GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

+7
Kenji Ōba
Fellock
Fleetwood
Soliris
lincruste
dami1
megaman_de_ngf
11 participants

Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par megaman_de_ngf Sam 28 Mai 2022 - 23:05

(si je ne suis pas dans la bonne section, merci de me rediriger !).
Bonsoir tout le monde,

Grand lecteur de magazines de jeux vidéo (et collectionneur de consoles +) j'ai mis la main sur ce guide "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur" dans un lot. Il n'est pas précisé dans le magazine à quel numéro de consoles + ce supplément était-il rattaché.

Le magazine précise un copyright de mean machine de 1992. Je viens donc de passer tout un moment à scruter les couvertures des consoles + de l'année 1992, et dans le doute, de l'année 1993, grâce à l'excellent site que vous connaissez sûrement, https://www.abandonware-magazines.org.

Mais je n'ai RIEN trouvé. Quelqu'un peut-il me renseignez, et me renseignez également sur le nombre de page de ce suplément? Car je trouve le mien bien léger, et j'ai des pages qui se décollent de la reliure, peut être donc que certaines se sont déjà barré...

Merci par avance pour vos lumières ! Ci-joint quelques photos.
https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1910.jpg
https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1911.jpg
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par dami1 Dim 29 Mai 2022 - 10:27

Je doute BEAUCOUP que ce soit un supplément consoles +!
Généralement, ce type de supplément était dans Joypad ou Super Power/Mega Force.
Mais après recherche, je ne vois pas de trace d'un tel guide.
Du coup, je mettrais une hypothèse sur un supplément Player One de novembre 1992...

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Playerone_numero024
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par lincruste Dim 29 Mai 2022 - 10:30

megaman_de_ngf a écrit:(si je ne suis pas dans la bonne section, merci de me rediriger !).
Bonsoir tout le monde,

Grand lecteur de magazines de jeux vidéo (et collectionneur de consoles +) j'ai mis la main sur ce guide "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur" dans un lot. Il n'est pas précisé dans le magazine à quel numéro de consoles + ce supplément était-il rattaché.

Le magazine précise un copyright de mean machine de 1992. Je viens donc de passer tout un moment à scruter les couvertures des consoles + de l'année 1992, et dans le doute, de l'année 1993, grâce à l'excellent site que vous connaissez sûrement, https://www.abandonware-magazines.org.

Mais je n'ai RIEN trouvé. Quelqu'un peut-il me renseignez, et me renseignez également sur le nombre de page de ce suplément? Car je trouve le mien bien léger, et j'ai des pages qui se décollent de la reliure, peut être donc que certaines se sont déjà barré...

Merci par avance pour vos lumières ! Ci-joint quelques photos.
https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1910.jpg
https://i.servimg.com/u/f93/19/45/14/78/img_1911.jpg
C'est sans garantie, mais il me semble que c'est celui de juin 92 qui allait avec le test de la version SFC.
Il fait bien 12 pages ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Soliris Dim 29 Mai 2022 - 11:00

dami1 a écrit:Je doute BEAUCOUP que ce soit un supplément consoles +!
Généralement, ce type de supplément était dans Joypad ou Super Power/Mega Force.
Mais après recherche, je ne vois pas de trace d'un tel guide.
Du coup, je mettrais une hypothèse sur un supplément Player One de novembre 1992...

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Playerone_numero024

J'allais faire EXACTEMENT la même remarque, mais... observe bien le première photo qu'il a postée Very Happy

Du coup je suis pas plus avancé que les autres, c'est la première fois que je le vois.

Est-ce que ce serait pas plutôt un petit carnet attaché dans le centre du magazine (là où sont les posters), plutôt qu'un supplément ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Fleetwood Dim 29 Mai 2022 - 11:22

Je confirme le guide sf2 c'était dans player one.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par megaman_de_ngf Dim 29 Mai 2022 - 12:27

Alors, pour les gens qui n'ont pas sorti leurs lunette,  et comme dit par Soliris, c'est écris en toute lettre sur la couverture que ce suplément est offert par le magazine "consoles +". Donc je maintient, c'est de ce coté là que je cherche.

Soliris: sur le papier c'est possible, moi je ne me fit qu'au terme "suplément", d'autant que le format est (un peut) plus petit que celui du magazine, ça pourrait être un suplément détachable oui.

lincruste: le mien ne fait que 8 pages, mais comme j'ai dit des pages se détache donc je ne suis pas sur de tout avoir. Tu aurais des photos?

Merci à tous pour votre aide!
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par lincruste Dim 29 Mai 2022 - 13:10

megaman_de_ngf a écrit:Alors, pour les gens qui n'ont pas sorti leurs lunette,  et comme dit par Soliris, c'est écris en toute lettre sur la couverture que ce suplément est offert par le magazine "consoles +". Donc je maintient, c'est de ce coté là que je cherche.

Soliris: sur le papier c'est possible, moi je ne me fit qu'au terme "suplément", d'autant que le format est (un peut) plus petit que celui du magazine, ça pourrait être un suplément détachable oui.

lincruste: le mien ne fait que 8 pages, mais comme j'ai dit des pages se détache donc je ne suis pas sur de tout avoir. Tu aurais des photos?

Merci à tous pour votre aide!
Pour moi c'est le supplément au numéro de juin dont je t'ai parlé. Je n'ai plus ce magazine depuis plus de 20 ans mais si tu regardes sur ton site d'abandonware il est fait mention d'un supplément dans ce numéro qui publiait le premier test de SF2 sur SFC.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Fellock Dim 29 Mai 2022 - 13:26

Fleetwood a écrit:Je confirme le guide sf2 c'était dans player one.
Plusieurs magazines en ont fait à l'époque. Super Power aussi en avait proposé un (que j'adorais).

Je rejoins lincruste, ce supplément semble rattaché au numéro de juin 1992 puisqu'il y a le teste de la version SFC (qui fait mention du fameux saut vrille de Sagat MDR ). Tout en bas de la page de gauche du sommaire, il y a : "Ce numéro comprend un encart de douze pages non folioté situé au centre du magazine". Du coup, ça te donne aussi le nombre de pages.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Kenji Ōba Dim 29 Mai 2022 - 14:11

Ah oui excellent  MDR
HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Captur20
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par BULSARA Dim 29 Mai 2022 - 14:19

Pour avoir eté abonné a Consoles + du numero 7 au numero 53, il ne figurait pas  dans 1 consoles +. Par contre vu que c est stipuler offert par consoles +, je pense que c est 1 fascicule fait par consoles + , pour 1 revue pour enfant, qui n avait pas de testeur  ou de journaliste de jv mais qui faisait partie du meme groupe de presse .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2071
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Laucops Dim 29 Mai 2022 - 14:43

Il s'agit du numéro d'avril 1992.

http://download.abandonware.org/magazines/Consoles%20Plus/consoleplus_numero008/Consoles%20%2B%20008%20-%20Page%20005%20%281992-04%29.jpg

Au bas de la page : "encart non folioté de 8 pages".

Et voilà le travail.

EDIT : j'ai réécrit le message tel que posté initialement, je m'étais emmêlé les crayons entre une première édition et la volonté de poster après les deux réponses de lincruste et Fellock qui sont arrivées entre temps.


Dernière édition par Laucops le Dim 29 Mai 2022 - 16:10, édité 3 fois
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par lincruste Dim 29 Mai 2022 - 16:00

Ça m'étonnerait beaucoup, à l'époque du numéro 8 le jeu n'était même pas encore sorti au Japon sur Super Famicom, les journalistes de Consoles + ne connaissaient pas le jeu (la preview de ce numéro est assez éloquente avec Chun-Li nommée "l'Amazone" et "Shalsim contre Vega"). Impossible qu'ils aient pondu un guide à cette époque, surtout en comptant les délais de bouclage.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Fellock Dim 29 Mai 2022 - 16:03

Ca me paraît un peu tôt pour le magazine 8 qui date d'avril 1992, puisque le jeu n'était pas encore sorti sur SFC. D'ailleurs, il y a même un dossier qui précise que Capcom tarde à dévoiler la date de sortie du jeu et qui montre les premières captures d'écran.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Fellock Dim 29 Mai 2022 - 16:03

Ah bah, lincruste m'a devancé.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Laucops Dim 29 Mai 2022 - 16:07

Je pense très sincèrement qu'il s'agit du numéro d'avril, car :

a) Il s'agit de screens de la version arcade, comme l'écran titre le montre ("Capcom co. ltd" et pas le "Capcom 1991,1992" de la version sfc), et puis aussi "Vega" et "M.Bison" dans l'ordre occidental.

b) Mean Machines, le mag dont Console + est resté plusieurs mois une sorte de version française avant d'avoir sa propre maquette (certains tests étant carrément directement des versions traduites de Mean Machine, quant au numéro 0 de C+ c'est à 100% une compilation d'articles parus dans la revue brit'), et dont ce guide est issu (cf copyright sur la dernière page), l'avait publié le mois précédent (mars 1992).
https://archive.org/details/mean-machines-18/mode/2up

c) La couv de consoles + annonce à la fois "Dossier spécial : Street Fighter II" et "Special Japon : Street Fighter II". il y a bien deux pages de preview dans la rubrique "le Japon en direct", mais le dossier n'apparaît nulle part. Il y a fort à parier qu'il s'agit du supplément.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par lincruste Dim 29 Mai 2022 - 22:43

Hmmm ça se défend.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par GuiM Dim 29 Mai 2022 - 23:10

Moi je mise sur Laucops  Mr. Green
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3785
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par megaman_de_ngf Mar 31 Mai 2022 - 20:31

Je me rallie au explication de Laucops. Je vais pouvoir ranger ce suplément à sa place. Merci à tous pour votre aide et vos débats Wink
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Laucops Jeu 2 Juin 2022 - 21:56

Par contre, ce qui serait cool, ce serait de le scanner pour compléter ce numéro de C+ sur abandonware-magazines.org

Si tu veux bien juste scanner les pages, je peux me charger de les retoucher/renommer/uploader pour toi, en te créditant bien sûr (moi j'm'en fous je suis déjà suffisamment contributeur).
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Rudolf III. Jeu 2 Juin 2022 - 22:07

Juste une petite remarque amicale : je suggère de modifier le titre "à qu'elle numéros de consoles +" en "Avec quels numéros de Consoles +". Wink
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"? Empty Re: HELP ! à qu'elle numéros de consoles + va le suplément "Street fighter 2 le guide indispensable du joueur"?

Message par Fellock Ven 3 Juin 2022 - 4:34

Laucops a écrit:Je pense très sincèrement qu'il s'agit du numéro d'avril, car :

a) Il s'agit de screens de la version arcade, comme l'écran titre le montre ("Capcom co. ltd" et pas le "Capcom 1991,1992" de la version sfc), et puis aussi "Vega" et "M.Bison" dans l'ordre occidental.

b) Mean Machines, le mag dont Console + est resté plusieurs mois une sorte de version française avant d'avoir sa propre maquette (certains tests étant carrément directement des versions traduites de Mean Machine, quant au numéro 0 de C+ c'est à 100% une compilation d'articles parus dans la revue brit'), et dont ce guide est issu (cf copyright sur la dernière page), l'avait publié le mois précédent (mars 1992).
https://archive.org/details/mean-machines-18/mode/2up

c) La couv de consoles + annonce à la fois "Dossier spécial : Street Fighter II" et "Special Japon : Street Fighter II". il y a bien deux pages de preview dans la rubrique "le Japon en direct", mais le dossier n'apparaît nulle part. Il y a fort à parier qu'il s'agit du supplément.

Tu m'as convaincu, mais je trouve ça tout de même bizarre que C+ ait sorti ce guide aussi tôt, ie avant même la sortie du jeu sur SFC. Durant l'été ou en septembre de la même année, ça aurait été parfait.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum