GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

+6
Eldroth
SnesGTI
shadeoner
Suzer
Paradis
Xziben
10 participants

Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Ven 3 Déc 2021 - 23:19

Hello, c’est bien ici l’accueil de Gamopat ?

J’ai fait une rechute de collectionnite aiguë et pendant ma chasse je suis tombé face à face à cet endroit. Manque de pot ça a encore plus réveillé la nostalgie qui anime ma pathologie, ça doit être l’ambiance forum je pense ! Du coup je doute d'aller mieux mais bon essayons quand même la fameuse Gamothérapie by Gamopat ! Comme on dit, on soigne le mal par le mal non ?

Histoire de me présenter, en plus d’être un gamer et un geek je suis développeur web. Ma passion pour les jeux vidéo a commencé sur PC dans les 90’s avec des titres tels que Prince of Persia, Duke Nukem 3D, Diablo, L'Odyssée d'Abe, Commandos etc… J’ai ensuite eu des épisodes de collectionnite qui sont passés par la Game Boy, les épiques PlayStation 1 et 2, et pour finir la Xbox première du nom ainsi que la 360. En parallèle de ces épisodes en tant que joueur et collectionneur console, mon amour pour le gaming sur PC est resté inchangé, voire même à continuer d’augmenter jusqu’au point où maintenant il ne me reste que ça… mise à part une Recalbox pour l’émulation et une Nintendo Switch ok j’avoue !

Cependant, avec l'avènement du dématérialisé que j’ai au départ accepté sans problème et ceux malgré le nombre grandissant de plateformes qui ont suivi les pas du géant Steam. J’ai fini par faire la fameuse rechute dont je vous parlais un peu plus haut ! En effet j’avais tout de même gardé quelques titres en physique mais pas assez à mon goût. Je me suis donc récemment lancé dans la quête de retrouver quelques jeux PC qui sont cultes à mes yeux notamment en éditions Big Box, éditions que je trouve tout particulièrement magnifique ! Je ne sais pas ce qui m’attire le plus dans ça, je pense que c’est un tout, préservé une infime partie du patrimoine vidéoludique, la nostalgie et le rappel d’une époque en partie révolue sur certains points etc…

Bref, je pense que vous l’avez compris dans ma présentation ! Il faut me soigner n’est-ce pas ? En tout cas c’est ce que disent mes proches Razz


Dernière édition par Xziben le Dim 9 Jan 2022 - 14:32, édité 1 fois
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Paradis Sam 4 Déc 2021 - 9:57

Bienvenue sur le forum BIENVENUE
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23227
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Sam 4 Déc 2021 - 19:26

Merci à toi Paradis Very Happy
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Suzer Lun 20 Déc 2021 - 16:34

Bienvenue ici !
Suzer
Suzer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 34
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Mar 21 Déc 2021 - 11:44

Suzer a écrit:Bienvenue ici !

Merci à toi ! Very Happy
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par shadeoner Mer 22 Déc 2021 - 19:03

Welcome
avatar
shadeoner
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 15
Age : 46
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 01/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Jeu 23 Déc 2021 - 22:53

shadeoner a écrit:Welcome

Merci à toi aussi Wink
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par SnesGTI Jeu 23 Déc 2021 - 23:39

BIENVENUE
SnesGTI
SnesGTI
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Eldroth Ven 24 Déc 2021 - 0:06

Bienvenue !
C'est vrai que le Big Box a quand même un charme qu'on avait déjà perdu avec le passage au format DVD, bien que toujours physique. Peut-être le côté coffre au trésor avec une tripoté de disque ou disquette et de notices Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Ven 24 Déc 2021 - 1:24

Eldroth a écrit:Bienvenue !
C'est vrai que le Big Box a quand même un charme qu'on avait déjà perdu avec le passage au format DVD, bien que toujours physique. Peut-être le côté coffre au trésor avec une tripoté de disque ou disquette et de notices Very Happy

Merci ! Very Happy

Sinon je suis bien d'accord, peut-être aussi les belles illustrations de l'époque y sont pour quelques choses. Afficher en plus sur des plus grands formats que des DVD je trouve ça tellement classe Razz
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Vlaams Leeuw Mar 4 Jan 2022 - 23:53

Salut,
Je ne suis plus collectionneur depuis de longtemps et le démat' ne pose pas de souci, je préfère jouer que regarder des empilages de jaquettes sur étagères ...mais je te comprends et te souhaite de bien vivre avec ta pathologie de retour dans ta vie.
Tschüss !
Vlaams Leeuw
Vlaams Leeuw
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 52
Localisation : Nord
Date d'inscription : 17/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Sam 8 Jan 2022 - 20:06

Vlaams Leeuw a écrit:Je ne suis plus collectionneur depuis de longtemps et le démat' ne pose pas de souci, je préfère jouer que regarder des empilages  de jaquettes sur étagères ...

Hello Vlaams,

Franchement je peux comprendre ceux qui aiment avoir plein de jeux avec par exemple une pièce prévue pour, il y a le côté nostalgique, historique et aussi évidemment collectionnite qui peut par contre devenir obsessionnel pour certains. C'est pour ça que de mon côté je ne me concentre plus qu'au PC et à uniquement quelques titres principalement en Big Box.

Sinon c'est clair que l'important avant tout c'est de jouer ! Ce que le dématérialiser à largement faciliter d'ailleurs, surtout sur PC. En effet, que ce soit gratuitement ou à faible coût, on peut rapidement accéder à des centaines de jeux. Entre les fameux soldes à Gaben de Steam, les jeux gratuits à la pelle à Tim Sweeney d'Epic Games, le Game Pass de Microsoft et les nombreux sites de bundle tel que Humble Bundle ou Fanatical pour ne citer qu'eux, les solutions sont en effet nombreuses. Après parfois je me demande si dans un sens on apprécié pas plus nos jeux avants quand on n'était pas dans cette abondance ? C'est d'ailleurs la même question que je me pose quand je lance ma Recalbox avec tous ces fullsets  Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f605 

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Gaben-10
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Vlaams Leeuw offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Arkansas Sam 8 Jan 2022 - 20:14

Bienvenue.

Globalement c'est dû à un manque grandissant dans ta vie, l'approche de la fin, des rêves nostalgiques, et peut-être un complexe de virilité latent. Freud aurait sûrement dit que c'était parce que ta maman se laissait téter, et que tu recherches cette complicité à nouveau.

Pas plus tard que ce soir, je viens de craquer pour une console en boite en super état, et pas plus tard qu'hier pour une douzaine de jeux.

C'est tout le malheur que je te souhaite ici. Et fais attention, tu risques en plus de croiser des gens sympathiques.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Sam 8 Jan 2022 - 20:34

Arkansas a écrit:Globalement c'est dû à un manque grandissant dans ta vie, l'approche de la fin, des rêves nostalgiques, et peut-être un complexe de virilité latent. Freud aurait sûrement dit que c'était parce que ta maman se laissait téter, et que tu recherches cette complicité à nouveau.

Pas l'approche de la fin quand même, on est tous jeunes ici sur Gamopat voyons Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f631

Sinon pour le reste je sais pas, mais les rêves nostalgiques carrément. Les rêves d'une époque révolue comme je le disais dans ma présentation, une époque où il n'y avait pas toutes cette censure par exemple, cette quête du politiquement correct, où les jeux n'étaient pas en kit et sortaient finis et où ce n'était pas aux joueurs de faire les bêta-testeurs  Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f602

Sinon ça a l'air pas mal tes dernières prises, tu collectionnes quoi de beau ?
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Arkansas Sam 8 Jan 2022 - 20:56

Je collectionne de façon toute modeste. Actuellement je complète ma petite collection PS1, et prochainement je pense passer à la Mega Drive. Je fais surtout de la conservation pour garder des pièces en bon état qui, comme toi, me rappellent un peu la bonne époque, même si je m'en sers sinon ça n'a pas d'intérêt à mes yeux.

Il faut dire que c'est un sacré budget, tu finiras par craquer aussi et manger des pommes de terre comme tout le monde.

Bon courage pour ta collection de jeux PC, j'espère que tu nous partageras des photos.
Arkansas
Arkansas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 37
Localisation : Innsmouth
Date d'inscription : 16/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Sam 8 Jan 2022 - 21:12

La PS1 tellement épique je ne peux que comprendre, d'ailleurs son jingle de démarrage c'est ma sonnerie de smartphone et je m'en lasse toujours pas !

Pour l'instant ça va je reste également modeste espérons que je ne finirais pas par manger des pommes de terre Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f602

Merci je vais en effet avoir besoin de courage, entre la rareté de certaines Big Box PC et parfois mon manque de rapidité sur des annonces Leboncoin pouvant me convenir c'est hard. Mais bon je finirais bien par trouver mon bonheur !

Bon courage à toi également si tu étends ta collection à la Mega Drive Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f609
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Maximilien Sam 8 Jan 2022 - 21:29

Welcome !
Un bon compromis pour assouvir la nostalgie sans trop se ruiner c'est de collectionner les magazines de jeux vidéo d'époque (même si ça grimpe pas mal là aussi)
Ca prend moins de place, ça n'empêche pas de s'endormir quand on passe deux heures dessus le soir avant d'aller se coucher et puis ça donne un sens à la recallbox avec un million de jeux dessus: plutôt que d'être en mode "j'ai tellement de jeux que je sais pas à quoi jouer", tu passes en mode "tiens, cette semaine je vais jouer aux trois meilleurs jeux dont ils parlaient dans le player one 29 que j'ai lu la semaine dernière"
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Dim 9 Jan 2022 - 14:59

Maximilien a écrit:Un bon compromis pour assouvir la nostalgie sans trop se ruiner c'est de collectionner les magazines de jeux vidéo d'époque (même si ça grimpe pas mal là aussi)

Hello Maximilien, merci à toi !

Pour découvrir des jeux que je ne connais pas sur ma Recalbox généralement je vais sur des tops de jeux par console ou par genre, ou alors je trie les jeux directement dans la Recalbox par note ça me fait découvrir des bonnes pépites parfois !

Sinon c'est clair que pour le coter nostalgique ça ne doit pas valoir le fait de feuilleter un magazine de l'époque ! Ceux qui m'ont le plus marqué c'est Joystick, PlayStation Magazine, Joypad, Consoles + et Tips Collector ou encore La Bible des Tips évidemment incontournable à l'époque. Rien que tomber sur les pubs de consoles et jeux ça doit faire remonter dans le temps j'avoue. En tout cas bonnes idées ça peut être intéressant aussi de relire certains tests de jeux avec la vision de l'époque justement.

Toi tu en collectionnes ? Et ça serait quoi tes magazines de prédilection ? Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f604
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Maximilien Dim 9 Jan 2022 - 16:00

J'ai des kilos et des kilos de magazines (d'ailleurs, résolution 2022, trier classer ranger  Razz)
J'aime beaucoup player one consoles + et megaforce, mags que j'ai pas mal lu dans mon enfance/adolescence.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Dim 9 Jan 2022 - 17:12

Maximilien a écrit:J'ai des kilos et des kilos de magazines (d'ailleurs, résolution 2022, trier classer ranger  Razz)
J'aime beaucoup player one consoles + et megaforce, mags que j'ai pas mal lu dans mon enfance/adolescence.

Bonne résolution ça franchement, bon courage a toi !

Des Player One par exemple je crois j'en ai jamais eu alors que pourtant c'est vrais que ça à l'air d'être un magazine qui était beaucoup apprécier ! Sinon en parcourant le forum j'étais tombé sur un topic (je ne sais plus lequel) qui parler du magazine Tilt, je le connaissais pas celui-là, surtout qu'apparemment c'était le premier magazine français consacré aux jeux vidéo PC et console. Bref, j'avais appris un truc Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f605

En tout cas je regarderais de temps en temps sur Leboncoin s'il y a pas des offres intéressantes. Mais bon faut que je fasse gaffe j'ai plus beaucoup de place dans mon bureau et il faut que j'en laisse un peux pour accueillir les Big Box PC de mes rêves !
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Maximilien Lun 10 Jan 2022 - 16:40

Tilt n'est pas très agréable à lire, c'est un style un peu pompeux qui cherche à se donner un air intello sans y arriver  Razz
Les player one, consoles + et autres ne se prenaient pas au sérieux et prenaient un ton humoristique qui rendait vraiment bien, ça faisait tout le charme de ses magazines.
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3185
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Xziben offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par Xziben Mar 11 Jan 2022 - 18:06

C'est noter pour Tilt, espérons tout de même que tu n'attireras pas la foudre des ardents défenseurs de ce magazine s'il y en a Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! 1f605 

Sinon je suis d'accord, c'est plus agréable de lire quand il y a un ton humoristique. En tout cas il faudra que je me penche par exemple sur les Player One vus que j'en ai jamais eu entre les mains !
Xziben
Xziben
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 92
Age : 33
Localisation : San Andreas
Date d'inscription : 26/11/2021

https://xziben.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider ! Empty Re: Rechute de collectionnite aiguë, il faut m'aider !

Message par axelaman14 Sam 15 Jan 2022 - 16:40

Bienvenue, çe n'est pas grave on les gardera à la retraite pour rejouer  Mr. Green
axelaman14
axelaman14
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 52
Localisation : caen
Date d'inscription : 15/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum