GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Dreamcast - parlons jeu!

+26
Matari
syl02
xinyingho
Tonkatsu
Grobilo
ChangXD
flyz57
corben
killvan
Red link
MrBlueSky
kawickboy
Soliris
Pops
drfloyd
Judasboy
dav1974
sydle the adroit
Le super cancre
Srogneugneu
Rudolf III.
oldgamer24
Eldroth
tachikoma33
Fellock
Solon Jee
30 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Dim 10 Avr 2022 - 15:35

Grabbed by the Ghoulies est sur l'étagère, à attendre son tour depuis des années.
Je l'ai lancé, mais le côté histoire et mise en scène m'a totalement refroidi (j'ai tendance à chercher de l'arcade pur pour un BTA, j'ai un peu peur de tout l'enrobage ici). Et il y a de souvenir un côté attaque automatique qui m'avait surpris (en mal).
Mais ouhai, je dois creuser et j'ai espoir pour celui là.

Madworld, bien vu aussi ! J'adore la DA visuelle, mais je supporte pas les musiques du jeu. C'est rédhibitoire.


Le gamplay est pas au top surtout la caméra

J'aime beaucoup le gameplay perso. Corps à corps présent mais non incité, tout se fait à distance.
De ce que j'en ai vu, y'a plein de joueurs qui n'ont pas saisi le système de visée lockée. Il ne faut surtout pas bourriner et vider son chargeur, et privilégier un timing pour que le viseur change de couleur et inflige plus de dégâts voire oneshot à la chaine). Le placement du perso est un facteur clé. Hyper original, et ça marche plutôt très bien, j'adore.

Srogneugneu
Patient contaminé

Nombre de messages : 682
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par drfloyd Dim 10 Avr 2022 - 15:55

la DREAMCAST, la derniere console qui a fait rever (quoi que la Gamecube pas mal)

Un peu comme la NEO GEO pour la 2D, la Dreamcast c'etait enfin l'Arcade 3D, la vraie, à la maison.

PS : sans oublier les fabuleux jeux de baston 2D de Capcom, identiques à l'arcade.

_______________________________________________________
Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182024
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Le super cancre Dim 10 Avr 2022 - 16:08

Mad world c'est une bombe 💣 
Mais anarchy reigns est sa pseudo suite [size=71]Ps3 xbox 360 il déboite encore plus [/size]


[size=71] ( jap max anarchy)  j'ai torché plusieurs fois j'ai adoré se jeu [/size]
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Dim 10 Avr 2022 - 16:44

Srogneugneu a écrit:Grabbed by the Ghoulies est sur l'étagère, à attendre son tour depuis des années.
Je l'ai lancé, mais le côté histoire et mise en scène m'a totalement refroidi (j'ai tendance à chercher de l'arcade pur pour un BTA, j'ai un peu peur de tout l'enrobage ici). Et il y a de souvenir un côté attaque automatique qui m'avait surpris (en mal).
Mais ouhai, je dois creuser et j'ai espoir pour celui là.

La mise en scène façon comics et vieux film fantastique des années 30 est l'un des gros points forts du jeu, constituant une grosse partie de son charme (on pense aussi beaucoup à Banjo-Kazooie). Après, il me semble qu'on peut toujours zapper les cinématiques et dialogues.

Sinon, c'est un jeu qui se révèle avec le temps, plus subtil qu'il n'y paraît dans son gameplay, misant beaucoup sur l'interactivité avec les objets du décor, et avec bon nombre de missions annexes à débloquer (environ 20) qui sont vachement bien (la mission ultime étant une sorte de mode difficile consistant à refaire tout le jeu avec un autre personnage).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Lun 11 Avr 2022 - 10:48

Merci pour les précisions sur Grabbed by the Ghoulies.
"c'est un jeu qui se révèle avec le temps", j'apprécie de plus en plus ce genre de jeu (tout du moins, cela ne me dérange pas, bien au contraire, avec un belle montée en puissance dans l'appréciation au fil des heures).

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Tech_r12

TECH ROMANCER (KIKAIOH)

Je parlais de jeux arcade ZN-2 améliorés sur Dreamcast.
Ce jeu en fait partie.
Image et textures beaucoup plus propres, avec une réolution allant jusqu'à un sublime 480p via le câble VGA box (sur CRT de PC). Mode histoire scénarisé et richement illustré (par de sublimes dessins), la version DC est la meilleure itération du jeu.
Sinon, c'est un indispensable à mes yeux pour les fans de mechas nippons... et pour les jeux de baston simplement funs en général.

Il y a des commandes par dizaines, c'est riche mais accessible à la fois (il faut juste 15/20min d'appréhension des mécaniques, et 1h ou 2 de pratique pour parfaitement saisir le potentiel fun du titre).
C'est un jeu qui tourne pas mal chez moi avec un pote qui dose les jeux Capcom, les néophytes panent quedalle à ce qui se passe à l'écran mais trouvent ça très plaisant à regarder.
C'est un pur défouloir qui se dompte, à l'enrobage au charme fou (Maccros ou Gundam sans le côté sérieux) et au gameplay pas très fin mais hautement savoureux !


Dernière édition par Srogneugneu le Lun 11 Avr 2022 - 11:22, édité 1 fois
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Lun 11 Avr 2022 - 10:53

En tout cas, j'ai adoré tout le final de Grabbed by the Ghoulies, avec son boss final et les phases de jeu autour. :-)

Bon, on va refermer cette petite parenthèse alors. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Lun 11 Avr 2022 - 11:20

(Cool pour le Grand Final, tu me vends sacrément le jeu là, je vais surement le faire plus vite que prévu ^ ^)

Dans les moins connus, dav1974 a cité Lodoss (que je n'ai pas encore fait, mais qui semble être un Diablo-like console tout à fait compétent !), je vais citer

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Super_10


SUPER MAGNETIC NEO

Pas assez connu sur le support à mon goût, il s'agit d'un jeu de plateforme tout à fait génial si on adhère au concept. On le qualifiait d'Ikaruga du jeu de plateforme à l'époque, mais je le rapprocherais plus d'un Crash Bandicoot mâtiné d'un aspect puzzle fort plaisant.

Vous le devinez avec le mot "magnétique" du titre, tout le gameplay tourne autour de la mécanique de répulsion / attraction des pôles de l'aimant (matérialisé par le changement en couleur bleu et rouge dans le jeu).
Le jeu se déroule de dos, à la Crash Bandicoot ou Donald Couack Attack (super sympa pour les plus jeunes sur Dreamcast), et se révèle très astucieux et plein de bonnes idées. Une bouffée d'oxygène sur Dreamcast, un jeu unique en son genre.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Lun 11 Avr 2022 - 11:22

Il fait envie mais il n'est pas donné!
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Lun 11 Avr 2022 - 11:39

Ah, je l'ai vu autour des 50e dans une boutique il y a quelques mois (il a toujours valu plus ou moins ce prix il me semble).

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Fighti10

FIGHTING VIPERS 2

Parce qu'il n'y a pas que Soulcalibur ou Dead or Alive 2 (deux monuments intestables, qui n'ont pas pris une seule ride, au contraire, je les préfère aux épisodes plus récents) en bastion 3d sur Dreamcast, je propose la suite d'un jeu culte de la Saturn.
Beaucoup moins culte sur Dreamcast, il est pourtant bien meilleur.

Plus joli qu'en arcade Model 3 (et pareil, ici, 480p possible sur écran à tube pc via VGA box), ce 2e opus propose du jeu de combat foufou en cage avec plus de persos et affine ses mécaniques. Il recycle pas mal du premier épisode (musiques et décors) mais les ajouts sont significatifs.
Les armures se cassent peut-être un brin moins vite mais le jeu reste un bon défouloir une fois le gameplay apprivoisé (le moteur semble hérité de Virtua Fighter 2 avec un gameplay boosté en nervosité).
Bref, si vous aimez le premier, ou les Virtua Fighter (sans le côté trop complexe apparu au fil des épisodes)... mais qu'est ce que vous attendez ?!
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Lun 11 Avr 2022 - 12:12

C'est pas dans celui là ou y'a un cycliste avec son vélo accroché au dos?  Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 418468
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Lun 11 Avr 2022 - 20:32

Oui, c'est bien ça.
Les personnages sont assez... particuliers.
ça transpire la décomplexion des années 90 au niveau des représentations archétypales nawak... ça fait partie du charme du jeu quelque part.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Lun 11 Avr 2022 - 20:34

Un jeu Sega en gros
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Lun 11 Avr 2022 - 21:24

De cette époque tout du moins, sans doute, oui Wink
(soupir de regret)
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Mar 12 Avr 2022 - 12:02

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Jojo_d10


JOJO'S BIZARRE ADVENTURE : HERITAGE FOR THE FUTURE

Encore un jeu de baston, mais un jeu peu reconnu à mon grand regret.
Il fait partie de cette ribambelle de jeux Capcom parus en Arcade Perfect sur Dreamcast (en 240p, donc affichable sur CRT avec scanlines natives, comme en arcade). Meilleure version sur DC.
On commence à en parler un peu plus depuis la déferlante "JOJO" suite au succès de la série sur Netflix mais le jeu est un monument, qui condense pas mal le savoir-faire de Capcom de l'époque.

Le Pixel Art est un RÉGAL inouï (d'où l'intérêt d'un signal 240p et branchement RGB), il tient la dragée haute à Street Fighter Third Strike assez facilement (je le préfère même, parce que j'ai du mal avec la DA de Third Strike).
Et niveau gameplay, si le jeu ne peut prétendre au Tougeki (pas réglé pour le haut niveau), il est d'une nervosité et d'une profondeur peu banale. Licence JOJO oblige, on se combat avec son avatar éthéré, et ça explose de partout dans une démesure capcomienne tout aussi lisible que jouissive !
 
Encore une fois, un jeu qui ne se prend pas en mains tout de suite, le temps de saisir ses mécaniques particulières.
Mais une fois appréhendées, c'est un spectacle de chaque instant (c'est ce qui se fait de plus beau en matière de 2d) et un plaisir de jeu intemporel.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Mar 12 Avr 2022 - 20:24

60-100€ la cote du jeu, tu me fends le coeur Scrogneugneu 😭

Question: qui a testé Room mania ici? L’ami Fellock peut être?
Je l’ai reçu y’a pas longtemps, ça a l’air complètement bizarre…faut que je m’y mette mais Elden Ring put…
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Mar 12 Avr 2022 - 22:35

Désolé, je ne regarde pas les côtes pour ma sélecton, je présente des jeux pas hyper mis en avant que je trouve très bons, voire excellents. Le reste, c'est à la liberté de chacun Wink

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Room_m10
(désolé pour la jaquette hideuse, presque flippante... Z'auraient pu dessiner un truc sympa !)


ROOM MANIA

Pour Room Mania, j'y avais joué à l'époque.
Mon japonais n'était pas encore hyper bon à ce moment là donc je n'ai pas pu en profiter un max, mais c'est une curiosité intéressante (à la Seaman, quoique beaucoup moins barré).

J'aime bien le fait de jouer une sorte de Dieu qui interagit par des signes dans l'environnement (plutôt que de contrôler directement le personnage, à la Sims). J'aime bien le fait de devoir rendre le quotidien de Seiji plus beau (c'est un Mr.toutlemonde un peu désabusé au début). GROS point fort pour moi, c'est l'ambiance : malgré l'action qui se déroule confinée, on sent le Japon du début des années 2000.
Et les références que l'on trouve aux anciens jeu Sega sont des petites cerises disséminées un peu partout.

Bref faut adhérer au trip, c'est HYPER particulier comme simulation de vie. Et faut doser le japonais pour en profiter pleinement. Cela change des simulations de vie estudiantine où il faut pécho l'élue de son coeur, c'est beaucoup plus intimiste ici, plus charmant, avec un véritable propos sous-jacent. Faudrait que je le retente plus en profondeur à l'occasion (comme Rent a Hero No1, que j'avais lâché pour les mêmes soucis de langue).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Mer 13 Avr 2022 - 11:11

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Stupid10

STUPID INVADERS

On passe au Point&Click avec ce jeu.
Mais oubliez l'humour so british délicat des références du genre, ici, on a un jeu 100% fromagequipue, rempli de blagues et de cocasseries bas du front.
C'est un délice !

L'humour est subjectif, donc préparez-vous à où vous mettez les pieds, mais ce jeu, CE JEU !!!
Les voix... les intonations... les répliques goldés... un mélange d'absurde raffiné côtoie le pipicaca dans la plus grande des décomplexions. C'est... particulier.
J'ai un peu honte, mais c'est le Point&Click qui me fait le plus éclater de rire (pourtant, je suis fan des LucasArt & co et pas spécialement fan de Bigard).

Côté gameplay, le jeu est magnifiquement adapté au support console avec une interface simple comme bonjour, compatible souris / clavier Dreamcast pour les élites, et on n'est jamais dans l'énigme impensable.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Rudolf III. Mer 13 Avr 2022 - 11:19

Dommage qu'ils n'aient pas laissé le titre français pour le jeu (d'autant plus que c'est beaucoup mieux, "Les Zinzins de l'Espace").
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7514
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Pops Mer 13 Avr 2022 - 11:31

Srogneugneu a écrit:Mais oubliez l'humour so british délicat des références du genre, ici, on a un jeu 100% fromagequipue, rempli de blagues et de cocasseries bas du front.
C'est un délice !
L'humour est subjectif, donc préparez-vous à où vous mettez les pieds, mais ce jeu, CE JEU !!!
Les voix... les intonations... les répliques goldés... un mélange d'absurde raffiné côtoie le pipicaca dans la plus grande des décomplexions. C'est... particulier.
Ca on le doit à feu "Sebansky" (RIP Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 1f62a ), pilier la presse JV fin 80s début 90s (les lecteurs assidus de Joystick/Joypad s'en souviennent avec nostalgie Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 1f60a ), qui était passé Directeur de la création chez Xilam. Un fou furieux génial...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Mer 13 Avr 2022 - 11:32

Oui, c'est clair.
D'autant plus que le terme "zinzin" est totalement approprié ici (alors que "stupide" semble assez hors-sujet, à part pour Bud).

Je ne connais pas Sebansky, merci pour l'info, je vais me renseigner Wink

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Mobile10

MOBILE SUIT GUNDAM : FEDERATION VS. ZEON DX

Une adaptation de l'arcade de chez Capcom. Arcade Perfect, comme d'hab, avec le 480p qui va bien sur écran VGA à tube via VGAbox (authentiquement comme sur les bornes Naomi et leur écran 31khz). Meilleure version DX ici sur Dreamcast.

C'est un jeu de tir / combat en arène de la plus grande classe. Capcom n'a pas fait n'importe quoi avec la licence, et a mis son expertise au service du gameplay.
Après un Spawn un peu défaillant et un Heavy Metal Geomatrix hyper fun (mais très spécial niveau DA), là, on a le haut du panier dans le genre.

Même si vous ne comprenez rien au japonais, le jeu est faisable, les missions consistant à remporter un rapport de force entre les deux camps. Symbolisé par une barre (à la DBZ, celui submergé perd), dès que vous ou l'un de vos alliés est détruit, la barre adverse augmente, et inversement (au plus vous et votre camps dézinguez, plus votre barre augmente).

Le gameplay est au poil, avec des attaques à distance et du corps à corps qui s'adaptent à toutes les situations (à vous de bien vous placer et bien choisir vos angles / méthodes d'attaque).
Les musiques issues de l'anime sont énormissimes. Du classique avec instruments nobles pour une ambiance extra... ça change de la bouillasse techno ou rock commercial de ce genre de jeu.

C'est très prenant, et on s'y sent à fond, malgré le game-design arcade (fun et rapide, sans fioritures scénaristiques ou de blabla interminables).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Pops Mer 13 Avr 2022 - 11:34

C'était son petit nom de scène, sinon c'était Sébastien Hamon.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Mer 13 Avr 2022 - 11:44

Un grand merci pour l'info, je découvre un tas d'informations qui m'étaient inconnues.
En lisant la fiche wikipedia, je vois qu'il a bossé sur un Oggy et les Cafards sur Game Boy Advance, mais malheureusement annulé. Mince alors, j'aurais bien voulu voir ça !
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Pops Mer 13 Avr 2022 - 11:52

Pour se remémorer (ou découvrir pour certains) le style Sebansky - on est pas dans la plume aseptisée - que du délire...
Sa contribution pour fêter le numéro 100 de Joypad (avec tous les anciens AHL, JM Destroy et j'en passe) ci-dessous:

« C'est trop super bien d'être Ministre. On peut faire s'qu'on veut, personne ne la ramène, personne ne vous contredit. Par exemple, on peut ouvrir une parenthèse ( sans la refermer. On s'en fout carrément, on est ministre ! On peut dire des tas de mots qui ne veulent rien dire comme Bortalafinche, par exemple, bah, personne y dit rien vu qu'on est Ministre. On peut insulter à peu près tout le monde, on peut écraser des chiens sans avoir d'amendes, on peut cracher en parlant, se faire pousser des bras, mangers des biscottes brulées ou bien parler à l'envers. C'est trop super fou d'être ministre. Mais, bien que Ministre de l'Equipement depuis 4 ans aujourd'hui, il m'arrive de regretter mes années Joypad. Et l'arrivée de ce numéro 100 du magazine des consoles ne manquera pas de faire resurgir tout un tas de doux souvenirs. Ce drôle d'anniversaire me plongera surement dans une douce torpeur nostalgique.
Oh la vie n'était pas rose tous les jours, au sein de la rédaction de Joypad, c'est sur ; les chefs nous en faisaient baver (les chefs c'étaient des bonshommes encostumés qui n'avaient pas de nom, rien que des numéros, et qui débarquaient à tout moment dans la rédaction pour imposer des nouvelles règles). Le lundi par exemple, nous devions porter des slips en tessons de bouteilles le matin et des casquettes en papier de verre l'après midi (les casquettes s'enflammaient toutes seules à 16 heures précises). Le mardi, il fallait éplucher des oignons pourris toute la journée et manger un gros sac de graviers en buvant du sable toutes les 10 minutes. Le mercredi, des gros types déguisés en danseuses venaient nous piétiner pendant 2 ou 3 heures, puis ils nous jetaient de l'huile bouillante sur les pieds. Le jeudi, nous lisions de la poésie en buvant du thé, pis à la fin de la journée, on nous tuait avec des fusils. Le vendredi nos parents étaient dévorés par des ours nains, sous nos yeux, tandis qu'un grand type debout sur une chaise pour bébé, au milieu du couloir, hurlait la bible en latin. Le samedi, nous testions les jeux consoles reçus pendant la semaine, moniteurs éteints. Et le dimanche, nous écrivions nos textes, tests et previews, sur du papyrus en trempant une plume d'oie dans notre propre sang. C'était sympa.

Chaque soir, après une bonne journée de travail, nous nous retrouvions au café du coin pour boire des bières et discuter tranquillement. Nous avions besoin de ce petit moment paisible, de ce havre de paix pour décompresser. Les discussions étaient souvent enflammées, nos gouts en matières de jeux différaient et chacun tentait de convaincre les autres, mais tout se passait en bonne intelligence, dans un respect mutuel des avis des autres, des préférences de chacun. Sauf avec Greg, qui lui avait des gouts de chiottes et qui supportait mal l'alcool (Greg a le vin mauvais). A chaque fois qu'il prenait la parole, la discussion dégénérait et finissait généralement en bagarre. Et sauf avec TSR également. Dès que TSR ouvrait la bouche, vous pouviez etre sur que dans les 5 minutes les coups de barre à mine dans l'bide allaient pleuvoir. Sauf avec AHL aussi, qui nous ressortait toujours la meme histoire, comme quoi il aurait inventé Mario et qu'un sale japonais lui aurait piqué. Cette histoire nous énervait et nous le rouions de coups copieusement. Ah oui, sauf avec Trazom, qui nous faisait son petit numéro, le numéro du type qui bat tout le monde aux jeux de sports. Pour lui apprendre, nous le battions au jeu du < < mon poing dans ta gueule>>. Heu, et sauf avec Kendy, vu que c'est quand meme un sacré sale type et que nous le détestions tous. Pareil pour Rahan, qui cherchait toujours l'embrouille et qui refusait de se laver sous les bras.

Que de souvenirs ! Que de joie et de bonheur ! Que de tout un tas de trucs ! »
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5759
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Srogneugneu et dav1974 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Soliris Mer 13 Avr 2022 - 15:46

Stupid Invaders est excellent et les voix VF sont superbes. Malheureusement le jeu dure deux heures et il n'y a aucun moment où on se creuse les méninges. Un objet obtenu, on l'utilise. Un objet obtenu, on l'utilise, etc.. Dommage.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Mer 13 Avr 2022 - 21:28

Les zinzins de l’espace c’est aussi une intro absolument géniale par l’absolument génial Iggy Pop

https://youtu.be/xmRI-OC15rE
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Mer 13 Avr 2022 - 21:32

Merci poppypopo Wink


Stupid Invaders est excellent et les voix VF sont superbes. Malheureusement le jeu dure deux heures et il n'y a aucun moment où on se creuse les méninges. Un objet obtenu, on l'utilise. Un objet obtenu, on l'utilise, etc.. Dommage.

C'est pas si systématique (on a la plupart du temps une poignée d'objets) et il faut trouver comment on utilise l'objet (sur un élément de décors, ou en combinaison avec un autre objet), mais c'est vrai qu'on bloque que très rarement (perso, je le mets en qualité mais ça peut être un défaut pour certains).

Ah, tu le trouves plus court que les standards du genre ?
Je n'ai pas remarqué, je trouve qu'il est dans la moyenne.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Jeu 14 Avr 2022 - 11:28

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Plasma10

PLASMA SWORD (STAR GLADIATOR 2)

Encore un jeu Capcom, sorti initialement sur carte arcade Sony ZN-2, dans sa meilleure version ici.

Comme pour Fighting Vipers 2 ou Tech Romancer, c'est un jeu qui a subi l'ombre d'un certain petit Soulcalibur, de par ses graphismes qui ne tiennent pas comparaison et son game-design issu de la gen précédente. Il s'agit néanmoins d'un jeu fort intéressant, super amusant.

Dernier épisode d'une série qui aurait mérité plus de suivi, les contrôles ont été revus complètement pour ce second opus. Loin de proposer une richesse de coups et de combos dignes des ténors du genre, le jeu compense en étant d'un fun quasi immédiat, dès que l'on comprend le système de Plasma Gauge, qui permet 3 niveaux de Plasma Strike ainsi que le fameux Plasma Field dont il est difficile de s'extraire.

Très bourrin, nerveux, sans prise de tête, c'est un soft plutôt léger en matière de profondeur de jeu (et de contenu, pas de mode story illustré, à réserver au multi local), mais tellement plaisant et plein de charme (j'aime beaucoup les versus fighting de cette époque, entre 3d/2d dans leur gameplay).

Amateurs de techniques tarabiscotées et d'études de Frame Data pour maximiser votre jeu, vous ne trouverez certainement pas votre compte ici, mais pour les autres (la grande majorité des joueurs je pense), vous aurez un jeu de baston bariolé au style Capcom, à picorer ici et là sans modération.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Jeu 14 Avr 2022 - 11:58

Ca a l'air généreux en boobs. C'est un bon point.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Jeu 14 Avr 2022 - 12:03

En jeu, c'est vraiment pas ce qui ressort ^ ^ (oriente toi vers le Dead or Alive 2 du support, avec un âge réglé sur 99ans dans les options, si tu mets un point d'honneur sur ce genre de... qualités).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Solon Jee Jeu 14 Avr 2022 - 12:05

Non DOA c'est vulgaire. Nous n'aimons pas la vulgarité, juste les belles choses  Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 435303
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Empty Re: Dreamcast - parlons jeu!

Message par Srogneugneu Jeu 14 Avr 2022 - 12:19

Le 2 est loin d'être vulgaire (la "dérive" est arrivé un peu plus tard).
Au passage, il faut privilégier la version "Limited Edition", sortie exclusivement au Japon.

Dreamcast - parlons jeu! - Page 2 Dead_o10

Il y a 3 nouveaux décors, des nouveaux costumes, 2 personnages supplémentaires à débloquer, un mode théâtre et de nouvelles cinématiques.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 682
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum