GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

3 participants

Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par youki Dim 19 Juin 2022 - 15:50

Hello,

J'ai un disque dur  AHS52L  pour ATARI ST.    Quelqu'un aurait des infos dessus?    une doc , un truc?    Je suppose qu'il doit falloir un driver que l'on charge a partir d'une disquette pour qu'il soit reconnu?

J'ai plein de prise au dos , je ne sais pas trop a quoi ca correspond. 

J'ai branché un peu au hasard en fonction des cables que l'on m'avait donné avec , mais bon... je pense qu'il me manque quelque chose.. enfin surement le drivers au moins.

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Disque11
Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Disque10
Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Disque12

Si vous avez des infos, je suis prenneur , merci.:)
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 15:59

apparemment tu as du SCSI et du ASCI à l'arrière.

il ne te faut pas de driver ( sauf pour le formater la 1er fois ou pour que le ST boot dessus )
pour qu'il soit simplement reconnu dans le GEM, faut simplement le formater
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par youki Dim 19 Juin 2022 - 16:24

rocky007 a écrit:apparemment tu as du SCSI et du ASCI à l'arrière.

il ne te faut pas de driver ( sauf pour le formater la 1er fois ou pour que le ST boot dessus )
pour qu'il soit simplement reconnu dans le GEM, faut simplement le formater

Il est deja formaté , il y des choses dessus. Je sais pas quoi , mais je sais qu'il fonctionne.(enfin qu'il devrait fonctionner, mais bon la j'entend le disque tout a l'air normal )

Mais a l'arriere, je vois le SCSI ,   l'ASCI  , c'est le 2 prises de type port // ?  c'est ca ?  J'ai pas du le brancher sur la bonne , je pense.

Je suppose que une des prises, c'est un passthru pour le port // pour pouvoir quand meme y brancher une imprimante ou autre.

J'essayerai la semaine prochaine l'autre prise, j'ai pas trop eu le temps hier.

Ducoup tu me dis que j'ai besoin de rien, je devrais voir le disque juste en l'alument sans disquette de driver.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 16:28

oui l'ASCI c'est sur lequel tu as un câble de branché..c'est passthru en effet, donc faut essayer sur l'autre.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par youki Dim 19 Juin 2022 - 16:41

rocky007 a écrit:oui l'ASCI c'est sur lequel tu as un câble de branché..c'est passthru en effet, donc faut essayer sur l'autre.

Merci, c'est ce que je pensais , mais j'etais tellement persuadé qu'il fallait un driver que je me suis dit que ca vaut pas la peine que j'essaye l'autre prise comme j'etais deja a la bourre...

Super, j'essayerai la semaine prochaine , j'ai hate de voir ce que je vais trouver sur le disque dur.   

tiens c'est marrant, j'ai remarqué que ce Mega St4 a le blitter.   Je pensais qu'il les avait mis que sur le Mega ST 1 qui sont sorti plus tard.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par rocky007 Dim 19 Juin 2022 - 16:45

le driver est nécessaire pour que le ST boot dessus...mais même dans ce cas, le driver se trouve sur le HD.

peut être tu vas trouver un proto de flashBack Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par dlfrsilver Mer 22 Juin 2022 - 0:11

rocky007 a écrit:le driver est nécessaire pour que le ST boot dessus...mais même dans ce cas, le driver se trouve sur le HD.

peut être tu vas trouver un proto de flashBack Mr. Green

ça c'est pas possible, c'est sur mon disque dur  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par dlfrsilver Mer 22 Juin 2022 - 0:12

youki a écrit:Hello,

J'ai un disque dur  AHS52L  pour ATARI ST.    Quelqu'un aurait des infos dessus?    une doc , un truc?    Je suppose qu'il doit falloir un driver que l'on charge a partir d'une disquette pour qu'il soit reconnu?

J'ai plein de prise au dos , je ne sais pas trop a quoi ca correspond. 

J'ai branché un peu au hasard en fonction des cables que l'on m'avait donné avec , mais bon... je pense qu'il me manque quelque chose.. enfin surement le drivers au moins.

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Disque11
Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Disque10
Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Disque12

Si vous avez des infos, je suis prenneur , merci.:)


La réponse est sur ta première image : ICD ! C'est le nom du driver à utiliser.

Tiens : https://sites.google.com/site/stessential/home/all-software/icdp655a.zip?attredirects=0

C'est cadeau   MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par youki Sam 25 Juin 2022 - 19:53

Bon c'est bon, quand je branche sur le bon port , ca marche tout seul! :)

Plein de truc interressant sur le disque dur ,  plein de truc de programmaton  Pure C , Pure Pascal  , Devpak etc...

Des trucs de dessin  ,  quelques jeux 
Calamus , 1st word ,  un truc comme platine ST pour faire des PCB

Par contre , il a le COVID...  il y a aussi l' OMICRON.. Very Happy   BASIC.


Et c'est bourré de code source , en  C , pascal et ASM.

J'ai pas encore trouvé FlashBack ,   par contre j'ai trouvé les codes sources de Shadow of Beast version AMIGA!!!!!

Meme lui a donc été fait sur ST!  :)



Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? 20220611
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par dlfrsilver Dim 26 Juin 2022 - 21:48

youki a écrit:Bon c'est bon, quand je branche sur le bon port , ca marche tout seul! :)

Plein de truc interressant sur le disque dur ,  plein de truc de programmaton  Pure C , Pure Pascal  , Devpak etc...

Des trucs de dessin  ,  quelques jeux 
Calamus , 1st word ,  un truc comme platine ST pour faire des PCB

Par contre , il a le COVID...  il y a aussi l' OMICRON.. Very Happy   BASIC.


Et c'est bourré de code source , en  C , pascal et ASM.

J'ai pas encore trouvé FlashBack ,   par contre j'ai trouvé les codes sources de Shadow of Beast version AMIGA!!!!!

Meme lui a donc été fait sur ST!  :)



Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? 20220611

Martin Edmonson, le programmeur de Beast n'a jamais touché un Atari ST de sa vie (normal, il a juré sa mort).

Beast a été programmé sur un PC équipé du système PDS 2 et dessiné sur un Amiga 2000.

Psygnosis n'a jamais utilisé l'Atari ST pour programmer le moindre jeu. Tout leur catalogue Amiga et ST a été crée sur des systèmes industriels.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par youki Dim 26 Juin 2022 - 21:54

dlfrsilver a écrit:Martin Edmonson, le programmeur de Beast n'a jamais touché un Atari ST de sa vie (normal, il a juré sa mort).

Beast a été programmé sur un PC équipé du système PDS 2 et dessiné sur un Amiga 2000.

Psygnosis n'a jamais utilisé l'Atari ST pour programmer le moindre jeu. Tout leur catalogue Amiga et ST a été crée sur des systèmes industriels.


Encore une legende urbaine  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus? Empty Re: Disque Dur pour ATARI ST , quelqu'un aurait des infos dessus?

Message par dlfrsilver Dim 26 Juin 2022 - 22:00

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:Martin Edmonson, le programmeur de Beast n'a jamais touché un Atari ST de sa vie (normal, il a juré sa mort).

Beast a été programmé sur un PC équipé du système PDS 2 et dessiné sur un Amiga 2000.

Psygnosis n'a jamais utilisé l'Atari ST pour programmer le moindre jeu. Tout leur catalogue Amiga et ST a été crée sur des systèmes industriels.


Encore une legende urbaine  Mr. Green

Comme le succès de l'Atari ST :)
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7653
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum