GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

5 participants

Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Mer 19 Déc 2007 - 17:35

Voilà, j'ai récemment acquis un écran LCD 80 cm, et comme de bien entendu le rendu des consoles SD laisse à désirer.
Donc la question est simple!
Je joue avec le câble peritel fourni avec la console.
Existe t'il une solution permettant d'améliorer le rendu (de la Gamecube dans un premier temps) via un câble spécial ou tout autre objet. Sachant que je possède une console PAL et des jeux PAL eux aussi...

Merci d'avance

En espérant que la HD s'assassine pas ma Gamecube Sad
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Jayetbobfr Mer 19 Déc 2007 - 22:06

Pour la Gamecube, il existe un cable RGB qui pourrait grandement améliorer les choses. Car si tu es avec le cable d'origine (composite) sur une télé HD, c'est vrai que c'est pas terrible au niveau du rendu.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Mer 19 Déc 2007 - 23:44

Je précise que je n'y connais absolument rien...
Mais ces deux cables sont bien différents? Ils ont l'air absolument identique en photo en tout cas. Dans les deux cas, on dirait une péritel classique.

Mon cable est est du même type que celui-ci :
Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD 302278634_L
Alors que c'est la photo d'un cable RGB...

Bref, j'ai un moyen de savoir si je ne possède pas déjà un cable RGB ou si c'est bien un cable composite? Rien n'est écrit dessus.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Jeu 20 Déc 2007 - 0:24

Euh donc... Après recherche, il s'agirait d'un cable RGB avec compatibilité RCA? :S
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Jayetbobfr Jeu 20 Déc 2007 - 0:51

ça s'est pas le cable officiel fourni avec la console... Où est ce que tu as acheté ta GC ? Il est un peu "space" ton cable même si ça semble bien être du RGB.

Au delà du problème de la conversion SD sur HD qui n'est jamais miraculeux, 2 facteurs jouent :
La qualité du cable qui transmet le signal (je prends pas de risque et je prends que de l'officiel)
La qualité de la conversion variable selon le modèle et la marque de ta télé, ça joue beaucoup aussi.

Au pire, si t'as une Wii, tu fais tourner tes jeux GC dessus avec une connectique YUV, c'est le must pour ce genre de situation.
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 9:37

Kaiserdata a écrit:
Bref, j'ai un moyen de savoir si je ne possède pas déjà un cable RGB ou si c'est bien un cable composite? Rien n'est écrit dessus.

si ton cable n'a pas toute les broches sur la peritel ou que tu as un petit jaune relier a la peritel: c'est de composite!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 9:39

Jayetbobfr a écrit:ça s'est pas le cable officiel fourni avec la console... Où est ce que tu as acheté ta GC ? Il est un peu "space" ton cable même si ça semble bien être du RGB..

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD 302278634_L

J'ai 4 GC différents et ils ont tous ce câble avec les RCA sur le coté et la péritel au bout ! Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 9:55

fred a écrit:
Jayetbobfr a écrit:ça s'est pas le cable officiel fourni avec la console... Où est ce que tu as acheté ta GC ? Il est un peu "space" ton cable même si ça semble bien être du RGB..

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD 302278634_L

J'ai 4 GC différents et ils ont tous ce câble avec les RCA sur le coté et la péritel au bout ! Shocked

Tu les a pas achetez neuves???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par leZone Jeu 20 Déc 2007 - 10:15

fred a écrit:
Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD 302278634_L

J'ai 4 GC différents et ils ont tous ce câble avec les RCA sur le coté et la péritel au bout ! Shocked
chelou que tu n'ais aucun cable officiel :lol:
j'ai une GC avec ce cable également, et c'est bien un RVB (la tv commute sur le signal et l'image est bien meilleure)

et j'ai aussi un cable NGCube d'origine, marqué Nintendo, en composite
il est comme celui de la N64, mais la prise côté console est NOIRE au lieu de grise
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 10:43

ben ma première (la noire) a été achetée neuve, "déblistérée" par mes soins et avait ce câble, dans son sac scellé plastoc Nintendo !batman

Et les autres d'occaz aussi, donc j'ai du mal à croire que ce n'est pas l'officiel, voyez...:lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par leZone Jeu 20 Déc 2007 - 11:09

fred a écrit:ben ma première (la noire) a été achetée neuve, "déblistérée" par mes soins et avait ce câble, dans son sac scellé plastoc Nintendo !batman

Et les autres d'occaz aussi, donc j'ai du mal à croire que ce n'est pas l'officiel, voyez...:lol:
affraid affraid affraid délire !!! et tu confirmes qu'il est n'ecrit Nintendo nulpart sur ce cable ? (mais d'où je sors mes deux cables moi alors? j'en ai un comme décrit sur la photo, et un autre marqué Nintendo et tout noir)

chez maru chang, très bon site sur Nintendo qui répertorie tout de chez tout, il parle d'un cable optionnel pour les ecrans lcd en 480 pixels progressive scan (dispo usa ou jap seulement), peut être de quoi dépanner ceux qui n'ont plus de bon écran CRT sous la main :
http://maru-chang.com/hard/dol/english.htm
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Jeu 20 Déc 2007 - 11:49

Il existe meme un cable VGA pour les consoles US et Jap je crois.
Bon, je vais devoir me niquer les yeux sur ce qui semble déjà être un cable RGB...

Ou me trouver un CRT de secours.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 17:54

Jayetbobfr a écrit:ça s'est pas le cable officiel fourni avec la console... Où est ce que tu as acheté ta GC ? Il est un peu "space" ton cable même si ça semble bien être du RGB.


Je l'ai aussi ce cable, acheté en option par contre je me rappelle plus si c'est un officiel ou bigben.
Mais ça me semble etre bisard ton histoire Fred, mes deux games cubes (une neuve et une occas) n'ont pas ce cable.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Jeu 20 Déc 2007 - 18:10

Moi c'est une Gamecube Resident Evil 4 achetée d'occaz mais il ne manquait que le jeu, le reste avait l'air de ne pas avoir été touché...
Par contre, aucune inscription Nintendo sur le cable...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 18:15

c'est bel et bien un cable scart avec au milieu du cable un triple rca pour le son et la video ... j'ai pas regardé tous les GC vu le "tetris" de mon alcôve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 18:49

sinon le meilleur cable pour la gamecube c'est le cable component ... est il compatible avec les gamecube pal là est la question ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 19:45

sebchoq a écrit:sinon le meilleur cable pour la gamecube c'est le cable component ... est il compatible avec les gamecube pal là est la question ...

La qualite ne peut etres superieur au RGB elle peut l'egale certes mais pas etres superieur...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Jeu 20 Déc 2007 - 20:38

Lassie a écrit:
sebchoq a écrit:sinon le meilleur cable pour la gamecube c'est le cable component ... est il compatible avec les gamecube pal là est la question ...

La qualite ne peut etres superieur au RGB elle peut l'egale certes mais pas etres superieur...

sur un ecran hd c'est superieur ! sur un ecran " normal " comme le mien , mieux vaut le rbg en effet ( ou le scart ! scart=peritel !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Jayetbobfr Jeu 20 Déc 2007 - 20:49

Lie-N a écrit:
Jayetbobfr a écrit:ça s'est pas le cable officiel fourni avec la console... Où est ce que tu as acheté ta GC ? Il est un peu "space" ton cable même si ça semble bien être du RGB.


Je l'ai aussi ce cable, acheté en option par contre je me rappelle plus si c'est un officiel ou bigben.
Mais ça me semble etre bisard ton histoire Fred, mes deux games cubes (une neuve et une occas) n'ont pas ce cable.
J'ai acheté deux Gamecubes neuves (une le jour du lancement et une autre en 2004) et j'ai jamais eu ce cable avec des connecteurs au milieu! Tu les a acheté à la "cave à Momo" tes consoles (même la neuve), Fred ?

C'est vraiment chelou cette histoire de câble confused
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Ven 21 Déc 2007 - 1:18

Et sinon le component compatible Pal ou pas? Il me semble que non :S Mais sait on jamais...
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par 68000 Ven 21 Déc 2007 - 8:51

http://www.hdtvarcade.com/hdtvforum/index.php?autocom=custom&page=gamecubeac

sur ce site tu trouveras peut-être une réponse a ta question Wink
68000
68000
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 51
Date d'inscription : 06/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Ven 28 Déc 2007 - 22:20

Merci de ta réponse que je n'avais pas vue mais ce site recense juste les jeux compatibles ou pas avec le component, si j'ai bien compris. Et ce n'était pas ma question.

Sinon pour pas réouvrir un topic à ce sujet, la même question mais pour la PS2 donnerait une réponse positive? Bref, un cable concernant la PS2? J'hésite à racheter celle d'un pote mais ce serait vraiment pour y jouer, et sur LCD, c'est même pas la peine...

Et dire que la Dreamcast sort du VGA en natif, quelle console!
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Dim 30 Déc 2007 - 15:06

Je vais peut etre recreer un topic au final, ce sera plus visible.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Dim 30 Déc 2007 - 22:33

Il existe un cable YUV (Component) pour Game Cube, mais celui-ci ayant été diffusé uniquement au Japon, il reste rare et cher, le seul moyen de le trouver actuellement, c'est de passer par ebay.
Sinon, on peut aussi trouver des câbles YUV non officiels compatible avec plusieurs consoles (PS2/NGC/XBox) pour environ 15 €.
De toute façon, pour jouer sur LCD, c'est YUV ou rien (sinon on à une image dégueulasse, ou RGB pour les plus anciennes)

Quand au câble dont tu dispose, il s'agit d'un câble RGB/Composite avec sortie audios séparé, très pratique pour envoyer le signal audio sur un amplificateur.

D'ailleur, si quelqu'un sait ou trouver de tels câbles, ça m'interesse (noir de préférence ^^).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Dim 30 Déc 2007 - 23:38

Bha ça vaut rien, tu recherches cable RGB sur priceminister, et t'as ça pour 2 euros apparemment... Par contre demande aux vendeurs s'il correspond bien à celui de la photo. Ensuite les officiels doivent taxer peut-être.
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Jeu 17 Jan 2008 - 17:04

Donc une question, concernant le component!

Est-ce que la différence qui est forcément visible de qualité entre un component officiel et un third party justifie la différence (énorme) de prix?
J'avoue qu'après l'achat de ma TV, ça m'embete de mettre 60 euros dans un simple cable...

Et la différence entre le component et le RGB est-elle notable même sur les jeux n'utilisant pas le progressive scan?

Désolé si ce n'est pas très clair, mais je ne suis pas vraiment expert en ce qui concerne les câbles, etc... rambo
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Sam 19 Jan 2008 - 17:13

Bon... Et bien je pense que je vais devoir investir pour me faire ma propre idée... Mais d'abord dans un third party!
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par FiFA1 Lun 21 Jan 2008 - 9:24

Kaiserdata a écrit:
Mon cable est est du même type que celui-ci :
Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD 302278634_L

Bon, alors, j'apporte ma petite pierre à l'édifice... Ma GC était fournie avec un cable RCA (Jaune/Blanc/Rouge) et un adaptateur peritel. Il me semble que de base les GC sont fournies avec ce cable (comme les PS2 et XboX d'ailleurs). Fred, si les tiennes étaient fournies neuves avec des cables RGB direct, bah c'est cool : t'as du bol. Ou alors Nintendo a changé le packaging entre temps...

J'ai plusieurs cables RGB pour GC, et j'ai des qualité d'image très différentes d'un cable à l'autre sur un écran pas du tout HD (écran d'ATARI). J'en conclus que d'un cable RGB à un autre il y a des différences de qualité. J'ai un cable RGB qui ne fourni carrément pas de son. En bref, je pense qu'il faut prendre un cable RGB dans ton cas, et ne pas hésiter à mettre le prix dedans : si t'as le choix entre un cable à 1,50€ et un autre à 7,50€, ça peut valoir le coup de prendre le câble à 7,50...
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Invité Lun 21 Jan 2008 - 15:55

alors petite précision pour le cable component de la gamecube (cable officiel avec gamecube jap) ... la qualité d'image est un peu meilleure que le RGB (notemment au niveau du rendu des couleurs qui sont plus flashy sans le bavage que l'on connait en RCA par exemple) ... par contre ce cable ne sort que l'image, il faut sortir le son avec par exemple le cable rca d'origine ... on se retrouve avec 2 cables branchés donc ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD Empty Re: Une solution pour sauver mes yeux de la 128bits sur LCD

Message par Kaiserdata Lun 21 Jan 2008 - 16:39

Mais il faut avoir des Jeux US ou Jap ainsi qu'un Freeloader si je comprends bien... Et comme je n'ai pas envie de racheter tout mes jeux dans d'autres versions, ma Gamecube va prendre du repos pour un moment.

Merci pour vos réponses en tout cas!
Kaiserdata
Kaiserdata
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1067
Age : 37
Localisation : Maybe on Earth...
Date d'inscription : 06/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum