GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+14
k1200rs21
The_Real_Zarchos
mcgeezer
YannAros
alexmenchi
drfloyd
youki
epc35
Copper
oiseau de proie
Yoyost
rocky007
dlfrsilver
Zarnal
18 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 10 Sep 2022 - 20:37

@youki

youki
Zarnal a écrit:Vous êtes pires que des femmes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468
C est un propos sexiste ça. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 422508

Attention tu vas avoir des pb... on rigole us avec ça  a notre époque.  Very Happy
Ben à la notre on pouvait alors bon... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468 Pourquoi changer ces bonnes vieilles habitudes où le libre arbitre était alors maître.

Nous noterons au passage que les Ataristes ont des tendance CommunoWokistes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 598556

Laissons donc les jeunes ( et Sandrine Rousseau ) dans ce genre de délires. Mr. Green
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:36

rocky007 a écrit:
désolé mais je ne suis pas payé pour cela.. pour la prise en charge des cas de ton genre, je demande 300% de mes honoraires habituels.

quand tu précalcs les flips de tes sprites, à ton avis où vont se loger les sprites flippés ? dans la souris ? évidement qu'ils sont en RAM !!

Tu parles de quelle version ? Arcade ou Amiga ? En arcade c'est le hardware qui se charge de flipper.

Sur amiga oui c'est fait en RAM. Mais comme d'hab, t'essaie d'embrouiller les gens pour les faire passer pour des cons..... 

Rappel, je ne suis pas Belge, je te vois venir à 10km de distance !  ohnon ohnon

Bordel, t'es vraiment t'es le dernier de la portée  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468 !

C'est pas un processeur, c'est le chipset graphique qui attend dans son propre format les métadonnées d'un sprites ou de plusieurs sprites. Dans les PCB récentes, le chipset est une puce propriétaire qui rassemble l'équivalent d'un grand nombre de TTL, et sur une PCB ancienne comme celle de Rygar, c'est un ensemble de TTL qui fait office de chipset.

mais arrêtes donc de faire le mec qui s'y connait,  c'est pénible.. tu décris n'importe quel système ayant un chipset et un CPU, ex: un XL, un C64, un Amiga, une NES, etc..il n'y a aucune différence.

T'es con ou t'es Belge (ou les deux ? MDR ) Les systèmes embarqués que sont les machines d'arcade n'ont rien  voir avec les systèmes informatiques classiques familiaux, sort de ta grotte un peu au lieu de faire l'ingé qu'est pas ingé qui s'y connait..... 

Tu peux répéter à tue tête qu'une machine d'arcade fonctionne exactement comme un ordinateur, c'est parfaitement faux, tu le sais très bien.

Mais bon, faut pas trop en demander à un buveur d'eau chaude de Belgique, une fois  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468


tu crois que personne ne remarque que tu récupères mot pour mot mes phrases et te les appropries ?    essaies d'être juste plus discret parce que oser écrire cela alors tu répond à ma phrase qui t’explique que c'est le Z80 qui fait la logique. c'est culotté.  Tu ne connais absolument pas le sentiment de honte ou de dignité.

Je ne récupère rien. T'arrives pas à comprendre la différence entre un ordinateur et un système d'arcade.
Le fonctionnement entre les deux est totalement différent. C'est toi qui t'approprie ce que je dis, c'est toi qui n'a aucune dignité (bon après t'es Belge, donc la dignité tu sais pas trop ce que c'est  MDR MDR).

Logique de jeu >=< Métadonnées. La logique du jeu ce sont des lignes de codes, du programme quoi, et les métadonnées, c'est que de la donnée, de la data, qui ont été générées par le toolchain (qui permet la création des jeux sur un type de hardware d'arcade donné) du graphiste. Le programmeur s'assure que le programme Z80 lit la zone de la ROM qui contient les métadonnées pour les envoyer au chipset, qui lui ordonne l'affichage et le mixage des donnés graphiques présentes en ROM (et des palettes) à l'écran.

Pourquoi tu crois qu'on parle de jeux automatique Jeannot ? Parce qu'un certain nombre d'opérations ne sont pas exécutées par le CPU.  



dlfrsilver a écrit: a écrit:Je te rappelle ton affirmation de départ qui était :

Ah tu vois pas ? L'arcade a une quantité pas possible de fonctions cablées pour les sprites, la logique de jeu, et la gestion des données.

donc tu as enfin compris après 10 pages d’explication que toute la gestion de données et la logique sont gérées par le Z80 et non par "une quantité pas possible de fonctions câblées".

La logique c'est du programme, donc c'est le Z80 qui gère, et non la gestion des données est réalisée par le chipset. 

T'as vraiment décidé d'être con hein ?  Mr. Green

Le Z80 n'a que l'accès à la ROM programme de Rygar, et à la ROM contenant les métadonnées. Il les envoie au chipset, il ne les traite pas, donc cout en terme de cycles = 0. 

Les machines d'arcade sont bardées de fonctions d'assistance pour délester le ou les CPU.

Si tu comprends pas ça, retourne donc à l'école.

La Transparence d'un sprite ? Tu fais allusion au masking du sprite, c'est fait automatiquement dans la PCB.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468 , non mais sérieux tu le fais exprès pour être aussi ignorant ? la transparence =  tu prends les pixels de fond, ceux du sprite original et tu fais un gradient en fonction du niveau de transparence que tu veux.

pour le reste du blabla, c'est bien tu répètes ce que je t'ai expliqué le post juste avant, au moins tu as l'air d'avoir compris, ça fait plaisir que j'ai pas complétement perdu mon temps.   Tu pourrais au moins me remercier

Mais oui prends moi pour un lapin de 6 semaines aussi  MDR MDR MDR

De quelle transparence tu parles couillon ? Dans une PCB arcade, il s'agit d'une fonction de masking hardware automatique, ça permet de ne pas stocker les masks des sprites en ROM.

ben si justement, c'est exactement ce que j'expliquais à ton ami Copper qui ne voyait pas de différences et préfère répondre par des grossièretés au lieu d'admettre son erreur.  encore un point commun entre vous deux.

En tous cas, merci de confirmer :  la version A500 est plus belle que la A1200.

Oui bah plus belle, mais à peine commencée et jamais terminée.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:37

youki a écrit:Vous n êtes pas des gamers. Vous  vous intéressez qu'à  l emballage.  C'est  bien pour ça que vous trouvez  des qualités  à  l Amiga.

Les jeux japonais sont basés entre autre sur l'identité visuelle. Si tu l'enleves, ça ressemble plus à rien.

L'emballage ? MDR. Parles pour le ST surtout oui  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:39

Yoyost a écrit:Tiens d'ailleurs, en parlant de scroll, je suis tombé sur ce jeu. Le gameplay a l'air aux fraises mais techniquement c'est du bon pour 1988 (il me semble même que c'est en overscan).


Période Atari ST, graphiquement nul, gameplay pas mal....... C'est exactement le genre de softs qui faisaient couler les 16 bits.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:41

Copper a écrit:Non mais il faut les 2 les graphismes et le son c'est important dans un jeu... Et quand c'est moche sur ST (ou C64 à cause de son immonde palette fixe) ça ne donne pas envie de jouer... (Et de toute façon en général sur ST non seulement c'est moche mais en plus ça rame et ca casse les oreilles)

C'est exactement mon avis. Quand on parle de jeux vidéos, y a vidéo dedans. Si c'est hyper moche, franchement ouais ça donne pas envie de jouer. ça montre qu'aucun soin n'a été apporté. 

Les jeux punitifs avec juste un bon gameplay et des visuels horribles, pareil pour moi, je préfère encore balancer la machine à la poubelle.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:42

youki a écrit:
Copper a écrit:Non mais il faut les 2 les graphismes et le son c'est important dans un jeu... Et quand c'est moche sur ST (ou C64 à cause de son immonde palette fixe) ça ne donne pas envie de jouer... (Et de toute façon en général sur ST non seulement c'est moche mais en plus ça rame et ca casse les oreilles)
Je suppose que tu n a jamais apprécié un jeu Atari 2600...

Quelle console de merde. JAMAIS elle ne touchera la moindre étagère chez moi. Exactement le genre de bécane que je veux pas voir troner chez moi.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:43

rocky007 a écrit:et comme si les jeux CPC étaient des chefs d’œuvres de musiques avec de magnifiques sprites et scrolling fluide...

Les jeux CPC sont de façon générale mieux foutus globalement que les softs C64, bolossés à la truelle.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:44

youki a écrit:
Copper a écrit:Honnêtement non... Je suis probablement trop jeune pour apprécier cette console...
Trop superficiel surtout...  MDR MDR

Tu t intéresses plus à  la forme qu'au fond.

Que des jeux de merde, avec des graphismes que n'importe quel demeuré pourrait dessiner......

Les jeux vidéo c'est fait pour rêver, pas pour se fader le visuel affreux du mec qui a pondu cette chiasse électronique.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:45

Copper a écrit:
rocky007 a écrit:et comme si les jeux CPC étaient des chefs d’œuvres de musiques avec de magnifiques sprites et scrolling fluide...
C'est bien pour ça que lorsque j'ai eu mon Amiga 500, le CPC je ne l'ai plus allumé (j'ai même pas pensé à sauvegarder les programmes que j'avais fait dessus d'ailleurs)


J'utilisais les 2. Même quand j'ai eu le 1040 STF, je revenais au CPC.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:46

youki a écrit:
Copper a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Honnêtement non... Je suis probablement trop jeune pour apprécier cette console...
Trop superficiel surtout...  MDR MDR

Tu t intéresses plus à  la forme qu'au fond.
Non je m'intéresse aux 2

SOTB?   MDR

SOTB est un jeu fait pour faire rêver le joueur. le monde dans lequel on se déplace est grandiose. Sinon, c'est un bête Beat/Run them up.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:48

Zarnal a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Laisses tomber va MDR MDR (t'es vraiment trop bidon quand même)

Et puis bon la version OCS c'est juste une demo technique (c'était prometteur) alors que la version AGA a au moins le mérite d'avoir abouti...

C'est pas un bidon, c'est une citerne le pauvre homme  MDR MDR MDR MDR

Clairement, le programmeur OCS partait du principe de pouvoir porter le jeu sur A500, mais la réalité lui est revenue en place face d'un coup. 

L'identité de Rygar c'est sa parallaxe, ses couleurs, et ses 10 sprites en 32x32 voir 48x32 (démon) en même temps à l'écran. Pas assez de temps DMA pour tout ça.


L identité d un jeu  c'est son scrolling parallaxe????  C est bien un truc d amigateux ça comme remarque.
Ce qui fait un jeu, c est son gameplay et son thème.
Qu il y ai 2 ou 3 an de scrolling dans les décors,  si ils n interviennent pas dans le gameplay, ça change rien. C est du bling bling.
Si on suit ton raisonnement, les bornes ne sont que du bling bling. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468

Que ça soit lui le chien chien ou son maitre, Rocky00Fesses, ils sont sectaires et bornés, pour pas dire Européano-centrés. 

Alors que les Japonais sont super talentueux, franchement, quel pied les jeux d'Arcade :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 21:48

dlfrsilver a écrit:
 t'essaie d'embrouiller les gens pour les faire passer pour des cons.....

non je t'assure, tu y arrives très bien tout seul sans que je fasse quoi que ce soit

Tu peux répéter à tue tête qu'une machine d'arcade fonctionne exactement comme un ordinateur, c'est parfaitement faux, tu le sais très bien.
expliques moi la différence alors MDR 


Le programmeur s'assure que le programme Z80 lit la zone de la ROM qui contient les métadonnées pour les envoyer au chipset, qui lui ordonne l'affichage et le mixage des donnés graphiques présentes en ROM (et des palettes) à l'écran.
et sur Amiga, ils font comment ?  c'est pas le 68000 qui récupère les instructions et données en RAM et les balances au chipset ? m'aurait-on menti ?

ex: le prg récupère l'adresse du sprite, X et Y, et balances ces données au chipset, qui va lui s'occuper de les gfx de la  RAM et afficher le sprite.  c'est dingue non ?  comme une borne d'arcade MDR

La logique c'est du programme, donc c'est le Z80 qui gère, et non la gestion des données est réalisée par le chipset. 

T'as vraiment décidé d'être con hein ?  Mr. Green
euh..à priori tu viens de dire exactement l'inverse 2 lignes plus haut MDR MDR   je te cite : Z80 lit la zone de la ROM qui contient les métadonnées pour les envoyer au chipset,


De quelle transparence tu parles couillon ? Dans une PCB arcade, il s'agit d'une fonction de masking hardware automatique, ça permet de ne pas stocker les masks des sprites en ROM.


qui te parles de masks ?  pourquoi tu commences avec ce sujet qui n'a strictement rien à voir.  tu ne sais même pas ce que c'est.  bref, on parlait de transparence et visiblement tu ne sais même pas ce que c'est, pourquoi le mot est assez explicite.

Oui bah plus belle, mais à peine commencée et jamais terminée.

surtout bravo à Tenchu pour la qualité de ses gfx

Les jeux CPC sont de façon générale mieux foutus globalement que les softs C64, bolossés à la truelle.
On dirait vraiment que les Amigols ont vraiment un cablage neuroligique typique..ils réagissent tous de la même façon.. un peu comme les mecs aux bagnoles tunées , avec leur femme de 15 ans sur le siège passager et les 5 Rotweillers et 3 bébés sur la banquette arrière, à coté du sub 5000W.


Et dire que Mr. Atari se fait bannir pour bcp moins que cela.


Dernière édition par rocky007 le Sam 10 Sep 2022 - 21:59, édité 2 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:52

youki a écrit:
Zarnal a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Copper a écrit:Laisses tomber va MDR MDR (t'es vraiment trop bidon quand même)

Et puis bon la version OCS c'est juste une demo technique (c'était prometteur) alors que la version AGA a au moins le mérite d'avoir abouti...

C'est pas un bidon, c'est une citerne le pauvre homme  MDR MDR MDR MDR

Clairement, le programmeur OCS partait du principe de pouvoir porter le jeu sur A500, mais la réalité lui est revenue en place face d'un coup. 

L'identité de Rygar c'est sa parallaxe, ses couleurs, et ses 10 sprites en 32x32 voir 48x32 (démon) en même temps à l'écran. Pas assez de temps DMA pour tout ça.


L identité d un jeu  c'est son scrolling parallaxe????  C est bien un truc d amigateux ça comme remarque.
Ce qui fait un jeu, c est son gameplay et son thème.
Qu il y ai 2 ou 3 an de scrolling dans les décors,  si ils n interviennent pas dans le gameplay, ça change rien. C est du bling bling.
Si on suit ton raisonnement, les bornes ne sont que du bling bling. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468
Ben je dis juste que c est pas ce qui fait le jeu. Ça peut rendre le jeu plus joli. Mais c est le jeu est bon, il le sera avec ou sans le scrolling  de second plan.

Oui tu boucles Jeannot, t'es encore en train de nous faire de la pub pour les jeux merdiques du ST, avec un super gameplay, et des étrons vidéoludiques. 

C'est la raison pour laquelle le ST a perdu le match, un bon jeu vidéo, c'est un tout, c'est le gameplay, les graphismes, le son, l'animation, le replay factor

C'est pas possible de faire qu'avec le gameplay au détriment de tout le reste..... C'est ça la marque des jeux de merde !

SOTB coche toutes les cases : Graphismes, son, animation, replay factor. Le seul point noir c'est la jouabilité, le gameplay quoi.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:52

rocky007 a écrit:du reste il aurait mieux valu un Rygar 1 plan sur Amiga 500 en 1989 que rien du tout en 2 plans.

Que dalle. C'est pour ça que les éditeurs ne l'ont jamais portés sur 16 bits.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:54

rocky007 a écrit:c'est bien triste...et tu as réussi à te marier ? tu as l'air exigeant MDR

Hé qu'est-ce que tu crois, on est pas tous comme toi à avoir des goûts de merde  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 435303 MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:54

alexmenchi a écrit:
Copper a écrit:Je préfères rien du tout...

D'ailleurs c'est pareil, entre avoir un ST ou rien du tout je préfère avoir rien du tout MDR

Il faut être tolérant, après tout, il parait qu'il y a des personnes qui boivent leur propre urine...qui sommes nous pour juger?  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468

Alex, le Rocky00Fesses boit pas son urine mais de l'eau chaude  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468 MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:55

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Non pas forcément la version 1200 est sans doute plus proche de l'arcade... Alors que pour la version OCS il y'avait plus de choses refaites...

Refaire  pour faire moins bien?

C est un concept intéressant.

C'est un concept connu sur Atari ST.

C est vrai qu'à l'époque on prenait un jeu St et on le refaisait  en moins bien  sur Amiga.

Tout à fait, les devs ST étaient des champions pour faire de la merde  MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:56

Zarnal a écrit:Vous êtes pires que des femmes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468

Tellement, le Rocky qui est bourré dès qu'il enfile une Kriek Cerise, l'eau chaude qui lui file la chiasse, tu m'étonnes qu'il est pire qu'une gonzesse  Mr. Green MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:57

youki a écrit:
Zarnal a écrit:Vous êtes pires que des femmes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468
C est un propos sexiste ça. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 422508

Attention tu vas avoir des pb... on rigole us avec ça  a notre époque.  Very Happy

D'accord, mais tu es faché avant ou après la virgule ?  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 21:58

Zarnal a écrit:@youki

youki
Zarnal a écrit:Vous êtes pires que des femmes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468
C est un propos sexiste ça. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 422508

Attention tu vas avoir des pb... on rigole us avec ça  a notre époque.  Very Happy
Ben à la notre on pouvait alors bon... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468 Pourquoi changer ces bonnes vieilles habitudes où le libre arbitre était alors maître.

Nous noterons au passage que les Ataristes ont des tendance CommunoWokistes. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 598556

Laissons donc les jeunes ( et Sandrine Rousseau ) dans ce genre de délires. Mr. Green

Ah tu savais pas que les Ataristes sont des petits @Wokes ?  MDR MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Sam 10 Sep 2022 - 22:08

rocky007 a écrit:
non je t'assure, tu y arrives très bien tout seul sans que je fasse quoi que ce soit

Mais moi je suis pas con/belge raye la mention inutile, prends pas ton cas pour une généralité ni une exception  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468

expliques moi la différence alors MDR 

Déjà fait, mais comme t'es trop con, et que tu sais pas lire, suivant  Mr. Green


et sur Amiga, ils font comment ?  c'est pas le 68000 qui récupère les instructions et données en RAM et les balances au chipset ? m'aurait-on menti ?

ex: le prg récupère l'adresse du sprite, X et Y, et balances ces données au chipset, qui va lui s'occuper de les gfx de la  RAM et afficher le sprite.  c'est dingue non ?  comme une borne d'arcade MDR

La déconnection entre le 68000 et le chipset sur une machine d'arcade est totale. 

C'est exactement pareil sur une megadrive, ou le 68000 ne peut pas accéder aux graphismes, il est obliger de les faire afficher par le biais d'un port, qui récupère les spritelists et tilelists (métadonnées quoi), pour que le VDP les prennent, les décompresse et les affiche. 

C'est bien ce que je disais, l'arcade t'es pas du tout à l'aise !

euh..à priori tu viens de dire exactement l'inverse 2 lignes plus haut MDR MDR   je te cite : Z80 lit la zone de la ROM qui contient les métadonnées pour les envoyer au chipset,

Il lit les données. Il ne les traite pas, il ne les exécute pas.

qui te parles de masks ?  pourquoi tu commences avec ce sujet qui n'a strictement rien à voir.  tu ne sais même pas ce que c'est.  bref, on parlait de transparence et visiblement tu ne sais même pas ce que c'est, pourquoi le mot est assez explicite.

Mais si ça a à voir. C'est juste que tu changes encore de sujet, comme d'habitude.


surtout bravo à Tenchu pour la qualité de ses gfx

Oui oui, direct les poubelles de l'histoire, port abandonné.

Un peu comme les mecs aux bagnoles tunées , avec leur femme de 15 ans sur le siège passager et les 5 Rotweillers et 3 bébés sur la banquette arrière, à coté du sub 5000W.

Tiens tiens.... c'est le profil type d'un cassos belge dans ton genre ça  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 418468 MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Sam 10 Sep 2022 - 22:33

Les jeux CPC sont de façon générale mieux foutus globalement que les softs C64, bolossés à la truelle.

Non, la majorité sont des nanars se mouvant à une vitesse ashmatique. Le cpc est le micro devenu franchouillard, inconnu du reste du monde et à juste titre d'ailleurs.

La production c64 actuelle envoie celle du cpc aux oubliettes. Personne n'aurait envie d'un cpc mini d'ailleurs.


C'est pas possible de faire qu'avec le gameplay au détriment de tout le reste..... C'est ça la marque des jeux de merde !

T'as pas du entendre parler de Tetris.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 22:51

dlfrsilver a écrit:
La déconnection entre le 68000 et le chipset sur une machine d'arcade est totale. 

C'est exactement pareil sur une megadrive, ou le 68000 ne peut pas accéder aux graphismes,

donc selon ton expertise, le 68000 de la Megadrive ne peut pas lire des données graphiques dans la ROM, les copier en VRAM, en faisant par exemple au passage un traitement ( un effet par exemple )  c'est bien ce que tu dis ?

Quand tu fais bouger un sprite sur Amiga, tu crois que c'est le CPU qui balance les graphismes de la RAM à Denise ou alors c'est Denise qui va chercher via DMA les données en RAM à l'adresse qui lui a été fournie par le CPU ?  tu as déjà oublié "architecture multitâche" de l'amiga ? MDR MDR


Il lit les données. Il ne les traite pas, il ne les exécute pas.

comment veux tu exécuter des données sprites / tiles ? peloton d’exécution ? MDR


qui te parles de masks ?  pourquoi tu commences avec ce sujet qui n'a strictement rien à voir.  tu ne sais même pas ce que c'est.  bref, on parlait de transparence et visiblement tu ne sais même pas ce que c'est, pourquoi le mot est assez explicite.

Mais si ça a à voir. C'est juste que tu changes encore de sujet, comme d'habitude.
qui vient avec le masking en parlant de transparence ?  je te parle de vraie transparence de sprites, pas de détourage... MDR MDR

tu fais juste du copié-collé des mêmes phrases depuis les années 2000, en pensant que personne ne creuse tes inepties..et dès qu'il faut approfondir, là t'es perdu, tu changes vite ton fusil d'épaule  MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 10 Sep 2022 - 23:15

dlfrsilver a écrit:
A l'inverse, tu prends Tiny Bobble sur A500, la logique de jeu est fidèle à 98% à l'arcade, tout les bonus sont là et fonctionnent à l'identique à l'arcade, etc etc. Le jeu en 32 couleurs reproduit très fidèlement le jeu malgré la distance avec les 256 couleurs d'origine.
Non, il y a pas tous les bonus, l'auteur a dit qu'il n'avait pas assez de mémoire pour ça, avec pourtant 1Mo...
Quand on a joué à cette version avec mon frangin ça été une vraie deception!
Tout ce qui fait l'essence d'un jeu d'arcade a disparu dans cette conversion!!
Il n'y a plus le tableau de score (une hérésie pour un jeu d'arcade!)
Le skill n'est plus récompensé car les salles secretes ont disparu.
Etc.
Il y a plein de bugs (dont un bloquant) qui ont été reportés au développeur mais il ne veut pas les corriger, il dit qu'il ne veut plus fouiller dans le code, il en a marre
Le jeu à deux joueurs est une catastrophe, le jeu ralentie TOUT le temps, dans tous les niveaux, un vrai calvaire
Il aurait dû mettre le jeu en 2VBL pour le mode 2 joueurs.
Au final il vaut mieux jouer à la borne d'arcade ou au port officiel, dommage car sur le papier ça s'annonçait bien.
Peut-être qu'il aurait dû partir sur une base 1200...
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

dlfrsilver et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 10 Sep 2022 - 23:25

En arcade très souvent le CPU n'a pas accès au données graphiques qu'il ne peut pas lire ni traiter non plus... Pour la Megadrive il faut passer par un port (le CPU n'a pas accès à la VRAM directement)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 10 Sep 2022 - 23:44

évidement sur Rygar Arcade, le Z80 s'amuse pas à faire les transferts des graphismes.   Mais ce n'est pas une référence non plus ( ex  carte CPS1-2, Naomi ) .  Mais cela ne change pas le fait principal : l'amiga affichera son scroll ou son sprite de la même façon, le CPU ne lui indiquant uniquement les données où trouver les datas dans la RAM au chipset, exactement comme Rygar.  Après, que le CPU de l'amiga puisse également traiter les données, c'est une autre débat.


tu ferais mieux d'expliquer à ton frère jumeaux comment ça fonctionne plutôt que l'encourager à se ridiculiser encore plus.

Pour la Megadrive, tu pinailles comme d'habitude.  Au final, que ce soit via le data port du VDP  ( puisque le VDP est entre le bus de donnée et la VRAM ) , cela change-t-il qq chose au fait que le CPU va qd même mettre ses données dans la VRAM.  Il peut donc traiter, modifier ces données...bref exactement l'inverse de ce que prétend dlfrsilver


Dernière édition par rocky007 le Dim 11 Sep 2022 - 0:15, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 10 Sep 2022 - 23:59

Honnêtement Rygar était pas génial.
J'avais ce jeu sur Lynx, (une conversion plutôt fidèle) mais il n'a rien d'exceptionnel; je me souviens d'un jeu très vite redondant et ennuyant! Très basique dans son gameplay. 
On a rien perdu à ne pas avoir eu cette conversion sur ST et à Amiga à l'époque.
A vrai dire c'est peut-être le pire jeu de Tecmo, les bombjack, solomon key et autres ninja gaiden ont une aura à mille lieux de ce jeu !
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

youki, Yoyost et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 11 Sep 2022 - 0:05

quand je pense que Rygar est sorti 1 an plus tard que Spage Harrier / Outrun...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Dim 11 Sep 2022 - 0:15

On va dire que c'est une erreur de parcours de Tecmo, j'ai jamais vu ce jeu dans mes salles d'arcades préférés, je pense que c'est pas sans raison!
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 11 Sep 2022 - 0:19

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:
A l'inverse, tu prends Tiny Bobble sur A500, la logique de jeu est fidèle à 98% à l'arcade, tout les bonus sont là et fonctionnent à l'identique à l'arcade, etc etc. Le jeu en 32 couleurs reproduit très fidèlement le jeu malgré la distance avec les 256 couleurs d'origine.
Non, il y a pas tous les bonus, l'auteur a dit qu'il n'avait pas assez de mémoire pour ça, avec pourtant 1Mo...
Quand on a joué à cette version avec mon frangin ça été une vraie deception!
Tout ce qui fait l'essence d'un jeu d'arcade a disparu dans cette conversion!!
Il n'y a plus le tableau de score (une hérésie pour un jeu d'arcade!)
Le skill n'est plus récompensé car les salles secretes ont disparu.
Etc.
Il y a plein de bugs (dont un bloquant) qui ont été reportés au développeur mais il ne veut pas les corriger, il dit qu'il ne veut plus fouiller dans le code, il en a marre
Le jeu à deux joueurs est une catastrophe, le jeu ralentie TOUT le temps, dans tous les niveaux, un vrai calvaire
Il aurait dû mettre le jeu en 2VBL pour le mode 2 joueurs.
Au final il vaut mieux jouer à la borne d'arcade ou au port officiel, dommage car sur le papier ça s'annonçait bien.
Peut-être qu'il aurait dû partir sur une base 1200...

Je suis pas d'accord avec toi. Voici la récap de Tiny Bobble : 

Voici les améliorations sur l'original Amiga (fait par Firebird) trouvable dans TINY BOBBLE:
50 fps (au lieu de 25fps)
32 colors (au lieu de 16)
150 items (au lieu de 40?)
Hauteur d'écran originale de 224 pixel (seulement 200 pixel à cause de la version ST)
Quasiment toutes les animations des sprites (seulement ~20% of animations à cause du ST+512kb)
Ecran de progression (pas dispo)
Gros ennemis tout les 16 niveaux (pas dispo)
animation arrivée du joueur Deux (pas dispo)
Ecran Extend Animaté (pas animé)
Images des Gros Score (pas dispo)
un seul fichier (Tenait sur une disquette entière)
Intro Animée (pas de bubulles à l'écran)
Combat du Boss animé (écran/image fixe)
Fins multiples (une seule fin)


Les salles secrètes y sont, tout les items sont présents, le tableau de score est là....


Tout ça pour dire que tes infos sont pas à jour......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum