GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

5 participants

Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par azy-furtif Lun 18 Avr 2022 - 13:06

Bonjour à tous, j'ai une NES US Toploader, et j'aurais voulu savoir quels jeux NES PAL étaient compatibles pour une NES US.
Je sais que sur NES il y a pas mal de zonages donc pour éviter d'acheter un jeu et se retrouver avec un écran noir  affraid
Merci !
azy-furtif
azy-furtif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par Kenshinro Lun 18 Avr 2022 - 13:17

Il me semble que dans mes souvenirs, tous mes jeux PAL s'affichaient et tournaient. Seulement, sur les jeux PAL optimisés 50hrz ceux là tournaient en "accelérés" à l'ecran, aussi bien au niveau du scrolling que sur l'ost... 

Un petit exemple, je m'entraînais à une époque à speedrunner SMB1, mais comme un con sur le hardware d'origine US mais avec une cartouche PAL... Du coup mon temps posté sur YT y a longtemps est largement faussé par rapport à un speedrun "classique" en bonne et due forme ^^ 



Pour des parties occasionnelles franchement c'est bien jouables, pour de la perf et l'authenticité du produit d'origine faut passer ton chemin Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4695
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par bricedenice18 Lun 18 Avr 2022 - 13:17

d’après wikipedia, la top loader US n'est pas zonée !
donc tout les jeux pal fonctionnent dessus avec les risques du passage au 60hz...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par azy-furtif Lun 18 Avr 2022 - 13:22

bricedenice18 a écrit:d’après wikipedia, la top loader US n'est pas zonée !
donc tout les jeux pal fonctionnent dessus avec les risques du passage au 60hz...

Dans l'ideal il faudrait des jeux " non optimisés 60hz " pour qu'ils tourne en 60hz et non plus rapide qu'en 60hz ?
azy-furtif
azy-furtif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par bricedenice18 Lun 18 Avr 2022 - 13:31

non optimisés 50hz plutôt !
du coup la plupart des jeux sont lent en 50hz (pal) et en vitesse normal en 60hz sur ta top loader.
il y a aussi pas mal de jeux pal dont la musique est optimisé 50hz et du coup trop rapide en 60hz (zelda1 pal par exemple)

petite recherches sur un certains forum connu... :

https://www.gamopat-forum.com/t98924-liste-des-jeux-nes-optimises-50hz
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par tilou Lun 18 Avr 2022 - 13:36

un dé-zonage sur la NES première du non est super facile
par contre sur la NES 2 ,,,????
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par azy-furtif Lun 18 Avr 2022 - 13:45

tilou a écrit:un dé-zonage sur la NES première du non est super facile
par contre sur la NES 2 ,,,????
d'après ce que dis brice il n'y a pas de zonage sur la nes top loader du coup il faut voir quels jeux sont non optimisés pour que le passage en 60hz les rendent " normaux " avec la musique normale et la vitesse normale du jeu
azy-furtif
azy-furtif
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 29
Localisation : Los Angeles
Date d'inscription : 23/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Jeux PAL compatibles dans une NES US ? Empty Re: Jeux PAL compatibles dans une NES US ?

Message par Poor_Li Mer 22 Juin 2022 - 16:53

Attention car les jeux NES optimisés pour une large part c'est juste la musique. Donc en gros sur une machine US vous aurez la musique qui ira trop vite mais le jeu à la bonne vitesse. 

Parfois pour la vitesse c'est pas l'ensemble du jeu mais seulement quelques éléments. 

SMB1 est particulier en PAL avec une vitesse accélérée mais qui diffère de l'original NTSC.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum