GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

les questions sans réponses des jeux vidéo

+12
SMR
xinyingho
Carzou
gasteropodekiller
oldgamer24
Judasboy
lincruste
Kristof
tophe38
avalon471
dav1974
tilou
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par tilou Dim 23 Jan 2022 - 13:22

-DOOM est un jeu satanique
-Polybus est une expérimentation extraterrestre sur les humains
-Atari a enterré des milliers d'exemplaires de ses jeux dans le désert en 1983  (ca c'est vrai)
etc ....

Depuis plus 5 décennies d'existence le jeu vidéo est un média qui génère beaucoup de mystères, d' interrogations ou de légendes urbaines

j'ouvre ce topic afin de partager vos anecdotes, vos théories , vos remarques sur le sujet

j'ouvre avec cette interrogation que j'ai en tête depuis années
le gouvernement américain utilisait il les salles d'arcades pour imposer sa propagande ?
j'en veux pour preuve
les questions sans réponses des jeux vidéo Winner10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 13:47

Il y avait le même slogan dans les VHS passées sous le manteau dans les années 90 pour les programmes dietetique/sportifs (ce qui était assez marrant vu les dopants dont ils faisaient indirectement la pub dedans).
 Bref...
 
 Mon mystère pour les jeux, c'est que je pige toujours pas pourquoi il y a tjrs autant de gens réfractaires a cet univers.
 En général, ils n'ont jamais "joué" et sont resté bloqués aux jeux d'arcades, sans scenario, ou a GTA.. GTA c'est la bête noire, l'exemple même du jeu qui rend fous et méchants...

  Moi j'ai un truc qui me turlupine, c'est le jeu "le Pacte" sur amstrad CPC 464.
J'en parle souvent, mais j'ai l'impression d'etre le seul a m'en rappeler, du coup je me demande si je l'ai pas revé le truc.
 
 Quand on quitte le jeu avec un "reset" rapide, ou un arrêt rapide de l'amstrad, on se retrouve sur le "locomotive basic".. de l'ordi.

 Mais quoi qu'on tape, a l’écran ça écrit "vous ne vous séparerez pas du pacte comme ça" ou un truc du genre.

 Voila, je me souviens de ça, j'ai jamais pu reverifier parce que j'ai pas le jeu en k7, et en emulateur ça le fait pas.
 Donc est ce que j'ai revé de ça, ou est ce que klkun d'entre vous l'a vu aussi...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par avalon471 Dim 23 Jan 2022 - 14:06

L'inventeur de la manette GX 4000 l'a t'il vraiment testé avant?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par tophe38 Dim 23 Jan 2022 - 14:08

Non, il l'a juste copié. MDR
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par tilou Dim 23 Jan 2022 - 14:35

Mon mystère pour les jeux, c'est que je pige toujours pas pourquoi il y a tjrs autant de gens réfractaires a cet univers.
 En général, ils n'ont jamais "joué" et sont resté bloqués aux jeux d'arcades, sans scenario, ou a GTA.. GTA c'est la bête noire, l'exemple même du jeu qui rend fous et méchants..
dans un société "ou tout va bien il faut bien un coupable ou une cause"
GTA ou mortal kombat peuvent être une explication facile au passage a l'acte de certain individus
a l'époque c’était la faute de doom si les tueries de colombine ont eu lieu
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Kristof Dim 23 Jan 2022 - 14:52

dav1974 a écrit:  Moi j'ai un truc qui me turlupine, c'est le jeu "le Pacte" sur amstrad CPC 464.
J'en parle souvent, mais j'ai l'impression d'etre le seul a m'en rappeler, du coup je me demande si je l'ai pas revé le truc.

Tu sais, a nos ages, la memoire devient imprecise, et on mélange tout. Tout ca c'est dans ta tête certainement (rire diabolique avec de l'écho).

Plus sérieusement, j'ai fait un dump mémoire du jeu par curiosité. Et j'ai retrouvé la phrase que tu mentionne.
C'est précisément "Vous ne quitterez pas Le Pacte si facilement !"
(j'ai testé la version disk sur émulateur).

Capture-d-cran-492

Apres, comme le voir, je ne sais pas encore.
(peut etre utiliser la commande "fuir" plusieurs fois ?)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 15:16

JE SUIS PAS FOU !!!!!

 Comment jvais être trop grande gueule a la maison ce soir !! merci merci merci !

Alors peut etre que c'est dans le jeu même qu'ils avaient refait l’écran de démarrage de l'amstrad, pour te faire croire que tu avais quitté le jeu. Mais VU QUE JE SUIS PAS FOU, je suis certain que ct aprés un "arrêt" un peu bourrin de l'amstrad (genre off/on sans laisser le temps de vider les condos et tout)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 15:19

Allez :
 L'origine de la flèche dans le genoux de Skyrim ?

Pleins d'explication (le mariage...), je sais pas la vraie raison du coup ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par lincruste Dim 23 Jan 2022 - 16:07

Quand Street Fighter II est sorti sur SNES, le code qui permet de jouer en VS avec les deux mêmes personnages a très rapidement été diffusé dans les magazines et par bouche à oreille.
Mais une autre rumeur est apparue, celle que Capcom gardait un second code secret pour l'instant, code qui aurait permis de jouer avec les 4 chefs (Bison, Vega, Balrog, Sagat).
Une autre rumeur parue, je le crois, dans Consoles+ (ou Super Power, la mémoire me trahit) évoquait également un code Game Genie ou Action Replay qui permettait aussi de les contrôler au prix de bugs d'affichages. Aucune preuve, aucun screenshot, de la bonne vieille rumeur des années 90 comme la légende du vrai-hover-board-qui-lévite-vraiment-mais-l'armée-le-cache.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 16:23

IL y avait pas une histoire avec les numéros de série des playstation aussi ?

Il me semble que certain modèles de play1 étaient vachement recherchés par les mélomanes qui disaient que ct le meilleur lecteur CD musicale du marché, un truc comme ça. Je sais pas si c'est vrai.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par tilou Dim 23 Jan 2022 - 16:36

Quand Street Fighter II est sorti sur SNES, le code qui permet de jouer en VS avec les deux mêmes personnages a très rapidement été diffusé dans les magazines et par bouche à oreille.
Mais une autre rumeur est apparue, celle que Capcom gardait un second code secret pour l'instant, code qui aurait permis de jouer avec les 4 chefs (Bison, Vega, Balrog, Sagat).
street fighter 2 a eu son lot de légendes urbaines, le pire c'est quand les versions pirates sont apparues dans les salles d'arcades (la rainbow edition)

et que dire  de rule of roses que nos députés ont accusés de jeu pédophile, alors que le contenu du titre n'a aucun rapport avec les accusations
edit
rappelez vous cette histoire des missiles guidés par des playstation 2
https://www.latimes.com/archives/la-xpm-2000-apr-17-fi-20482-story.html
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Judasboy Dim 23 Jan 2022 - 17:04

dav1974 a écrit:IL y avait pas une histoire avec les numéros de série des playstation aussi ?

Il me semble que certain modèles de play1 étaient vachement recherchés par les mélomanes qui disaient que ct le meilleur lecteur CD musicale du marché, un truc comme ça. Je sais pas si c'est vrai.
Il me semble que le preampli audio des premières séries de ps1 avait été récupéré d'un gros ampli sony de l'époque. Ce qui en faisait un excellent lecteur cd effectivement. 
Par contre (si je me souviens bien), c'est le temps de chauffe des composants pour arriver à leur fonctionnement optimal qui était hallucinant (une demi journée ?)
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 17:05

C'est ça !
Vrai ou pas cette histoire ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par avalon471 Dim 23 Jan 2022 - 17:15

Mouais..franchement si tu veux un son pur ne prends pas une PS1,y a bien mieux.Sony a toujours été bon en marketing,premiere PS1 avec soit disant un son de fou,PS2 avec lecteur dvd,PS3 lecteur blu ray le moins cher du marché..on sent les vendeurs de hifi!
Sinon cette premiere série de PS1 se distingue aisément des autres par les sorties composites (jaune/rouge/blanc) au dos de la console.

les questions sans réponses des jeux vidéo Images14


Dernière édition par avalon471 le Dim 23 Jan 2022 - 17:30, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par oldgamer24 Dim 23 Jan 2022 - 17:28

dav1974 a écrit:C'est ça !
Vrai ou pas cette histoire ?

Vrai, mais à l'usage c'est pas top au final le temps que le compo soit vraiment efficace.

Si c'est pour en faire un lecteur CD Audio c'est peut etre pas la meilleure solution, sauf si on chope un modèle 1ere série à tout petit prix.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20884
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par lincruste Dim 23 Jan 2022 - 18:04

C'était sûrement pas mal vu que Sony faisait des lecteurs CD audio hi-fi à l'époque, donc ils devaient avoir des bons convertisseurs numériques/analogiques en quantité industrielle à mettre dans la console, mais si c'était vrai en 95, c'est forcément sans comparaison avec ce qu'on fait de nos jours.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Judasboy Dim 23 Jan 2022 - 18:06

Oui et je pense qu'à l'époque c'était très bien mais face à un gros lecteur cd audiophile d'aujourd'hui, ca doit être plus difficile à défendre
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Judasboy Dim 23 Jan 2022 - 18:11

Sinon moi, la grosse rumeur du collège, c'est que si on ne faisait que des perfects a sf2, on pouvait débloquer shenlong  Razz

Edit : dsl du double post
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Kristof Dim 23 Jan 2022 - 19:42

Et faut il souffler dans les cartouches ? Perso j'ai jamais fait (pourtant j'ai commencé avec la Vectrex niveau cartouche). Je me suis toujours dit c'est quoi ces debiles qui soufflent dans leur cartouches :)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par lincruste Dim 23 Jan 2022 - 20:47

Ha ça fonctionne très bien, d'ailleurs ça m'arrive encore de le faire quand j'ai la flemme d'aller chercher de l'alcool et un coton tige. C'est juste que c'est une sorte de pacte avec le diable: tu as un résultat rapide mais tu accéléres la dégradation des contacts.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par dav1974 Dim 23 Jan 2022 - 21:12

La console de jeu, ça abime la tv. (mémé)
Vrai ou pas ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par gasteropodekiller Dim 23 Jan 2022 - 22:16

dav1974 a écrit:La console de jeu, ça abime la tv. (mémé)
Vrai ou pas ?

Non, par contre le marquage permanent des CRT arcade avec la même image fixe type PacMan ouest barres de vies des jeux de baston c'est réel.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Carzou Dim 23 Jan 2022 - 22:31

Pour moi la plus célèbre légende urbaine du JV, c'est le fameux code pour mettre Lara Croft à poil. Mr. Green
Il y avait même une pub pour un service de soluces/codes par téléphone qui jouait dessus en disant "si nous n'avons pas ce code c'est qu'il n'existe pas". C'était dans les magazines de JV à l'époque, on voyait la silhouette d'un gars sur son canapé manette à la main, avec celle de Lara qui sortait toute nue de l'écran.

Sinon j'aimais bien celles sur Pokémon Rouge/Bleu/Jaune, particulièrement l'histoire de la musique de Lavanville qui aurait causé des vagues de suicides.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par xinyingho Dim 23 Jan 2022 - 23:44

Les faux persos cachés dans les jeux de baston :
- Shenlong dans SF2,
- Le ninja rouge dans MK1 (qui est devenu Ermac [Error Macro en fait] dans Ultimate MK3).
- La Kitana rouge dans MK2 (qui est devenu Skarlet dans MK 2011).
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4541
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par SMR Dim 23 Jan 2022 - 23:46

C'est pas totalement jeux vidéo mais c'est lié : on peut ressusciter un disque dur mort en le mettant dans un sac à congélation et en le laissant une journée au congélateur. Mythe ou réalité?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10546
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Kristof Lun 24 Jan 2022 - 0:04

Les jeux vidéo ca rend débile (mémé aussi)
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par Rudolf III. Lun 24 Jan 2022 - 6:42

- Si on termine trois fois Paper Mario : La Porte Millénaire, on débloque Paper Mario 64 ;
- Le "Stop'n'Swop" avec les œufs et la clé de glace dans Banjo-Kazooie ;
- Si Samus Aran en bikini ne nous suffit pas, il suffit d'être encore plus rapide...

Sinon, tous les délires autour de la "Nintendo Revolution", c'était la bonne époque. Notamment le fameux "Nintendo ON". Les gens étaient inspirés et créatifs, ils n'en pouvaient plus. Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7495
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par gasteropodekiller Lun 24 Jan 2022 - 8:56

Le dernier cheat option de Goldeneye 64 qui aurait pu se débloquer en finissant le jeu en agent 007 sans jamais se faire toucher. C'était un mythe du lycée, je sais pas si c'était répandu, mais finalement les roms et émulateurs débloquent les cheats ont montré qu'il n'y avait absolument rien sur la dernière ligne.

Les poissons d'avril des magazines, il y avait un projet "Entreprise" 128 bits avec le premier cross over SF2/FATAL FURY.

J'y au cru à fond à ce jeu. Puis des années après sont arrivé les Mugen et Capcom VS SNK.

les questions sans réponses des jeux vidéo Ex9akq10
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par tilou Lun 24 Jan 2022 - 10:52

J'y au cru à fond à ce jeu. Puis des années après sont arrivé les Mugen et Capcom VS SNK
j’étais aussi crédule que toi à cette époque
mais ces canulars sont devenus réalité (officiellement) snk vs capcom et autre street fighter vs xmen, c’était totalement impensable
le jeu vidéo est devenu un média tellement influant de nos jours que la sortie d'un dragon quest au Japon a des conséquences sur le PIB annuel du pays ou sur le taux d'absentéisme scolaire ou au travail
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

les questions sans réponses des jeux vidéo Empty Re: les questions sans réponses des jeux vidéo

Message par tophe38 Lun 24 Jan 2022 - 20:26

dav1974 a écrit:JE SUIS PAS FOU !!!!!

 Comment jvais être trop grande gueule a la maison ce soir !! merci merci merci !

Alors peut etre que c'est dans le jeu même qu'ils avaient refait l’écran de démarrage de l'amstrad, pour te faire croire que tu avais quitté le jeu. Mais VU QUE JE SUIS PAS FOU, je suis certain que ct aprés un "arrêt" un peu bourrin de l'amstrad (genre off/on sans laisser le temps de vider les condos et tout)
Ca devrait te faire plaisir (réalisé sans trucage... car il y a un truc qui cloche)
les questions sans réponses des jeux vidéo Pxl_2012
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum