GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+21
Yoyost
stapha92
rhod-atari
lincruste
Jack O'Lantern
dlfrsilver
cryodav76
Cormano
dav1974
guyome
TotOOntHeMooN
youki
Anarwax
drfloyd
oiseau de proie
rocky007
Copper
babsimov
Zarnal
epc35
iwillbeback
25 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par iwillbeback Sam 21 Mai 2022 - 17:04

Réflexions d'une connaissance..  

"Le conflit "Amiga/Atari" à plus servi au "PC" de voir ce qu'il ne fallait pas faire pendant une période charnière..
Un peu comme un "France/Allemagne" lors du 1er conflit Mondiale.. avec les Etats-Unis qui regardent ça de loin".

study


Dernière édition par fofo.rider le Sam 21 Mai 2022 - 17:06, édité 1 fois
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 17:05

Ils sont mignons nos amigays quand ils se rappellent le bon vieux temps où ils étaient un peu modernes...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Statle11
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Anarwax offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par iwillbeback Sam 21 Mai 2022 - 17:11

12+12=27  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 517947

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) F3dbjr
avatar
iwillbeback
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10350
Age : 98
Localisation : ||lll|||llll|llll||||
Date d'inscription : 19/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 17:20

fofo.rider a écrit:Réflexions d'une connaissance..  

"Le conflit "Amiga/Atari" à plus servi au "PC" de voir ce qu'il ne fallait pas faire pendant une période charnière..
Un peu comme un "France/Allemagne" lors du 1er conflit Mondiale.. avec les Etats-Unis qui regardent ça de loin".

study

Je pense pas que le PC se soit rendu compte de l'existence de ce micro-marché.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 21 Mai 2022 - 17:41

Alors, c'est enfin tranché ?

Calamus, FinalCopy 2 ou bien QuarkXpress ?

MDR MDR MDR MDR
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 17:55

Monsieur Atari a écrit:Ils sont mignons nos amigays quand ils se rappellent le bon vieux temps où ils étaient un peu modernes...


Tu reconnais qu'ils ont été modernes, eux  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) 1f60b
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Sam 21 Mai 2022 - 18:16

Zarnal a écrit:Alors, c'est enfin tranché ?

Calamus, FinalCopy 2 ou bien QuarkXpress ?

MDR MDR MDR MDR

Pagemaker bien sur ! (Sur carte passerelle PC), ou en émulation MAC  Very Happy

Tiens d'ailleurs ce serait un truc à essayer ça non pour voir ? Sur un carte AT ? Ou en émulation MAC ? T'en dis quoi  ?

Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner, en particulier sur la carte passerelle AT (286 je crois chez Commodore officiellement). J'ai pas eu ce type d'équipement.





Bien sur Final Copy II les éclatait tous haut la main....  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Comme si j'avais prétendu ça tiens !
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 18:24

Il est content Babsy, c'est sans doute de revoir la lumière du jour. On est samedi et en semaine, il dort la journée...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Sam 21 Mai 2022 - 18:38

babsimov a écrit:
Zarnal a écrit:Alors, c'est enfin tranché ?

Calamus, FinalCopy 2 ou bien QuarkXpress ?

MDR MDR MDR MDR

Pagemaker bien sur ! (Sur carte passerelle PC), ou en émulation MAC  Very Happy

Tiens d'ailleurs ce serait un truc à essayer ça non pour voir ? Sur un carte AT ? Ou en émulation MAC ? T'en dis quoi  ?

Je serais curieux de voir ce que ça pourrait donner, en particulier sur la carte passerelle AT (286 je crois chez Commodore officiellement). J'ai pas eu ce type d'équipement.


Bien sur Final Copy II les éclatait tous haut la main....  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 

Comme si j'avais prétendu ça tiens !

Déja fait pour PageMaker. Razz

Tu dois évoquer la 2286 pour la passerelle  ? Ou bien la A2088 ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Sam 21 Mai 2022 - 18:39

babsimov a écrit:
Merci, c'est vrai j'avais pas pensé à TILT.

Bon alors par contre détrôner Civilization... là NON ! On ne détrône pas Civilization  Very Happy

Euh je suis pas très objectif sur le coup  Very Happy

Un temps réel face à un tour par tour c'est pas non plus trop le même gameplay et ma préférence va au tour par tour pour les 4X.

Comme je le disais The Settlers s'apparente plus à ce que sera Age Of Empire d'un certain côté.

Y a eu aussi un test de 4 pages dans le tout dernier Tilt (celui où il fait Tilt)
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) TILT%20-%20janvier%201994%20-%20n%C2%B0122%20-%20page%20034GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) TILT%20-%20janvier%201994%20-%20n%C2%B0122%20-%20page%20035
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) TILT%20-%20janvier%201994%20-%20n%C2%B0122%20-%20page%20036GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) TILT%20-%20janvier%201994%20-%20n%C2%B0122%20-%20page%20037
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 18:46

babsimov a écrit:
Defender Of The Crown, oui bon d'accord j'ai beaucoup aimé, mais franchement niveau gameplay c'est juste RISK adapté sur ordinateur en gros. Il fut très bien en son temps et c'est aussi un jeu Amiga au départ avant que tu me sortes "c'est un jeu ST".

je parlais graphiquement...Settlers est assez simple, même si très joli.  Mais on est loin des pattes graphiques des CinemaWare, Bitmap Brothers, Psygnosis et compagnie
.
Populous, oui a l'époque il fut novateur, mais là aussi c'est quand même un jeu de stratégie assez simpliste

voilà, tu as tout résumé, Populous, Sim City, étaient novateur, avec des concepts et gameplay uniques et nouveaux.  Settler n'est qu'un suiveur, donc pour moi , il marque bcp moins les esprits, surtout 5 années plus tard.

The Settlers à côté c'est un peu autre chose niveau mécanique de jeu que ces deux titres. Ca veut pas dire que Populous ou Defender of the crown ne furent pas de bons jeux, juste qu'on passe à un tout autre niveau avec The Settlers ! Et quand on voit que ça tourne sur la même machine de 1985, on se dit quand même que la machine avait bien les fameux 10 ans d'avance, vu que The Settlers c'était 1994  Very Happy (bon là y un petit peu de mauvaise foi niveau date).
je suppose que tu as compris que Settlers serait presque à l'identique sur atari ST, où peut être toi aussi tu vis dans le déni comme tes copains Amigols ?
alors 10 ans d'avance surement pas, dois te rappeler le X68000, l’Archimede etc.. je dirais plutôt que A500 , à sa sortie avait déjà 2 ans de retard.

A ce compte là tu vas me dire que Civilization ou Colonization sont moins bien que Defender Of The Crown ou encore Populous ? Et Dune II pareil ce fut pas une claque niveau gameplay ?

EDIT :  Et UFO aussi c'est moins bien que Populous ou Defenser of the Crown ? Et pourtant ça aussi ça tournait sur le même Amiga de 1985 (je veux dire le chipset d'origine avant que tu viennes avec tes 256 ko).
va faire caca, tu m'as l'air très stressé encore...faut te détendre et arrêter d'être sur la défensive tout le temps
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 18:49

dlfrsilver a écrit:
Voici mon extraction en tant qu'admin sur le site HOL.ABIME :

1350 jeux converti de l'Atari ST/STE             22%
1211 jeux converti du PC                               1%
1225 jeux originaux Amiga                          20%
  806 jeux originaux uniquement sur Amiga   13%
2662 jeux originaux Amiga venant d'autres plateformes (consoles, micros autres que PC et ST) 44%
6029 jeux amiga totaux                             100%

t'es nul en tech, nul en code, mais aussi nul en math...rien d'étonnant en soi.

22% = 1350 jeux
1% = 1211 jeux.

comment le mec, en voulant encore se faire mousser "moi je suis admin", se ridiculise une fois de plus...
creuses encore plus ta tombe...PS :  tj pas de réponse sur le double buffering Xenon 2 ?  tu es encore en train de parcourir les forum pour traduire un post d'un gars qui te fera passer pour intelligent ?  pourquoi tu ne réponds pas ? MDR MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 19:02

C'est pas le fait qu'il y ait une typo, c'est 20% pas 1%

c'est le fait que la somme de % fait pas 100% (62+13+44 > 100)

En fait, c'est quoi la difference entre les differents originaux, c'est pas clair
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 19:10

Le problème de l'A500 n'est pas d'avoir eu 10 ans d'avance, mais d'avoir attendu 10 ans pour avoir des jeux qui l'exploitaient.

Si on avait eu ces jeux dans la décennie des 80s, il y aurait pas eu photo. C'est même assez décevant de commencer avec le top de l'Arcade (Marble Madness) puis de plonger sur des jeux sous-techniques pendant 5 ans.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Sam 21 Mai 2022 - 21:38

Marble Madness, c'est pas un jeu Atari du reste ? MDR MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8788
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 22:27

rocky007 a écrit:Marble Madness, c'est pas un jeu Atari du reste ? MDR MDR

C'est pas le même Atari (la division arcade s'est dissociée). 

Et quand on voit la version pourrie sortie sur ST, ca fait encore plus rire de faire le lien.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Sam 21 Mai 2022 - 22:38

rocky007 a écrit:Marble Madness, c'est pas un jeu Atari du reste ? MDR MDR
Assistés un jour, assistés toujours les amigays...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 21 Mai 2022 - 23:19


oiseau de proie a écrit:Cela dit je vois pas c'est quoi cette obsession pour ce jeu, en 1993 il est passé complètement inaperçu, tout le monde ne parlait que de Seven Guest, Ultimate UnderWorld, Commanche, Day of the Tentacle, Street Figher2 (SNES), Starfox, X-Wing, Doom, etc. C'est pas le genre de jeu qu'aurait rêvé d'avoir un Atariste à cette époque mais plutôt ceux cités au-dessus MDR
babsimov
La remarque d'Oiseau de proie disait que le jeu était passé inaperçu. 
Ben non, quand on lance une franchise qui s’étale jusqu'à nos jours, c'est que le jeu en lui même a marqué !
Ce n'est pas parce que le jeu a été testé dans les revues de l'époque que ça en fait un jeu célèbre dans l'esprit des joueurs.
Il y a eu un tas de jeux avec des super notes et tout le monde s'en fichait ou que plus personne ne s'en souvient.
A l'époque dans mon bahut, personne ne parlait de ce jeu mais vraiment personne!
ça parlait de tous les jeux que j'ai cité et d'autres comme Myst, Privateer, Ultima VII mais pas du tout de Settlers.

Et ce n'est pas parce que un jeu a eu plusieurs épisodes que ça change la donne, il y a toujours des Dizzy qui sortent et tout le monde s'en fout lol
Bien sûr ça ne veut pas dire que ce n'est pas un bon jeu, au contraire, mais il a été complètement éclipsé par les monstres de l'époque qui étaient soient plus spectaculaires, soient plus innovants.
Si il était sorti beaucoup plus tot, il aurait sans doute une autre aura comme Sim City, Populous ou Civilzation.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 21 Mai 2022 - 23:41

Copper a écrit:D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur Deluxe Paint ST et ca m'a l'air vraiment pourri (le soft est méconnaissable) du coup je comprend mieux pourquoi youki préférait la version PC (qui était effectivement très bien pour une application MSDOS et non Windows) mais qui ne proposait pas l'overscan non plus Razz
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Deluxe10
Copper où comment se torpiller tout seul, la version a l'air tellement "pourri" que même l'éditeur du logiciel dit qu'il est meilleur sur ST  MDR
Ce qui est incroyable c'est de voir Electronic Arts se foutre des utilisateurs Amiga dans ses propres pubs!
Cela dit c'est pas complètement surprenant, Trip Hawkins le patron de la boite de l'époque disait qu'il ne gagnait aucun pognon avec l'Amiga, j'ai pas l'impression qu'il a un bon souvenir de la machine!
Mais au final tout ça était un match de seconde division, la seule plateforme où ce logiciel a dû faire des bénéfices c'était sur PC...
Et c'est principalement sur cette machine qu'il a dû être le plus utilisé par les pro du jeux vidéo vu qu'on pouvait dessiner avec 256 couleurs sur une palette de 262000 couleurs!
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Sam 21 Mai 2022 - 23:47

Settlers a eu un gros succes en Allemagne. Le comparer aux dizzy, on est vraiment dans la mauvaise foi totale.

Il en a eu évidemment moins que Myst (plus gros succes PC des années 90) . Et il s'adresse à un public un peu plus mature que les jeux cités plus haut.

Il n'est pas en sorti en France, de plus, ca aide pas.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Sam 21 Mai 2022 - 23:52

Dizzy est un exemple parmi tant d'autres (c'est une série qui existe encore) et il a eu un succès (c'est quoi un succès?) en Allemagne sans doute  parque le jeu vient de labas comme beaucoup de jeux français à l'époque avaient du succès chez nous et pas ailleurs.
Aujourd'hui tu parles de Settler à un joueur, personne ne le connait, tu évoques Doom, Starfox & co sorti sur la même période, là il y aura de longues discussions.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 22 Mai 2022 - 0:27

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Voici mon extraction en tant qu'admin sur le site HOL.ABIME :

1350 jeux converti de l'Atari ST/STE             22%
1211 jeux converti du PC                             20%
1225 jeux originaux Amiga                          20%
  806 jeux originaux uniquement sur Amiga   13%
2662 jeux originaux Amiga venant d'autres plateformes (consoles, micros autres que PC et ST) 44%
6029 jeux amiga totaux                             100%

t'es nul en tech, nul en code, mais aussi nul en math...rien d'étonnant en soi.

22% = 1350 jeux
1% = 1211 jeux.

comment le mec, en voulant encore se faire mousser "moi je suis admin", se ridiculise une fois de plus...
creuses encore plus ta tombe...PS :  tj pas de réponse sur le double buffering Xenon 2 ?  tu es encore en train de parcourir les forum pour traduire un post d'un gars qui te fera passer pour intelligent ?  pourquoi tu ne réponds pas ? MDR MDR MDR

ça fait pas 1% mais 20%. 

Dans tout les cas, tu peux raconter ce que tu veux et faire le golem sans cervelle, y a pas eu 95% de jeux ST convertis sur Amiga.

Ton chiffre tu l'as sorti de ton c*l. Moi j'ai accès aux informations de la plus grosse base de donnée Amiga.

En dur y a 1350 jeux convertis des ST/STE sur Amiga sur une logithèque commerciale totale de 6029 jeux.

ça fait 22%, c'est pas grand chose.


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 22 Mai 2022 - 0:38, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 22 Mai 2022 - 0:29

oiseau de proie a écrit:Dizzy est un exemple parmi tant d'autres (c'est une série qui existe encore) et il a eu un succès (c'est quoi un succès?) en Allemagne sans doute  parque le jeu vient de labas comme beaucoup de jeux français à l'époque avaient du succès chez nous et pas ailleurs.
Aujourd'hui tu parles de Settler à un joueur, personne ne le connait, tu évoques Doom, Starfox & co sorti sur la même période, là il y aura de longues discussions.

Settlers s'est vendu à 55.000 exemplaires rien que sur Amiga le premier jour de son lancement dans le commerce.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 22 Mai 2022 - 0:34

oiseau de proie a écrit:
Copper a écrit:D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur Deluxe Paint ST et ca m'a l'air vraiment pourri (le soft est méconnaissable) du coup je comprend mieux pourquoi youki préférait la version PC (qui était effectivement très bien pour une application MSDOS et non Windows) mais qui ne proposait pas l'overscan non plus Razz
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Deluxe10
Copper où comment se torpiller tout seul, la version a l'air tellement "pourri" que même l'éditeur du logiciel dit qu'il est meilleur sur ST  MDR
Ce qui est incroyable c'est de voir Electronic Arts se foutre des utilisateurs Amiga dans ses propres pubs!
Cela dit c'est pas complètement surprenant, Trip Hawkins le patron de la boite de l'époque disait qu'il ne gagnait aucun pognon avec l'Amiga, j'ai pas l'impression qu'il a un bon souvenir de la machine!
Mais au final tout ça était un match de seconde division, la seule plateforme où ce logiciel a dû faire des bénéfices c'était sur PC...
Et c'est principalement sur cette machine qu'il a dû être le plus utilisé par les pro du jeux vidéo vu qu'on pouvait dessiner avec 256 couleurs sur une palette de 262000 couleurs!

Ceux qui utilisaient Deluxe Paint PC n'étaient pas si nombreux. A l'inverse, le 2000, le 3000, le 1200 et le 4000 ont été utilisés sous deluxe paint III, IV et V (AGA) pour dessiner les graphismes sur de nombreuses plateformes (Amiga, PC, Megadrive, SNES, ST (un peu lol), GameBoy Advance, PSX).

Trip Hawkins au moment ou il a été interviewé concernant l'Amiga, il vendait pas grand chose car les premiers jeux de l'Amiga étaient pourri ! 

Quand EA a sorti Risky Woods, Lords of the Rings, Desert Strike, John Madden pour ne citer que ceux là, c'était pas la même. Les jeux EA sortis sur ST et Amiga ne se sont pas vendu ou très mal. Car en plus mal ciblés, les gouts des joueurs américains ne sont pas ceux des joueurs européens.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par oiseau de proie Dim 22 Mai 2022 - 0:46

dlfrsilver a écrit:Settlers s'est vendu à 55.000 exemplaires rien que sur Amiga le premier jour de son lancement dans le commerce.
Désolé j'ai rien contre toi mais tu n'es plus crédible depuis longtemps, encore plus quand tu évoques des chiffres car même quand tu cites tes sources (c'est rare!), tu te plantes en les donnant, cf en amont...
En plus comme l'a dit epc35, ils sont incompréhensibles, (3 lignes pour les jeux originaux?!).
Et ce chiffre de 55k n'a une aucune valeur si tu ne le mets pas en perspective avec les chiffres des gros succès de l'époque comme les exemples que j'ai donné.
Combien pour Doom? Pour Starfox? Pour Myst? etc...


Ceux qui utilisaient Deluxe Paint PC n'étaient pas si nombreux. A l'inverse, le 2000, le 3000, le 1200 et le 4000 ont été utilisés sous deluxe paint III, IV et V (AGA) pour dessiner les graphismes sur de nombreuses plateformes (Amiga, PC, Megadrive, SNES, ST (un peu lol), GameBoy Advance, PSX).
Sources? Aucune... Et vu comme Deluxe Paint V était buggé et peu performant sur AGA, sür que personne ne devait l'utiliser (Brillance était LE logiciel à utiliser sur cette plateforme à l'époque). Cela dit ce n'est pas étonnant, Dan Silva avait largué son soft depuis longtemps, les gars qui l'ont repris ont fait un peu n'importe quoi dessus.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 22 Mai 2022 - 3:09

oiseau de proie a écrit:
dlfrsilver a écrit:Settlers s'est vendu à 55.000 exemplaires rien que sur Amiga le premier jour de son lancement dans le commerce.
Désolé j'ai rien contre toi mais tu n'es plus crédible depuis longtemps, encore plus quand tu évoques des chiffres car même quand tu cites tes sources (c'est rare!), tu te plantes en les donnant, cf en amont...
En plus comme l'a dit epc35, ils sont incompréhensibles, (3 lignes pour les jeux originaux?!).
Et ce chiffre de 55k n'a une aucune valeur si tu ne le mets pas en perspective avec les chiffres des gros succès de l'époque comme les exemples que j'ai donné.
Combien pour Doom? Pour Starfox? Pour Myst? etc...


Ceux qui utilisaient Deluxe Paint PC n'étaient pas si nombreux. A l'inverse, le 2000, le 3000, le 1200 et le 4000 ont été utilisés sous deluxe paint III, IV et V (AGA) pour dessiner les graphismes sur de nombreuses plateformes (Amiga, PC, Megadrive, SNES, ST (un peu lol), GameBoy Advance, PSX).
Sources? Aucune... Et vu comme Deluxe Paint V était buggé et peu performant sur AGA, sür que personne ne devait l'utiliser (Brillance était LE logiciel à utiliser sur cette plateforme à l'époque). Cela dit ce n'est pas étonnant, Dan Silva avait largué son soft depuis longtemps, les gars qui l'ont repris ont fait un peu n'importe quoi dessus.

PS : Les jeux PC j'en ai rien à branler, on est sur le topic ST vs Amiga, consoles pareil !

La source ? Les auteurs de Settlers. 

Sources ? Tu demandes à n'importe quel artiste, il ou elle te répondra : Deluxe Paint, le meilleur package graphique avant Photoshop !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Dim 22 Mai 2022 - 3:11

rocky007 a écrit:Marble Madness, c'est pas un jeu Atari du reste ? MDR MDR

Division Arcade. Rien à voir avec la 5éme division de pépé Tramielski.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7679
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Dim 22 Mai 2022 - 9:04

55k pour un jeu Amiga en Day 1, c'est pas mal, je suppose que c'est la version Amiga dont il parle.

Le marché était beaucoup moins global à l'époque. Ceci dit, comparer à Starfox, c'est indecent, tu compares le fer de lance du marketing Nintendo à un pauvre éditeur allemand. 

Si tu veux faire mal, tu peux dire que FFVI sur SNES en occident, c'est 450k ex, et pourtant c'est le saint graal des consoleux. 

Settlers existe encore, c'est une licence Ubisoft, qui s'est très bien vendu au cours des années, encore une fois, c'est le topic mauvaise foi. Y a un même volet qui va sortir cette année.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2824
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Dim 22 Mai 2022 - 9:42

Là je vais mettre tout le monde d'accord, l'Amiga a gagné avec ce nouveau jeu


_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182259
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Anarwax et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Dim 22 Mai 2022 - 10:14

oiseau de proie a écrit:
Copper a écrit:D'ailleurs j'ai vu une vidéo sur Deluxe Paint ST et ca m'a l'air vraiment pourri (le soft est méconnaissable) du coup je comprend mieux pourquoi youki préférait la version PC (qui était effectivement très bien pour une application MSDOS et non Windows) mais qui ne proposait pas l'overscan non plus Razz
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) Deluxe10
Copper où comment se torpiller tout seul, la version a l'air tellement "pourri" que même l'éditeur du logiciel dit qu'il est meilleur sur ST  MDR
Ce qui est incroyable c'est de voir Electronic Arts se foutre des utilisateurs Amiga dans ses propres pubs!
Cela dit c'est pas complètement surprenant, Trip Hawkins le patron de la boite de l'époque disait qu'il ne gagnait aucun pognon avec l'Amiga, j'ai pas l'impression qu'il a un bon souvenir de la machine!
Mais au final tout ça était un match de seconde division, la seule plateforme où ce logiciel a dû faire des bénéfices c'était sur PC...
Et c'est principalement sur cette machine qu'il a dû être le plus utilisé par les pro du jeux vidéo vu qu'on pouvait dessiner avec 256 couleurs sur une palette de 262000 couleurs!
Ah parce que toi tu crois sur parole tout ce que tu vois / lis dans une pub... MDR

J'ai vu une vidéo ca donne pas du tout envie de l'utiliser en tout cas...


Quand à l'utilisation de Deluxe Paint Amiga ou PC par les pro ca dépend de l'époque déjà... Je ne sais pas si Deluxe Paint PC est très connu au final

De plus dessiner en 256 couleurs c'est pas forcément indispensable non plus...

Tu peux très bien développer les animations de tes personnages sous Deluxe Paint III Amiga sous la forme de plusieurs animations en 32 couleurs avec des palette différentes...

La version Deluxe Paint Animation n'est sortie sur PC qu'en 1990...




Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum