GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le meilleur beat 'em up de tous les temps

+28
chronodream
Judasboy
TheRealCerbere
drfloyd
Cormano
Fellock
Luke
tilou
Kenshinro
last.wave
Mbx
rugalwave
dav1974
Maxicrash
Rudolf III.
SMR
guyome
xinyingho
Wabs
Maximilien
retroactionman
Xorion
ace76
Ataré
Atmostfear
ichigobankai
gasteropodekiller
Poor_Li
32 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Atmostfear Dim 12 Déc 2021 - 1:02

gasteropodekiller a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Il paraîtrait que God Hand de la même équipe Clover de Capcom serait excellent aussi, mais je ne l'ai pas fait. 

Alors je t'invite à le faire, c'est une tuerie.
C'est clair, c'est une tuerie God hand!!!
De l'humour, un gameplay dynamique, un univers déjanté, des combo customisables, une grosse durée de vie et du challenge aussi...putain faut qu'me le refasse un de ces 4 quand même !!!

Atmostfear
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2465
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par last.wave Dim 12 Déc 2021 - 1:16

Pour moi c’est Streets of Rage 1. Certes, il n’est pas aussi abouti techniquement que le 2 ou le 3, mais je préfère le gameplay, il est plus fun avec la mythique bagnole de flics. De plus, dans le 2, le manque de raccord entre les niveaux m’a toujours dérangé, les coupures sont étranges. 

Je n’adhère pas du tout aux graphismes de SOR4 et le scénario est ultra bidon, mais le gameplay est quasi parfait. J’aurais bien aimé avoir quelques innovations quand même, c’est plus un remake qu’un nouvel épisode. 

Dragon’s Crown est intéressant aussi dans son gameplay mais les choix artistiques sont tellement vulgaires.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Dim 12 Déc 2021 - 1:30

Je n'arrive pas a choisir... entre un bon vieux classique Final Fight arcade des familles, ou l'incroyable Cadillacs & Dinosaurs, ou the Punisher que j'adore beaucoup aussi, ou l'excellent D&D Shadow over Mystara (quoique Towee of Doom j'aime aussi), ou bien Knights of the Round... Aliens vs Predators c'est l'eclate aussi! L'avantage de beaucoup d'entre eux c'est de pouvoir y jouer à 3 ou 4.

Bref, pour moi c'est forcement en arcade et chez Capcom ^^ Konami est très fort aussi, j'adore les Turtles, j'attend aussi le nouvel opus de pied ferme! Violent Storm j'ai adoré aussi avec ses sprites enormes. 

Pour moi qui suis très loin d'être pro-sega j'adore SOR 1 et 2, j'ai été bercé par ça jeune, au même titre que Turtles in Time Snes ou même Turtles II nes, Double Dragon II nes aussi, je comprend aussi voir SOR 4 car le replay value est réèl même en solo... 

Mais quand même, les anciens BTU arcade c'est quelques crans au dessus même si la version console de Turtles in Time est incroyable même amputé de 2 joueurs...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Rudolf III. Dim 12 Déc 2021 - 8:57

La version SNES du jeu Turtles in Time ajoutait aussi des niveaux ou d'autres trucs par rapport à la version arcade d'origine, non ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Dim 12 Déc 2021 - 8:58

last.wave a écrit:Pour moi c’est Streets of Rage 1. Certes, il n’est pas aussi abouti techniquement que le 2 ou le 3, mais je préfère le gameplay, il est plus fun avec la mythique bagnole de flics. De plus, dans le 2, le manque de raccord entre les niveaux m’a toujours dérangé, les coupures sont étranges. 

Je n’adhère pas du tout aux graphismes de SOR4 et le scénario est ultra bidon, mais le gameplay est quasi parfait. J’aurais bien aimé avoir quelques innovations quand même, c’est plus un remake qu’un nouvel épisode. 

Dragon’s Crown est intéressant aussi dans son gameplay mais les choix artistiques sont tellement vulgaires.

D'accord avec toi concernant SOR1 : l'univers est ultra cohérent, c'est LE beat de nuit et ça c'est top !!! Et les musiques bien entendu, on cite tout le temps le 2, mais c'est de loin le premier qui est formidable : tout ce qui est bon du 2 prend racine ou reprend carrément les thèmes du 1. 

J'ai un peu le même problème avec SOR4, surtout sur le design des ennemis. Mais au delà de ça, je dois avouer qu'en terme de gameplay c'est très bien foutu.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par dav1974 Dim 12 Déc 2021 - 11:10

Pff sont tous bidons vos Bite j'aime houp.
Faut avancer..aller on avance...tiens si on avançais un peu....oh !! allez j'avance..


RENEGADE !!  ( ou sa version japonaise)...
Et Double dragon..parce que double dragon on avance..mais c'est pas pareil...il y a les bons avanceurs, et les mauvais avanceurs....

Et puis au cas ou je l'ai pas dis : RENEGADE ! (et Kung fu road sur Yeno, mais je suis amoureux de ce jeu, alors ça compte pas....)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par tilou Dim 12 Déc 2021 - 11:49

j'ai apprécié la vielle école sur arcade et consoles 
vigilante, double dragon, final fight etc
Mais un ma fait particulièrement vibré sur ps2 cest urban reign sur ps2
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Luke Dim 12 Déc 2021 - 17:02

De coeur, Street of Rage 1.

Objectivement, Street of Rage 4, et de loin.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2260
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par guyome Dim 12 Déc 2021 - 17:43

Personne ne cite le jeu le plus puissant ? MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Maximilien Dim 12 Déc 2021 - 17:54

Je dois avouer que je n'ai pas osé  MDR MDR MDR
Mais de toute façon, je préfère Punisher (il y a un aspect nostalgique et un aspect fan de Comics en plus du gameplay)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par xinyingho Dim 12 Déc 2021 - 18:43

guyome a écrit:Personne ne cite le jeu le plus puissant ? MDR
Le jeu en KickStarter en ce moment ? A mon avis, c'est le jeu le plus fou de la MD techniquement parlant mais ça ne vaut pas les classiques principalement à cause d'une IA au fraise et un placement des ennemis pas très intéressants. Je dis ça et pourtant je participe à ce KS.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Atmostfear Dim 12 Déc 2021 - 19:00

guyome a écrit:Personne ne cite le jeu le plus puissant ? MDR
Faudrait y avoir déjà joué pour ça...c'est pas encore mon cas  oups:
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Fellock Dim 12 Déc 2021 - 21:27

Objectivement, Streets of Rage 4.

Si c'est le cœur qui parle, ce sera Streets of Rage 2. J'ai bien conscience qu'il y a beaucoup de jeux arcade excellents. J'en ai fait quelques-uns, mais je ne les ai pas essorés comme j'ai pu le faire avec un SoR 2, par exemple.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Dim 12 Déc 2021 - 23:26

Je me demande si on va pas arriver à un consensus sur SOR4  Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 1f62e 

Perso j'ai particulièrement poncé Double Dragon 2 NES et Double Dragon 3 NES, Golden Axe sur MD. 

Quand j'ai joué pour la première fois à SOR, j'ai été déçu je le trouvais hyper répétitif (réflexes DD2). Même à l'époque le jeu ne m'emballait pas. J'étais malgré tout conscient de la qualité des musiques.

Et pourtant, je précise que pour son ambiance je trouve qu'il est le meilleur de la série ! Et aussi il ne se limite pas à 4 personnages ennemis à l'écran. Bref... Au final SOR1 m'ennuie moins aujourd'hui qu'à l'époque  Razz

Pour SOR4 il faut avoué que son gameplay est fantastique. Il a trouvé quelque chose entre tradition et modernité qui fonctionne très bien. Difficile de s'en passer après.

Personne n'a testé Mayhen Brawler ?
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Cormano Lun 13 Déc 2021 - 12:10

Pour moi THE BTU, c'est lui :

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Sor

Pas facile de choisir entre les 2 premiers SOR, mais j'opte pour l'opus fondateur, qui malgré son gameplay plus basique est l'épisode auquel j'ai le plus accroché, grâce à son ambiance au top  Cool

Pour ce qui est des autres épisodes de la série, SOR3 est trop loufoque et injouable à cause de ses musiques, et SOR4 est très bon, bien plus riche et moderne, mais il n'a pas le charme du gros pixel d'antan.

Sinon en arcade j'aime beaucoup les D&D de Capcom, avec leur côté aventure/rpg qui apporte un petit plus au genre, et leur réalisation nickel.


Dernière édition par Cormano le Lun 13 Déc 2021 - 12:18, édité 1 fois
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Fellock Lun 13 Déc 2021 - 12:16

En tout cas, les épisodes 1, 2 et 4 de SoR reviennent souvent, ça montre l'excellence de cette série.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par drfloyd Lun 13 Déc 2021 - 13:35

SOF 4 n'a pas le charme visuel du passé.

SOF 2 sur MD, franchement vous etes sur qu'il eclate les meilleurs BTA Arcade ? Pour moi NON

Moi j'ai presque envie de voter pour THE SIMPSONS.... Quel plaisir j'ai eu de jouer à ce jeu !

_______________________________________________________
Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182004
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Maximilien Lun 13 Déc 2021 - 14:32

Faut avouer que le simpsons à quatre sur la borne dédiée, c'était jouissif  Mr. Green
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par TheRealCerbere Lun 13 Déc 2021 - 14:54

En 2D : Les deux D&D par Capcom sur CPS 2 et Saturn pour leur richesse incroyable (préférence pour Shadows of Mystaria plus abouti). Après y en a tellement de bon en 2D :) Choix difficile 

En 3D : Choix plus facile, Dynamite Deka
TheRealCerbere
TheRealCerbere
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 690
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2016

https://www.youtube.com/user/therealcerbere

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Atmostfear Lun 13 Déc 2021 - 15:23

Y a aussi le Guardian Heroes sur Saturn qui m'est bien resté en mémoire Wink
Atmostfear
Atmostfear
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2465
Age : 43
Localisation : IDF
Date d'inscription : 04/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Fellock Lun 13 Déc 2021 - 15:34

Oui, Guardian Heroes est une jolie tuerie. On peut aussi y jouer sur X360.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 13 Déc 2021 - 15:38

Fellock a écrit:Oui, Guardian Heroes est une jolie tuerie. On peut aussi y jouer sur X360.

Je crois qu'il est dispo sur toutes les Xbox, S et X comprises.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par drfloyd Lun 13 Déc 2021 - 15:43

Maximilien a écrit:Faut avouer que le simpsons à quatre sur la borne dédiée, c'était jouissif  Mr. Green


Pour moi c'est le meilleur BTA. Le fun avant tout.

_______________________________________________________
Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182004
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 13 Déc 2021 - 15:53

Ca reste particulier les Simpsons... Moi j'attends d'un beat qu'il soit dans la rue, très urbain, qu'il sorte pas trop de ce cliché. 

Même quand on part dans les bois ça m'ennuie je trouve ça ridicule. En ce sens, Final Fight, Vendetta, le premier SOR sont absolument ce que j'attends dans l'ambiance. 

Mon jeu du coeur je pense que ça restera Double Dragon 2 NES.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par ichigobankai Lun 13 Déc 2021 - 16:00

Dans The Simpsons arcade les coups sont quand même vachement limités...

Mes enfants y jouent régulièrement et franchement, je préfère de loin Cowboys of Moo Mesa, Metamorphic Force ou King of Dragons, même si la DA des Simpsons est franchement réussie.

Sinon j'avais oublié de citer Golden Axe : Revenge of Death Adder, qui est un must quand même. C'est riche ; que ce soit graphiquement - system32 oblige-, gameplay et contenu (plusieurs chemins).
ichigobankai
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1922
Age : 44
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

https://www.2minds.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Poor_Li Lun 13 Déc 2021 - 16:05

Ouais ce Golden Axe est une boucherie !!!!


Et on a aussi oublié de citer Double Dragon Advance !!
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Maximilien Lun 13 Déc 2021 - 17:47

Ah bah sur que simpsons, c’est comme le asterix de konami: un hommage à la licence avec une réalisation impeccable… mais un gameplay pas franchement profond.
Même si l’aspect coop des simpsons est bien sympa
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Judasboy Lun 13 Déc 2021 - 19:10

Alors moi le meilleur, c'est golden axe 3 sur megadrive mais c'est surtout parce que j'y joue avec mon fiston (qui prend toujours la panthère !) et c'est forcément celui qui m'apporte le plus de joie. 

Sinon, techniquement SOR 4 supplante pas mal de jeux... Mais j'aime beaucoup AVSP également (mais la il est trop petit pour y jouer, j'aurais peur que ca le fasse flipper...)
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par SMR Lun 13 Déc 2021 - 19:30

drfloyd a écrit:Moi j'ai presque envie de voter pour THE SIMPSONS.... Quel plaisir j'ai eu de jouer à ce jeu !

Le jeu à 4 c'est fun, c'est sûr, mais dans le même genre, les 2 Tortues Ninja Arcade sont bien mieux finalisés. Le gameplay est plus riche, les coups plus diversifiés, les stages plus intéressants. Et j'ai presque envie de dire les persos plus attachants (non parce que j'ai eu envie de claquer le beignet de Lisa trop souvent).

Quant à SOF4, si ce n'est pas le meilleur beat'em up de tous les temps, pour moi c'est le meilleur du 21ème siècle.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Judasboy Lun 13 Déc 2021 - 19:40

Alors, c'est con mais je connais qu'un seul TMNT sur arcade... 

C'est quoi les 2 exactement ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le meilleur beat 'em up de tous les temps - Page 2 Empty Re: Le meilleur beat 'em up de tous les temps

Message par Kenshinro Lun 13 Déc 2021 - 20:13

Turtles II arcade game sur NES est l'adaptation du 1er Turtles en arcade, Turtles IV Turtles in Time sur SNES est l'adaptation du 2ème jeu en arcade Wink
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum