GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+24
rhod-atari
iwillbeback
GunhedTV
drfloyd
YannAros
cryodav76
Zarnal
chacs
Fellock
youki
ericde45
Matari
TotOOntHeMooN
jameson28fr
Atari Frog
freed
epc35
Copper
dav1974
rocky007
tristan33
Jacques Atari
Anarwax
dlfrsilver
28 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Ven 6 Mai 2022 - 1:12

babsimov a écrit:
N'importe quel logiciel système utilise  un curseur de souris... qui est un sprite hardware (et oui) ! Rien que ça le ST au revoir pour l'émuler.

ouille ouille ouille, un sprite pour le pointeur souris ?  wow c'est la merde ça... didjuuuuuu  8x8 pixels a afficher en software..merde !
 
donc ok, on remap le curseur souris sur une routine software..donc après ?  tant que le sprite ne fait pas 320x 200 je vois pas vraiment le problème.. vous me faites tellement rire, je suis à terre....


e scrolling de l'affichage du texte, ben aussi c'est avec l'aide des fonctions des copros, d'ailleurs si c'était pas le cas, pourquoi tu crois qu'il y aurait eu des patch genre Fblit qui zappe le blitter dans les routines système parce qu'à partir d'une certaine vitesse le processeur d'une carte accélératrice fait le boulot plus vite (on sait tous que le blitter AGA était lent) ? Et en plus ça permet de récupérer la chip ram, puisque l'affichage au processeur utilise la FAST.

très peu de programmes utilisent le blitter... tu peux le vérifier simplement avec WinUAE et désactiver le blitter


Emuler les fonctions de copros sur une machine qui n'en a aucun, c'est possible.... si t'a un ratio de puissance x10 x20. On l'a vu avec les premiers émulateurs Amiga sur Pentium qui ramaient et qui ne furent réellement utiles qu'avec beaucoup de mhz, voir le ghz.
oui parce qu'ils émulaient vraiment l'amiga.... votre émulateur Atari n'émule rien, il vous faudrait aussi une config style P3-P4 pour émuler un ST

Mais l'émulation ST à l'époque j'avais récupéré un émulateur pour voir ça vite fait et au final ça n'avait aucun intérêt.
ben oui, l' "émulateur"  ne marche pour les jeux..donc je comprends que cela ne t'intéressais pas

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8776
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 34 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Seb Ven 6 Mai 2022 - 3:45

A chaque fois que je tente de repasser sur Gamopat pour parler ordis retro en me disant que ca a peut etre changé, je tombe de nouveaux sur des messages vulgaires et aggressifs de dlfrsilver.

C'est navrant, je me suis encore trompé.

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.php?t=116122
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum