GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

+24
xinyingho
Samus le Hareng
Maximilien
antifrog
Cormano
Soliris
upsilandre
Révo
RPG
Papy cpc
Rudolf III.
Zarnal
youki
Carzou
pouletmagique
suisseretrogaming
dav1974
Kristof
Dragon Knight
C
drfloyd
gasteropodekiller
Fireboy3000
oldgamer24
28 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par upsilandre Mer 2 Mar 2022 - 14:26

oldgamer24 a écrit:Il est clair que c'est loin d'etre un point vital dans les impacts qu'aura la guerre en Ukraine (aucune mention ni topic à ce sujet d'ailleurs sur le forum à ce jour ? étonnant...)

Mais je découvre que l'Ukraine est en fait une nation très importante dans le monde du jeu vidéo : 74% des structures indé sont basées dans ce pays ! Récemment Ubisoft, Gameloft et Crytek y ont même monté des équipes.

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 0111
La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 0211

heu t'es sur de bien interpréter?  Very Happy
Le chiffre que tu donne me semble totalement impossible, même 10% serait impossible.
Moi ce que je comprend c'est plutôt que parmi les entreprises jeux vidéo en Ukraine il y en a 74% qui sont vraiment des entreprises Ukrainienne et pas juste des succursales d'entreprises étrangères et qu'il y a donc un véritable intérêt national pour le jeu vidéo.
Et l'autre graph insiste sur ce point en indiquant que 69% d'entre eux ont vraiment leur propre production, c'est pas de l'outsourcing ou du consulting.


Dernière édition par upsilandre le Mer 2 Mar 2022 - 14:37, édité 1 fois

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Soliris Mer 2 Mar 2022 - 14:29

Papy cpc a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Après, il faut aussi comprendre qu'on n'a pas laissé 1000 possibilités à Poutine non plus. On a quand même bien cherché la merde, à mépriser la Russie, diaboliser le pays, à entourer le pays de bases militaires américaines de l'OTAN et tout pendant toutes ces années : en se mettant à leur place, c'était quand même tout, sauf "confortable" et "serein" pour eux. Quelque part, cette guerre merdique (qui reste un acte condamnable de la part de la Russie) aurait pu être évitée si on n'avait pas fait de la merde avec la Russie (ils auraient dit quoi, les Etats-Unis, si la Russie avait installé ses bases au Mexique, au Canada et à Cuba ? ). Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas plus de sympathie pour les Etats-Unis que pour la Russie (je trouve même les premiers assez dangereux, nettement plus sournois et impérialistes). La Russie, on parle d'un pays qui nous connaît beaucoup mieux que nous connaissons la Russie : ça explique aussi ce qui a pu se passer, pourquoi on aurait pu éviter ce merdier.

Si tu pouvais aller répandre ta propagande ailleurs, je pense que cela serait sûrement bénéfique pour toi ici.

Les seules raisons acceptables de faire la guerre sont pour se défendre. Et à ma connaissance, depuis 20 ans que Poutine a kidnappé le pouvoir en Russie, ni l'Europe, ni l'OTAN n'a attaqué la Russie.

Alors pour le coup, je le traiterais pas de propagandiste. On est tous d'accord qu'ici, Poutine est seul responsable et que c'est un taré première classe.
Mais concernant les Etats-Unis, ils sont à l'opposé d'être les blancs chevaliers qu'on présente au travers d'Hollywood. Les experts geopolitiques et diplomates vous diront (véridique) que leur seule règle de réflexion geopolitique est leur seul intérêt propre, et d'autres qu'ils n'ont pas de politique extérieure mais une politique intérieure extraterritoriale et de nombreux "alliers", à commencer par les français s'en pleignent.
En parlant d'extraterritorialité, fais une recherche sur le droit états-unien, c'est parlant.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Cormano Mer 2 Mar 2022 - 15:00

Et en ingérence aussi, soit la même chose sous une forme moins noble, ils se débrouillent pas mal.

Les E-U n'ont jamais voulu d'un rapprochement de L'Europe et de la Russie. Et l'Europe fait le jeu des E-U qui lui demande (ordonne) d'aller titiller l'ours russe toujours plus près, en lui disant t'inquiète il grogne mais il mord pas. Eux ont tout à gagner dans cette histoire, nous tout à perdre. On est un peu l'Irak des années 80, lorsqu'ils faisaient la guerre à l'Iran pour le compte des E-U, d'ailleurs Kiev commence à avoir un air de Bagdad...

@upsilandre : yes, bien vu Wink


Dernière édition par Cormano le Mer 2 Mar 2022 - 15:01, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Papy cpc Mer 2 Mar 2022 - 15:01

Soliris a écrit:
Alors pour le coup, je le traiterais pas de propagandiste. On est tous d'accord qu'ici, Poutine est seul responsable et que c'est un taré première classe.
Mais concernant les Etats-Unis, ils sont à l'opposé d'être les blancs chevaliers qu'on présente au travers d'Hollywood. Les experts geopolitiques et diplomates vous diront (véridique) que leur seule règle de réflexion geopolitique est leur seul intérêt propre, et d'autres qu'ils n'ont pas de politique extérieure mais une politique intérieure extraterritoriale et de nombreux "alliers", à commencer par les français s'en pleignent.
En parlant d'extraterritorialité, fais une recherche sur le droit états-unien, c'est parlant.

Pour ce qui est des États-Unis je suis d'accord avec toi. Et ils ont aussi eu leur quota de président taré.

Si on avait eu des coui..es en Europe il y a longtemps que l'on aurait dû faire une défense commune très forte qui puisse à la fois contenir les Russes, les Ricains et même les Chinois.

À cause de Poutine on va peut-être enfin y arriver.
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Cormano Mer 2 Mar 2022 - 15:06

Je n'y crois pas une seconde, on va sortir de cette histoire encore plus affaiblis et encore plus sous la coupe des US, qui vont même pouvoir nous refourguer leur gaz de schiste si on a plus d'autres solutions.
N'oublions pas que jusqu'ici tout va bien pour nous (un peu moins pour l'Ukraine), parce que les russes n'ont toujours pas coupé le robinet.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par antifrog Mer 2 Mar 2022 - 15:19

aah le nouveau topic popcorn saveur caca

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Michael-jackson-pop-corn

vivement que Xorion revienne de ban
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Cormano Mer 2 Mar 2022 - 15:35

Ouaip, le popcorn tombe à pic pour mater le film (en 3D) que les media nous donnent en spectacle. Pauvre monde.
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Mer 2 Mar 2022 - 15:43

upsilandre a écrit:
heu t'es sur de bien interpréter?  Very Happy
Le chiffre que tu donne me semble totalement impossible, même 10% serait impossible.
Moi ce que je comprend c'est plutôt que parmi les entreprises jeux vidéo en Ukraine il y en a 74% qui sont vraiment des entreprises Ukrainienne et pas juste des succursales d'entreprises étrangères et qu'il y a donc un véritable intérêt national pour le jeu vidéo.
Et l'autre graph insiste sur ce point en indiquant que 69% d'entre eux ont vraiment leur propre production, c'est pas de l'outsourcing ou du consulting.
J'ai donné la source après si j'ai mal compris bha désolé

antifrog a écrit:aah le nouveau topic popcorn saveur caca

vivement que Xorion revienne de ban
Cormano a écrit:Ouaip, le popcorn tombe à pic pour mater le film (en 3D) que les media nous donnent en spectacle. Pauvre monde.
Sauf que j'ai ouvert le topic UNIQUEMENT pour parler des répercutions sur le monde du jeu vidéo, si ça dérive en politique c'est certainement pas de mon fait et ça reste du hors sujet !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20963
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par gasteropodekiller Mer 2 Mar 2022 - 15:45

Zelensky demande à tous les acteurs des secteurs du jeu vidéo de boycotter la Russie.

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 20220310
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Mer 2 Mar 2022 - 18:15

Nouvel impact de l'invasion Russe : STALKER 2 est totalement suspendu (pas annulé hein ! suspendu)... hé oui c'est là aussi un studio Ukrainien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20963
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par suisseretrogaming Mer 2 Mar 2022 - 18:20

Ils abusent.. Ce n'est pas une raison.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Mer 2 Mar 2022 - 18:33

suisseretrogaming a écrit:Ils abusent.. Ce n'est pas une raison.

C'est du cynisme assumé j'espère Wink 

Parce que dans leur communiqué (une vidéo sur YT) ils expliquent que chacun des membre du studio est resté auprès de sa famille en mode survie. Ils concluent en précisant qu'ils "reprendront le développement après la victoire. Gloire à l'Ukraine !".
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20963
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par gasteropodekiller Mer 2 Mar 2022 - 19:21

https://www.actugaming.net/electronic-arts-equipes-russes-fifa-22-482426/

EA enleve les équipes Russes de FIFA 2022.

Il va y avoir des éditions physiques collector !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Zarnal Mer 2 Mar 2022 - 19:32

Pour faire tout et n'importe quoi, c'est open bar...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par pouletmagique Mer 2 Mar 2022 - 20:43

oldgamer24 a écrit:
suisseretrogaming a écrit:Ils abusent.. Ce n'est pas une raison.

C'est du cynisme assumé j'espère Wink 

Parce que dans leur communiqué (une vidéo sur YT) ils expliquent que chacun des membre du studio est resté auprès de sa famille en mode survie. Ils concluent en précisant qu'ils "reprendront le développement après la victoire. Gloire à l'Ukraine !".

Arf, ben c'est pas gagné si la reprise du développement dépend de la victoire de l'Ukraine car c'est mal barré...

Bon ben on va croiser les doigts pour 2023 (sans trop de convictions vu que le jeu avait déjà pas mal de retard).
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par RPG Mer 2 Mar 2022 - 20:55

gasteropodekiller a écrit:https://www.actugaming.net/electronic-arts-equipes-russes-fifa-22-482426/

EA enleve les équipes Russes de FIFA 2022.

Il va y avoir des éditions physiques collector !


En même temps avec tous les scandales qui touchent le monde du "jeux vidéo" en ce moment , ils sont pas con les gars et voient une opportunité gratos de se racheter une vertu ! Rolling Eyes
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1318
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par gasteropodekiller Mer 2 Mar 2022 - 21:08

Honnêtement je viens de voir les dernières cartes d'invasion et avec un parallèle avec les implantations des centrales nucléaires ukrainiennes.

Et bien très clairement ils vont de chaque point d'accès de la frontière en ligne droite ou presque vers ces centrales.

Ça sent le chantage avec prise d'otage de centrale nucléaires.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3746
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Carzou Mer 2 Mar 2022 - 21:34

gasteropodekiller a écrit:Ça sent le chantage avec prise d'otage de centrale nucléaires.
Ce serait franchement stupide, la Russie souffrirait autant que l'Europe de l'Ouest d'un accident nucléaire. Et puis les centrales ne sont pas des bombes atomiques en puissance, contrairement à ce que certains laissent penser. Si ces centrales sont des cibles, c'est surtout que l'Ukraine tire 25% de son énergie du secteur nucléaire, et que couper l'énergie d'un pays, c'est un bon moyen de le mettre à terre, rien de plus.

Sinon pour revenir à un message de ce matin, certes la Suède et la Finlande pourraient également être dans le viseur de la Russie, mais si comme la Géorgie ou la Moldavie elles ne font pas partie de l'OTAN, elles font par contre partie de l'UE, et ça complique pas mal les choses.
Enfin de toute façon, vu la tournure des événements, quels qu'ils aient été, les plans de Moscou ont dû bien changer... On ne connaît pas les plans initiaux de Poutine, mais il ne s'attendait certainement pas à une telle résistance ni à de telles sanctions politiques et économiques. Je ne sais pas comment ça finira pour l'Ukraine, mais je doute qu'il ait envie de remettre ça dans un autre pays...
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Maximilien Mer 2 Mar 2022 - 22:05

On pourrait aussi se dire qu'avec Moscou à proximité immédiate d'un éventuel nuage radioactif, la première préoccupation quand t'envahis un pays, c'est de sécuriser les installations nucléaires  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Samus le Hareng Mer 2 Mar 2022 - 22:10

Bof le nuage ça dépend surtout du sens du vent....
Samus le Hareng
Samus le Hareng
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 29
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 07/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par oldgamer24 Mer 2 Mar 2022 - 22:55

Vous croyez vraiment que la Russie à idée de provoquer un accident nucléaire qui peut se retourner contre eux selon le sens du vent ? Avec le nombre d'ogives pretes à l'emploi qu'ils ont en plus... ce serait vraiment se compliquer la vie.

Non c'est clairement stratégique et non dans un but de provoquer un cataclysme (moyen de pression en occupant les lieux, couper une bonne partie de l'énergie à l'Ukraine, dévier la prod vers la russie etc...)

Puis SVP si vous voulez discuter sur les aspects stratégiques et politiques ouvrez un sujet dans le topic "Pizza Time Theater" Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20963
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par suisseretrogaming Dim 6 Mar 2022 - 0:16

J'ai encore une autre question.

Un type quelquonque qui tue quelqu'un, il est vite rattrapé puis jugé pour aller en prison. Là si 'ai bien compris, Poutine a dit qu'il allait envahir l'Ukraine donc il fait tout péter et il y a des morts.
Comment ça se fait que personne ne l'attrape pour le condamner ? Il peut continuer à faire des apparitions publiques. Et si la Russie arrive à négocier quelque chose avec l'Ukraine, est-ce que Poutine continuera sa vie normale à aller à différents forums serrer la main des autres présidents ?

Je sais que c'est un peu cul-cul comme questions car beaucoup de présidents/gouverneurs/etc. sont des dictateurs et vivent une vie tranquilles.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par xinyingho Dim 6 Mar 2022 - 7:48

Au contraire, c'est une question très raisonnable si on se base sur une vie qui a tjs vécu en période de paix.

Le paradoxe que tu soulèves n'en est pas un : la fin d'une guerre se fait toujours en désignant un perdant, qui se prend toutes les accusations. Comme l'Allemagne à la fin de la 1ere Guerre Mondiale, elle s'est pris le fameux diktat : une dette énorme et la responsabilité de la guerre. J'ai pas le détail mais il y a sûrement eu des emprisonnements côté allemand.

Mais effectivement, si la Russie finit par négocier un traité de paix avec l'Ukraine, il n'y aura pas de perdant, juste des négociations pour rétablir la paix. Les morts de guerre n'auront plus d'importance mis à part dans les mémorials qui seraient hérigés pour l'occasion.

Mais bon, si la Russie réussit à envahir l'Ukraine, Poutine aura bien évidemment l'immunité du vainqueur.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par CPC6128 Dim 6 Mar 2022 - 23:59

CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par dami1 Lun 14 Mar 2022 - 8:22

drfloyd a écrit:Surprenant cette statistique !

Pas tant que ça !
Je côtoie des ukrainiens et des russes depuis presque 10 ans, et contrairement à ce que l'on croit, ces pays sont bien plus en avance que nous en ce qui concerne les nouvelles technologies. Aussi, il n'est pas étonnant de trouver les plus pirates informatiques dans ces régions, tout comme des développeurs et codeurs de talent. Les salaires relativement modestes aident en plus les grands éditeurs à s'installer et s'y développer j'imagine... 

Papy cpc a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Après, il faut aussi comprendre qu'on n'a pas laissé 1000 possibilités à Poutine non plus. On a quand même bien cherché la merde, à mépriser la Russie, diaboliser le pays, à entourer le pays de bases militaires américaines de l'OTAN et tout pendant toutes ces années : en se mettant à leur place, c'était quand même tout, sauf "confortable" et "serein" pour eux. Quelque part, cette guerre merdique (qui reste un acte condamnable de la part de la Russie) aurait pu être évitée si on n'avait pas fait de la merde avec la Russie (ils auraient dit quoi, les Etats-Unis, si la Russie avait installé ses bases au Mexique, au Canada et à Cuba ? ). Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas plus de sympathie pour les Etats-Unis que pour la Russie (je trouve même les premiers assez dangereux, nettement plus sournois et impérialistes). La Russie, on parle d'un pays qui nous connaît beaucoup mieux que nous connaissons la Russie : ça explique aussi ce qui a pu se passer, pourquoi on aurait pu éviter ce merdier.

Si tu pouvais aller répandre ta propagande ailleurs, je pense que cela serait sûrement bénéfique pour toi ici.

Les seules raisons acceptables de faire la guerre sont pour se défendre. Et à ma connaissance, depuis 20 ans que Poutine a kidnappé le pouvoir en Russie, ni l'Europe, ni l'OTAN n'a attaqué la Russie.

Si tu pouvais en faire de même, ça serait pas mal. L'angle de lecture manichéen façon BFMTV ne reflète guère l'entière réalité du conflit.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4659
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Papy cpc Mar 15 Mar 2022 - 0:42

joueur fou joueur fou joueur fou
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par patbeauf Mar 15 Mar 2022 - 7:00

Point Godwin version 2.0.
patbeauf
patbeauf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1507
Age : 49
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par dav1974 Mar 15 Mar 2022 - 8:07

suisseretrogaming a écrit:J'ai encore une autre question.

Un type quelquonque qui tue quelqu'un, il est vite rattrapé puis jugé pour aller en prison. Là si 'ai bien compris, Poutine a dit qu'il allait envahir l'Ukraine donc il fait tout péter et il y a des morts.
Comment ça se fait que personne ne l'attrape pour le condamner ? Il peut continuer à faire des apparitions publiques. Et si la Russie arrive à négocier quelque chose avec l'Ukraine, est-ce que Poutine continuera sa vie normale à aller à différents forums serrer la main des autres présidents ?

Je sais que c'est un peu cul-cul comme questions car beaucoup de présidents/gouverneurs/etc. sont des dictateurs et vivent une vie tranquilles.
 Dans "Cliffhanger" : le méchant dit a Stallone: pourquoi quand un homme en tue des centaines, on l'appelle un héro, alors que quand un homme en tue un autre, on l'appelle un meurtier... (pour vous dire si je suis cultivé hein !!)

 Enfin c'est surtout un dérivé de l'idée de Jean Rostand.

Ma grande question (qui changera rien mais bon) : Est ce que le fait de prendre l'Ukraine pour les Russes, ne rapporterai pas plus que les pertes dues aux "mesures punitives économiques" de l'EU. Je veux dire, l'Ukraine: pays "évolué", grande superficie, passage d’énergies, centrales nucléaires, géographiquement super bien placée pour le commerce... Ca vaut peut être le coups de se prendre klk crachats européens.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo - Page 2 Empty Re: La guerre en Ukraine touche aussi le jeu vidéo

Message par Xorion Mer 4 Mai 2022 - 22:07

Petit UP car on y vient à la guerre Russie / Otan !
Allez tous les joueurs de FPS à la HALO : bientôt sur le front, le vrai  MDR
le JV sera bientôt le cadet de nos soucis ...
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum