GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur Rf pour Master System 2

+2
corben
Obiwan130
6 participants

Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Jeu 13 Oct 2022 - 15:28

Rebonjour, 

J'ai reçu une Master System 2 PAL-G donc modèle allemand qui ne possède pas malheureusement de sortie RGB. 
Seulement voilà, le mec qui me l'a vendue m'a mis au lieu de l'adaptateur RF pour Sega Master System 2, un adaptateur RF pour Nintendo Nes (voir photo). 

Ma question est la suivante : puis-je me servir de celui-ci ou suis-je obligé d'acheter l'adaptateur adapté, si j'ose dire ? 

Décidément ce n'est pas mon jour avec les câbles aujourd'hui. 

Merci par avance. 
Cordialement.



Adaptateur Rf pour Master System 2  31109310Adaptateur Rf pour Master System 2  31092810
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Jeu 13 Oct 2022 - 19:45

Bon après plusieurs tests, j'ai réussi à avoir une image avec l'adaptateur RF pour nes. Mais l'image est dégueulasse. Voilà à quoi ça ressemble et mon câblage. Par contre je ne suis pas sûr du tout du câblage, qu'en pensez-vous ?

L'image est assez brouillée, je ne sais pas si c'est dû à l'adaptateur ou à la télé, mais c'est pas très joli à voir. 
Adaptateur Rf pour Master System 2  30941110Adaptateur Rf pour Master System 2  31099710Adaptateur Rf pour Master System 2  31127310

Ce qui est bizarre c'est que je n'ai pas eu besoin de relier le câble d'antenne à la prise murale comme j'avais pu le faire pour une megadrive 2 et son adaptateur rf sega.
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par corben Jeu 13 Oct 2022 - 20:14

salut je dois avoir un cable RF si cela t'intéresse. il faut juste que je regarde si c'est un megadrive ou master system
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Jeu 13 Oct 2022 - 21:09

Oui ça m'intéresse. Tu me le vends combien ?
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Ven 14 Oct 2022 - 6:58

C'est galère à trouver ce truc sur internet. Wow ! En plus y a plusieurs models. Plus jamais j'achète une MS Avec port RF... Trop galère.
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par hell_onslaught Ven 14 Oct 2022 - 10:33

J'ai une master system 1 allemande, il me semble que je l'ai connecter en direct sans adaptateur RF.
Pour moi l'adaptateur est là uniquement pour brancher la console et l'antenne sans devoir à chaque fois connecter/déconnecter.
Malheureusement pour te le confirmer cela va être compliquer car j'ai tous mon matériel et console encore en carton suite à mon déménagement.
Dans tout les cas sache qu'en RF  l'image sera toujours dégueulasse, tout ce que tu peux faire c'est d'atténuer la chose en affinant le réglage manuellement.
A oui cela peut aussi dépendre de la tv, j'ai déjà eu des résultats différent sur 3 tv.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Flo4428 Ven 14 Oct 2022 - 11:16

si mes souvenirs sont bon j'ai du faire ca il y a longtemps tu peu brancher dans un console une câble RCA pour sortir le composite la modif doit être assez simple car je l'avais faite à mes débuts.

ca sera bien plus pratique et propre que le RF XD

edit : petit tuto il y en a surement beaucoup d'autres Wink et tu peu aussi souder directement un cable rca dans la bête en sortant par un trou existant si tu ne souhaite pas la percer
https://www.dreamcast.nu/en/sega-master-system-2-av-mod/
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Ven 14 Oct 2022 - 12:04

Merci à toi Flo. Là c'est pour de la revente donc je vais au plus simple et au moins coûteux. Je vais tenter de la revendre comme je l'ai achetée. Mais j'ai mis ton tuto en favoris. Je le testerai quand j'aurai plus de temps.

Les acheteurs sont souvent des puristes et n'aiment pas trop les consoles bidouillées. Enfin si mais c'est un autre type d'acheteurs. Pour le moment j'évite le modding/dézonage, etc., je répare sans dénaturer la console. Je recape, refais les soudures, nettoie les connecteurs. Enfin il est pas exclu que je me mette au moddage ultérieurement. ^^
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Flo4428 Ven 14 Oct 2022 - 13:32

Obiwan130 a écrit:Merci à toi Flo. Là c'est pour de la revente donc je vais au plus simple et au moins coûteux. Je vais tenter de la revendre comme je l'ai achetée. Mais j'ai mis ton tuto en favoris. Je le testerai quand j'aurai plus de temps.

Les acheteurs sont souvent des puristes et n'aiment pas trop les consoles bidouillées. Enfin si mais c'est un autre type d'acheteurs. Pour le moment j'évite le modding/dézonage, etc., je répare sans dénaturer la console. Je recape, refais les soudures, nettoie les connecteurs. Enfin il est pas exclu que je me mette au moddage ultérieurement. ^^

no problème mais perso console en loose tes plus sur le créneau des gamer que des collectionneurs Wink et en 2022 un gamer en RF Adaptateur Rf pour Master System 2  418468

Mr. Green
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par hell_onslaught Ven 14 Oct 2022 - 13:58

En tout cas la connectique sera tellement plus fiable avec cette modif que le rgb classique et ses soudures qui saute  Adaptateur Rf pour Master System 2  1f605
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Ven 14 Oct 2022 - 15:43

Flo, j'appelle pas vraiment ça une console en loose (Alex Kidd est intégré) :
  Adaptateur Rf pour Master System 2  Screen10
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Flo4428 Ven 14 Oct 2022 - 16:22

peu être qu'en 2022 le loose c'est avec notice Mr. Green s'il manque la boite c'est quand même le principale pour du complet amoureux

M'enfin je n'ai fais que donner mon avis sunglass
Flo4428
Flo4428
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1597
Age : 34
Localisation : Labas
Date d'inscription : 12/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Ven 14 Oct 2022 - 16:28

Oui je respecte ton avis même si je le conteste.

Je l'ai achetée 35, et je pense la revendre sans peine 55/60. Sur Vinted ça part vite. Surtout quand tu utilises les bons arguments.

Généralement,  je vends en quelques heures voire quelques jours max. Le plus dur n'est pas de vendre mais d'acheter. Trouver les bonnes affaires. Faut parfois chiner sur le net des heures mais ça vaut le coup. Sur une centaine de consoles achetées/revendues, j'ai dû échouer à la réparation 2 fois. Une ps2 slim et une super famicom éclatée au sol avec les puces RAM à changer. ^^

La PS2 slim était une model 70004 v12 (le model le plus pourri) dont les pannes de lecteur cd ne sont plus à découvrir.^^
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par corben Ven 14 Oct 2022 - 19:23

bon je confirme j'en ai un comme ça Adaptateur Rf pour Master System 2  Sega_m10
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Ven 14 Oct 2022 - 19:37

Je pense que MK-3088 est celui qui est fait pour la Megadrive, mais peut-être est-il adapté à la master system 2 ? Je ne sais pas, il faudrait d'autres avis.
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par corben Ven 14 Oct 2022 - 19:56

la péritel est bien la même pour la master 2 et la megadrive 1
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Obiwan130 Ven 14 Oct 2022 - 21:17

Oui certes, il faudrait tester. :)
Obiwan130
Obiwan130
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 161
Age : 38
Localisation : Arles
Date d'inscription : 06/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par theWave Sam 15 Oct 2022 - 0:07

L'image pourrie c'est normal avec ce type de sortie RF, et encore plus sur un écran plat.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur Rf pour Master System 2  Empty Re: Adaptateur Rf pour Master System 2

Message par Matari Sam 15 Oct 2022 - 1:30

hell_onslaught a écrit:il me semble que je l'ai connecter en direct sans adaptateur RF.
Pour moi l'adaptateur est là uniquement pour brancher la console et l'antenne sans devoir à chaque fois connecter/déconnecter.

Évidemment, aucun intérêt de s’emmerder avec un switch à la con, autant passer un câble RF en direct !
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13157
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum