GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

4 participants

Aller en bas

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4 Empty Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

Message par F Destroyer Dim 25 Sep 2022 - 16:33

Je poste ça ici parce que c'est un peu "hors sujet" mais nous avons pu (enfin, moi a distance mais tout de même) assister à la petite cérémonie de fermeture définitive de la salle SEGA Akiba 4, celle qui était situé immédiatement en face de la sortie de la gare.

C'est impressionnant le monde qui s'est agglutiné la autour, bel hommage pour tout le staff (compte à rebours et tout le tsoin tsoin)

je mets ça ici si ça intéresse certain :

F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4 Empty Re: Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

Message par killvan Lun 26 Sep 2022 - 7:14

Bel hommage des segafans :)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11116
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4 Empty Re: Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

Message par Fellock Lun 26 Sep 2022 - 7:36

Perso, c'est beaucoup de bruits pour pas granbd-chose. La plupart des salles Sega, ce sont des UFO catchers, des jeux de paris hippiques, des bornes main stream genre et quelques bornes sympas (shmups, baston, etc).
J'ai beaucoup plus mal quand je vois une petite salle d'arcade de quartier qui ferme dans l'ignorance la plus totale, parce que ce sont des heures de jeux passionnées, des rencontres et l'histoire de jeunes de quartier qui disparaissent.

Là, c'est un peu comme si des mecs se rassemblaient devant une FNAC en train de fermer, alors qu'ils se foutent complètement de voir les petits libraires de quartier mettre la clé sous la porte.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Pops et Paradis offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4 Empty Re: Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

Message par F Destroyer Lun 26 Sep 2022 - 8:58

Oui c'est un peu ce que je dis au début, c'était de loin pas la meilleure, mais le fait que celle-ci ferme n'est pas de bonne augure pour les autres, dont celle-ci par exemple :



Et la pour le coup, c'est un musé, une ôde au gaming, si ce genre d'endroit ferme c'est vraiment un pans de l'histoire qui disaparait.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4 Empty Re: Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

Message par xinyingho Lun 26 Sep 2022 - 18:50

Perso, j'ai déjà fait mon deuil du Sega arcade. C'était plus émouvant quand le 2nd bâtiment Sega, celui derrière de celui là, a fermé en 2020. Lui au moins avait des étages avec de gros jeux. Après la vente de l'activité gestion du parc arcade et le renommage en Gigo, c'était évident que le repreneur n'allait pas faire de miracle non plus.

La prochaine étape : Sega revend le Joypolis. Vous croyez que ça restera encore combien de temps ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4 Empty Re: Cérémonie de fermeture SEGA Akiba 4

Message par F Destroyer Lun 26 Sep 2022 - 18:51

J'espère surtout qu'avec la réouverture du pays le mois prochain, on aura plus à voir ce genre de fermeture.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum