GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cherche mini dock pour Nintendo Switch

+4
Supasaya
spip
gasteropodekiller
killer
8 participants

Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par killer Mar 9 Avr 2019 - 14:04

Etant amené à jouer de plus en plus à la Switch sur la TV, et ne faisant pas grande confiance dans le dock Nintendo (absence de ventilation, rayure écran), je m'intéresse aux mini dock non officiel qui commencent à sortir.
Je cherche un mini dock avec plusieurs ports USB pour brancher 2 ou 3 manettes filaires.

Après une petite recherche, j'ai trouvé ça :
https://www.amazon.fr/Adaptateur-Samsung-Station-daccueil-Argent/dp/B079N4ZT8W/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

https://www.amazon.fr/Rozeda-Station-Ethernet-Compatible-Nintendo/dp/B07PS2TD8L/ref=sr_1_1_sspa?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=dock+switch&qid=1554810751&refinements=p_76%3A437878031&rnid=437877031&rps=1&s=electronics&sr=1-1-spons&psc=1

https://www.cdiscount.com/jeux-pc-video-console/nintendo-switch/mini-dock-adaptateur-usb-hdmi-steelplay-pour-switc/f-1032803-3760210993222.html?idOffre=-1&cid=search_pla&cm_mmc=PLA!COR!JVI!CD!1040007256!&gclid=EAIaIQobChMIg8-VpPbC4QIVV5nVCh1kEAr-EAQYASABEgJpk_D_BwE

https://www.amazon.fr/Nintendo-Adaptateur-Convertisseur-Macbook-Samsung/dp/B07DPDMFGH/ref=sr_1_1_sspa?keywords=dock+switch&qid=1554811246&s=gateway&sr=8-1-spons&psc=1
(un seul port USB sur les 2 derniers...)

https://hyperkinlab.com/retron-s64-console-dock-for-switch-hyperkin/

Avez-vous un modèle à me recommander?
avatar
killer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 42
Localisation : Chablais
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 14:32

Franchement j'avais eu peur en lisant que certain dock non officielle avait causé des soucis au console c'est encore le cas ? c'était des fakes ? si non je vais suivre ton sujet avec interêt

Mais sinon le dock officielle fonctionne nickel Wink j'ai une day one dock offi et ca fonctionne plus que bien !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par gasteropodekiller Mar 9 Avr 2019 - 14:50

2 ans de docks officiel, aucune rayure.
Et on ne peut pas dire que je fasse gaffe en la posant, mon dock étant derrière la télé, je passe par dessus pour poser la switch.
Au pire mets un protège écran en verre.

Pour la ventilation aucun souci avec le dock officiel, c'est même plus optimal que tes produits qui sont bon pour être faciles à trimballer.

La Switch a un ventilateur dont la sortie d'air est sur le dessus de la console, de plus la chaleur monte, et les faces de la console ont un espace avec le dock, c'est donc très optimal.

Là ce que tu veux acheter ça va te faire poser ta Switch à plat, donc avec une face contre un support, ça va donc conserver la chaleur d'un côté, et le ventilateur devra travailler plus pour projeter l'air dans un circuit et une sortie horizontale, ce qui va faire chauffer plus au dessus et en dessous du circuit de ventilation, la chaleur éjectée si proche d'un meuble ou autre objet risque aussi de moins bien ventiler.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par spip Mar 9 Avr 2019 - 15:09

Du même avis que les 2 barbus au dessus. Le dock officiel fait parfaitement l'affaire chez moi.
Mais si tu y tiens vraiment, t'as Supa qui a fait l'acquisition du mini doc récemment : https://www.gamopat-forum.com/t102586p780-nintendo-switch-le-topic-generaliste-officiel#2991723
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 9 Avr 2019 - 15:12

Yop en effet ! Very Happy
J’ai acheté le mien cette semaine.
Déjà faut savoir qu’il te faut aussi un chargeur si possible officiel.
Ensuite t’en as beaucoup sur la zone.
Perso j’ai pris celui du topic concerné, testé hier juste 10 minutes ca marche impec (sur tv 4K).
Après je suis aussi d’avis a faire attention car en effet, comme décrit plus haut, la console est a plat, sur un meuble. Et donc en chauffant respire moins, et risque de se faire rayer si on y prête pas attention.
Je testerais mieux plus tard mais pour le moment je n’ai pas de temps pour y jouer hélas.
Si jamais hésite pas Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par killer Mar 9 Avr 2019 - 15:32

Si je prends un mini dock, la console sera posé sur un support (comme chez Hori) ou de façon à faire circuler l'air.
Les premières switch de tordent  sous l'effet de la chaleur,, vous ne pensez pas que me dock officiel puisse être responsable ?
Il ne ventilé rien du tout
avatar
killer
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 851
Age : 42
Localisation : Chablais
Date d'inscription : 03/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Invité Mar 9 Avr 2019 - 15:33

Tu sais il y a une multitude d'ingénieur qui ont du se pencher sur la question :) 
En plus niveau flux d'air ca semble bon vu que l'air est souflé vers le haut pourquoi le dock aurait à ventiler ? je pense que l'explication de [url=/u10794]gasteropodekiller[/url] est complète. 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par mateo Mar 9 Avr 2019 - 16:06

Idem aucun souci avec le dock officiel

Pour le mini dock j’ai le même que Supa et cela marche bien
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par onizukakun Mar 9 Avr 2019 - 16:26

moi j'ai mis une bande de feutrine....aucune rayure
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par gasteropodekiller Mar 9 Avr 2019 - 16:30

killer a écrit:Si je prends un mini dock, la console sera posé sur un support (comme chez Hori) ou de façon à faire circuler l'air.
Les premières switch de tordent  sous l'effet de la chaleur,, vous ne pensez pas que me dock officiel puisse être responsable ?
Il ne ventilé rien du tout

J'ai une Switch Day One, il lui est arrivé de tourner 8h de suite dans le dock avec Zelda dedans, jeu qui consomme bien de l'énergie. Et elle a servi des centaines d'heures depuis, elle n'a jamais tordu.

Après les gens qui ont une Switch au plastique tordu... Ont-ils stocké leur dock dans un endroit clos et non ventilé genre "DANS" le meuble TV fermé ?
Ou une exposition au soleil derrière des vitres genre véranda ou pire voiture ? 

Si ça fait une étuve au bout d'un moment peut être, mais en utilisation normale et même intensive je n'ai jamais rencontré de soucis ni de surchauffe de la console ou du dock avec mon dock derrière ma TV.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par mateo Mar 9 Avr 2019 - 16:42

onizukakun a écrit:moi j'ai mis une bande de feutrine....aucune rayure

Je n'ai rien mis du tout et aucune rayure et pourtant elle est parfois malmenée par mon fils
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 9 Avr 2019 - 17:40

En vrai les consoles malmenées, jnai toujours trouvé ca chaud.
Perso j’utilise normalement mes consoles, jamais eu de soucis ni rayures.
Et c’est pas fautes de les consommer comme un bourrin de temps en temps.
Mais j’ai jamais vu de soucis. Ca reste une enigme pour moi.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par mateo Mar 9 Avr 2019 - 17:44

Après il y a toujours des haters pour générer du mauvais buzz... cela se propage ensuite comme une traînée de poudre
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Mar 9 Avr 2019 - 17:55

Ca c’est sur !
Par exemple j’ai un iphone 6. Ce sont les iphone qui ont connu le bendgate (iphone qui se tordent dans la poche).
A l’époque, ca a fait bcp de bruits ! Tout le monde en parler en mode ca va tuer les telephone faut pas les mettre dans la poche gneugneugneu...
Au final, 5 ans que je l’ai, aucun soucis. Et pourtant je peux vous assurer qu’il a pris des petes et des gnons, qu’il a passer du temps dans mes poches de pantalons. Rien.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par mateo Mar 9 Avr 2019 - 18:30

Le coup des iPhone je pense que c’était fake. J’ai eu plusieurs iPhone, mes proches aussi et aucun souci de ce type
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Ven 12 Avr 2019 - 11:42

Yop ! Je reviens donner un peu ma Pierre a l’edifice car j’ai testé un peu mieux le dock mini de la switch.
Pour faire court : aucun soucis en jeu, branchement très simple.
Ensuite niveau chauffe : en effet la switch chauffe légèrement. Je dis bien légèrement car posée sur mon meuble a l’air libre. Ca passe nickel. A noter que le mini dock chauffe aussi très légèrement.
Voila, en attendant bien content de cet achat.
Mais surpris aussi que nintendo n’en ait pas sorti un officiel, mais ce sera surement prevu pour la switch mini Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par mateo Ven 12 Avr 2019 - 11:47

Nintendo préfère te vendre plein pot le gros dock MDR
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Supasaya Ven 12 Avr 2019 - 12:14

Ouais c’est pas faux, sinon personne achèterai le gros dock (floyd Mr. Green )
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par Mastergurt Ven 12 Avr 2019 - 12:18

Rayure sur l’ écran via le dock officiel j’ ai bien l’ impression que c est à cause de manipulations un peu pressées de l’ utilisateur. 
De toutes façons tu achètes une Switch un smartphone une tablette juste après le démarrage de configuration pour vérifier que ça fonctionne bien tu poses une protection sur l écran.

Ce qui m’ embête possédant une Switch des premiers jours du lancement c’ est ce joycon gauche qui décroche une fois ceux-ci connectés sur l’ adaptateur officiel pour en faire une pseudo manette sans fil. J’ ai lu vite fait que c’ était à cause de la faiblesse de l’ antenne BT de ce joycon gauche. Même à 2 mètres du dock et de la switch ça décroche régulièrement. Si vous avez une astuce pour ce problème merci.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche mini dock pour Nintendo Switch Empty Re: Cherche mini dock pour Nintendo Switch

Message par SMR Ven 12 Avr 2019 - 14:35

onizukakun a écrit:moi j'ai mis une bande de feutrine....aucune rayure

Idem, je l'ai recouvert d'une mousse.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum