GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

+22
Fellock
xinyingho
Kristof
BULSARA
Xorion
Paradis
Luke
esperluette
jeff buckley
dami1
Maximilien
ace76
lessthantod
avalon471
dav1974
Kenshinro
rhod-atari
Carzou
Maxicrash
Matari
drfloyd
LordOfDoom
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Carzou Sam 17 Déc 2022 - 11:46

Mais c'est ça le truc, c'est qu'il y a 15 000 façons de le voir ce foutu film... Apparemment le top c'est les salles imax des cinémas Pathé La Villette et Beaugrenelle à Paris.

Carzou
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par drfloyd Sam 17 Déc 2022 - 11:55

payer cher pour voir un dessin animé en 3D de stroumpfs bleu sur fond d'écéan... non merci...

_______________________________________________________
[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Maxicrash Sam 17 Déc 2022 - 12:53

Luke a écrit:Aah, donc je l'ai vu en lunettes passives. Je n'ai jamais eu l'occas d'ailleurs de voir un film avec lunettes actives.
J'ai vu une seule séance avec des lunettes actives, meilleurs effets et sensations mais les lunettes sont lourdes et fatiguent vite les muscles.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Paradis Sam 17 Déc 2022 - 14:25

En plus, pas mal de client développent des migraines avec les actives.
C'est dommage, avec la 3D est clairement au dessus des filtres polarisants Confused
Le revers de la médaille, c'est 15/20 % de lumière en moins sur l'écran ...
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par jeff buckley Dim 18 Déc 2022 - 14:22

Le fric qu'ils se font avec la "location" des lunettes 3D à 2€ en sus.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Invité Dim 18 Déc 2022 - 14:27

drfloyd a écrit:payer cher pour voir un dessin animé en 3D de stroumpfs bleu sur fond d'écéan... non merci...

Quel râleur celui-là
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par drfloyd Dim 18 Déc 2022 - 14:27

fallait-il dépenser autant d'argent pour parler d'amour, de migration et d'écologie ? Ouest-France


Mr. Green

_______________________________________________________
[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Kristof Lun 19 Déc 2022 - 10:42

Vu vendredi. C'est un film sympa à voir au ciné en effet. L'image est magnifique.
Je suis pas fan du tout de l'effet 3D alors je l'ai vu en "normal".
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par rhod-atari Lun 19 Déc 2022 - 19:14

vu cet aprem en 3D.

J'avais un peu de crainte après avoir vu des vidéos de FilmTalker, Merej,

Bon, ça passe tout seul les 3h12, faut pas pousser
oui, à certains moment ça aurait peu être un peu coupé, mais c'est tellement beau. la claque quand même. paysages, eau, bestiaire, faune, base militaire, vaisseaux ...

c'est pas un chef-d'oeuvre, mais un bon film aux effets visuels dingos.
Dans 20/25 ans, il passera tout seul comme le 1.
c'est vrai que ses films : T2, Titanic, passent vraiment bien 20 ou 30 ans après. (sauf Terminator, qui a pas mal vieillit niveau image je trouve)
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Mer 28 Déc 2022 - 23:14

Chez moi, j'ai encore un moniteur compatible Nvidia 3D Vision, des lunettes actives. C'est inutile pour la plupart des films mais c'est génial pour les jeux vidéo. Pour les jeux de plateformes comme les Prince of Persia, ça permet vraiment de mieux apprécier les distances et de faire des sauts plus précis.

J'ai vu cet Avatar 2 à l'UGC des Halles à Paris en 3D (lunettes passives) et en HFR. La 3D ne sert pas à grand chose sur ce 2nd opus. Par contre, le HFR donne un gros confort sur les scènes d'action.

Le HFR veut dire "high frame rate", cadence d'images élevée. Au lieu de tourner à 24 fps, le film passent par moments à 48 fps. En fait sur la plupart des scènes dans les airs et sous l'eau, le film passe à cette cadence doublée. Moi qui suis très sensible à la cadence d'images, ben c'est vraiment un confort ce HFR. Je comprends pas trop pourquoi toutes les scènes ne sont pas en HFR d'ailleurs. C'était marrant car, en sortant de séance, j'avais une impression d'ultra fluidité en marchant dans les couloirs du centre commercial des Halles pendant 10-15 mn. C'est sûrement le fait de passer en permanence de 24 à 48 fps pendant 3h qui m'a rendu ultra attentif à la fluidité des mouvements. Forcément, tu fais pas mieux que la réalité pour la fluidité MDR

Par contre, dans les scènes en 48 fps, j'avais tendance à plus remarquer que j'avais en face de moi des images de synthèse... En 24 fps, l'effet cinéma (le flou cinétique ?) faisait que j'avais l'impression que j'avais des images réalistes mais le 48 fps me faisait rentrer dans l'uncanny valley : je remarquais que tout était trop propre, que les objets placés de façon trop régulière, que les navis avaient une peau trop bleue et pas très naturelle parfois. Pas sur toutes les scènes en 48 fps mais sur pas mal d'entre elles, ce qui m'a fait un peu sortir du film régulièrement. Ca reste ultra beau mais, à partir du moment où je me suis dit que je ne regardais pas un film réaliste mais un film en CGI, c'est mieux passé et je me suis plus pris la tête avec ça.

Le scénario est assez convenu mais l'ambiance y est assez magique. J'ai bien envie d'avoir un Panzer Dragoon de cette qualité un jour MDR ! Ouais, les animaux volants qui font office de montures me font beaucoup penser à Panzer Dragoon tellement ce sont les mêmes couleurs. La seule incohérence que je relève est que je ne comprends pas pourquoi la famille Sully laisse tomber Spider quand il se fait capturer, c'est sensé être leur meilleur pote...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Fellock Jeu 29 Déc 2022 - 0:29

Perso, ça me tente, parce que je pense qu'on doit s'en prendre plein les mirettes. Mais la question qui me taraude : Est-ce que mes gamins vont pouvoir tenir devant l'écran toute la durée du film ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2022 - 7:36

mes fils ont clairement dit qu'ils n'iraient pas voir un dilm d'animation aussi long.

_______________________________________________________
[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par drfloyd Jeu 29 Déc 2022 - 7:38

xinyingho a écrit:

Le HFR veut dire "high frame rate", cadence d'images élevée. Au lieu de tourner à 24 fps, le film passent par moments à 48 fps. En fait sur la plupart des scènes dans les airs et sous l'eau, le film passe à cette cadence doublée. Moi qui suis très sensible à la cadence d'images, ben c'est vraiment un confort ce HFR. Je comprends pas trop pourquoi toutes les scènes ne sont pas en HFR d'ailleurs. C'était marrant car, en sortant de séance, j'avais une impression d'ultra fluidité en marchant dans les couloirs du centre commercial des Halles pendant 10-15 mn. C'est sûrement le fait de passer en permanence de 24 à 48 fps pendant 3h qui m'a rendu ultra attentif à la fluidité des mouvements. Forcément, tu fais pas mieux que la réalité pour la fluidité MDR

Par contre, dans les scènes en 48 fps, j'avais tendance à plus remarquer que j'avais en face de moi des images de synthèse... En 24 fps, l'effet cinéma (le flou cinétique ?) faisait que j'avais l'impression que j'avais des images réalistes mais le 48 fps me faisait rentrer dans l'uncanny valley : je remarquais que tout était trop propre, que les objets placés de façon trop régulière, que les navis avaient une peau trop bleue et pas très naturelle parfois. Pas sur toutes les scènes en 48 fps mais sur pas mal d'entre elles, ce qui m'a fait un peu sortir du film régulièrement. Ca reste ultra beau mais, à partir du moment où je me suis dit que je ne regardais pas un film réaliste mais un film en CGI, c'est mieux passé et je me suis plus pris la tête avec ça.

Quelle horreur du 48FPS au cinéma ! Tu peux pas faire ca, c'est plus du cinéma !!!! Il se croit dans un jeu vidéo le père Cameron ?

en plus ils varient les FPS ???!!!

Mad ohnon

On a perdu Cameron

_______________________________________________________
[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

SoLamoi offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Jeu 29 Déc 2022 - 9:38

drfloyd a écrit:Quelle horreur du 48FPS au cinéma ! Tu peux pas faire ca, c'est plus du cinéma !!!! Il se croit dans un jeu vidéo le père Cameron ?

en plus ils varient les FPS ???!!!
Il fait varier les fps clairement pour éviter cet impression que les gens ont qui est de ne pas voir du cinéma mais de la TV. Perso, je comprends pas pourquoi on reste sur du 24 fps au cinéma. C'est une norme qui s'est installée il y a 1 siècle. Il serait peut-être temps d'améliorer ça, surtout dans une industrie où 90% des blockbusters sont des films d'action. C'est lourdingue de voir des scènes où tu vois rien parce que la caméra n'est pas capable de capter les mouvements rapides...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par le gamer Jeu 29 Déc 2022 - 10:07

le film se regarde mais trop long pour ma part, ils auraient pus facilement couper 30 minutes, j'ai du mal à comprendre pourquoi le faire aussi long alors que cela ne sert à rien. 
Le problème de cette longueur est que l'on se lasse sur la fin et que cela dessert la dernière scène du coup, qui est censée etre le "clou" du film, moi j'étais plutôt " ouai c'est bon allez qu'on en finisse" cette longueur m'a complètement sorti du film et je me foutais à moitié du destin des personnages.
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Ataré Sam 31 Déc 2022 - 16:34

vu hier en 3D pour 9 euros avec ma fille (j'aurai jamais mis plus cher ) salles complètes depuis 3 jours

un peu trop long

Bilan

+++ beauté toujours le TOP (en France on a les tigres de Fort boyard) la prouesse technologique
+++ fable écologique (mais on s'en fout car on détruit notre terre Sauf Macron qui sauve le monde bande de gueux avec 17 degrés dans sa villa avec Brigitte)
++ moments très tristes (limite insoutenable personnellement je peux pas spoil mais c'est horrible)

--- bagarre boumboum grosse mitaillette
--- scénario moins bon que le 1, plus d'effet de surprise
--- bagarre coup de poing, baston finale qui dure 10000 ans .....lourd
--- bagarre tout casser car gros canon de méchant
--- trop long quand même

au final on s'évade, magnifique mais trop long et trop de bagarre
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19549
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par drfloyd Sam 31 Déc 2022 - 16:46

xinyingho a écrit:
drfloyd a écrit:Quelle horreur du 48FPS au cinéma ! Tu peux pas faire ca, c'est plus du cinéma !!!! Il se croit dans un jeu vidéo le père Cameron ?

en plus ils varient les FPS ???!!!
Il fait varier les fps clairement pour éviter cet impression que les gens ont qui est de ne pas voir du cinéma mais de la TV. Perso, je comprends pas pourquoi on reste sur du 24 fps au cinéma. C'est une norme qui s'est installée il y a 1 siècle. Il serait peut-être temps d'améliorer ça, surtout dans une industrie où 90% des blockbusters sont des films d'action. C'est lourdingue de voir des scènes où tu vois rien parce que la caméra n'est pas capable de capter les mouvements rapides...


le framerate au cinéma c'est tout un débat !

Le cinéma est un art, pas de la tv réalité, et on s'habitué à considérer que c'était esthétique en 24FPS.

les films lissés sur nos Tv modernes c'est horrible, on a l'impression de suivre un documentaire sur BFM TV.

C'est un peu curieux mais c'est comme ça.

_______________________________________________________
[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181764
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Sam 31 Déc 2022 - 17:10

drfloyd a écrit:le framerate au cinéma c'est tout un débat !

Le cinéma est un art, pas de la tv réalité, et on s'habitué à considérer que c'était esthétique en 24FPS.

les films lissés sur nos Tv modernes c'est horrible, on a l'impression de suivre un documentaire sur BFM TV.

C'est un peu curieux mais c'est comme ça.
Ben ouais, il faut peut-être justement ré-apprendre à apprécier les films avec un taux de rafraichissement qui n'esquinte pas les yeux... L'art peut très bien se faire en 120 ips, pas juste en 24. On peut voir des matches de sport et des talkshows à 60 ips pourquoi pas des films aussi ?

C'est exactement pour éviter ce rejet des spectateurs que James Cameron emploie un taux de rafraichissement variable. Pour ne pas trop choquer les gens au début et les faire rentrer dans l'ère du HFR (qui reste pourtant un framerate moindre que celui de la TV).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Maximilien Dim 1 Jan 2023 - 8:53

Vu en 3d IMAX
C’est beau mais autant le premier avatar c’était la baffe technologique jamais vu autant là bah c’est juste beau.

Par contre, putain, mais quelle purge ! C’est nul mais nuuuuul
Ça vient probablement un peu du fait que je ne vais plus au cinéma depuis des années, du coup mon cerveau n’a pas été habitué aux blockbusters.
Ça n’a juste aucun putain de sens du début à la fin.
Perso, j’ai décroché quand la troupe de « super soldats d’élite »… se fait dégommer par un noob et sa gonzesse avec un arc tout ça parce qu’ils attendent les uns à côté des autres, sur une position ouverte, qu’on vienne les exfiltrer.
Sérieusement, tu fais un film à 200 millions de dollar… prend un consultant militaire mdrrr.
Je passe sur les scènes « instants émotions » qui m’ont plus fait marrer tellement elles sont ridiculement surjouées, le fait qu’il passe la moitié du film à nous dire « vous pigerez dans les suites » mais bon. 13 ans pour écrire un scénario qui n’a aucun putain de sens, c’est fort quand même !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

gasteropodekiller offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Dim 1 Jan 2023 - 10:19

Maximilien a écrit:Par contre, putain, mais quelle purge ! C’est nul mais nuuuuul
Ça vient probablement un peu du fait que je ne vais plus au cinéma depuis des années, du coup mon cerveau n’a pas été habitué aux blockbusters.
Ça n’a juste aucun putain de sens du début à la fin.
MDR C'est ce que je voulais dire en moins catégorique quand je disais que le scénario est assez convenu. Il faut clairement pas y aller pour voir une histoire de fou. Voici pour moi la liste des défauts béants du scénario (je dévoile tous les tenants et aboutissants comme un batard) :
les défauts:

Non, il faut vraiment pas y aller pour le scénario... juste pour l'ambiance féérique qui dure 2h au milieu du film chez les navis de l'eau. Clairement, la partie travaillée est la partie avec les navis de l'eau. Tout le reste a l'air d'avoir été rajouté au dernier moment car il faut quand même faire un film avec de l'action et qui va permettre de faire 3-4 suites.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Maximilien Dim 1 Jan 2023 - 11:25

C’est vrai que les passages dans l’eau, c’est beauuuuu !
Mieux que l’aquarium de Monaco !
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Dim 1 Jan 2023 - 12:23

Bon, après avoir défoncé le scénario d'Avatar, je vais quand même dire pourquoi ce film reste magnifique.

Ben oui, lors de mes impressions en sortie de cinéma, je suis quand même sorti avec un grand sourire et je n'avais pas relevé toutes les incohérences du scénario tout de suite. C'est après réflexion sur les points qui me gênaient (et visionnage de retours sur Youtube) que je me suis rendu compte que le scénario du film est vraiment problématique.

Malgré les défauts du scénario majoritairement sur les points à "grande échelle", au contraire, les arcs narratifs des personnages -les points à petite échelle- sont bien emmenés et, en se concentrant là-dessus, on peut passer outre toutes les incohérences et être complètement emporté par le film.

Pour un film complètement en images de synthèse, c'est vraiment le top du moment, on a jamais vu ça avant. Tout est fluide (enfin presque, merci aux passages en HFR), tout est beau, le rendu aquatique est à couper le souffle. Il y a juste quelques impressions au début qui m'ont rappelé que c'est de la synthèse.

Bien que ce soit un film où tout est synthétisé, on reconnaît quand même les jeux d'acteurs tout le long. Dès qu'on voit des navis, on sait que ce sont des acteurs derrière, ce n'est pas de l'animation. L'incrustation des acteurs qui restent en tant qu'humains n'a absolument aucun défaut.

La direction artistique du film est vraiment féérique. Le film prône encore une fois le retour à la nature mais il est fortement aidé par les fonds marins de Pandora, qui ne sont pas si éloignés que ça des fonds marins sur Terre MDR

C'est vraiment un film où il faut s'imprégner de l'ambiance.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Vortex Dim 8 Jan 2023 - 11:16

On est allé voir Avatar 2 hier soir en famille , on a passé un agréable moment. 
J’ai été assez impressionné par les SFX, surtout pour les scènes sous-marines qui sont drôlement bien ficelées , le tout agrémenté de 3D. Ils ont dû passer un temps énorme à programmer et à obtenir les rendus  affraid

L’histoire est classique mais cohérente , j’ai bien aimé les différents arcs , y compris celui de Mimi-Siku.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par xinyingho Dim 8 Jan 2023 - 12:13

Vortex a écrit:L’histoire est classique mais cohérente , j’ai bien aimé les différents arcs , y compris celui de Mimi-Siku.
L'histoire cohérente ? Au temps les arcs le sont, au temps l'histoire au global est à la ramasse. Relis la partie spoiler, titrée "les défauts", de mon message précédent et dis moi ce que tu en penses :)
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Xorion Dim 8 Jan 2023 - 13:15

Rarement vu un film aussi daubesque ! Nul sur tous les tableaux !!
On croirait voir un jeu vidéo next gen, que c'est mauvais.
le scénario est si pitoyable en plus...

en quand je pense à toutes ces pauvres créatures, ces débiles qui développent un syndrome de dépression Post avatar...

Si vous aimez Avatar, aller consulter ..
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Vortex Dim 8 Jan 2023 - 13:42

Irata64 a écrit:Rarement vu un film aussi daubesque ! Nul sur tous les tableaux !!
On croirait voir un jeu vidéo next gen, que c'est mauvais.
le scénario est si pitoyable en plus...

en quand je pense à toutes ces pauvres créatures, ces débiles qui développent un syndrome de dépression Post avatar...

Si vous aimez Avatar, aller consulter ..
Perso, j'ai fait un syndrome de dépression après avoir vu Camping. 

Sinon, oui, le scénario n'est pas parfait, mais c'est un bon spectacle à voir en famille, il faut arrêter de couper les cheveux en 4 pour chaque détail, ou alors se contenter de regarder Hitchcock et d'autres films de cinéastes considérés comme la crème de la crème du 7ème art. Ma fille a kiffé et rien que pour ça j'y retournerai volontiers.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Kenshinro Dim 8 Jan 2023 - 14:09

Irata64 a écrit:Si vous aimez Avatar, aller consulter ..
dis celui qui depense des ronds et 3h pour le voir au ciné What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Xorion Dim 8 Jan 2023 - 16:05

Kenshinro a écrit:
Irata64 a écrit:Si vous aimez Avatar, aller consulter ..
dis celui qui depense des ronds et 3h pour le voir au ciné What a Face

Non non .. Déjà le 1 j'avais quitté la salle après 25 minutes ... c'était une des dernière années ou je pouvais aller au cinoche.

le 2 je me suis renseigné on va dire ;-)
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3928
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Ataré Dim 8 Jan 2023 - 16:23

quand on voit les effets spéciaux d'Avatar

et quand on compare au futur étron "Asterix " avec Lelouche en Obelix, on dirait des effets spéciaux fait pour les lions de Fort Boyard (pour ceux qui connaissent) c'est pourtant un AAA français . Pire daube à venir pour le cinéma FR

une purge , alors qu'il y a des sociétés françaises capablent de faire de superbe effets spéciaux comme pour le film " le visiteur du futur" (excellent film au passage nommé aux césars pour les effets spéciaux)
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19549
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Vortex Dim 8 Jan 2023 - 16:34

Ataré a écrit:quand on voit les effets spéciaux d'Avatar

et quand on compare au futur étron "Asterix " avec Lelouche en Obelix, on dirait des effets spéciaux fait pour les lions de Fort Boyard (pour ceux qui connaissent) c'est pourtant un AAA français . Pire daube à venir pour le cinéma FR

une purge , alors qu'il y a des sociétés françaises capablent de faire de superbe effets spéciaux comme pour le film " le visiteur du futur" (excellent film au passage nommé aux césars pour les effets spéciaux)

Hâte de découvrir la version Switch de ce nouveau film français [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 418468
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ? - Page 3 Empty Re: [CINEMA] Avatar 2 : Ca vous tente ?

Message par Maximilien Dim 8 Jan 2023 - 18:09

Faut avouer que le pire moment pour moi de la séance d'avatar 2... a été la bande annonce pour asterix  MDR MDR MDR MDR
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3180
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum