GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

+6
Puggsy
suisseretrogaming
kimengumi
hell_onslaught
ace76
Luke
10 participants

Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Dim 13 Fév 2022 - 12:35

Yop,

J'ai reçu ma NeoGeo tout à l'heure, et j'ai peut-être bien merdé... J'ai eu une NeoGeo en 2000/2003, c'était une 9V, j'en ai une autre en France depuis 2009, c'est une 9V aussi. Là c'est une 5... J'ai branché automatiquement avec un secteur de Mega Drive Jap 9V comme je faisais avec les 2 autres...

Question : est-ce que j'ai niqué la console ? Si oui, est ce que y'a une piece à changer ou bien elle est morte ? 
Pas d'odeur de brulé. J'ai fait 2 ou 3 tests, c'est comme ci y'avait pas de courant.

edit : purée c'est pas un transfo MegaDrive Jap, mais euro... SFC, PCE et MD Jap fonctionnent avec. J'suis vert...

Et 2e problème mais moindre, ma péritel MD Jap rentre difficilement, ça marchait sur les 2 autres Neo.


Soirée de merde  J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f613
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par ace76 Dim 13 Fév 2022 - 12:51

normalement y'a un regulateur de tension qui saute avant ta PCB.
et pour le cable de Megadrive qui forçe,c'est normal car le brochage entre pins de la NG est plus sérré.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5280
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Dim 13 Fév 2022 - 12:55

Ooh, donc peut-être qu'un régulateur à changer alors... Ok.

J'avais pas besoin de forcer sur les 2 autres, c'est bizarre. Mais du coup j'aurai quand meme l'image ? Ca abime pas la péritel ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par hell_onslaught Lun 14 Fév 2022 - 9:09

Luke a écrit:edit : purée c'est pas un transfo MegaDrive Jap, mais euro... SFC, PCE et MD Jap fonctionnent avec. J'suis vert...
Alors pour le coup je me pose la question pourquoi tu es vert, c'est le fait d'avoir une alim pal au lieu d'une alim jap?
Par contre si tu as oublié de mettre "pas" dans ta phrase bizarre que ton alim ne fonctionne pas, chez moi c'est que j'utilise pour éviter de prendre un convertisseur de tension.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Mar 15 Fév 2022 - 6:26

Je suis vert d'avoir peut-etre grillé la NeoGeo, car comme mon alim MegaDrive euro fonctionne sur la MD Jap - SFC - CoreGrafX II, j'ai eu la stupidité de brancher sans réfléchir. C'est pour du 220 et converti en 10V, je sais pas pourquoi j'avais cru avoir une alim MD Jap, pour du 110 converti en 9V.
En fait en Chine ils sont en 220 pas en 110. J'ai un peu tout mélangé... Je suis une vraie bille en électricité Confused En fait 110 ou 220 on s'en fout, là la Neo a pris du 10V au lieu de 5. J'attends un transfo 5V + adaptateur 220/110 pour la tester. Si elle fonctionne, j'ai un cul monstre. Si elle s'allumera pas, je serai bon pour l'envoyer en réparation...
 
Je savais pas qu'il y avait des NeoGeo en 5V. Les 2 que j'ai eu en France étaient en 9V et fonctionnaient avec une alim MD euro.

Et oui tu as raison, c'est tellement pratique le transfo MD euro, t'as pas besoin de convertisseur.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par kimengumi Mar 15 Fév 2022 - 8:13

Ah mince... Je suis dégouté pour toi. Personnellement j'évite d'acheter des consoles sans adaptateurs ni câbles.
En plus en fonction du modèle de Neo Geo il faut utiliser tel ou tel adaptateur. Tu peux prendre une photo du dessous de ton aes ?
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par suisseretrogaming Mar 15 Fév 2022 - 10:56

5V AES
The best idea SNK ever had was to sell a video game console with its power input going straight to all the chips, without any kind of polarity or voltage protection. This probably resulted in many fried consoles and pushed SNK to make the "9V" version.
  • Voltage requirement: 5V +/- 0.2V

  • Current requirement: 2A


Going over 5.2V will more or less quickly kill components. 9V will cook everything. Going under 4.8V can cause glitches or resets
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Puggsy Mar 15 Fév 2022 - 10:58

Salut ! 
Bon c'est ptet pas si grave que ça !
Je possède la meme revision que toi et je me souviens avoir eu un souci similaire.
Le regulateur de tension avait eu chaud mais apres avoir trouver la bonne alim, tout fonctionnait a merveille.
Trouve toi une alim 5V de ce style ici. Regarde la revision avec l'etiquette a l'arriere mais ca doit etre une pro-Pow2 normalement ?
Essaye avec ça, mais en theorie elle devrait fonctionner. Ca ne grille pas comme ça une neo.
Et pour info oui la Din de la version 5V est plus mince que la prise video de la MD qui rentre parfaitement sur d'autre révision. Ca fonctionne mais a toi de voir si tu veux forcer ou non.
J'ai tenter le cable RGB Neo sur celle-ci, image noir. J'ai pas cherché plus loin vu que le signal RCA de ces révisions la est tres bon.
Tiens nous au courant !
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Docteur Nambu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Docteur Nambu Mar 15 Fév 2022 - 12:32

Yop.

Pareil j'ai eu une AES 5V entre les mains avec l'ancien proprio qui avait branché un transfo 9V dessus. La console a démarré nickel avec un transfo 5V. Donc croise les doigts c'est peut-être encore bon, en tout cas le "9V will cook everything" n'est pas vrai si le truc n'est pas resté branché très longtemps.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Puggsy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par hell_onslaught Mar 15 Fév 2022 - 13:59

Si tu veux tester dans l'immédiat une alim 5v tu peux voir pour t'en créer une.

Pour ça tu prends une alim de téléphone portable avec au moins 1,5-2A, un vieux cable usb que tu sacrifie (il y a toujours un usb mini-b qui traine a la maison) et plus chiant tu vas devoir sacrifier une alim avec la bonne fiche (mais vu que c'est pour un test tu peux toujours ressouder la fiche sur la bonne alim par la suite)
Tu fais bien attention au câblage pour ne pas inverser les polarités.
hell_onslaught
hell_onslaught
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 276
Age : 43
Localisation : Tourcoing
Date d'inscription : 30/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par kogami Mar 15 Fév 2022 - 14:08

T’inquiète ta console n’a rien.
J’ai aussi une version 5v et à plusieurs reprises je l’ai branché avec un mauvais transfo délivrant 9v et pas eu de bobo
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Mar 15 Fév 2022 - 17:40

Purée, minuit, de retour du test de la NeoGeo, et elle tourne nickel !! Shocked Razz Razz

Merci à tous pour tous ces retours =) Je vous lis, et apparemment je ne suis pas béni par une étoile spéciale alors, elle est plus robuste que ça la bête !
En effet, j'ai dû tirer 3 fois le bouton On, et pas plus de 2 secondes de durée. Mon régulateur de tension a dû prendre un coup de vieux... Mais elle fonctionne au top. Purée, ça fait 24h que je faisais de l'huile AH AH

J'ai quand meme un transfo MD euro, et c'est pas 9V mais 10V qu'elle a pris dans les bronches  J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f610 
Donc par la même occasion, je viens péter le mythe du message de Suisseretrogaming comme quoi les 5V seraient fragiles. 

Le numéro de la console :
J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Neo10


J'avais fait un topic sur les Convert. Plusieurs Gamopats m'ont dit de ne pas mettre plus de 250 euros la-dedans. Sur Pékin, elles sont beaucoup plus chères, ça démarre à 350, et ça va à plus de 500 suivant le jeu...
Je vous ai écouté, et j'ai donc pris une 161 in 1 vers2. Cette dernière corrige certains bug des 1res, est en boite et livrée avec un transfo sur demande qui accepte du 100 / 240, parce qu'apparement la cartouche est gourmande, elle démarre pas avec un transfo NeoGeo de base. C'est cool, du coup pas besoin d'adaptateur, en Chine c'est aussi du 220.

Le voici :
J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Wechat23

Je rentre du taff, j'avais reçu le colis. J'ai maté du Stranger Things toute la soirée avec ma compagne, j'osais pas essayer J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f606 
A 23h, j'ai dû poser mes couilles, j'ai branchée la console, et purée elle est partie au quart de tour avec ce transfo custom. 

Je suis comme un dingue. Je l'ai batisé avec World Heroes 2, purée le kiff ce jeu. Les voix digit de Dragon et son coup de pied sauté en dragon doré Razz Derrière j'ai mis KoF 95, c'est top aussi. 
Juste un peu déçu du rendu de l'OSSC. Il fait moins de merveilles qu'avec la MD Jap et la CoreGrafX II... J'ai des sortes de "damiers" de pixels au niveau des couleurs, un peu comme le dithering sur MD. Bon, je verrai ça plus tard. Le plus dur est derrière ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Puggsy offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Puggsy Mar 15 Fév 2022 - 18:16

Et ben voila content pour toi :)
Puggsy
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par gasteropodekiller Mar 15 Fév 2022 - 19:16

Luke a écrit:Purée, minuit, de retour du test de la NeoGeo, et elle tourne nickel !! Shocked Razz Razz

Merci à tous pour tous ces retours =) Je vous lis, et apparemment je ne suis pas béni par une étoile spéciale alors, elle est plus robuste que ça la bête !
En effet, j'ai dû tirer 3 fois le bouton On, et pas plus de 2 secondes de durée. Mon régulateur de tension a dû prendre un coup de vieux... Mais elle fonctionne au top. Purée, ça fait 24h que je faisais de l'huile AH AH

J'ai quand meme un transfo MD euro, et c'est pas 9V mais 10V qu'elle a pris dans les bronches  J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f610 
Donc par la même occasion, je viens péter le mythe du message de Suisseretrogaming comme quoi les 5V seraient fragiles. 

Le numéro de la console :
J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Neo10


J'avais fait un topic sur les Convert. Plusieurs Gamopats m'ont dit de ne pas mettre plus de 250 euros la-dedans. Sur Pékin, elles sont beaucoup plus chères, ça démarre à 350, et ça va à plus de 500 suivant le jeu...
Je vous ai écouté, et j'ai donc pris une 161 in 1 vers2. Cette dernière corrige certains bug des 1res, est en boite et livrée avec un transfo sur demande qui accepte du 100 / 240, parce qu'apparement la cartouche est gourmande, elle démarre pas avec un transfo NeoGeo de base. C'est cool, du coup pas besoin d'adaptateur, en Chine c'est aussi du 220.

Le voici :
J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Wechat23

Je rentre du taff, j'avais reçu le colis. J'ai maté du Stranger Things toute la soirée avec ma compagne, j'osais pas essayer J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f606 
A 23h, j'ai dû poser mes couilles, j'ai branchée la console, et purée elle est partie au quart de tour avec ce transfo custom. 

Je suis comme un dingue. Je l'ai batisé avec World Heroes 2, purée le kiff ce jeu. Les voix digit de Dragon et son coup de pied sauté en dragon doré Razz Derrière j'ai mis KoF 95, c'est top aussi. 
Juste un peu déçu du rendu de l'OSSC. Il fait moins de merveilles qu'avec la MD Jap et la CoreGrafX II... J'ai des sortes de "damiers" de pixels au niveau des couleurs, un peu comme le dithering sur MD. Bon, je verrai ça plus tard. Le plus dur est derrière ^^

Content pour toi que la NeoGeo aille bien !

Pour une autre bonne solution à l'OSSC tourne toi vers retrogamingcables et les rad2x, j'ai le modèle NeoGeo Stéréo et c'est vraiment très bien sur LCD.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par lincruste Mar 15 Fév 2022 - 20:02

Luke a écrit:
Donc par la même occasion, je viens péter le mythe du message de Suisseretrogaming comme quoi les 5V seraient fragiles. 

Content pour toi évidemment mais tu ne pètes rien du tout, tu as juste une révision matérielle avec une protection contre la surtension.
Il n'y a pas 2 versions de la Neo Geo avec une 5v et une 9v, il y a eu beaucoup plus de révisions matérielles, et la première version crame si on lui met plus de 5V. Elle crame, les circuits attendent 5v et se prennent presque le double, c'est terminé.
Il y a eu ensuite différentes méthodes pour protéger les composants selon les révisions et enfin ils ont mis un régulateur de tension genre 7805 qui lui requiert au moins 8v pour fonctionner et alimenter la console en 5v.
Visiblement ta version bénéficie d'un circuit de protection, tant mieux pour toi vu le prix que ces consoles coûtent, mais ce n'est absolument pas une preuve que les premières Neo Geo encaisseraient mieux qu'on ne le croit.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Mer 16 Fév 2022 - 2:34

gasteropodekiller a écrit:

Content pour toi que la NeoGeo aille bien !

Pour une autre bonne solution à l'OSSC tourne toi vers retrogamingcables et les rad2x, j'ai le modèle NeoGeo Stéréo et c'est vraiment très bien sur LCD.

Merci Gastero et Puggsy, ouais je suis rassuré  J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f604

Je connais pas Gastero ce dont tu me parles, je vais faire des recherches !

lincruste a écrit:
Luke a écrit:
Donc par la même occasion, je viens péter le mythe du message de Suisseretrogaming comme quoi les 5V seraient fragiles. 

Content pour toi évidemment mais tu ne pètes rien du tout, tu as juste une révision matérielle avec une protection contre la surtension.
Il n'y a pas 2 versions de la Neo Geo avec une 5v et une 9v, il y a eu beaucoup plus de révisions matérielles, et la première version crame si on lui met plus de 5V. Elle crame, les circuits attendent 5v et se prennent presque le double, c'est terminé.
Il y a eu ensuite différentes méthodes pour protéger les composants selon les révisions et enfin ils ont mis un régulateur de tension genre 7805 qui lui requiert au moins 8v pour fonctionner et alimenter la console en 5v.
Visiblement ta version bénéficie d'un circuit de protection, tant mieux pour toi vu le prix que ces consoles coûtent, mais ce n'est absolument pas une preuve que les premières Neo Geo encaisseraient mieux qu'on ne le croit.

Yop lincruste,

Ah ok ok, j te crois. Donc j'ai eu un cul monstre d'en avoir une révisée alors.

Les mecs en 91 92 sur les premiers modèles, probleme de tension, et hop, la console grillait ? Purée y'en a quelques uns qui ont dû pleurer à l'époque. 3000frcs la machine... Mais j'imagine que la 1re année ça passait sous garantie.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par gasteropodekiller Mer 16 Fév 2022 - 8:33

gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Mer 16 Fév 2022 - 14:19

Ooh, cool, je lis ça !

édit : arff, pas pour moi. J'peux pas jouer sans scanlines J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f636
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par gasteropodekiller Mer 16 Fév 2022 - 14:56

Tu peux rajouter un générateur de scanlines si tu veux.

Mcbazel HDMI Scanline Generator Portable Audio Video Output Scan Line Generator Board for All Retro Games/Gamers/Mame/Arcade/Emulator https://www.amazon.fr/dp/B078ZFD774/ref=cm_sw_r_apan_glt_i_QJVE17HNFQF6TXGC2Y60
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3743
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... Empty Re: J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata...

Message par Luke Mer 16 Fév 2022 - 15:01

Purée, ce nom J'ai reçu une NeoGeo, et c'est la cata... 1f605 

J'vais voir si y'a pas moyen de mieux régler l'OSSC. il m'a couté 75 balles ce truc quand meme. Mes merci pour tes tuyaux =)
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum