CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Aller en bas

CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Invité le Mer 31 Déc 2014 - 1:55


Mesdames et Messieurs, Ladies & Gentlemen, soyez les bienvenus pour cette édition spéciale des désormais célèbres SUPPOS D'OR. Cette année, et pour la première fois dans l'histoire de Gamopat, nous allons célébrer un support bien souvent délaissé par notre cher hôpital, l'ordinateur, plus communément appelé le PC. A l'occasion de ce nouvel événement, 4 catégories, dont 2 inédites, ont été créées afin de satisfaire au mieux les critères d'exigence des votants. Avant de passer au vif du sujet, petit rappel des règles de vote.

Sélection

La sélection s'est faite sur les jeux sortis entre le 1er Janvier 2014 et le 30 Décembre 2014 sur PC, qu'ils soient exclusifs ou multi plateformes.

Catégories

Top 10 Jeux Multi Plateformes 2014

Catégorie récompensant les 10 meilleurs titres Multi Plateformes de l'année. Les membres du forum pouvaient voter pour 3 jeux, à classer par ordre de préférence (1er jeu= 3 points; 2ème jeu= 2 points; 3ème jeu= 1 point).

Top 10 Exclusivités PC 2014

Catégorie récompensant les 10 meilleures Exclusivités PC de l'année. Le système de vote est le même que celui qui a été utilisé pour le Top 10 jeux Multi Plateformes 2014 (hors Bêta et jeux à accès anticipé).

Meilleure Bêta (ou jeu à accès anticipé) 2014

Catégorie récompensant la meilleure Bêta de l'année. Les votants n'ont pu choisir qu'un seul jeu, celui remportant le plus de suffrages gagne.

Pire jeu 2014

Catégorie récompensant la grosse Bouse spéciale PC qui aura fait pleurer du caca par les yeux de nos chers Gamopat. Le système de vote est le même que celui qui a été utilisé pour la Meilleure Bêta (ou jeu à accès anticipé).

Chers membres de la communauté Gamopat, installez-vous confortablement, la cérémonie commence... Maintenant!



10ème, 9ème & 8ème place

On commence très fort, avec 3 titres excellents qui se retrouvent à égalité en ouverture de ce top 10.

The Binding of Isaac: Rebirth, un superbe Dungeon Crawler exigeant et gore à souhait, confirme les très bonnes impressions que nous avait laissé le premier opus. Vive les cacas!



Shovel Knight, un intense jeu de plateformes maintes et maintes fois primé pour ses qualités old school qui ont fait craquer le Gamopat barbu.



Les Chevaliers De Baphomet 5 : La Malédiction Du Serpent, sympathique point & click qui marque le retour du genre sur le devant de la scène.



7ème, 6ème & 5ème place

Encore trois jeux qui se tirent la bourre en milieu de tableau!

Dragon Age: Inquisition, Action-RPG fantaisiste qui revient fort après un second épisode qui aura divisé la communauté.



Soldats Inconnus: Mémoire de la Grande Guerre, extraordinaire jeu d'aventure made in Ubisoft qui m'a personnellement ému aux larmes...



Mercenary Kings, sorte d'hybride entre Metal Slug et RPG. Un jeu exigeant qui mérite le détour.



4ème place

On commence à rentrer dans le vif du sujet. Le suppo en chocolat est donc décerné à... South Park: Le Bâton de la Vérité, un excellent RPG qui aura échappé à la censure sur PC. Des barres de rire en perspective, à tester d'urgence même pour les réfractaires de la série.



3ème & 2ème place

Surprise, le bas du podium est partagé lui aussi! Sans plus attendre, voici les noms de nos deux premiers médaillés.

Wolfenstein: The New Order, qui marque le grand retour des FPS oldschool disposant d'une vraie barre de vie! Un titre excellentissime sur tous les points. Beau, fun, diversifié, jouissif et doté d'une durée de vie solide, il mérite amplement de figurer en haut du top.



Alien Isolation, un huit clos intraitable qui remet la licence sur les bons rails après la catastrophe Colonial Marines de l'année dernière.



1ère place  

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le moment que vous attendiez tous est arrivé...

Le grand vainqueur de notre Top 10 Jeux Multi Plateformes sur PC est le grand, le beau, l'unique... Far Cry 4!!!! Grosse grosse surprise de la part de cet open world immersif et intense qui permet à Ubisoft de garder la tête hors de l'eau après les catastrophes Watchdogs et Assassin's Creed Unity. Un FPS qui ne renouvelle pas foncièrement la formule, mais qui reste d'une efficacité et d'une solidité à toute épreuve. Le Kyrat n'a pas fini de vous dévoiler ses surprises, et le Doc vient de faire trois tours dans son slip. Un très bel exploit, bravo à lui!



Notre Top 10 Jeux Multi Plateformes vient de toucher à sa fin. Je vous conseil de rester bien installés, car notre Top 10 Exclusivités PC commence... MAINTENANT!



10ème, 9ème et 8ème place

Encore trois jeux qui se bousculent en début de classement!

Tropico 5, l'éternel jeu de stratégie dictatoriale à l'humour potache. Pas de grands bouleversements dans cette nouvelle édition, mais suffisamment de nouveautés pour renouveler l'intérêt de la licence. A noter qu'il sortira en début d'année prochaine sur nos chères consoles de salon. Prenez garde, ce titre est chronophage...



Dungeon of The Endless, un jeu de gestion-stratégie mêlant Rogue Like et Tower Defense.



Broken Age, un point & click enchanteur mais un peu (trop) facile par le créateur de Day of The Tentacle et Grim Fandango, Tim Schafer. La suite arrive l'année prochaine, et le soft sera bientôt disponible sur vos consoles de salon favorites.



7ème, 6ème et 5ème place

On est repartit avec trois jeux qui crêpent le chignon en milieu de tableau!

Legend of Grimmrock 2, un RPG Dungeon Crawler extrêmement dur et exigeant. Prêt à vous perdre dans les dédales d'une île mystérieuse?



Civilization: Beyond Earth, le fameux jeu de stratégie au tour par tour qui vous invite à faire une petite escale dans les confins de la galaxie. Diriger des colons a rarement été aussi grisant.



The Vanishing of Ethan Carter, vous proposant de mener une enquête suite à la disparition d'un jeune garçon. Un titre audacieux qui se laisse aisément parcourir. Un voyage à ne surtout pas manquer!



4ème place

La médaille en chocolat revient à... This War of Mine, un jeu de stratégie vous invitant à survivre dans un milieu hostile plongé en pleine guerre. Gestion des ressources, exploration et protection de vos compagnons d'infortune seront vos principales tâches. Une virée en enfer dont vous ne ressortirez pas indemne...



3ème place

La première marche du podium est occupée par le désormais célèbre Elite Dangerous, le tant attendu jeu de combats spatiaux par David Braben. Un titre ambitieux et profond qui risque de vous faire passer plusieurs nuits blanches.



2ème place

La médaille d'argent dans la catégorie des Meilleures Exclusivités PC 2014 revient à Divinity: Original Sin, un jeu de rôle "à l'ancienne" qui nous rappel les heures de gloire d'un certain Baldur's Gate. Un titre qui s'est hissé facilement à la deuxième place de notre classement. Un incontournable pour tout amateur qui se respecte.



1ère place

Deuxième médaillé d'or de notre grande cérémonie dédiée au PC. Il est long, il est dur, il est doux et amère à la fois. Il s'agit non pas d'un phallus (oui, toi au fond, avec ton esprit mal placé, je t'ai vu), mais de l'excellent, du fantastique... Wasteland 2! Ce jeu de rôle prenant place dans un univers apocalyptique truste "finger in the nose" la première marche du podium, et plus encore. Un hit instantané, un chef d'oeuvre qui fera date dans l'histoire du jeu sur PC. Un superbe vainqueur pour un jeu qui l'est tout autant, bravo à lui!



Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, notre cérémonie arrive bientôt à son terme. Avant de nous quitter, il ne nous reste plus qu'à décerner nos suppos subsidiaires. Avant dernière catégorie, la remise du prix de la meilleure Bêta commence... MAINTENANT!



Pour cette première édition, un seul titre s'est distingué de la masse. Il s'agit du très addictif The Forest, un jeu de survie en mode FPS qui vous mettra aux prises d'une tribu locale bien peu fréquentable. Un jeu qui ne cesse de s'améliorer au fil du temps, et qui risque de vous filer un bon nombre de sueurs froides. Bientôt disponible sur PS4!



Dernier prix de la soirée, la remise du prix du Pire jeu de 2014 commence... MAINTENANT!



5 titres se disputent la place de la grosse bouse de l'année. Il s'agit de Bound By Flame, DayZ, Watchdogs, Rambo et Lords of the Fallen. Des titres qui nous auront fait pleurer de caca par hectolitres de part leur gameplay au ras des pâquerettes et de leur technique à la ramasse, pour le plus grand malheur de nos machines reluisantes et rutilantes. Nous ne les félicitons pas, sortez le goudron et les plumes!

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Ladies & Gentlemen, notre grande cérémonie touche désormais à son terme. L'année 2014 a été riche en excellents titres comme en mauvais. Notons tout de même que le PC reste la plateforme du moment grâce à sa ludothèque incroyable, ses exclusivités de qualité, ses bêtas prometteuses et ses titres prenant de plus en plus de risques, notamment du côté de la scène indépendante. Restez sur vos gardes, 2015 nous réserve encore plus de surprises!

Les membres du jury, personnifiés en l’occurrence par un redoutable salaud, moi, tient à remercier chaleureusement l'ensemble des votants, sans qui cette première édition n'aurait pu aboutir. En espérant que le plaisir ait été au rendez-vous. Il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une très bonne année à tous. Bonheur, santé, fortune et expériences vidéo ludiques de qualité sont tout le mal que nous pouvons vous souhaiter. Rendez-vous fin 2015. Allez, salut maintenant!





Dernière édition par vavalboss le Mer 31 Déc 2014 - 13:55, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Ataré le Mer 31 Déc 2014 - 8:57

Ce topic est juste incroyablement génial
Bravo pour ce travail, très plaisant à lire.

Me redonnerai  presque envie d'investir dans un gros PC.
avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13178
Age : 41
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par drfloyd le Mer 31 Déc 2014 - 9:21

merci pour cette soirée Vavalboss...

Ce n'est pas Far Cry 4 qui me fera acheter un PC de guémeur (Ubisoft déjà, existe deja sur console, et surement inferior à la version PS4 sauf a disposer d'une bête de course avec soufflerie de 747 qui sera en plus has been dans 1 an avec Windaube qui ramera comme un malade)...

Je vais par contre quand meme essayer Elite Dangerous sur mon portable si ca passe (que je telecharge depuis 1 semaine LOL)

Je suis déçu sinon que COSMOS THE SECRET MELODY ne soit pas cité comme jeu PC le plus prometteur de 2015 Mr. Green

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139613
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Invité le Mer 31 Déc 2014 - 10:26

Merci pour le boulot, Vavalboss, très sympa à lire. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par drfloyd le Mer 31 Déc 2014 - 13:15

oui très bien, tu es nominé pour refaire pareil l'an prochain Mr. Green

(je publierai surement le 1er janvier... demain donc...)

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139613
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Psyon le Mer 31 Déc 2014 - 13:53

vavalboss a écrit:
Civilization: Beyond Earth, le fameux jeu de stratégie au tour par tour qui vous invite à faire une petite escale dans les confins de la galaxie. Diriger des colons a rarement été aussi grisant.
Mon gastroentérologue valide cette phrase!

vavalboss a écrit:Wasteland 2! Ce jeu de rôle prenant place dans un univers apocalyptique truste "finger in the noise"

"Le doigt dans le bruit"? Really? MDR


Blague à part, super topic, effectivement bien écrit et qui saura me donner quelques idées pour alimenter mon PC Wink
avatar
Psyon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 637
Age : 32
Localisation : Picôrdie
Date d'inscription : 11/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Invité le Mer 31 Déc 2014 - 13:57

J'ai fini tard et j'étais fatigué, mais c'est corrigé Mr. Green

Merci pour vos messages en tout cas! Ca m'a pris pas mal de temps cette affaire mine de rien. J'aurais aimé qu'il y ait plus de votants, mais c'est déjà pas mal et suffisamment significatif Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par drfloyd le Mer 31 Déc 2014 - 14:37

bah c'est un premier essai, fait tardivement, sur un forum orienté consoles, et sans pub de ma part....

je promet l'an prochain de médiatiser la cérémonie si tu t'en occupes encore Wink

_______________________________________________________

Mes objets en vente :
http://www.gamopat-forum.com/t98267-la-caverne-du-doc-poilu#2765310
Mon profil Gamopat Advisor :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor





avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 139613
Age : 49
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Invité le Mer 31 Déc 2014 - 15:03

Pas de soucis Doc Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par CornedBeer le Mer 31 Déc 2014 - 17:20

Merci Vaval pour l'organisation de ce top et surtout pour ce post de cérémonie très bien écrit.

J'espère que l'année prochaine on sera plus nombreux à participer.
avatar
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Invité le Jeu 1 Jan 2015 - 13:55

Mais de rien l'ami! En espérant que, l'année prochaine, tu joues à plus de jeux récents Mr. Green

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par CornedBeer le Jeu 1 Jan 2015 - 16:58

C'est mal parti ! MDR
avatar
CornedBeer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 472
Age : 32
Localisation : Allemagne / Indre (Fr)
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Urbinou le Lun 5 Jan 2015 - 14:49

On devrait peut-être modifier l'intitulé du top en "jeux que vous avez acheté en 201x" ? MDR

_______________________________________________________
Mon Advisor  -  Mon topic "échanges"  -  NEW! Vente : doublons ATARI VCS 2600
Dans le cambouis du vcs Atari : mon modeste blog
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 6739
Age : 50
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par MastaYoda le Mer 7 Jan 2015 - 10:41

Très sympa et merci pour le beau boulot! Bravo!

en effet Doc, tu aurais pu faire plus de pub pcq le travail est... presque meilleur que le tien  MDR
Non sans déc, c'est ludique, bien écrit et très bien présenté.
Je vais donc ajouter qqs jeux à ma wishlist... (m'en sortirai jamais)


j'en profite pour faire la pub du top de l'ami Benzai (qui est très proche de celui qu'on peut retrouver sur gamopat)

(si vous cliquez sur le lien direct de youtube, il y a ttes les catégories les catégories, bien marrant)
avatar
MastaYoda
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Invité le Mer 7 Jan 2015 - 11:04

Merci l'ami Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: CEREMONIE DES SUPPOS D'OR 2014: EDITION SPECIALE PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum