GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

+2
Fellock
joe musashi
6 participants

Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par joe musashi Ven 21 Oct 2022 - 1:41

Hello les Switchoïdiens !

Je n'ai pas vu de topic à ce sujet, alors pour ceux qui ne le savent pas notre cher ACTRAISER premier du nom a été Remaké !

Ce fût un titre qui a marqué les esprits de tout possesseurs de Super Nintendo à l'époque.

Avez vous des souvenirs de ce jeu ? et que pensez vous du remake que je vous présente ici ?

joe musashi
joe musashi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 454
Age : 45
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par Fellock Jeu 8 Déc 2022 - 5:16

J'en suis à 17 heures de jeu. J'ai fini 3 zones complètement et il me reste une mission pour terminer la 4e à 100 %. J'ai également bien avancé dans la 5e.
J'y avais joué un peu sur SNES, mais la partie God Game m'avait un peu saoulé.
Ca passe mieux dans ce remake, même si c'est quand même répétitif, la faute à un panel d'actions trop limité. Mais bobn, il faut se rappeler qu'il s'agit d'un jeu SFC à la base et qu'il fait partie des tous premiers jeux de la console.
Les phases d'action sont sympas et les musiques envoûtantes.
Bref, je m'amuse plutôt bien.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par dami1 Jeu 8 Déc 2022 - 9:46

J'ai un regret infini quant à la vente de mon Actraiser 2 sur snes.
L'artwork, l'univers...respirent l'hommage à la culture européenne, et il y avaient certains partis pris intéressant. En revanche, je n'ai jamais touché à l'original, je ne sais lequel du 1 ou du 2 était le mieux.

Aussi, ce remake est intéressant.
C'est 100% digital ?
En outre, je trouve que ce titre est sorti dans un anonymat relatif. Je sais qu'Actraiser est un nom qui résonne surtout chez les gamers MAIS j'ai trouvé cette sortie peu relayée.
En tout cas, j'attends une bonne solde.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par Fellock Jeu 8 Déc 2022 - 9:54

Oui, c'est 100 % digital. Perso, j'ai battendu une bonne réduc sur le store japonais. Le jeu est passé de 3 500 à 2 100 yens. On peut sélectionner la langue française.

Je n'ai pas sérieusement joué au 2 non plus. Beaucoup de gens le critiquent, parce qu'il n'y a plus la partie "God Game".

Ce que j'aime bien dans le Renaissance, c'est qu'on peut choisir d'écouter les musiques de la version SFC ou des musiques réorchestrées.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par dami1 Ven 9 Déc 2022 - 13:38

Oui, le prix actuel me semble un poil excessif mais les retours sont, pour la plupart positifs, et ça me tente assez même si, une version boîte aurait été sympathique.
On est sur une durée de vie de combien d'heures env ?


Dernière édition par dami1 le Ven 9 Déc 2022 - 17:02, édité 2 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par Pops Ven 9 Déc 2022 - 13:56

Fellock a écrit:Je n'ai pas sérieusement joué au 2 non plus. Beaucoup de gens le critiquent, parce qu'il n'y a plus la partie "God Game".
Certes la partie "gestion" disparait dans le 2ème volet mais est-ce vraiment un manque? Cela donnait un hybride intéressant mais pas d'effet waou non plus.
Le Actraiser 2, je le connais depuis sa sortie et il reste pour moi dans le top 10 de l'action/plateforme de la console. Certains lui reprochent une certaine lenteur...mais factuellement rien de bien choquant en comparaison d'un Super GnG ou d'un Castlevania 4. J'avais apprécié l'apparition des vols planés, des attaques en piqué et d'un bouclier qui n'est pas là que pour la déco.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5683
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par dami1 Ven 16 Déc 2022 - 13:37

A 17 balles, ça vaut le coup ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par killvan Ven 16 Déc 2022 - 17:19

dami1 a écrit:A 17 balles, ça vaut le coup ?
Franchement oui, c'est un bon remake, après il est un peu relou à platiner.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par Fellock Sam 17 Déc 2022 - 5:59

dami1 a écrit:A 17 balles, ça vaut le coup ?
Je l'ai fait à 100 % en mode normal et je me suis bien amusé dessus. Pour reprendre l'avis de Pops, le mode gestion peut sembler un peu redondant, parce qu'on ne contrôle pas grand-chose au final, mais le jeu est vraiment sympa à parcourir.
En plus, cette version propose un niveau bonus absent de la version SNES. On peut aussi choisir d'écouter les musiques orignales ou réorchestrées. Bref, j'ai passé un bon moment dessus. Je l'avais pris en promo, moi aussi.

@Pops : J'ai testouillé le 2 il y a fort longtemps, mais maintenant que j'ai fait le prermier, je vais me pencher dessus plus sérieusement (quand j'aurai un peu de temps).
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par dami1 Jeu 22 Déc 2022 - 18:19

Ce qui me surprend, c'est la sortie du titre en catimini il y a plus d'un an. 
Aucun des gros sites de jv n'a testé le jeu à l'époque (jv, Gamekult...).
Etonnant.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par saeba13 Jeu 22 Déc 2022 - 20:09

Perso j'avais pas pris le jeu parce que deja je le trouve vilain comparé a l'original et il n'etait pas fluide au lancement. Il y avait pas mal de lags.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES ! Empty Re: ACTRAISER Renaissance, le Remake du jeu SNES !

Message par dami1 Sam 31 Déc 2022 - 12:59

J'ai cédé durant les soldes de Noël. 
Je viens de le finit en une petite semaine (16h en mode facile environ).
Globalement, c'est un soft sympa mais qui n'a pas la force de l'original à sa sortie. Même si j'aime le fond avec cette réflexion sur la spiritualité et son côté originale, le Gameplay se révèle trop redondant après quelques heures. Surtout, j'ai l'impression que Squarenix a une façon de concevoir ses jeux mineurs de façon générique aujourd'hui. Actraiser, Triangle Stratégie, Octopath...les cinématiques sont des images fixes avec des lignes de dialogue. Bref, la firme ne se casse pas trop le cul et gagne un temps de la sorte;
Malgré cela, j'espère que la firme fera l'effort de poursuivre la saga avec le 2 et d'autres inédits, ceci dit, square aurait pû intégrer le rom du titre original en bonus. Pour le reste, je n'ai pas encore testé le mode spécial et la ville d'Alcalose qui me semble un bonus de consolation.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum