GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

+22
Fellock
xinyingho
Kristof
BULSARA
Xorion
Paradis
Luke
esperluette
jeff buckley
dami1
Maximilien
ace76
lessthantod
avalon471
dav1974
Kenshinro
rhod-atari
Carzou
Maxicrash
Matari
drfloyd
LordOfDoom
26 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Maximilien Dim 8 Jan 2023 - 18:09

Faut avouer que le pire moment pour moi de la séance d'avatar 2... a été la bande annonce pour asterix  MDR MDR MDR MDR

Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par copel Dim 8 Jan 2023 - 18:12

Perso les 3h15 sont bien passées, un bon moment c'est propre mais ya plus la tarte graphique de 2009 avec les SFX de malade mais ca se regarde. J'avais jamais vu le 1er opus et je l'ai donc vu une semais avant en 4k avec une image hallucinante. Forcément le 2 en "normal" (je peux pas regarder les films en 3D) c'était moins "bien" mais bon faut prendre le truc comme un film à gros spectacle convenu car des le début on sait comment ca va se terminer.
copel
copel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 43
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 14/08/2011

http://blog.gamekult.com/blog/copel/

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Kenshinro Dim 8 Jan 2023 - 19:23

Irata64 a écrit:
Kenshinro a écrit:
Irata64 a écrit:Si vous aimez Avatar, aller consulter ..
dis celui qui depense des ronds et 3h pour le voir au ciné What a Face

Non non .. Déjà le 1 j'avais quitté la salle après 25 minutes ... c'était une des dernière années ou je pouvais aller au cinoche.

le 2 je me suis renseigné on va dire ;-)
Ah d'accord au temps pour moi alors Wink Ouf alors ^^ Perso j'hésite encore, en tous cas c'est sûre si j'y vais ce ne sera sûrement pas ce mois-ci, à 30-50€ selon si j'y vais avec madame ou en famille avec le petit, ça fait quand même un beau budget pour un film au scenario bidon alors y a de grandes chances que j'economise mes ronds et tanpis pour la vitrine technologique Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Carzou Dim 8 Jan 2023 - 21:23

Je voulais y aller hier soir, et finalement on n'a pas réussi à se décider sur le cinéma... ohnon
Apparemment en Ile-de-France les 3 meilleures salles (3D active, HFR, Imax...) sont le Pathé de Beaugrenelle, le Pathé d'Ivry, et le Gumont du Disney Village. Vous confirmez ?
Je ne m'attends à rien niveau scénario, mais je suis assez curtieux de voir ce que ça rend esthétiquement quand on le voit dans les meilleures conditions possibles.

Autre chose, j'ai vu que pour la 3D, il était recommandé de s'asseoir aux 3 premiers rangs pour en profiter à fond. C'est un truc que je ne fais jamais, j'aime être au milieu de la salle, pas le nez collé à l'écran. Pour ceux qui ont déjà testé, c'est vraiment mieux ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Kenshinro Dim 8 Jan 2023 - 21:46

Je confirme pour les 3 salles d'IDF que tu as cité, en me renseignant j'en ai conclu la même chose Wink Ce qui tombe bien car j'habite à côté de Disney What a Face Juste que j'aurais preferé la VOSTF 3D Imax mais on ne peut pas tout avoir xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Maximilien Dim 8 Jan 2023 - 21:50

Si tu y vas juste pour la baffe graphique…
Ça vaut clairement le coup si tu n’avais pas vu le premier film en 3D.
Je dirais même que c’est carrément à faire.

Par contre, si t’as vu le premier en 3D, l’interêt est plus que bof.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3179
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Carzou Dim 8 Jan 2023 - 22:39

Maximilien a écrit:Si tu y vas juste pour la baffe graphique…
Ça vaut clairement le coup si tu n’avais pas vu le premier film en 3D.
Je dirais même que c’est carrément à faire.

Par contre, si t’as vu le premier en 3D, l’interêt est plus que bof.
J'avais vu le premier en 3D à sa sortie, et j'avais été assez déçu par rapport à ce que j'entendais à son sujet. C'était joli bien sûr, mais je m'attendais à plus.
Mais ma copine veut absolument aller le voir, donc tant qu'à faire, j'essaie de trouver la meilleure salle. Mr. Green 
J'ai lu qu'avec toutes les différences techniques, il y avait près de 40 versions différentes dans les cinémas, c'est vraiment n'importe quoi... MDR

Kenshinro, c'est pas de l'Imax au Disney Village ?
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Dim 8 Jan 2023 - 23:03

Je savais même pas qu'il y avait des salles Imax en France MDR ! Mais pour le coup, les salles Pathé/Gaumont ne font que de la VF alors que je préfère voir les films en VO. A part certaines salles juste pour la séance de 21h.

Il y a très exactement 5 salles Imax en Ile de France :
- Pathé Conflans (Conflans St Honorine 78700)
- Gaumont Disney Village (Marne La Vallée 77705)
- Pathé Quai d'Ivry (Ivry sur Seine 94200)
- Pathé La Villette (Paris 75019, dans la Géode)
- Pathé Carré Sénart (Lieusaint 77566)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Carzou Dim 8 Jan 2023 - 23:41

On a même le plus grand écran Imax d'Europe, au Futuroscope. Wink
Pour les Pathé de Beaugrenelle et d'Ivry, ils font bien de la VO, mais effectivement j'avais regardé pour les séances de 21h.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Carzou Ven 20 Jan 2023 - 23:19

Bon du coup j'ai été le voir à Ivry, en 3D Imax laser HFR (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué Mr. Green).

Alors c'est super beau, le son est dingue (les sièges qui tremblent avec les basses), la 3D est top (même si on l'oublie assez rapidement), mais pour moi ça a vraiment un côté attraction de parc de loisirs. J'ai passé un excellent moment, et c'est tout ce que j'attendais.

Par contre le film est trop long, il y a facilement 30-45 minutes voire 1 heure de trop. Et l'histoire est assez débile, c'est globalement la même chose que le premier, mais dans la mer au lieu d'être dans la forêt.

A ce sujet, un meme qui m'a fait hurler de rire :

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 FmnCudAWAAYnGxG?format=jpg&name=small
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par jeff buckley Ven 27 Jan 2023 - 18:50

Vu cet après en grande salle son dolby atmos 3D, en je ne sais pas combien de 4K.

Jamais vu et ressenti une telle claque visuelle et sonore.
J'en ai eu pour mon argent. Je vois pas comment techniquement c'est possible de faire mieux.
Le scénario est pas folichon et n'ayant pas revu le 1er depuis sa sortie au ciné j'ai été un peu perdu au début sur le contexte.

En tout cas ça atomise la concurrence.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par rhod-atari Dim 29 Jan 2023 - 20:47

il a passé les 2Md$. top 5 Ever aux Box Office

Il va dépasser Titanic sous 15j

Quoi qu'on en pense, il a 3 de ses films dans le TOP 5 dont bientôt 2 dans le TOP 3
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 4 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Carzou Dim 29 Jan 2023 - 22:11

Bien joué à lui, même si j'aurais préféré le voir se lancer dans un autre projet plutôt que de s'obstiner à faire du premier une licence à suites, alors qu'il se suffisait largement à lui-même.

Franchement il y a encore 6 mois je n'aurais pas parié dessus, j'étais persuadé que ça allait faire un bide.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum