GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 10:14

oiseau de proie a écrit:
Copper a écrit:D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur Deluxe Paint ST et ca m'a l'air vraiment pourri (le soft est méconnaissable) du coup je comprend mieux pourquoi youki préférait la version PC (qui était effectivement très bien pour une application MSDOS et non Windows) mais qui ne proposait pas l'overscan non plus Razz
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Deluxe10
Copper où comment se torpiller tout seul, la version a l'air tellement "pourri" que même l'éditeur du logiciel dit qu'il est meilleur sur ST  MDR
Ce qui est incroyable c'est de voir Electronic Arts se foutre des utilisateurs Amiga dans ses propres pubs!
Cela dit c'est pas complètement surprenant, Trip Hawkins le patron de la boite de l'époque disait qu'il ne gagnait aucun pognon avec l'Amiga, j'ai pas l'impression qu'il a un bon souvenir de la machine!
Mais au final tout ça était un match de seconde division, la seule plateforme où ce logiciel a dû faire des bénéfices c'était sur PC...
Et c'est principalement sur cette machine qu'il a dû être le plus utilisé par les pro du jeux vidéo vu qu'on pouvait dessiner avec 256 couleurs sur une palette de 262000 couleurs!
Ah parce que toi tu crois sur parole tout ce que tu vois / lis dans une pub... MDR

J'ai vu une vidéo ca donne pas du tout envie de l'utiliser en tout cas...


Quand à l'utilisation de Deluxe Paint Amiga ou PC par les pro ca dépend de l'époque déjà... Je ne sais pas si Deluxe Paint PC est très connu au final

De plus dessiner en 256 couleurs c'est pas forcément indispensable non plus...

Tu peux très bien développer les animations de tes personnages sous Deluxe Paint III Amiga sous la forme de plusieurs animations en 32 couleurs avec des palette différentes...

La version Deluxe Paint Animation n'est sortie sur PC qu'en 1990...





Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 10:24

drfloyd a écrit:Là je vais mettre tout le monde d'accord, l'Amiga a gagné avec ce nouveau jeu


Oui ce qui fait peur c'est le pourcentage d'utilisation du CPU de la machine qui émule l'Amiga MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 10:25

Copper a écrit:De plus dessiner en 256 couleurs c'est pas forcément indispensable non plus...

Tu peux très bien développer les animations de tes personnages sous Deluxe Paint III Amiga sous la forme de plusieurs animations en 32 couleurs avec des palette différentes...
Ces mecs sont bloqués sur ce que peut faire l'Amiga. Au-delà? C'est nul évidemment! Rolling Eyes

- Un jeu en 256 couleurs? Pffff... 32 c'est bien mieux! Voyez par exemple, euuuuuhh... Ben... The Settlers! On en a vendu 55k! C'est le codeur chef qui me l'a dit, enfin presque, vu que je connais le chien du fils de sa concierge!

Braves amigays!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 10:46

Monsieur Atari a écrit:
Copper a écrit:De plus dessiner en 256 couleurs c'est pas forcément indispensable non plus...

Tu peux très bien développer les animations de tes personnages sous Deluxe Paint III Amiga sous la forme de plusieurs animations en 32 couleurs avec des palette différentes...
Ces mecs sont bloqués sur ce que peut faire l'Amiga. Au-delà? C'est nul évidemment! Rolling Eyes

- Un jeu en 256 couleurs? Pffff... 32 c'est bien mieux! Voyez par exemple, euuuuuhh... Ben... The Settlers! On en a vendu 55k! C'est le codeur chef qui me l'a dit, enfin presque, vu que je connais le chien du fils de sa concierge!

Braves amigays!

Même quand tu fais un jeu en 256 couleurs tu n'utilises pas les 256 couleurs pour chaque personnage... Surtout si au final les graphismes sont utilisés pour un sprite hardware limité à 15 couleurs (+1 couleur transparente) (ou même des tiles d'ailleurs)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 11:04

epc35 a écrit:55k pour un jeu Amiga en Day 1, c'est pas mal, je suppose que c'est la version Amiga dont il parle.

Le marché était beaucoup moins global à l'époque. Ceci dit, comparer à Starfox, c'est indecent, tu compares le fer de lance du marketing Nintendo à un pauvre éditeur allemand. 

Si tu veux faire mal, tu peux dire que FFVI sur SNES en occident, c'est 450k ex, et pourtant c'est le saint graal des consoleux. 

Settlers existe encore, c'est une licence Ubisoft, qui s'est très bien vendu au cours des années, encore une fois, c'est le topic mauvaise foi. Y a un même volet qui va sortir cette année.

Dungeon Master en day 1 pour le ST c'est 40000 exemplaire, 7 années avant Settlers, donc très très loin de l'apogée du parc Amiga en 1994.  il y a des jeux qui ont marqué l'histoire ( Dungeon Master par exemple ), car révolutionnaire, proposant un nouveau concept, un gameplay inédit, un technologie jamais vue....et Settlers n'en fait pas partie  ( même si je reconnais que c'est un bon jeu ).


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 11:11, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 22 Mai 2022 - 11:07

Copper a écrit:
drfloyd a écrit:Là je vais mettre tout le monde d'accord, l'Amiga a gagné avec ce nouveau jeu


Oui ce qui fait peur c'est le pourcentage d'utilisation du CPU de la machine qui émule l'Amiga MDR


On ne sait pas encore si il tourne sur A500... A priori A1200

Une version boite collector est prévue

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Anarwax Dim 22 Mai 2022 - 11:14

je pref Civilization à Settlers moi aussi
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18540
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 11:16

rocky007 a écrit:Dungeon Master en day 1 pour le ST c'est 40000 exemplaire, 7 années Settlers, donc très très loin de l'apogée du parc Amiga en 1994.  il y a des jeux qui ont marqué l'histoire ( Dungeon Master par exemple ), car révolutionnaire, proposant un nouveau concept, un gameplay inédit, un technologie jamais vue....et Settlers n'en fait pas partie  ( même si je reconnais que c'est un bon jeu ).

Dungeon Master, une série qui est morte au bout du 3eme opus (si on compte Chaos Strikes Back). Settlers, une série qui a atteint la dizaine de volets et dont le dernier est prévu cette année.

Si Settlers est sorti a l'apogée en terme de nombre d'unites du parc amiga, il est aussi arrivé en plein crepuscule en terme de visibilité e l'Amiga. C'est comme si tu disais que c'est la bonne année actuellement pour sortir un jeu sur ps4.

Après, Settlers est aussi novateur que DM dans sa catégorie, même si ca touche moins le public des lyceens francais de 93-94, sans doute trop cérébral et pas assez sur ST (ca fait 2 tares).

Et je me fous de Settlers, mais vous êtes bien de mauvaise foi.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 11:16

Zarnal a écrit:
babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:Alors, c'est enfin tranché ?

Calamus, FinalCopy 2 ou bien QuarkXpress ?

MDR MDR MDR MDR

Pagemaker bien sur ! (Sur carte passerelle PC), ou en émulation MAC  Very Happy

Tiens d'ailleurs ce serait un truc à essayer ça non pour voir ? Sur un carte AT ? Ou en émulation MAC ? T'en dis quoi  ?

Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner, en particulier sur la carte passerelle AT (286 je crois chez Commodore officiellement). J'ai pas eu ce type d'équipement.


Bien sur Final Copy II les éclatait tous haut la main....  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Comme si j'avais prétendu ça tiens !

Déja fait pour PageMaker. Razz

Tu dois évoquer la 2286 pour la passerelle  ? Ou bien la A2088 ?

J'ai du râté ça pour Pagemaker.

Je parlais de la version AT (286 si ma mémoire est bonne, même si il a existé aussi des version 386SX).
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 11:17

Copper a écrit:
Oui ce qui fait peur c'est le pourcentage d'utilisation du CPU de la machine qui émule l'Amiga MDR

ce qui fait peur, c'est que tu crois encore au compteur buggé de WinUAE malgré ce qui a déjà été expliqué, t'es devenu un petit papy grincheux qui n'écoutes pas, ne comprends plus, ne retiens plus, râle tout le temps et crie sur tous les toits que sa Renault 21 est la meilleure voiture au monde.

dans le gestionnaire de tâche windows, la charge de WinuAE est +- 1,5% Mr. Green sur un I5 7ème gen.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 11:19

drfloyd a écrit:



On ne sait pas encore si il tourne sur A500... A priori A1200

Une version boite collector est prévue

probablement sur 1200, on voit bien que le ST peut déjà pas suivre.

Marrant que tu remontes jamais tous les nouveaux jeux plus ambitieux qu'on voit fleurir actuellement (comme (Deamon Claw, DEvil's temple,  par ex).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 11:29

drfloyd a écrit:On ne sait pas encore si il tourne sur A500... A priori A1200
Ouais, c'est comme la démo de Bad Apple, elle est dispo sur Amiga mais il faut un 1200 pour la faire tourner. Un STE à 4mo suffit pour nous mais bon... Rolling Eyes

epc35 a écrit:Dungeon Master, une série qui est morte au bout du 3eme opus (si on compte Chaos Strikes Back).
Ben un peu comme SOTB ou Turrican... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 11:39

Monsieur Atari a écrit:
epc35 a écrit:Dungeon Master, une série qui est morte au bout du 3eme opus (si on compte Chaos Strikes Back).
Ben un peu comme SOTB ou Turrican... Rolling Eyes

Turrican a eu plusieurs opus uniques sur SNES, y a un remake de prévu pour cette année, mais effectivement c'est mort. Pareil pour SOTB. Même si Sony a tenté le remake il y a 5 ans sur ps4.

Marrant de se focaliser sur une des seules creations, Settlers, qui a perduré au bout des ages.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 11:43

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
Oui ce qui fait peur c'est le pourcentage d'utilisation du CPU de la machine qui émule l'Amiga MDR

ce qui fait peur, c'est que tu crois encore au compteur buggé de WinUAE malgré ce qui a déjà été expliqué, t'es devenu un petit papy grincheux qui n'écoutes pas, ne comprends plus, ne retiens plus, râle tout le temps et crie sur tous les toits que sa Renault 21 est la meilleure voiture au monde.

dans le gestionnaire de tâche windows, la charge de WinuAE est +- 1,5% Mr. Green sur un I5 7ème gen.

Ce qui fait peur c'est la mauvaise foi des Ataristes (champion du monde)

De toute façon tu ne sais pas tester la charge d'un émulateur... Et autant tu peux utiliser Shadow Of The Beast pour tester un émulateur ST car il prend toutes les resources CPU disponibles (normal) ce n'est pas le cas de la version Amiga surtout sur l'écran de titre d'ailleurs MDR

Tester un jeu comme au hasard The Settlers et/ou Agony devrait déjà donner une meilleure idée... Après ca tourne très bien sur mon PC de 2010 (mais qui est loin d'être un Pentium 90 même sur un seul Core)

En tout cas tester WinUAE sur un Netbook ca serait intéressant parce que si ca tourne pas à 50 fps (compteur buggué) tu vas vite t'en rendre compte...

Ceci dit si le compteur de WinUAE est buggué n'hésite pas à en toucher un mot à son auteur je suis sur qu'il sera ravi de discuter émulation avec toi MDR MDR MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 11:44

epc35 a écrit:Marrant de se focaliser sur une des seules creations, Settlers, qui a perduré au bout des ages.
Qui a perduré? Mouais... Comme beaucoup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant de venir ici mais bon... Disons qu'il doit avoir un noyau de fans suffisant pour que le truc soit rentable pour un éditeur. De là à dire que c'est le jeu que tout le monde attend... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 11:51

epc35 a écrit:
Dungeon Master, une série qui est morte au bout du 3eme opus (si on compte Chaos Strikes Back). Settlers, une série qui a atteint la dizaine de volets et dont le dernier est prévu cette année.

Si Settlers est sorti a l'apogée en terme de nombre d'unites du parc amiga, il est aussi arrivé en plein crepuscule en terme de visibilité e l'Amiga. C'est comme si tu disais que c'est la bonne année actuellement pour sortir un jeu sur ps4.

Après, Settlers est aussi novateur que DM dans sa catégorie, même si ca touche moins le public des lyceens francais de 93-94, sans doute trop cérébral et pas assez sur ST (ca fait 2 tares).

Et je me fous de Settlers, mais vous êtes bien de mauvaise foi.

et quel est le rapport que Dungeon Master ?  La boîte qui éditait Dungeon Master a fait faillite enterrant ses licences avec, c'est aussi simple que cela.  Blue Byte a coulé aussi, mais son actionnaire Ubi Soft a reprit la licence.  Tu ne parles ici qu'un hasard dicté par de la loi du marché et rien à voir avec ce que les consommateurs veulent vraiment.  Pourquoi il n'y a t-il plus de Monkey island depuis 2009 ?  Ce n'est pas une bonne licence ?   Le fait qu'un jeu exploite une licence donne la garantie que ce sera un bon jeu ?  ( ex : Duke Nukem, Fallout, Call of Duty, etc.. ). 

Ta comparaison avec la PS4 ne tient pas non plus.  A sa sortie, il y a presque autant de Fifa 22 vendu sur PS4 que sur PS5.   De plus, tous les experts en Amiga ici nous confirment que 90-94 étaient les plus belles et fastes années de l'Amiga et qu'en aucun cas ils ne seraient passé sur un PC.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 11:52

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Defender Of The Crown, oui bon d'accord j'ai beaucoup aimé, mais franchement niveau gameplay c'est juste RISK adapté sur ordinateur en gros. Il fut très bien en son temps et c'est aussi un jeu Amiga au départ avant que tu me sortes "c'est un jeu ST".

je parlais graphiquement...Settlers est assez simple, même si très joli.  Mais on est loin des pattes graphiques des CinemaWare, Bitmap Brothers, Psygnosis et compagnie.

Enfin simple, il faut le voir aussi animé hein ! Pour l'époque, avec la musique, les effets, les animations et en plus toute la stratégie à gérer, il faisait largement plus son effet que Defender Of The Crown ou Populous.


Populous, oui a l'époque il fut novateur, mais là aussi c'est quand même un jeu de stratégie assez simpliste

voilà, tu as tout résumé, Populous, Sim City, étaient novateur, avec des concepts et gameplay uniques et nouveaux.  Settler n'est qu'un suiveur, donc pour moi , il marque bcp moins les esprits, surtout 5 années plus tard.

Et donc tu oublies le principal, Populous en comparaison est largement plus simpliste et ça fait toute la différence de mon point de vue. 
Sim City était largement plus moche que The Settlers soit dit en passant. 
Du reste en fait j'ai toujours plus ou moins trouvé les jeux de Peter Moulyneux surestimés avec le recul. Il y avait en général une bonne idée de départ, mais je sais pas c'était un peu comme l'arche du capitaine blood au bout d'un moment on s'ennui (en particulier Black and White pour moi). J'ai apprécié Populous ainsi que le II cependant à l'époque.


The Settlers à côté c'est un peu autre chose niveau mécanique de jeu que ces deux titres. Ca veut pas dire que Populous ou Defender of the crown ne furent pas de bons jeux, juste qu'on passe à un tout autre niveau avec The Settlers ! Et quand on voit que ça tourne sur la même machine de 1985, on se dit quand même que la machine avait bien les fameux 10 ans d'avance, vu que The Settlers c'était 1994  Very Happy (bon là y un petit peu de mauvaise foi niveau date).
je suppose que tu as compris que Settlers serait presque à l'identique sur atari ST, où peut être toi aussi tu vis dans le déni comme tes copains Amigols ?
alors 10 ans d'avance surement pas, dois te rappeler le X68000, l’Archimede etc.. je dirais plutôt que A500 , à sa sortie avait déjà 2 ans de retard.


Oui, c'est ça presque à l'identique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
Vas y prend ton GFA basic et fait nous un portage 1/1 sur le ST de base (ah non sur un 1040ST, il faut 1 MO). 

Et que viennent faire l'Archimedes ou le X68000 dans l'affaire ? Le fait est que sur le chipset de 1985 on verra tourner Defender of the Crown en 1985/86 (je sais plus) et qu'en 1993/94 on verra The Settlers, Civilization, Dune II, UFO, Colonization. Ce sont des portages PC et comparé à leur version PC, à part un nombre de couleur moindre, le gameplay est identique. 

Tu va me dire qu'il y a eu une version ST de Civilization, oui et dommage pour l'Amiga. Parce qu'en fait l'affichage se fait tout au CPU on dirait et en plus le graph de fin de partie est toujours buguéé (et j'avais l'original du jeu donc c'est pas la faute de la copie).

Ah tiens voyons ce qu'aurait pu donner Dune II sur ST :



Ah oui, c'est sur que ça donne envie ! Voyons la version Amiga :



Et le version PC :



Et le version Archimedes :



Ah je suis impressionné par la supériorité de la version Archimedes par raport à la version Amiga tiens ! J'ai pas regardé toute la vidéo, mais je crois pas qu'il y ait de musique en jeu ?

Par contre la version obsolète ça semble bien être celle du ST. Mais je pense que les graphismes peuvent être rippé maintenant, alors prend ton GFA et montre nous que la tentative de 1999 sur ST c'était pas au niveau.



A ce compte là tu vas me dire que Civilization ou Colonization sont moins bien que Defender Of The Crown ou encore Populous ? Et Dune II pareil ce fut pas une claque niveau gameplay ?

EDIT :  Et UFO aussi c'est moins bien que Populous ou Defenser of the Crown ? Et pourtant ça aussi ça tournait sur le même Amiga de 1985 (je veux dire le chipset d'origine avant que tu viennes avec tes 256 ko).
va faire caca, tu m'as l'air très stressé encore...faut te détendre et arrêter d'être sur la défensive tout le temps

Mais parce que je sais que tu es de mauvaise foi et que tu serais bien capable de me dire que ce genre de chose. Tu dis bien que The Settlers n'était qu'un suiveur, alors que dans les tests d'époque tout le monde salut justement ce nouveau type de gameplay qui mixe un peu tout. Et étrangement on retrouvera ce genre de mix plus tard dans à peu près tous les jeux de stratégie temps réel, comme Age Of Empire par exemple.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 11:54

Anarwax a écrit:je pref Civilization à Settlers moi aussi

Moi aussi, mais ce n'est pas non plus tout à fait la même chose. Civilization est un genre à lui tout seul, The Settlers où Age of empire n'ont vraiment en commun avec lui que le coté jeu de stratégie de mon point de vue.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 11:57

Monsieur Atari a écrit:
epc35 a écrit:Marrant de se focaliser sur une des seules creations, Settlers, qui a perduré au bout des ages.
Qui a perduré? Mouais... Comme beaucoup, je n'avais jamais entendu parler de ce jeu avant de venir ici mais bon... Disons qu'il doit avoir un noyau de fans suffisant pour que le truc soit rentable pour un éditeur. De là à dire que c'est le jeu que tout le monde attend... Rolling Eyes

Tu parles pour toi, on est pas responsable de ton ignorance. Et personne n'a dit que "Tout le monde" attendait ce jeu, toujours les superlatifs dans un sens comme dans l'autre.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 12:01

Copper a écrit:

Ceci dit si le compteur de WinUAE est buggué n'hésite pas à en toucher un mot à son auteur je suis sur qu'il sera ravi de discuter émulation avec toi  MDR MDR MDR

Quand j'ai testé Amtari sur WinUAE sur un I5,  j'étais à 100% du CPU dans WinUAE  ( voir screenshot posté... je pensais même que c'était la charge du 68000  !!! )... J'ai déjà commandé un Fugaku pour espérer faire tourner l'émulateur Amiga sans ralentissement, mais j'ai peu d'espoir.  Je pense que seul l'ordinateur quantique pourra faire tourner l’architecte incroyable de l'amiga.  J'ai déjà envoyé un mail à IBM à ce sujet, mes leurs ingénieurs étudient encore la question.  Il parait même , selon le meilleur expert au monde, qui comme par hasard se trouve parmi nous, le Copper serait techniquement impossible à émuler car il serait fabriqué à base d'une météorite rarissime.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 12:04

rocky007 a écrit:et quel est le rapport que Dungeon Master ?  La boîte qui éditait Dungeon Master a fait faillite enterrant ses licences avec, c'est aussi simple que cela.  Blue Byte a coulé aussi, mais son actionnaire Ubi Soft a reprit la licence.  Tu ne parles ici qu'un hasard dicté par de la loi du marché et rien à voir avec ce que les consommateurs veulent vraiment.  Pourquoi il n'y a t-il plus de Monkey island depuis 2009 ?  Ce n'est pas une bonne licence ?   Le fait qu'un jeu exploite une licence donne la garantie que ce sera un bon jeu ?  ( ex : Duke Nukem, Fallout, Call of Duty, etc.. ). 

Ta comparaison avec la PS4 ne tient pas non plus.  A sa sortie, il y a presque autant de Fifa 22 vendu sur PS4 que sur PS5.   De plus, tous les experts en Amiga ici nous confirment que 90-94 étaient les plus belles et fastes années de l'Amiga et qu'en aucun cas ils ne seraient passé sur un PC.

Tu mélanges tout, et je ne fais pas partie des experts de l'Amiga, alors calmos.  

Blue byte a été racheté par Ubi Soft et existe toujours (ils ont été racheté en 2001, bien après la période dont on parle), FTL est mort parce que DM2, le successeur du fils prodige n'interessait personne. Alors, puisque tu parles de l'interet des joueurs, on peut le correler aux ventes.

Il n'y a plus de Monkey Island parce que les joueurs n'en veulent plus des point and click (cg crash de Grim Fandango et Escape from MI).
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Dim 22 Mai 2022 - 12:04

oiseau de proie a écrit:

oiseau de proie a écrit:Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc. C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus MDR
babsimov
La remarque d'Oiseau de proie disait que le jeu était passé inaperçu. 
Ben non, quand on lance une franchise qui s’étale jusqu'à nos jours, c'est que le jeu en lui même a marqué !
Ce n'est pas parce que le jeu a été testé dans les revues de l'époque que ça en fait un jeu célèbre dans l'esprit des joueurs.
Il y a eu un tas de jeux avec des super notes et tout le monde s'en fichait ou que plus personne ne s'en souvient.
A l'époque dans mon bahut, personne ne parlait de ce jeu mais vraiment personne!
ça parlait de tous les jeux que j'ai cité et d'autres comme Myst, Privateer, Ultima VII mais pas du tout de Settlers.

Et ce n'est pas parce que un jeu a eu plusieurs épisodes que ça change la donne, il y a toujours des Dizzy qui sortent et tout le monde s'en fout lol
Bien sûr ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon jeu, au contraire, mais il a été complètement éclipsé par les monstres de l'époque qui étaient soient plus spectaculaires, soient plus innovants.
Si il était sorti beaucoup plus tot, il aurait sans doute une autre aura comme Sim City, Populous ou Civilzation.

Que ça vous plaise ou non, The Settlers fut tout aussi novateur en son temps que le furent les jeux que tu cites. C'était un tout, le mix des genres qui était vraiment intéressant allié à une réalisation sans faille.

Avez vous entendu parler de Master Of Orion 1 et 2 ? MOO1 est sortit un peu après Civilization et c'était son pendant dans l'espace, un bon jeu aussi ! Master of Orion II (1996) était la suite et tout en reprenant des idées d'un peu tous les autres jeux du genre l'ayant précédé (note particulière à Imperium) il est devenu l'étalon des 4X spatiaux. Encore aujourd'hui des titres récents s'en revendiquent l'héritier spirituel (mais en fait aucun n'arrive à l'égaler en terme d'équilibre de gameplay selon moi). Nombre de fan de 4X spatiaux attendent le MOO 2.5 depuis des années.

Ce n'est pas parce qu'un jeu n'est pas hyper connu du grand public qu'il n'a pas marqué son genre. C'est sur que Doom ciblait largement plus le grand public qu'un jeu de stratégie.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 22 Mai 2022 - 12:07

pas la peine de comparer avec l'Archimedes, les jeux Archimedes ca n'existe quasiment pas, ce sont pour la plupart des portages hyper rapides, quasi homebrew, des versions Amiga, car il n'y avait pas de marché.

L'Archimedes grand public 3000-3020 est bien plus puissant qu'un Amiga 1200, y a pas photo, vraiment pas photo.... On est sur du 7MIPS je crois sur Archi 3010 (la version loisirs)

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 12:21

Pacmania était pire sur Archimedes que sur Amiga. Pas autant qur sur St, mais oui, on aurait pu imaginer ce qu'aurait été cet hardware bien exploité.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 12:22

babsimov a écrit:
Et donc tu oublies le principal, Populous en comparaison est largement plus simpliste et ça fait toute la différence de mon point de vue.

oui évidement, il est sorti 7 ans avant !!  SEPT ans !!!  encore heureux qu'en sept années, ceux qui se sont inspiré ont pu faire mieux.  Mais encore un fois, celui qui marque l'histoire c'est le premier pas les suiveurs.

Que retient-on historiquement ?  PONG ou Great Court 2 ?  pourtant Great Courts 2 est plus joli et complet que PONG non ?

Oui, c'est ça presque à l'identique  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 517947
Vas y prend ton GFA basic et fait nous un portage 1/1 sur le ST de base (ah non sur un 1040ST, il faut 1 MO).

je te pensais un peu plus objectif et malin que tes confrères, mais apparemment je me suis trompé. 
les Amigols ont vraiment ça en commun  : ils sont aveugles et totalement crétins.

Settlers, si tu me trouve les sources, je te le convertis en 6 mois sur ST.  Paies mes heures et je commence dès aujourd'hui.

Ah tiens voyons ce qu'aurait pu donner Dune II sur ST :

Par contre la version obsolète ça semble bien être celle du ST. Mais je pense que les graphismes peuvent être rippé maintenant, alors prend ton GFA et montre nous que la tentative de 1999 sur ST c'était pas au niveau.

Comment peux tu comparer un fan qui a codé cela tout seul sur son ST et le jeu officiel ?   tu l'as cité toi même : Civilization..ils sont identiques sur ST et Amiga.  en quoi Dune 2 ou Settlers serait plus impossible à faire sur ST alors que Civilization l'a été ?  franchement, c'était marrant au départ, mais là, on atteint un niveau de débilité qui me dépasse.   Je n'arrive plus à discerner votre mauvaise foi et votre méconnaissance totale du sujet.    Je comprends qu'on vous vous faites mousser avec LionHeat, SOTB car là en effet impossible à faire sur ST...mais commencer à parler de Settlers, Dune , Monkey island , Indy 4 comme jeu infaisable sur Atari St, n'est juste que la preuve ultime du degré zero de vos connaissances en informatique.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Dim 22 Mai 2022 - 12:30

epc35 a écrit:Pacmania était pire sur Archimedes que sur Amiga. Pas autant qur sur St, mais oui, on aurait pu imaginer ce qu'aurait été cet hardware bien exploité.
T'as vu la version STE de Pacmania sortie en 2015?

Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 12:31

Non, je comparais avec la version ST auquel j'ai joué avec les yeux en feu à sa sortie en 87 quand j'avais encore la machine.

Ca doit etre tres proche de la version Archimedes en 16 couleurs, si je me trompes pas.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Dim 22 Mai 2022 - 12:33

epc35 a écrit:
Blue byte a été racheté par Ubi Soft et existe toujours (ils ont été racheté en 2001, bien après la période dont on parle), FTL est mort parce que DM2, le successeur du fils prodige n'interessait personne. Alors, puisque tu parles de l'interet des joueurs, on peut le correler aux ventes.

Il n'y a plus de Monkey Island parce que les joueurs n'en veulent plus des point and click (cg crash de Grim Fandango et Escape from MI).

il ne faut pas déformer.. Ubi Soft était déjà actionnaire de Blue Byte AVANT son rachat en 2001. 
FTL lui était tout seul et est mort en effet à cause des mauvaises ventes de DM 2. ( qui soit dit en passant a récolté 17/20 dans les tests ).  Mais cela ne prouve une fois de plus strictement rien.  De nombreux studios talentueux aux licences incroyables ont également coulé ( Lankhor, Art & Magic etc.etc..)

point & click mort ? faut te tenir au courant.. du reste un nouveau Monkey est prévu cette année


Dernière édition par rocky007 le Dim 22 Mai 2022 - 12:35, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 12:34

A noter que cette version en 16:9 est original par rapport a l'arcade qui etait vertical.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 12:36

rocky007 a écrit:il ne faut pas déformer.. Ubi Soft était déjà actionnaire de Blue Byte AVANT son rachat en 2001. 
FTL lui était tout seul et est mort en effet à cause des mauvaises ventes de DM 2. ( qui soit dit en passant a récolté 17/20 dans les tests ).  Mais cela ne prouve une fois de plus strictement rien.  De nombreux studios talentueux aux licences incroyables ont également coulé ( Lankhor, Art & Magic etc.etc..)

Je n'ai jamais corrélé qualité et ventes. Y a des genres qui périclitent, y a des jeux mal marketés, etc
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2820
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 2 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Dim 22 Mai 2022 - 12:38

Pendant que vous causez jeux divers et variés, je me tape les 300 pages de la doc de Calamus tellement je trouve sa prise en main agaçante ( par rapport à un Quark ou un Propage beaucoup plus intuitifs ).  What a Face

C'est là que l'on regrette les bonnes vieilles éditions en papier que l'on pouvait décortiquer tranquillement...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum