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512 octets ça suffit sur ST

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Message par YannAros Ven 25 Fév 2022 - 8:59

Copper a écrit:
freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D Confused

De toute façon il suffit de lire le release.info :

- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
 - frame rate varies between 4-6 frames on ST
 - frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon

C'est marrant le release.info fait presque la taille du prog je compte 485 octets!

YannAros
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Message par Copper Ven 25 Fév 2022 - 9:02

Zarnal a écrit:
Zarnal a écrit:Vos 512 octets au final, ils sont compressés ou pas ou bien c'est du brut ?
Je ne pense pas que ca soit compressé car on retrouve la séquence de code de la capture d'écran directement dans le .BIN
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Message par chuckdun Ven 25 Fév 2022 - 9:46

Rien que l'algo de décompression occuperait les 512 octets ... lol :)
Oh wait ... sur que quelqu'un a dû le faire !!!
:)


Dernière édition par chuckdun le Ven 25 Fév 2022 - 12:00, édité 1 fois
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Message par freed Ven 25 Fév 2022 - 11:44

Copper a écrit:
freed a écrit:Bah moi qui ne suis ni spécialiste 3D ni spécialiste ASM68k, j'aurais apprécié qu'un expert m'explique où et en quoi ce bout de code mettait en évidence l'utilisation de routines 3D Confused

De toute façon il suffit de lire le release.info :

- flat 3D cube with OVR letters and sound
- 4 bit planes filled 3D
- proper back-face culling (no Glenz cheating :-), see [1])
- 16 vertices, 9 quad faces, 1 triangle face (forming OVR letters)
- 3D rotations and z zooming animation
- vertical distortion
- 3 voices buzz sound synchronized with the animation
- should be compatible with all Atari ST, TT, etc.
- timed animation
 - frame rate varies between 4-6 frames on ST
 - frame rate should be at the frame on TT and maybe Falcon


Ah bah c'est vrai que c'est tout de suite plus clair merci Mr. Green
 
Non mais (il y a longtemps, je l'avoue) j'étais capable de comprendre Knuth Morris Pratt (avec la vision mathématique qui va avec, sinon ce serait pas de la vraie torture) donc j'imagine que si on me parle avec un peu moins de jargon 'leet style je serai capable de comprendre le principe. Ca semble tellement évident pour tout le monde ici, ça doit être moi qui suis à la ramasse Mr. Green .

Mais bon, faut se concentrer sur le remake de pitfall qui doit être mieux inspiré que l'original (ou l'inverse je sais plus) donc c'est pas bien grave tout ça Mr. Green
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Message par Kristof Ven 25 Fév 2022 - 22:35

chuckdun a écrit:Rien que l'algo de décompression occuperait les 512 octets ... lol :)
Oh wait ... sur que quelqu'un a dû le faire !!!
:)

Les plus petits algos de décompression font 20 a 30 octets.
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Message par chuckdun Ven 25 Fév 2022 - 22:49

Je me disais bien :)
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