GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RROD] Xbox360

3 participants

Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty [RROD] Xbox360

Message par tibodreep Dim 21 Aoû 2022 - 15:45

Bonjour à toutes et a tous.

J'ai récupéré un lot de 2 xbox360.
L'une sans prise hdmi de janvier 2006 alimentée en 16.5v
Elle présente un code RROD 0102.
Vu la valeur de la console, j'ai simplement entrepris de l'ouvrir et de changer la pâte thermique par acquis de conscience.

En ouvrant, je tombe là dessus.
J'aimerais vos avis et éventuellement les références de ces condos s'il s'avère que ça se change sans risque de complication...

J'attends vos lumières. 
PS : elle a dû prendre un peu de liquide car le haut de la carcasse métallique (celle qui reste fixée au boîtier) est rouillé...

[RROD] Xbox360 Pxl_2029

[RROD] Xbox360 Pxl_2028
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par maxfly Dim 21 Aoû 2022 - 16:35

il est vrai que certains condos ont gonflé
aprés, une erreur 0102 spécifique au ROD des plus classic ( probablement les soudures du GPU qui ont claqué )

dans un premier temps, essaye la technique de la serviette, si elle demarre, ça montrerai dans un premier temps, que la console n'a pas d'autre probleme que celui du GPU

aprés, pour quelque chose de plus serieux, tu peut tenté un reflow si tu as un pistolet d'air chaud ou une station a aire chaud
au mieux, un rebillage

mais est ce qu'aujourd'hui, est ce qu'il est judicieux dépensé du temps et de l'argent dans un rebillage d'une xenon ???? a méditer
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par tibodreep Dim 21 Aoû 2022 - 16:43

Les condo, surtout un, ont une mauvaise tronche qd même...
Vu la côte de la console, je pensais faire un simple chgt de pâte thermique puis la technique de la sur chauffe et pas plus...
Après j'ai une station a souder avec pistolet à air chaud... Donc une manip supp ne me dérange pas...
J'ai lu (le sujet est très documenté, trop même on sait plus trop) que c'est un pb de piste ou de pression à apporter...je sais plus trop quoi penser...

Je reste étonné qu'elle fonctionne encore avec des condensateurs aussi gonflés voir debordants
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par maxfly Dim 21 Aoû 2022 - 16:50

Le problème, c'est qu'en changeant la pâte thermique +surchauffe, tu va réussir a la faire tenir, mais dans un temps très limité (quelques heures voir quelque jours) .

Après pour les condod, "théoriquement" si il ne sont pas percés ou coulés, ça devrai  toujours faire le taff
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par tibodreep Dim 21 Aoû 2022 - 16:55

Donc si je comprends bien, il faut faire un rebillage pour une rep durable plus que qqes heures... Et je crois que ça coute cher, donc inutile dans notre cas. Je me trompe ?
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par maxfly Dim 21 Aoû 2022 - 17:04

si tu as le materiel, un rebillage ne coute pas chere, mais l'intervention est minutieuse

tu as juste besoin d'une station d'aire , des billes d'étain et de la grille pauchoir
et tout le petit blabla courant du parfait petit bricoleur

tu as juste a chauffé le GPU avec la station d'air, le retirer, enlever l'étain de la carte mere et GPU, placer ton pauchoir, mettre les billes, chauffé pour que les bille colle a la carte mere, retiré ton pauchoir, et replacer correctement ton GPU, puis réchauffé

le plus délicat c'est de trouvé la bonne température pour pouvoir décollé le GPU sans pour autant le brulé
beaucoup d'amateur ont deja tenté le coup au décapeur thermique, et beaucoup de console sont morte lol

mais bon, de toute façon, ta console est deja condamné donc... je pense qu'un reflow serai un minimum (juste chauffé le GPU pour refondre les soudures) sans pour autant refaire les soudures
avatar
maxfly
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1965
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par 2la99 Dim 21 Aoû 2022 - 17:42

Les condo sont peut être en sale état suite à une tentative de chaud au pistolet thermique
2la99
2la99
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 145
Age : 44
Localisation : 91 Yerres
Date d'inscription : 23/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[RROD] Xbox360 Empty Re: [RROD] Xbox360

Message par tibodreep Lun 22 Aoû 2022 - 20:33

Est-ce que ça intéresse quelqu'un cette console ?
Je veux bien la donner si quelqu'un se sent prêt à la remettre en route, je demanderai juste les frais de port...
tibodreep
tibodreep
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 167
Age : 41
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 12/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum