GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

EN mode Dock

4 participants

Aller en bas

EN mode Dock Empty EN mode Dock

Message par Chandler Mer 18 Mai 2022 - 22:24

Salut les poilus:) Je vais bientôt recevoir ma switch
j'ai prevue de  prendre Zelda BotW , fire emblem  Monster Hunter rise et Astral chain qui me dis bien aussi.
et si promo Diablo 2.
Et comme je vais à 99% jouer en mode docké.
Je voulais savoir si y'a des jeux a vraiment éviter en mode docké?
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

EN mode Dock Empty Re: EN mode Dock

Message par F Destroyer Mer 18 Mai 2022 - 23:25

En règle général les jeux sont plus beau en mode docké MAIS, la taille de la télé va évidemment trancher radicalement avec la taille de l'écran de la Switch, du coup même si en portable ça tourne a 540p par exemple, ça sera toujours plus beau que sur la TV en 720p.

Ce que je déconseille en docké, c'est surtout les jeux PS4/One qui ont été portés vers la Switch, comme Witcher 3 ou Doom Eternal, tu auras simplement une "sous version" de ces jeux par rapport aux version consoles de salon.

Sinon je n'ai pas vraiment d'autres exemples... ça marche bien dans l'ensemble
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

EN mode Dock Empty Re: EN mode Dock

Message par Rudolf III. Jeu 19 Mai 2022 - 0:12

Tous les jeux proposant un gameplay tactile sur l'écran de la Switch peuvent éventuellement être meilleurs en mode portable. Par exemple, pour créer des niveaux dans Super Mario Maker 2, c'est beaucoup plus pratique et fonctionnel en mode nomade (surtout avec un stylet) qu'en mode salon (par contre, pas de souci pour jouer les niveaux aussi bien en mode salon qu'en mode portable).

Pas testé, mais un jeu comme World of Goo tirant profit de l'écran tactile pourrait aussi être meilleur en mode portable qu'en mode salon.

Au-delà de ça, côté rétro, je dirais que les jeux NES et SNES, et plus généralement les jeux 8 bits et 16 bits, sont quand même mieux en mode portable qu'en mode portable. Les jeux N64, en revanche, il vaut mieux les faire en mode salon (surtout avec une manette N64 si on en a une).

Après, question de préférence, mais je préfère faire les jeux dits "indés", les purs jeux d'aventure et autres Visual Novels, ainsi que les "petits" RPG (dans le sens "pas gourmands techniquement"), en mode portable, car ça rend mieux visuellement qu'en mode salon. A contrario, les "gros" jeux plus gourmands et ambitieux techniquement, je préfère y jouer en mode salon. Sauf les jeux d'action rétro très exigeants et difficiles (genre, les shoot'em up), auquel cas je privilégie plutôt le mode salon.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

EN mode Dock Empty Re: EN mode Dock

Message par tilou Jeu 19 Mai 2022 - 6:27

je joue tellement en mode portable que j'ai aussi pris une switch lite
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

EN mode Dock Empty Re: EN mode Dock

Message par Chandler Jeu 19 Mai 2022 - 9:50

merci les gars. J'ai une TV de taille moyenne c'est une sony bravia. Je jouai sur ps3 et ça m'allait comme rendu. J'ai pas fait un jeu nintendo depuis la Gamecube lol. Elle me tentait bien la switch avec ses exclus et tout les jeux rétro disponible. J'avoue j'en ai un peu marre des crt et console rétro. La collection street fighter passe bien en mode écran?
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 266
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum