GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Consoles snes et dreamcast en boites

+4
Wingman
oldgamer24
SKNG47
Rastapopoulos
8 participants

Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Consoles snes et dreamcast en boites

Message par Rastapopoulos Sam 19 Fév 2022 - 19:48

bonsoir a tous
Une petite estimation pour ces deux becanes en boite que je m'apprête a mettre en vente, avec mes remerciements pour votre expertise
Consoles snes et dreamcast en boites 20220210
Consoles snes et dreamcast en boites 20220212
Consoles snes et dreamcast en boites 20220211Consoles snes et dreamcast en boites 20220214

Consoles snes et dreamcast en boites 20220213
Consoles snes et dreamcast en boites 20220215
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Sur les 7 mers
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par SKNG47 Sam 19 Fév 2022 - 20:06

SNES 320
DC 120
Si fonctionnelle bien sûr
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par Rastapopoulos Sam 19 Fév 2022 - 20:26

oui les 2 fonctionnent sans aucun soucis
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Sur les 7 mers
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par oldgamer24 Sam 19 Fév 2022 - 21:00

J'ai revendu une dreamcast PAL complète, boite nikel console non jaunie, 90 € l'an dernier.

Et j'avais aussi revendu ce même pack SNES, dont la console était en plus modifiée full options par FFVIMan : mais ça remonte à presque 3 ans et je l'avais laissé pour 180 € de mémoire.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par Rastapopoulos Sam 19 Fév 2022 - 21:04

J'ai deja eu une console modifiée par ffviman et elle avait un probleme de son que je n'ai jamais reussi a reparer
Rastapopoulos
Rastapopoulos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 35
Localisation : Sur les 7 mers
Date d'inscription : 16/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par Wingman Dim 20 Fév 2022 - 11:04

La snes 350
la dreamcast 150
Wingman
Wingman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 905
Age : 36
Localisation : La bas
Date d'inscription : 20/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par megaman_de_ngf Dim 20 Fév 2022 - 12:33

salutations,

la super nes, malgré qu'elle soit un peu abimé, est un modèle un peu rare et bien rechercher, je veux bien que ça cote est beaucoup monté.

La dreamcast par contre, même en boite et complète, dans sont modèle pal de base, au dessus de 120 me semble exagérer. le prix forum serait d’ailleurs plus proche de 110.

Bonne vente à toi!
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par oldgamer24 Dim 20 Fév 2022 - 14:19

Ce que je ne comprends pas à force, c'est que je constate que je revends toujours mes articles bien dessous des estimations... et malgrè tout souvent ça met du temps à partir (ou bien on tente de négocier un rabais).

Ceux qui font des estimations : vous vous basez sur quoi ? Et vous faites des estimation de prix optimaux ou prix forum ?
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par SKNG47 Dim 20 Fév 2022 - 15:11

oldgamer24 a écrit:Ce que je ne comprends pas à force, c'est que je constate que je revends toujours mes articles bien dessous des estimations... et malgrè tout souvent ça met du temps à partir (ou bien on tente de négocier un rabais).

Ceux qui font des estimations : vous vous basez sur quoi ? Et vous faites des estimation de prix optimaux ou prix forum ?

Perso, je ne base sur les prix de ventes terminées de la baie. Après, je réduis les prix de 20/30% car nous sommes sur un forum. De mon côté ici, tout ce que je vends se vends moins cher que sur les sites mais au moins je n'ai pas de frais ni d'impôt à payer.
SKNG47
SKNG47
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5134
Age : 50
Localisation : 12100 Millau
Date d'inscription : 29/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par megaman_de_ngf Dim 20 Fév 2022 - 16:23

oldgamer24 a écrit:Ce que je ne comprends pas à force, c'est que je constate que je revends toujours mes articles bien dessous des estimations... et malgrè tout souvent ça met du temps à partir (ou bien on tente de négocier un rabais).

Ceux qui font des estimations : vous vous basez sur quoi ? Et vous faites des estimation de prix optimaux ou prix forum ?
bha, c'est pas par ce qu'il y a un prix du marcher, que les gens ont l'argent pour te l'acheter...

Et une part non-néglieable de collectionneur sont exigeant: un petit défaut, un flyer manquant, et l'achat ne se fera pas. D'autant plus pour des produit qu'on voit disponible un peu partout (comme la dreamcast en boite).

la question de fond, c'est aussi "qu'est-ce qui déclenche l'achat"? Le plaisir de la collectionite, c'est de faire durée, pas de remplir toutes les cases le plus vite possible, sous peine...D'avoir fini. Donc pour beaucoup de gens, trouver ce qui manque sur la liste ne suffit pas, la cerise sur le gâteau, c'est de faire une bonne affaire. Ce qui a également le mérite de laisser un peu de marge pour d'autres achat future... Quand ont montre ou partage sa collection, le plaisir de raconter la bonne affaire compte pour certain(e)s presque autant que l'objet en lui même.
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par oldgamer24 Dim 20 Fév 2022 - 19:04

megaman_de_ngf a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ce que je ne comprends pas à force, c'est que je constate que je revends toujours mes articles bien dessous des estimations... et malgrè tout souvent ça met du temps à partir (ou bien on tente de négocier un rabais).

Ceux qui font des estimations : vous vous basez sur quoi ? Et vous faites des estimation de prix optimaux ou prix forum ?
bha, c'est pas par ce qu'il y a un prix du marcher, que les gens ont l'argent pour te l'acheter...

Et une part non-néglieable de collectionneur sont exigeant: un petit défaut, un flyer manquant, et l'achat ne se fera pas. D'autant plus pour des produit qu'on voit disponible un peu partout (comme la dreamcast en boite).

D'où mon étonnement par exemple sur l'estimation à 150 € pour la Dreamcast PAL en boite... encore si elle était mint mais rien que la boite on voit bien les défauts.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par megaman_de_ngf Dim 20 Fév 2022 - 19:13

oldgamer24 : je maintient que cette estimation est trop haute, mais je tient à dire qu'il faut pour ces choses là rester humble : ce n'est tout simplement pas une science exacte. Tu peux très bien tomber rapidement sur une personne pour qui se prix est en adéquation avec sont porte monnaie et avec sa patience, et d'autres non. Pour des consoles et jeux égaux en état, l'un va se vendre rapidement, et l'autre pas. Publicité de l'annonce, efficacité de sa présentation et de sa mise en page, confiance général dans le vendeur...Tout joue, y compris si ton annonce tombe le jour de l'anniversaire de l'acheteur (l'achat compulsif, c'est un vrai truc, et c'est quelque chose de déraisonnable, par essence).

Une dernière remarque : certaines personnes (je n'accuse pas du tout Wingman de ça hein, soyons précis) on intérêt à faire monter les prix, et défendront systématiquement des prix haut. que ce soit pour mettre en valeurs leur propre stock en vente (plus bas), ou pour faire monter la valeur de leur collection.

Une bonne estimation devrait prendre en compte tout ces facteurs, et notament le temps que tu as devant toi pour vendre. Bon courage!
megaman_de_ngf
megaman_de_ngf
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 35
Localisation : Montreuil
Date d'inscription : 23/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par ptidavid Dim 27 Fév 2022 - 19:11

La dreamcast n’est pas exceptionnel, elle est en boîte ok mais pas de fourreau dessus, donc 100 pour le forum est un prix corrrect mais pas non plus une affaire.en plus elle a un pete sur la boîte.et la console super jauni 😱
ptidavid
ptidavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 45
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 11/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par Eldrith Mar 1 Mar 2022 - 7:50

oldgamer24 a écrit:Ce que je ne comprends pas à force, c'est que je constate que je revends toujours mes articles bien dessous des estimations... et malgrè tout souvent ça met du temps à partir (ou bien on tente de négocier un rabais).

Ceux qui font des estimations : vous vous basez sur quoi ? Et vous faites des estimation de prix optimaux ou prix forum ?
Je suis d'accord avec toi. Mais du coup de mon côté ça part instantanément et assez régulièrement c'est revendu immédiatement Wink...Donc quelque soit la manière dont on veut freiner l'évolution du prix ça finira toujours par augmenter. Le problème étant la courbe qui a une tendance suffisamment haussière pour générer la crainte que si on attends trop, on paiera le double demain.
Eldrith
Eldrith
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 37
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 05/02/2022

Revenir en haut Aller en bas

Consoles snes et dreamcast en boites Empty Re: Consoles snes et dreamcast en boites

Message par theWave Mar 1 Mar 2022 - 8:08

La pack snes SF2, je dirais 300.
Le pack classique DC, 100.
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum