GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JE VIENS DE MATER UN FILM !

+61
polton
Samus le Hareng
Mor4nk
Elritone
Samkukai
TheoSaeba
Le super cancre
Romano
Ryo Saeba
Vortex
rnooo
chacs
Feldo
thief
xinyingho
RetroBalboa007
jahfwed
corben
Ataré
on-off
Gilles_fx
matt-e-gnon
Sauzâ
Kristof
JimmyDeanInTheStreets...
speed4
Paradis
SMR
darktet
MajorTom
Xorion
Evola
Cormano
xtopher
Kulten
youki
G-fly
Matari
Laucops
Alfaccc
Solon Jee
Pouish4k
rhod-atari
kainrijames
Anarwax
Lequintal
Still good
Feyd
Carzou
skyw4lkr
dav1974
avalon471
Jack O'Lantern
iwillbeback
drfloyd
dami1
lessthantod
François
RPG
jeff buckley
Maxicrash
65 participants

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Sep 2023 - 15:36

xinyingho a écrit:Ca se traduit actuellement par un meilleur traitement des rôles d'acteurs nons-causasiens :
- Le héros n'est plus forcément un blond au teint de peau clair,
- Le clown de service n'est plus forcément un black,
- Valorisation des acteurs d'origine asiatique et plus récemment des latinos, qui ne sont plus cantonnés à des 2nd rôles ou à des faires-valoirs des acteurs caucasiens.
Je ne suis pas vraiment d'accord sur la traduction justement, parce que ce que tu dis ne me dérange pas le moins du monde bien au contraire, mais la réalité n'est pas du tout celle-là, elle est bien plus malsaine et dérangeante : 

- Le héros n'est forcément plus un blond au teint de peau clair,
- Le clown de service n'est forcément plus un black (mais génralement un acteur blanc hetero cisgenre carnivore pro-patriarcat à tendances racisto-beaufs) 

Quant au 3ème point il n'a pas réellement changé, les asiat' ont toujours des rôles d'asiat' et n'accèdent pas plus qu'avant au devant de la scène (de la même façon qu'ils n'accèdent pas non plus aux médias quand leur communauté souffre de crimes racistes graves imputés pourtant à une autre minorité)

Personnellement c'est bien ça qui me gène et qui fait que le contenu actuel ciné/série m'intéresse extrêmement peu (et Spider-Man : Across the Spider-Verse est pile poil dans ce créneau)

RetroBalboa007
Patient incurable

Nombre de messages : 1380
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maxicrash Sam 30 Sep 2023 - 15:45

Le jour où les handicapés seront réellement représentés et mis en avant, je connais des anti woke qui auront besoin de calmant. JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 435303
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Sep 2023 - 15:54

Il est ou le rapport ?
C'était bien la peine de préciser suite au message de xinyingho :"ce que tu dis ne me dérange pas le moins du monde bien au contraire" (sous-entendu pour t'aider un peu : la diversité c'est bien)
Mais tu n'as bien évidemment pas lu, trop pressé de sortir ta belle épée et ton cheval blanc (euh noir, une jument plutôt, qui se sent licorne d'ailleurs...)
Tes fantasmes qui te font interpréter des choses qui n'existent pas sont typiques du comportement de celles et ceux qui boivent cette propagande et l'applaudissent des deux mains sans voir plus loin que le bout de leur nez. 
Quant au fait de refuser cette propagande woke qu'on nous sert à la truelle à longueur de contenu aujourd'hui, est-ce que cela a un lien avec le fait de stigmatiser ou de ne pas apprécier les minorités ? Les handicapés ? 
Tu fais des raccourcis incroyables, et je suis vraiment curieux que tu m'expliques tout ça.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par chacs Sam 30 Sep 2023 - 16:07

Bon je me désabonne du topic.
C’est pas possible, on peut plus parler de cinéma sans que quelques fragiles viennent geindre leurs paniques morales.
On a une inflation qui empêche des gens de bouffer, la France se transforme en désert médical, des été caniculaires mais le problème c’est les noirs et les lesbiennes dans les films de geek.



chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6142
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Maxicrash Sam 30 Sep 2023 - 16:19

RetroBalboa007 a écrit:Il est ou le rapport ?
C'était bien la peine de préciser suite au message de xinyingho :"ce que tu dis ne me dérange pas le moins du monde bien au contraire" (sous-entendu pour t'aider un peu : la diversité c'est bien)
Mais tu n'as bien évidemment pas lu, trop pressé de sortir ta belle épée et ton cheval blanc (euh noir, une jument plutôt, qui se sent licorne d'ailleurs...)
Tes fantasmes qui te font interpréter des choses qui n'existent pas sont typiques du comportement de celles et ceux qui boivent cette propagande et l'applaudissent des deux mains sans voir plus loin que le bout de leur nez. 
Quant au fait de refuser cette propagande woke qu'on nous sert à la truelle à longueur de contenu aujourd'hui, est-ce que cela a un lien avec le fait de stigmatiser ou de ne pas apprécier les minorités ? Les handicapés ? 
Tu fais des raccourcis incroyables, et je suis vraiment curieux que tu m'expliques tout ça.
Je ne te répondais pas. J'exprimais une pensée.

Désolé Chacs, je n'interviendrais plus sur ce topic. Je comprends ton agacement. J'en suis navré.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9393
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Sep 2023 - 16:47

chacs a écrit:Bon je me désabonne du topic.
C’est pas possible, on peut plus parler de cinéma sans que quelques fragiles viennent geindre leurs paniques morales.
On a une inflation qui empêche des gens de bouffer, la France se transforme en désert médical, des été caniculaires mais le problème c’est les noirs et les lesbiennes dans les films de geek.
Ah pardon, c'est le sujet exclusif de lessthantod ?
Du coup j'avais pas compris. 
Je venais naïvement dire que je venais de mater un film comme le suggère le titre du sujet, et expliquer pourquoi celui-ci ne m'avait pas plu du tout contrairement au précédent.
Mais visiblement on n'a pas le droit de dire pourquoi sans se prendre un procès d'intention immédiat ou voir le sujet se faire torpiller (faudrait surtout pas évoquer des sujets "dont on ne peut dire le nom" j'imagine)

Spoiler:

Je modifie donc :
Spider-Man Across the Spider-Verse est un super super film ! J'ai adoré ! C'était vraiment parfait !
Bon visionnage
Et bonne continuation sur ce topic réservé.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Sam 30 Sep 2023 - 19:34

RetroBalboa007 a écrit:la réalité n'est pas du tout celle-là, elle est bien plus malsaine et dérangeante : 

- Le héros n'est forcément plus un blond au teint de peau clair,
- Le clown de service n'est forcément plus un black (mais génralement un acteur blanc hetero cisgenre carnivore pro-patriarcat à tendances racisto-beaufs) 

Quant au 3ème point il n'a pas réellement changé, les asiat' ont toujours des rôles d'asiat' et n'accèdent pas plus qu'avant au devant de la scène (de la même façon qu'ils n'accèdent pas non plus aux médias quand leur communauté souffre de crimes racistes graves imputés pourtant à une autre minorité)

Personnellement c'est bien ça qui me gène et qui fait que le contenu actuel ciné/série m'intéresse extrêmement peu (et Spider-Man : Across the Spider-Verse est pile poil dans ce créneau)
Pour les asiats, il y a eu quelques films mis en avant aux Etats-Unis depuis 2019 alors que, pendant longtemps, ça a été le néant : Crazy Rich Asians, Shang-Chi et la Légende Des Dix Anneaux (le héros de Marvel), Everything Everywhere All At Once. Donc c'est vrai qu'ils ont toujours un rôle d'asiats mais ça s'est un peu amélioré.

Après je comprends que ça peut devenir lourd de voir partout l'obligation d'avoir un représentant LGBT et d'un black héros sauveur du monde. Mais ça veut peut-être dire qu'il faut arrêter de voir les productions américaines qui restent au diapason des préoccupations sociales aux Etats-Unis. Si tu regardes les productions des autres pays, tout ça disparaît. Et oui, c'est magique ! Me remercie pas de t'avoir trouvé la solution MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Sam 30 Sep 2023 - 22:51

Tu sais, si je n'ai déjà plus la télé depuis une 12aine d'année, ce n'est pas pour à la place ingurgiter des tonnes de productions autres, et encore moins américaine Wink
Si je regarde 2 films par mois en moyenne sur l'année c'est le bout du monde (disons 3 max 4 si je comptes les films et dessins animés ou films d'animations avec les enfants) et là encore peu de récent sauf quand je suis curieux ou intéressé (cette suite de Spider-Man m'intéressait beaucoup puisque j'avais adoré le précédent qui m'avait réconcilié avec les films Sony, très brièvement du coup)
Je préfère également regarder un Cocaïne Bear plutôt qu'un Avengers 47 (j'ai abandonné les Marvel il y a longtemps) Et je n'hésite pas à stopper un visionnage nul, comme par exemple John Wick 4 (une purge absolue) ou Spider-Man.
Le cinema Coréen est pas mal et me rappelle le Hong Kong de la belle époque (je conseille The Gangster The Cop The Devil par exemple) Et je me rend compte que moitié des films que je vois finalement sont des films que j'ai déjà vu et qui ont plus de 10 ou 15 ans sinon plus. Je ne découvre pas le côté insipide et consensuel du cinéma mondial, ou plutôt occidental, voire américain en premier (je n'adherais déjà pas) mais je suis choqué par la surcouche woke qu'on retrouve de plus en plus quel que soit le média finalement. 
Des héroïnes badass il y en avait déjà, des héros ou personnages importants noirs aussi, on n'a pas attendu le mouvement (ridicule) BLM pour ça. Quand les films sont bons, ont réellement quelque chose à raconter et restent cohérents c'est parfait, le reste je m'en fous. Mais quand tout est forcé grossièrement sans que ça n'ait aucun sens, que des personnages se retrouvent au mieux réécrits au pire cancel, ou que les messages de propagande ne se cachent même plus, je trouve que ça va bcp trop loin. Comme avec cette suite de Spider-Man qui au départ propose de bons sujets de fonds mais qui se perd totalement.
La diversité oui, l'inclusivité oui, mais pas juste pour cocher des cases, ni quand ça se fait au détriment d'une autre "communauté" (rien que ce terme, je peux pas... ils prônent le vivre ensemble, et ils n'ont jamais autant divisé)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Dim 1 Oct 2023 - 1:08

RetroBalboa007 a écrit: John Wick 4 (une purge absolue)
C'est pas ma faute si tu n'as pas de goût  saispas MDR

RetroBalboa007 a écrit:La diversité oui, l'inclusivité oui, mais pas juste pour cocher des cases, ni quand ça se fait au détriment d'une autre "communauté" (rien que ce terme, je peux pas... ils prônent le vivre ensemble, et ils n'ont jamais autant divisé)
Ca se fait au détriment de quelle communauté ?
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 1 Oct 2023 - 5:50

#chacs:
Pour moi, c'est surtout le fait que les scénaristes doivent de plus en plus jongler avec les nouvelles règles pour juste oser imaginer une mise en images de leurs histoires qui me dérange. Surtout si ça n'a aucune importance scénaristique, mais juste un moyen de taper dans du clientélisme/communautarisme.
 Si c'est pour voir des gens polémiquer sur le fait que untel aime la sodomie ou unetelle porte des bretelles avec des petits camions dessus, je préfère l’époque "Gazon maudit" "la cage aux folles" a une exploitation du type tag "compatible LGBT+++" dans la description du film.

#retrobalboa007:
Oui JW 4 et une purge. As tu essayé la série "le continental" que je trouve largement plus intéressante sur amazon prime ?

 J'aime tous les type de films (un peu moins les western), de Lynch a Bean, de Zidi a Besson. J'aime mater des films qui me font frissonner, marrer, réfléchir, me remettre en question, ou juste manger du pop corn, j'ai une grosse capacité de crédulité pour les films fantastiques, mais je décroche vite quand les choses ne sont pas dans la logique du contrat tacite que je passe avec le raconteur d'histoire au début du générique. Et du coup, que les mecs soient obligés de passer au forceps les tendances sexuelles, sociétale ou politique des protagonistes, ça me fait décrocher.

 Des fois c'est super bien fait (de mon point de vue), un des plus bel exemple de critique de la société américaine , super bien placée et super raccord avec le film et son histoire, c'est Candyman 2 (le 1 le faisait aussi). Tu vois un film d'horreur mais qui joue sur les soucis de gentrification, d’intégration,  de critique de la communauté afro américaine,  d'anti victimisation, tout en étant entièrement raccord avec le fait qu'un fantôme défouraille des gens.
 Je sais pas si vous avez maté Candyman 2, mais vraiment, sans etre le film du siecle, c'est pour moi l'exemple typique qu'on peut faire un bon film "critique" en le cachant sous un film d'horreur avec du talent.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Dim 1 Oct 2023 - 8:44

dav1974 a écrit:Oui JW 4 et une purge.
Un 2nd qui n'a pas de goût MDR
Après, ce serait bien de développer un peu sur ce qui ne vous plaît pas dans ce film. En tous cas, c'est clairement pas à cause de l'effet woke, il y en a pas dans ce film. Si vous aimez pas les films d'action décérébrés, ben effectivement la série des films John Wick n'est pas compatible avec vos goûts.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Dim 1 Oct 2023 - 10:15

xinyingho a écrit:Ca se fait au détriment de quelle communauté ?
Toutes, ce que je dis fonctionne dans tous les sens possibles et imaginables.
Alors que j'ai l'impression que tu interprètes ou souhaites que je dise "blanc" (mais tu ne seras sans doute pas honnête à ce sujet)

Concernant John Wick 4 je crois qu'on a déjà donné notre avis il y a quelques pages.
Désolé mais il y a "décérébré" et "complètement con sans queue ni tête".
Tu prends un Hyper Tension avec Jason Statham ça fonctionne très bien alors que le scénario est what the fuck.
Idem un Hardcore Henry. un Dredd, un The Raid un Nobody, un Free Guy, un Kingsman ou un John Wick 1 
Tu vois y'en a plein des vrais bien de films d'actions qui plaisent en fait, c'est pas ça qui manque (et si on parlait des 80s et 90s la liste serait sans fin)
De rien pour les conseils en visionnage, si tu ne les a pas vu tu verras à quel point John Wick 4 est une bouse.
Et puis c'est pas nouveau le concept du One Man Army mais alors John Wick 4 y'a rien, tout est horrible, tout fait faux, rien ne fait sens c'est juste un enchainement de scènes d'action zéro crédibilité avec des ennemis qui font la queue pour se faire frapper, des chorégraphies à court d'inventivité qui se battent juste pour savoir laquelle sera la plus incroyable (et ça marche, je n'ai cru à aucune d'elles), des acteurs en perdition tout du long, des features sympas quand tu les découvres dans le 1er à la manière des vestes pare-balles mais qui sont surutilisés pour donner des scènes ridicules toutes les 30 secondes,  une histoire sans véritable surprise et ma suspension d'incrédulité qui s'est faite malmener dès les premières minutes du film. 
Donc oui John Wick 4 est une véritable purge, en tous cas pour moi (le 2 ça passait encore, et même le 3 en commençant à être vraiment sympa dans la critique et en comparant avec le 4 c'était limite un chef d'œuvre) 
Et quand je vois qu'il font un spin-off Ballerina et qu'ils lui prévoient déjà des suites, ça me conforte dans ce que je pense de la licence : c'est rien de plus que du Fast and Furious avec de la bagarre et des flingues, plutôt que de la bagarre, des flingues, des muscles et des bagnoles.
Quant à toi qui aime ça, on ne sait toujours pas pourquoi.
Si tu aimes les films ou y'a juste des gentils et des méchants qui se tapent dessus, des explosions et du pan-pan boum boum, alors effectivement tu dois adorer parce qu'à part ça y'a plus rien d'autre dans John Wick 
Alors si, y'a aussi beaucoup de marketing pour créer de la hype autour (et ça fonctionne), mais du caca avec un joli paquet cadeau autour ça restera toujours du caca.

dav1974 a écrit:As tu essayé la série "le continental" que je trouve largement plus intéressante sur amazon prime ?
Non, je regarde quasiment aucune série (max 1 dans l'année les années fastes) et très franchement quand j'ai vu l'info de celle-ci je me suis aussitôt dit que c'était encore un moyen de rentabiliser au max la hype autour de la licence.
Et comme le 4 m'a définitivement vacciné de celle-ci, j'avoue ne pas m'y être intéressé. 
Elle est terminée ? 
Parce qu'effectivement si elle fait par exemple 8 à 10 épisodes, qu'ils sont tous intéressants avec un bon rythme et une bonne histoire à raconter, ça pourrait m'intéresser.
Mais si on est en saison 1, qu'ils ont déjà prévu d'en faire 3 (mais qu'ils en feront 5 parce que tu comprends vu le succès faudra rincer au maximum) je passe mon tour.
Merci pour le conseil cependant, je vais regarder un peu les avis ici ou là Wink
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Dim 1 Oct 2023 - 12:32

Amazon a la "délicatesse" de pas mettre tous les épisodes d'un coup .
On peut dire que c'est pour garder les abonnés, perso j'aime bien attendre le vendredi soir pour me faire "1 épisode" trankilou sans tout bouffer d'un coup en mode marathon.
 La série me fait un peu penser a luke cage. La BO est extra (RnB, soul etc..). Et surtout TOUT CE QUI MANQUE A JOHN WEACK est dans la série.
 Des persos charismatiques, des scènes d'actions a la JW mais pas en continue (pas de surcharge la dessus).

Quand j'ai vu les premières critiques, j'étais déçu. Puis j'ai attaqué la série, vraiment, je kiff. je trouve que tout marche mieux que dans les derniers JW.

(chaque épisode est vraiment long)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Dim 1 Oct 2023 - 21:36

RetroBalboa007 a écrit:Toutes, ce que je dis fonctionne dans tous les sens possibles et imaginables.
Alors que j'ai l'impression que tu interprètes ou souhaites que je dise "blanc" (mais tu ne seras sans doute pas honnête à ce sujet)
Je souhaite rien du tout, tu ne me connais pas et tu me donnes des intentions qui ne sont que les tiennes au pire. saispas
Effectivement, j'avais deviné que tu voulais peut-être dire "blanc" mais je t'ai posé la question pour mieux comprendre ce que tu voulais dire.

Perso, je vois pas la politique woke comme quelque chose qui va contre certaines communautés. Je vois ça plutôt comme un mouvement pour montrer du respect à certaines communautés régulièrement bafouées au moins aux Etats-Unis. C'est fait très maladroitement mais, pour les Etats-Unis, ça reste un progrès. Il faut pas oublier qu'il y a même pas 50-60 ans la ségrégation existait encore là-bas. C'est pas un truc qui a existé qu'en Afrique du Sud...

RetroBalboa007 a écrit:Concernant John Wick 4 je crois qu'on a déjà donné notre avis il y a quelques pages.
Désolé mais il y a "décérébré" et "complètement con sans queue ni tête".
Tu prends un Hyper Tension avec Jason Statham ça fonctionne très bien alors que le scénario est what the fuck.
Idem un Hardcore Henry. un Dredd, un The Raid un Nobody, un Free Guy, un Kingsman ou un John Wick 1 
Tu vois y'en a plein des vrais bien de films d'actions qui plaisent en fait, c'est pas ça qui manque (et si on parlait des 80s et 90s la liste serait sans fin)
De rien pour les conseils en visionnage, si tu ne les a pas vu tu verras à quel point John Wick 4 est une bouse.
Et puis c'est pas nouveau le concept du One Man Army mais alors John Wick 4 y'a rien, tout est horrible, tout fait faux, rien ne fait sens c'est juste un enchainement de scènes d'action zéro crédibilité avec des ennemis qui font la queue pour se faire frapper, des chorégraphies à court d'inventivité qui se battent juste pour savoir laquelle sera la plus incroyable (et ça marche, je n'ai cru à aucune d'elles), des acteurs en perdition tout du long, des features sympas quand tu les découvres dans le 1er à la manière des vestes pare-balles mais qui sont surutilisés pour donner des scènes ridicules toutes les 30 secondes,  une histoire sans véritable surprise et ma suspension d'incrédulité qui s'est faite malmener dès les premières minutes du film. 
Donc oui John Wick 4 est une véritable purge, en tous cas pour moi (le 2 ça passait encore, et même le 3 en commençant à être vraiment sympa dans la critique et en comparant avec le 4 c'était limite un chef d'œuvre) 
Et quand je vois qu'il font un spin-off Ballerina et qu'ils lui prévoient déjà des suites, ça me conforte dans ce que je pense de la licence : c'est rien de plus que du Fast and Furious avec de la bagarre et des flingues, plutôt que de la bagarre, des flingues, des muscles et des bagnoles.
Quant à toi qui aime ça, on ne sait toujours pas pourquoi.
Si tu aimes les films ou y'a juste des gentils et des méchants qui se tapent dessus, des explosions et du pan-pan boum boum, alors effectivement tu dois adorer parce qu'à part ça y'a plus rien d'autre dans John Wick 
Alors si, y'a aussi beaucoup de marketing pour créer de la hype autour (et ça fonctionne), mais du caca avec un joli paquet cadeau autour ça restera toujours du caca.
Waouh merci la condescendence...

Sache déjà que je regarde très peu les bandes annonces et tout le tapage médiatique qu'il peut y avoir auprès de n'importe quoi. J'ai déjà vu Hyper Tension, Judge Dredd , The Raid, Kingsman et John Wick1 évidemment. Sur cette liste, le seul que je n'ai pas aimé est Kingsman.

Et désolé, même John Wick 1 a un scénario what the fuck. L'intérêt de cette série de films n'est absolument pas le scénario. Ce dernier n'est qu'un prétexte pour justifier l'action non-stop fait avec classe. Et je suis allé voir les 4 films pour la créativité dans la chorégraphie, les cascades sans image de synthèse et la mise en scène. Si tu commences à prendre au sérieux le scénario et à essayer de trouver du réalisme, forcément tu ne peux pas apprécier. C'est cette variété et créativité graphique que j'apprécie dans cette série de films, qui ne fait rien comme les autres films d'action. Désolé d'apprécier la créativité sur autre chose que sur une histoire bien faite.

D'ailleurs, je ne compte pas me jeter sur les séries et films spin off dans l'univers de John Wick. Ils ne m'intéressent pas vraiment. Pour moi, les 4 films ont marché parce que c'étaient des films faits par des cascadeurs de haut niveau, y compris le réalisateur Chad Stahelski et l'acteur principal Keanu Reeves. Maintenant que ces 2 là ont décidé d'arrêter, ça va forcément devenir autre chose.

D'ailleurs, ça se voit déjà avec les retours ici sur la série Continental. Ceux qui n'aiment pas JW4 ont l'air d'aimer Continental. Ca confirme donc qu'ils partent dans une autre direction, plus conventionnelle peut-être. Donc je ne regarderai pas la série TV. Aucun intérêt pour moi.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Oct 2023 - 0:44

Quelle condescendance ? 
C'était bien la peine de te répondre clairement..... 
Tu me demandes pourquoi je trouve que John Wick est une bouse je te réponds. 
Tu me dis que c'est sans doute parce que je n'apprécie pas le genre auquel il appartient, et je t'explique qu'au contraire j'aime beaucoup, j'ai vu nombre de films excellents de ce genre et John Wick 4 n'en fait clairement pas partie pour moi.

Si tu commences à prendre au sérieux le scénario et à essayer de trouver du réalisme, forcément tu ne peux pas apprécier. C'est cette variété et créativité graphique que j'apprécie dans cette série de films, qui ne fait rien comme les autres films d'action. Désolé d'apprécier la créativité sur autre chose que sur une histoire bien faite.
Ta dernière phrase c'est de la condescendance en revanche  Wink
Qui te parle de prendre le scénario au sérieux ? 
Je te parle de Hyper Tension ou de Hardcore Henry, ça devrait suffire à te faire comprendre que j'aime parfaitement les scénario simple, simpliste parfois ou WTF. 
Tant que le scénario est cohérent, un film peut m'emmener où il veut. Mais quand il me prend pour un con dès le début c'est non. Et si je veux regarder des chorégraphies sympas je regarde des films de Hong Kong des 90's (j'ai trouvé celles de JW4 ridicules) 
Tu n'es pas le seul à apprécier la créativité, mais à ce compte là tous les Marvel sont des chef d'œuvres si je suis ton raisonnement. Et si tu veux de la créativité, de l'action non stop et du fun alors va plutôt regarder Hardcore Henry puisque jamais vu. C'est à des années lumières de JW4 (et j'aime bcp Keanu mais voir des sexagénaires fatigués en mode surhomme c'est amusant au début mais au final je n'y arrive plus si facilement) 
Je crois qu'on ne sera jamais d'accord, et ce n'est pas bien grave.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par drfloyd Lun 2 Oct 2023 - 7:10

si on commence a se taper dessus pour les gout et couleurs de chacun sur les films....  Mr. Green

Moi je n'aime pas (plus) du tout les films d'action, et pourtant je condidère FURY ROAD comme un chef d'oeuvre... d'autres comme une bouse....  Je comprend meme que certains puissent apprécier Fast & Furious, pourquoi pas....

Ce que j'aime pas c'est quand on nous prend pour ces cons, comme dans INTERSTELLAR, qui est Champion du Monde dans ce domaine. C'est à dire quand il y a des erreurs scénaristiques, quand on repompe d'autres films, ou des scenes serieuses  au script ridicule... Internanar cumule tout ça tout le long du film.

_______________________________________________________
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dav1974 Lun 2 Oct 2023 - 7:12

Je trouve JW 4 indigeste.
 Comme tu disais, on en a déjà parlé il y a klks pages, mais Kiki est mou, les chorées sont nulles, enfin elles passeraient si ça durait pas des heures.
 Autant j'ai aimé le 1, autant le 4 , j'ai complètement décroché. (sauf la fin que je trouve plutôt sympas).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Lun 2 Oct 2023 - 8:44

RetroBalboa007 a écrit:Quelle condescendance ? 
C'était bien la peine de te répondre clairement..... 
Tu me demandes pourquoi je trouve que John Wick est une bouse je te réponds. 
Tu me dis que c'est sans doute parce que je n'apprécie pas le genre auquel il appartient, et je t'explique qu'au contraire j'aime beaucoup, j'ai vu nombre de films excellents de ce genre et John Wick 4 n'en fait clairement pas partie pour moi.
Ben tu m'affiches de la condescendance avec ces passages :

De rien pour les conseils en visionnage, si tu ne les a pas vu tu verras à quel point John Wick 4 est une bouse.
--> là, tu me donnes l'impression de me prendre de haut comme si je ne connaissais pas la longue histoire des films d'action américains et que tu étais toi-mêmele temple du bon goût...


Quant à toi qui aime ça, on ne sait toujours pas pourquoi.
Si tu aimes les films ou y'a juste des gentils et des méchants qui se tapent dessus, des explosions et du pan-pan boum boum, alors effectivement tu dois adorer parce qu'à part ça y'a plus rien d'autre dans John Wick 

--> si tu vois pas la condescendance que tu m'affiches tous les 2 mots dans ce passage, tu es vraiment bien aveugle... Et pour information, 80% des films d'action sont des histoires manichéennes avec des gens qui se tapent dessus, y compris dans ta liste de films. Je vois pas où est le problème saispas 

Mais bon, on ne sera pas d'accord sur JW4 effectivement. Je comprends un peu mieux pourquoi vous n'aimez pas JW4 bien que pas complètement. Mais c'est pas grave, j'ai pas envie de continuer cette discussion pour me faire bombarder de ta condescendance parce que j'aime un film et pas toi... Pourtant, Dav1974 arrive à me répondre sans condescendence, c'est pourtant pas compliqué.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Oct 2023 - 9:10

Forcément dav1974 ne t'a jamais répondu directement  Very Happy
Il est malin, et il a l'expérience !
Je crois avoir compris : faut pas détailler ses avis, ni débattre, ça évite tout souci.
Dès lors qu'on argumente, qu'on détaille un peu trop ses propos, qu'on donne des exemples ou qu'on répond, ça bascule.

Ah, Fury Road : c'est un de mes films préférés.
J'ai beaucoup aimé Interstellar.
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Lun 2 Oct 2023 - 20:57

RetroBalboa007 a écrit:Forcément dav1974 ne t'a jamais répondu directement  Very Happy
Il est malin, et il a l'expérience !
Je crois avoir compris : faut pas détailler ses avis, ni débattre, ça évite tout souci.
Dès lors qu'on argumente, qu'on détaille un peu trop ses propos, qu'on donne des exemples ou qu'on répond, ça bascule.
Si tu argumentais sur un ton neutre, il n'y aurait pas de souci hein. Au contraire, le débat est intéressant.
Mais tu n'as pas l'air de comprendre que ta réponse est fait dans un style offensant à la personne que tu réponds. Maintenant, relis les passages que j'ai repris de tes arguments et imagines que c'est moi qui l'ait écrit en te répondant. Si tu me réponds encore que c'est une réponse normale et respectueuse, on a clairement pas la même définition de ce qu'est être respectueux d'autrui...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par RetroBalboa007 Lun 2 Oct 2023 - 21:05

Rien de personnel de mon côté 
J'ai interprété ton 1er message comme ultra sur la défensive dès lors qu'on disait avoir détesté JW4
Le suivant avec ta dernière phrase pas top à scellé la suite et m'a fait répondre sur le même ton taquin, ce qui n'était effectivement pas nécessaire. 
C'est le souci avec l'écrit
(en tous cas si tu n'as pas vu Hardcore Henry, c'est une vraie suggestion,. Ce n'est pas le film du siècle mais j'avais trouvé ça très bon, fun, créatif et punchy à l'époque, tout l'inverse de mon ressenti en regardant JW4. Les goûts et les couleurs)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1380
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par xinyingho Lun 2 Oct 2023 - 21:30

RetroBalboa007 a écrit:Rien de personnel de mon côté 
J'ai interprété ton 1er message comme ultra sur la défensive dès lors qu'on disait avoir détesté JW4
Le suivant avec ta dernière phrase pas top à scellé la suite et m'a fait répondre sur le même ton taquin, ce qui n'était effectivement pas nécessaire. 
C'est le souci avec l'écrit
(en tous cas si tu n'as pas vu Hardcore Henry, c'est une vraie suggestion,. Ce n'est pas le film du siècle mais j'avais trouvé ça très bon, fun, créatif et punchy à l'époque, tout l'inverse de mon ressenti en regardant JW4. Les goûts et les couleurs)
Ahah ok, ça marche. Non, je n'étais pas sur l'ultra défensif vis-à-vis de JW4. J'avais plutôt un ton blagueur. Mais oui, effectivement, en relisant, je comprends que ça peut être mal interprété.

C'est noté pour Hardcore Henry. Je vois que c'est un film américano-russe. Jamais je serais tombé dessus par moi-même. J'ai pas trop le réflexe de voir ce qui est produit en Russie MDR
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dami1 Sam 7 Oct 2023 - 23:10

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 3064156

Halloween approche et avec lui, une palette horrifique de merde.
J'ai commencé mon marathon avec le dernier Simetière. Se voulant être une préquelle aux évènements de son prédécesseur, ce nouveau film est aussi long et difficile que la route nous menant au fameux "simetierre". L'histoire est cousue de fil blanc et on devine très vite les évènements à venir. Cette relative simplicité n'offre même pas plus d'épaisseur aux personnages (pourtant pas nombreux). Par conséquent, on peine donc à s'attacher aux protagonistes et, pire, on s'ennui ! Vraiment ! Pourtant, le long-métrage peine à dépasser les 1h20...
Le film n'abuse même pas de la surenchère de meurtres attendue dans ce genre de film pour venir combler un grand vide scénaristique béant. 

On a de la peine pour David Duchovny et Pam Grier qui sont les deux seuls noms de ce maigre casting. Pour le reste, Simetierre : aux origines du mal, est un produit banal et peu digeste dont il ne ressort pas grand chose et qui sera très vite oublié.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Vortex Dim 15 Oct 2023 - 0:15

Je viens de passer un bon moment familial en regardant Dongeons & Dragons : l’honneur des voleurs. 

Un film sans prétention , mais avec de l’humour (qui fait parfois penser à celui des Monthy Pythons) , et aux très bons effets spéciaux.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 49
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dami1 Jeu 19 Oct 2023 - 8:25

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Expendables4-box-office.jpg

Désireux de passer à un film plus intellectuel, j'ai regardé Expendables 4 et...où sont les expendables ?
Deux "légendes" (Sly et Lundgren), une valeur sûre (Statham) et...le reste du cast est constitué de "prête-nom" qui ont fait peu d'"actioners".
Tout est dit, ici...

dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Anarwax Jeu 19 Oct 2023 - 15:41

bon, je tombe par pur hasard sur un article parlant de If... 1968, avec Malcolm McDowell
film qualifié de "l'autre orange mecanique", rien que ça...

https://www.ecranlarge.com/films/dossier/1493176-lautre-orange-mecanique-grand-film-punk-malcolm-mcdowell

plus que tentant, je vais essayer de le trouver !

qqun connait ? conseille ?
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18535
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Anarwax Jeu 19 Oct 2023 - 15:43

et le lien allociné

https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=105754.html
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18535
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Lequintal Jeu 19 Oct 2023 - 19:23

dami1 a écrit:
JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Expendables4-box-office.jpg

Désireux de passer à un film plus intellectuel, j'ai regardé Expendables 4 et...où sont les expendables ?
Deux "légendes" (Sly et Lundgren), une valeur sûre (Statham) et...le reste du cast est constitué de "prête-nom" qui ont fait peu d'"actioners".
Tout est dit, ici...

C'est le sharknado version musclée..

Autant les deux premiers ca se regardait, autant là, je faisais autre chose en même temps tellement c'est pourri  affraid
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dami1 Dim 22 Oct 2023 - 9:13

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 4072864

Formule éculée et perte de vitesse au box-office depuis plusieurs épisodes, la franchises SAW revient à ses fondements : Jingsaw. En humanisant son personnage et en lui donnant une origine story intéressante et développée, la saga s'offre un épisode plus intéressant que précédemment. Tobin Bell n'a jamais eu un temps de présence aussi conséquent.
Malgré tout, l'intrigue retombe dans sa seconde partie et s'offre des rebondissements faciles et incohérents. 
Frustrant.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par dami1 Mer 25 Oct 2023 - 9:46

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 5557233


J'ai regardé cette merde woke.
Que c'est MAUVAIS. Pourtant, il y avait de la marge entre le deuxième et le quatrième opus, mais celui-ci bat tous les records ! 
C'est mal écrit, c'est con, c'est incohérent au regard de la saga et c'est mal joué !
Dire que les producteurs ont osé faire revenir Ellen Burstyn (90 ans !) pour un caméo inutile...
Bref, à éviter !


Dernière édition par dami1 le Ven 27 Oct 2023 - 13:43, édité 1 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

JE VIENS DE MATER UN FILM ! - Page 19 Empty Re: JE VIENS DE MATER UN FILM !

Message par Ryo Saeba Mer 25 Oct 2023 - 15:39

🤣🤣🤣

Merci pour l'avertissement !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2172
Age : 44
Localisation : Paname
Date d'inscription : 15/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 25 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 25  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum