GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

4 participants

Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par suisseretrogaming Sam 29 Jan 2022 - 17:47

Hello

J'ai vu qu'il existait des tutos pour switcher une Jaguar de 50hz à 60hz.
Mais comment reconnait-on une Jaguar US ou européenne visuellement ou en regardant le pack ?

J'en ai deux et je suspecte qu'elles soient les deux US, car elles n'ont pas l'alim d'origine. L'une a celle d'un laptop et l'autre une alim Sega. Le drapeau américain serait peut-être aussi le signe que c'est une USA, mais l'autre qui n'a pas le drapeau, serait-elle donc une européenne dont l'ancien proprio aurait perdu son alim ? Je viens à l'instant de voir que la version JAP serait sans le drapeau non plus.
Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? 20220129-143135

Merci!


Dernière édition par suisseretrogaming le Sam 29 Jan 2022 - 22:02, édité 1 fois
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Le super cancre Sam 29 Jan 2022 - 17:50

Normalement les consoles américaine sont en 110 volts regarde si y'a une étiquette du voltage ou bien sa doit être moulée 

Et général les consoles us et jap sont en 60 hrz
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par suisseretrogaming Sam 29 Jan 2022 - 17:54

C'est l'alimentation qui est 110V ou 220V, la console prend toujours la même tension quelque soit la région (certainement du 9V ou 12V). Je n'ai pas les alim d'origines mais celles d'un laptop et d'une Sega en 220V car forcément les anciens proprio c'était des européens.

Oui mais je ne saurais même pas vraiment reconnaitre du 60hz si je n'ai pas de point de comparaison avec le ressenti d'une 50hz.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Le super cancre Sam 29 Jan 2022 - 17:58

Quand tu goût au 60 hrz ta plus envie de joué en 50 hrz 

C'est comme le rca et le rgb 

Mais sur mes saturn japonaise c'est écrit 110 volts sur l'étiquette de la console et sur les pal 220 vols 

À titre d'exemple
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Matari Sam 29 Jan 2022 - 18:09

Facile, une jaguar US c'est un puma, une EUR une cougar ! Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? 1f601
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13146
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par suisseretrogaming Sam 29 Jan 2022 - 21:07

Oui sur mes consoles je joue en 60Hz (MD, Snes, Saturn, ...) et difficile de retourner en 50hz. Mais c'est si on connait bien les jeux dans les deux fréquences qu'on sait différencier toute de suite.

Lorsqu'on ne connait pas le jeu, comment savoir si c'est un jeu 50Hz dynamique ou un jeu 60Hz mou du slip. Les deux existent.
Quelqu'un qui joue à Sonic 1 pour la première fois pourrait penser que c'est du 60Hz tellement c'est rapide par rapport à Super Mario. Alors que non, une fois qu'on a connu le Sonic en 60Hz, impossible de retourner à la version 50Hz.

Il y a le format plein écran qui donne l'indication qu'il pourrait s'agir d'une console NTSC. Après je ne connais pas la Jaguar... Car le 50Hz en plein écran existe aussi dans certains jeux vidéo.

Rien de spécial écrit sur la console. les deux ont les même inscriptions.

Celles avec le drapeau US sur le pack.
Le inlay est brun. Le numéro de série sur la console est un autocollant collé par dessus.
Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? 20220129-205835

Et celle qui n'a pas de drapeau US sur le pack.
Dont je ne sais pas de quelle région il s'agit. Jap peut-être ? Le manuel est full english.
Le inlay est gris
Le jeu est en plein écran
Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? 20220129-193635


Quelqu'un saurait me montrer à quoi ressemble un pack européen ?
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Darkopsix Sam 29 Jan 2022 - 21:44

Est-ce qu’elles ont une sortie RF? Quelle est la couleur de la LED power ?
D’après wikipedia c’est rouge US, Vert: euro.

Ou après histoire d’être sur tu l’ouvres et:
 The 50Hz/60Hz frame rate is set by soldering pads on the bottom of the 
Jaguar PCB. On an NTSC Jaguar, they're located on the bottom of the PCB 
near the controller ports. The set labelled "R140" determines between 
50Hz and 60Hz. Connect the two points for 50Hz, or leave them 
disconnected for 60Hz, as follows: 
 
60Hz 50Hz 
o-o R135 o-o 
o o R136 o o (Information courtesy of Martin Zimmer, 
o o R137 o o marz@haari.mayn.sub.de) 
o o R140 o-o 
 
PAL Jaguars sold in Europe have the R140 pads connected with a zero ohm 
SMD resistor, which can be removed with a soldering iron. It is possible 
to wire a switch to the points, allowing the Jaguar to be toggled between
50Hz/60Hz. This is mainly useful for PAL Jaguars to play games at the
original speed and screen resolution of the NTSC version.
 
Russ Juckes (russ_j@raiden.demon.co.uk) gives these instructions for 
finding the pads on a European/PAL Jaguar
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Darkopsix Dim 30 Jan 2022 - 17:50

@suisseretrogaming alors on veut savoir nous :)
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par suisseretrogaming Dim 30 Jan 2022 - 17:56

J'ouvrirai les Jaguar dès que j'ai un moment. Cet après-midi j'étais plutôt à tester du Commodore.. https://www.gamopat-forum.com/t115237-aide-pour-debutant-commodore-64

Celle que j'ai testée l'autre jour (la supposée jap) avait la led rouge.
De mémoire il me semble avoir vu la sortie RF sur les deux. Je revériferai.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Darkopsix Dim 30 Jan 2022 - 18:43

Je viens de recroiser les infos et c’est confirmé un peu partout, pas besoin de démonter, red NTSC, green c’est PAL.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par suisseretrogaming Dim 30 Jan 2022 - 23:56

Donc

Mes 2 Jaguar ont la led rouge et ont la sortie RF. Ce sont les deux des consoles et pack US.
Au Japon elle est sorti en pack avec Alien vs Predator uniquement. Quelqu'un dit que la led serait verte au Japon. Source https://www.gamekult.com/forum/t/atari-jaguar-zonage-et-version/194309/3
La version japonaise est aussi très rare. Les jeux ont les même packaging dans les 3 régions (à quelques exceptions) mais au Japon il y a un manuel japonais supplémentaire.
Source + plein d'info https://hg101.proboards.com/thread/14254/atari-jaguar-japan-myth-reailty
Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Post-2841-1092699486

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Atari-jaguar-japanese-alien-vs-predator-console

Il existe ensuite deux séries de consoles Jaguar. Les numéro de série commençant par M et par K.
La K aurait un circuit ADC pour utiliser avec les  manettes analogiques (je sais pas en quoi ça peut nous servrir)
M pour JVC Macbashi Factory, K pour Compotronix. Mais pas sûr
Source:
https://atariage.com/forums/topic/272401-jaguar-versions-and-manufacturers-difference/
https://atariage.com/forums/topic/69768-different-kinds-of-jaguar-controllers/#entry857302
https://atariage.com/forums/topic/46777-m-or-k-pcb/
https://atariage.com/forums/topic/272401-jaguar-versions-and-manufacturers-difference/

Et il y a par contre beaucoup de versions de la manettes
1) Jaguar controller, all pins, great thick D-pad, grey keypad buttons, normal cord, normal controller plastic
2) Jaguar controller, all pins, slightly thinner D-pad, grey keypad buttons, normal cord, normal controller plastic
3) Jaguar controller, all pins, slightly thinner D-pad, black keypad buttons, normal cord, normal controller plastic
4) Jaguar controller, missing pins, slightly thinner D-pad, grey keypad buttons, normal cord, normal controller plastic
5) Jaguar controller, missing pins, slightly thinner D-pad, black keypad buttons, normal cord, normal controller plastic
6) Jaguar controller, missing pins, really thin, cheap D-pad, black keypad buttons, normal cord, normal controller plastic
7) Jaguar controller, missing pins, really thin, cheap D-pad, black keypad buttons, thin cord, normal controller plastic
8) Jaguar controller, missing pins, really thin, cheap D-pad, black keypad buttons, thin cord, cheap "shiny" controller plastic

Quand à mon pack avec le sticker "64 Bit Power Kit", quelqu'un dit:
I worked at a game store my senior year of high school - '94-95 - and IIRC the "64 Bit Power Kit" was a price-reduced core system. It included the system and a controller for around $150. At the same time, the Cybermorph pack-in version was around $200.
https://atariage.com/forums/topic/227624-jaguar-boxpack-in-wording/#entry3030891

Je me suis souvenu d'une vidéo que j'avais regardé il y a quelques mois et j'ai profité pour la regarder vite fait à nouveau. La Jaguar européenne n'a pas la sortie RF. A 06:35
A 03:30 on voit l'unboxing de la Jaguar neuve, c'est un pack "64 Bit Power Kit" comme le mien. Le jeu n'est pas inclus. Dans le mien il y est...peut-être que l'ancien proprio l'avait rajouté (le jeu n'en vaux pas la peine, on dirait une démo)
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3845
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ? Empty Re: Comment reconnaitre une Jaguar US ou EUR ?

Message par Darkopsix Lun 31 Jan 2022 - 6:28

D’après Wikipedia la sortie RF a disparu sur la V2 européenne, elle était présente sur les V1.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum