GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

+5
Fellock
killvan
Paradis
Matari
soultribes
9 participants

Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par soultribes Mer 25 Mai 2022 - 21:53

Salut tout le monde,


Comme le préconise le DR, je viens pour l'enregistrement complet de mon dossier de joueur compulsif Very Happy


En fait, cela fait plusieurs années que je ne suis plus trop l'actu sur les forums (l'âge, le temps, ... lol) mais j'y viens de temps en temps chercher de l'info ou même lire les conseils ou astuces et j'ai même reconnu certains pseudo que je vois ailleurs Razz et qu'eux-mêmes me reconnaîtrons car mon pseudo depuis de trèèèès nombreuses années est Soultribes (mais en vrai je me prénomme Stef), je suis joueur/collectionneur depuis que je suis gamin (maintenant j'ai 42 balais passés tout de même), pourquoi joueur/collectionneur ? Tout simple, je joue avec ce que je collectionne et je collectionne ce que je joue ! Je ne fais pas de fullset mais des jeux/consoles qui me bottent, mes jeux de cœur et des machines ou jeux qui m'ont marqué dans ma folle jeunesse boudiou !


J'ai démarré avec la NES étant gamin puis j'ai enchainé avec la Gameboy (la fat, celle à 4 piles Rolling Eyes ) pour ensuite me tourner vers la Megadrive, ... Comme beaucoup de gamin de ma génération, j'ai vendu mes machines/jeux pour acheter les suivantes mais toujours avec regrets car j'aurais tellement voulu tout garder ...


Puis vient le temps où je commence à bosser et là, j'ai commencer a récupérer mes anciennes machines, mes anciens jeux et puis, les machines qui me faisaient de l’œil à l'époque. Oui, il y a un peu de nostalgie mais aussi surtout le plaisir de jouer Mr. Green c'est moche, ça fait saigner des yeux avec des bouillies de pixelx, mais vous comprenez pas que c'est mon enfance et tellement de bons souvenirs ...


Ayant pu lire quelques topics, je vois que je ne suis pas seulement malade, mais que cela a également touché bon nombre de personnes, la preuve, il faut maintenant les "contenir" sur un forum  lol!


Si je devais faire un état des lieux (sans s'la raconter, je précise, cela permettra peut-être de discuter sur l'un ou l'autre sujet (et ce sera avec plaisir, que ce soit sur les topics ou en MP)), je dispose actuellement des machines suivantes :
- Gameboy Color (moddé écran IPS)
- DS Lite
- DSi
- 3DS XL
- 3DS
- 2DS
- 2DS XL
- Nes
- SNES/SFC
- N64 (enfin celle à ma femme car oui, ma femme est gameuse aussi, on se fait de sacrée soirée gaming et même baston (virtuelle je précise))
- GameCube
- Wii
- Wii U
- Switch
- Master System 2
- Megadrive 1
- Megadrive 2
- Mega CD2
- Saturn
- Dreamcast
- PS1 FR
- PS2 FAT
- PS2 SLIM
- PS3 SLIM
- PS4 SLIM
- PS VITA
- PSP 1000
- PSP STREET
- Xbox FR
- Xbox 360
- Xbox One
- Neo Geo AES
- Atomiswave consolisé récemment acquise et où maintenant il faut lui donner à manger joueur fou 


Comme dit, je n'ai pas 50000 jeux mais mes coups de coeurs sur chacune d'elle, mes jeux nostalgiques mais aussi des jeux imports car, à l'époque, c'était la meilleure façon de jouer, le 60hz, les versions JAP, certains jeux non censurée quand NTSC ... bref, ce sont mes jeux et ils sont bien à la maison lol. Bref out ce qui nous plaît à moi et ma femme (principalement jeux d'actions, FPS, baston mais aussi certains titres + narratif)


Là je suis en attente de ma Duo-R JAP où j'ai demandé un mod rgb et un changement des condos.


Je ne prétends pas avoir la + grosse ... collection ni même la meilleure, mais c'est la mienne, elle me plaît, j'en suis fière même si elle ne contient pas tout, c'est mon petit trésor Wink


J'aime bien aussi bricoler les consoles (mod écran, pico psu, switch, ...) ou accessoires pour leurs rendre justice en les bichonnant (dans la limite de mes faibles connaissances et moyens techniques) d'où mes probables futures questions lol


Je dévie car à force de vouloir se présenter, on parle de ce qui nous plaît et en se perd dans des blabla car le sujet passionne mais, en gros, oui j'aime jouer bebedoc  


J'espère ne pas vous avoir trop saouler avec tout mon speech lol!


Au plaisir d'échanger ensemble


Dernière édition par soultribes le Mer 25 Mai 2022 - 21:56, édité 1 fois
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Matari Mer 25 Mai 2022 - 21:55

Encore un qui a pas connu l’âge d’or de la micro 8 bit... Razz

BIENVENUE
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par soultribes Mer 25 Mai 2022 - 21:59

Matari a écrit:Encore un qui a pas connu l’âge d’or de la micro 8 bit... Razz

BIENVENUE

Hello, mon 1er PC était un Goupil avec ecriture verte sur fond noir et les disquettes 5"1/4 puis ensuite Amstrad 464+ (oh yeah avec écran couleur) ... ça me rajeunit pas, merci pour le coup de vieux ah ah ah lol!
soultribes
soultribes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 44
Localisation : Colmar (68)
Date d'inscription : 25/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Matari Mer 25 Mai 2022 - 22:06

soultribes a écrit:
Hello, mon 1er PC était un Goupil avec ecriture verte sur fond noir et les disquettes 5"1/4 puis ensuite Amstrad 464+ (oh yeah avec écran couleur) ... ça me rajeunit pas, merci pour le coup de vieux ah ah ah lol!

Ah ben voilà ! thumleft

T'es quand même passé à côté des standards de l’époque qu'étaient Atari 800XL, C64, Amiga et Atari ST... Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Paradis Jeu 26 Mai 2022 - 15:17

Salutation et bienvenue par ici BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par killvan Jeu 26 Mai 2022 - 16:04

Welcome ! Belle présentation !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11015
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Fellock Ven 27 Mai 2022 - 3:09

Bienvenue à toi !
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Anarwax Ven 27 Mai 2022 - 7:59

belle collec ! sois le bienvenu
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18358
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Max3364 Mar 31 Mai 2022 - 15:59

Bienvenue à toi ! :)
Max3364
Max3364
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 231
Age : 35
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par Titi87 Mer 1 Juin 2022 - 22:35

Joli collection, bienvenue à toi
Titi87
Titi87
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 42
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 30/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol) Empty Re: Petite présentation rapide (mais qui ne le sera pas lol)

Message par joebart Ven 3 Juin 2022 - 23:37

Salut
Chouette ta collection.
BIENVENUE
joebart
joebart
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 18
Age : 41
Localisation : Agen
Date d'inscription : 19/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum