GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

+22
cosmos99
evilmerguez
Atlantis
oiseau de proie
ericde45
Godcedric
Anarwax
Jack O'Lantern
Clinteeswoud
Tetsuo06
cryodav76
Templeton
Zarnal
chacs
Copper
dav1974
youki
freed
dlfrsilver
Jacques Atari
TotOOntHeMooN
drfloyd
26 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Matari Mer 19 Oct 2022 - 15:14

Tout ça me fait penser à un jeu Amiga, The Plague. Réalisation somptueuse, tournant sur A500 de base mais intérêt très limité,  dommage !


Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13281
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par oiseau de proie Mer 19 Oct 2022 - 15:37

Copper a écrit:Ben le pré-shifting ça prend de la mémoire...
Encore faut-il que ce soit le cas, tu n'as aucune preuve de ça.
IL peut y avoir d'autres raisons comme un manque de temps, surtout si tu as une tonne de gfx à dessiner pour le jeu, parfois il faut faire des compromis.

Pour en revenir au jeu en lui même, la phase du cheval est plutôt classe et jouable, en 50 i/s qui plus est.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Yoyost et Templeton offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par dlfrsilver Mer 19 Oct 2022 - 21:02

Matari a écrit:Tout ça me fait penser à un jeu Amiga, The Plague. Réalisation somptueuse, tournant sur A500 de base mais intérêt très limité,  dommage !


Il fait penser à un certain jeu neogeo...... Je l'ai dans ma collec, il est juste sympa sans plus.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Templeton Mer 19 Oct 2022 - 21:31

oiseau de proie a écrit:
Copper a écrit:Ben le pré-shifting ça prend de la mémoire...
Encore faut-il que ce soit le cas, tu n'as aucune preuve de ça.
IL peut y avoir d'autres raisons comme un manque de temps, surtout si tu as une tonne de gfx à dessiner pour le jeu, parfois il faut faire des compromis.

Pour en revenir au jeu en lui même, la phase du cheval est plutôt classe et jouable, en 50 i/s qui plus est.
Copper...
Des sprites/décors en code généré ou pré-shiffté... c'est extrêmement glouton en mémoire !  affraid

Ca marche dans la démo scène sur un "main menu" avec 1 bonhomme et peu de tile (et encore  souvent on ne precalc pas toutes les positions) mais dans un jeu commercial avec des personnages animés typé 16bits, tu ne pouvais pas t'amuser avec ce genre de technique. 

Par exemple le jeu Strider avec ses petits sprites bouffe 64 ko pour le personnage principal (sans les versions flippés) +32 ko pour la planche des adversaires (sans la version "flippée"). 
Si tu veux un déplacement au pixel pour tous ces sprites, il faudrait réserver 1,536 mo de mémoire en preshifft! 
Avec un déplacement moins precis sur 2 pixels ? 768 ko ! 
Et sur 4 pixels ?  384 ko! 
Sachant qu'il faut généralement multiplier par 2 l'occupation mémoire à cause du Flip-X... ca ne rentre toujours pas dans les 512 ko...
Et on le met ou le décor et tout le reste ? Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 418468

Excepté la phase à cheval, le décor dans Ivanhoé occupe 129 ko. Si tu voulais le pre-shiffter au pixel il prendrait 2,064 mo ! Avec une precision de 4 pixels l'occupation serait de 516 ko, ca ne rentrerais toujours pas dans la mémoire... Razz

La seul partie du jeu ou il pourrait (peut être) y avoir une bidouille, pourrait concerner le décor de la phase à cheval. 

Même Steve Bak disait qu'il n'utilisait pas ces techniques. C'est juste valable pour des petits projectiles ou des décors avec très très peu de tuiles (et seulement horizontalement).
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

oiseau de proie et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par oiseau de proie Mer 19 Oct 2022 - 22:20

Soyons indulgent avec Copper, son domaine d'expertise c'est les ondes carrés et les sokoban Very Happy
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Templeton Mer 19 Oct 2022 - 22:25

oiseau de proie a écrit:Soyons indulgent avec Copper, son domaine d'expertise c'est les ondes carrés et les sokoban Very Happy
MDR MDR MDR MDR
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Copper Jeu 20 Oct 2022 - 10:30

oiseau de proie a écrit:Soyons indulgent avec Copper, son domaine d'expertise c'est les ondes carrés et les sokoban Very Happy
Soyons indulgent avec oiseau de proie qui n'a même pas participé à ce concours que j'ai pour ma part gagné... Mais sympa de le rappeler MDR

Pour le reste @templeton tu t'emballes surtout que j'ai juste affirmé que le pré-shifting ça prend de la mémoire rien de plus... Ce que tu confirmes d'ailleurs MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Oct 2022 - 11:24

Je pense aussi que Copper aurait plus à gagner à dev sur CPC qu'à troller sur Amiga/ST ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Templeton offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Copper Jeu 20 Oct 2022 - 11:46

L'un n'empêche pas l'autre (mais c'est quand même plus facile de troller le ST quand même)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Oct 2022 - 12:10

C'est pas faux
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par dlfrsilver Jeu 20 Oct 2022 - 15:03

Bon, pour Ivanhoé, il s'avère que P. Dessoly était chargé de dessiner tout les décors, et les sprites, c'était Michèle Bacquet.

J'aimerais bien lui poser la question concernant les étapes d'animations, mais elle est clairement pas facile à trouver..... Et elle doit avoir dans la 60aine actuellement d'après Philippe.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Templeton Jeu 20 Oct 2022 - 17:04

Copper a écrit:Pour le reste @templeton tu t'emballes surtout que j'ai juste affirmé que le pré-shifting ça prend de la mémoire rien de plus... Ce que tu confirmes d'ailleurs MDR

HaHa ! Pas très opaque ton écran de fumé ! Mr. Green

Ca fait des semaines que tu affirmes constamment que les datas graphiques sur ST sont systématiquement pré-calculés (même verticalement MDR)!
Et paf! Tu viens de t'apercevoir avec effroi, qu'un peu de bons sens et un simple calcul maternel prouve que c'est rarement le cas... Razz
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Copper Jeu 20 Oct 2022 - 18:19

Tu as perdu ton temps à étaler ta science pour répondre à un troll mais c'est pas grave... Si tu veux, il y'en a plein d'autres dans le topic de fight MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par oiseau de proie Jeu 20 Oct 2022 - 19:34

Copper a écrit:
oiseau de proie a écrit:Soyons indulgent avec Copper, son domaine d'expertise c'est les ondes carrés et les sokoban Very Happy
Soyons indulgent avec oiseau de proie qui n'a même pas participé à ce concours que j'ai pour ma part gagné... Mais sympa de le rappeler MDR
Pour moi, en tant que spectateur, le grand vainqueur de ce concours c'est Youki pour tout un tas de raisons:
1) parce qu'il a fait vivre ce concours (mention spéciale pour Rocky aussi)
2) pour le nombre de prods créées
3) pour l'originalité de ses prods
4) pour l'humour dans ses prods
5) pour avoir aider certains concurrents

Youki a eu le malheur d'avoir choisi un ordi qui a bidé en France comme tous les machines de cette marque dans l'hexagone.

Toi tu as juste fait le 9998ème sokoban de l'histoire (copié serait un terme plus exact puisque tu n'as même pas fait des niveaux originaux) sur la plateforme préférée du forum, sur l'ordi le plus vendu en France.
Tu connais le célèbre adage, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Et je dis ça sans aucune animosité Cool
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Copper Jeu 20 Oct 2022 - 20:04

oiseau de proie a écrit:Pour moi, en tant que spectateur, le grand vainqueur de ce concours c'est Youki pour tout un tas de raisons:
1) parce qu'il a fait vivre ce concours (mention spéciale pour Rocky aussi)
2) pour le nombre de prods créées
3) pour l'originalité de ses prods
4) pour l'humour dans ses prods
5) pour avoir aider certains concurrents
6) parce qu'il préfère l'Atari ST et pas l'Amiga comme moi MDR

Youki a eu le malheur d'avoir choisi un ordi qui a bidé en France comme tous les machines de cette marque dans l'hexagone.

Toi tu as juste fait le 9998ème sokoban de l'histoire (copié serait un terme plus exact puisque tu n'as même pas fait des niveaux originaux) sur la plateforme préférée du forum, sur l'ordi le plus vendu en France.
Tu connais le célèbre adage, à vaincre sans périls, on triomphe sans gloire.

Et je dis ça sans aucune animosité Cool
Youki aurait sans doute mérité de gagner même si bon un chifoumi ce n'est pas un poker non plus (et des gens ont même cru que c'était le cas donc bon). D'autre part il n'a pas vraiment expliqué les éventuelles astuces qu'il aurait utilisé alors que moi j'ai fait l'effort d'expliquer un maximum de choses (et encore plus pour l'autre concours)

Quand au choix des machines j'ai surtout choisi le ZX81 et le CPC parce que ce sont les 2 machines 8 bits que j'ai eues et que je connais du coup MDR (Et le CPC n'est clairement pas avantagé pour ce genre de choses loin s'en faut)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par oiseau de proie Ven 21 Oct 2022 - 1:46

Bah tu vois, la phrase que tu as rajouté en gras montre que tu raisonnes et penses comme un fanboy contrairement à moi, même si tu diras le contraire.
Je n'ai ni voté pour Rocky, ni pour Youki; j'ai voté dans les dernières minutes pour un participant qui n'avait aucun vote, pour l'encourager à continuer et à participer au prochain concours. Je ne sais même plus son nom  MDR
Voilà mon état d'esprit !

Pour revenir au sujet du topic, un jeu relifté, je dirais Cannon Fodder qui est un portage honteux vu l'année à laquelle il est sorti !

Comme par hasard encore un studio anglais  MDR

Un scrolling merdique (si on peut appeler ça un scrolling), des trucs retirés comme la colline, pas de sons digits, etc.
Un ST peut faire beaucoup mieux, surtout qui'il ne nécessite pas d'être à la vbl.
Sur STE il pourrait être identique à la version Amiga.
Et je ne suis pas exigeant, je ne demande pas d'avoir la "supérior" version PC, sauf si c'est sur Falcon  MDR
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Seb Ven 21 Oct 2022 - 4:03

Templeton: ca fait du bien de lire un post intéressant au milieu des posts de trolls Wink
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Yoyost et Templeton offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par dav1974 Ven 21 Oct 2022 - 6:20

En tous cas, + d'adaptations de jeux d'époque en "vue 3d iso"  moi ça m'irai.
 J'ai pris du plaisir a jouer a Hades pour ça, c'est un type de "vue" que j'aime.
Crafton et xunk en mode hd....et pas que les jeux ST hein !!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Anarwax Ven 21 Oct 2022 - 8:53

et pouvoir enregistrer sa progression hein, aussi ?
reprendre un jeu à chaque fois au level 1... bon, pourquoi pas mais pouvoir svg c'est bien aussi
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18540
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par drfloyd Ven 21 Oct 2022 - 9:45

le plus grand jeu de l'histoire, SUNDOG (avis personnel) pourrait avoir un coup de lifting je trouve, je pense qu'on pouvait encore faire mieux visuellement...

Mais il n'est pas reprogrammable, c'est trop ardu en terme de contenu et de connaissance en profondeur du jeu. Deja que la version PC n'est jamais aller au bout :

http://www.sundogresurrectionproject.com/

_______________________________________________________
Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par oiseau de proie Ven 21 Oct 2022 - 19:18

Oui, le vaisseau est pas mal mais les villes sont à refaire et les couleurs aussi. Ajouter aussi quelques sons plus réalistes, une musique d'ambiance, il y a des trucs à tenter.
oiseau de proie
oiseau de proie
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2588
Age : 49
Date d'inscription : 25/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Templeton Ven 21 Oct 2022 - 20:18

Voici l'un de mes jeux préféré en arcade dans les années 80:


Et voici l'adaptation sur ST: 


C'est le premier crime de Tiertex! Le plus sale aussi! pukel

Aire de jeu gigantesque (mais avec une loupe), graphisme magnifique (sous LSD), et frame-rate lisse comme une peau de hérisson (8 VBL).  urgence

Bref il faut tout refaire!  Boulet

Ils ont toujours eu beaucoup d'humour chez Tiertex, sur la boite on pouvait lire: "The Coin-op Sensation" !
Ouai...Après une soirée arrosée peut être... ohnon

Mon plus gros trauma d'ado! What a Face
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Seb Ven 21 Oct 2022 - 22:36

Templeton: c'est un des rares jeux que j'avais achetés quand j'étais ado, j'adorais la borne d'arcade Very Happy

Le framerate était effectivement terrible.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Templeton Sam 22 Oct 2022 - 0:27

Seb a écrit:Templeton: c'est un des rares jeux que j'avais achetés quand j'étais ado, j'adorais la borne d'arcade Very Happy

Le framerate était effectivement terrible.
Bon sang, tu devais être sacrement déçu! Le genre de jeu qui te pousse au piratage... What a Face 
Je devais être blanc comme un manteau neigeux canadien quand j'ai découvert la version ST ! pale
L’évanouissement n'était pas loin... 

J'adorai la version Arcade, j'y jouai pendant la pause du midi. Je trouvais les animations extraordinaires pour l'époque! amoureux
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Seb Sam 22 Oct 2022 - 0:37

Templeton a écrit:
Seb a écrit:Templeton: c'est un des rares jeux que j'avais achetés quand j'étais ado, j'adorais la borne d'arcade Very Happy

Le framerate était effectivement terrible.
Bon sang, tu devais être sacrement déçu! Le genre de jeu qui te pousse au piratage... What a Face 
Je devais être blanc comme un manteau neigeux canadien quand j'ai découvert la version ST ! pale
L’évanouissement n'était pas loin... 

J'adorai la version Arcade, j'y jouai pendant la pause du midi. Je trouvais les animations extraordinaires pour l'époque! amoureux

Je ne me souviens plus trop, je venais d'avoir mon ST et j'étais jeune Very Happy

Je pense qu'à l'époque j'étais quand même content d'avoir le jeu disponible à la maison, mais oui il y avait probablement un peu de déception.
Seb
Seb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 986
Age : 108
Localisation : Canada / France
Date d'inscription : 14/01/2015

https://www.gamopat-forum.com/t76752p25-collection-principalement

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par The_Real_Zarchos Sam 22 Oct 2022 - 10:19

dlfrsilver a écrit:
Matari a écrit:Tout ça me fait penser à un jeu Amiga, The Plague. Réalisation somptueuse, tournant sur A500 de base mais intérêt très limité,  dommage !


Il fait penser à un certain jeu neogeo...... Je l'ai dans ma collec, il est juste sympa sans plus.

C'est graphiquement immonde.
Toute la supercherie du mig exposée au grand jour : des couleurs au global, certes, mais dans la réalité limitées par zone graphique : jamais plus de 4 ... beurk.
The_Real_Zarchos
The_Real_Zarchos
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 692
Age : 51
Date d'inscription : 16/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Invité Sam 22 Oct 2022 - 15:16

TotOOntHeMooN a écrit:Ivanoe était déjà moisi à l'époque. Il faisait juste envie dans les magazines.
C'est clair, quelle bouse ce jeu, hormis l'intro .
C'est fou QD même le pouvoir qu'avaient les mags à l'époque pour faire vendre des jeux .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par dav1974 Dim 23 Oct 2022 - 9:22

La plus grosse déception "image de magazines/réalité" ct le jeu dont je bouffe le nom a chaque fois :

 Guerrier medieval bien balèze de dos, sprite énormes dans des "couloirs" en pierres avec des dragons et tout qui attaquent.
 Les photos vendaient du rêve, puis j'ai lancé le jeu..et j'ai remercié le dieu typiak de l'avoir eu en copie et pas acheté.
 Putain mais le nom !!?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par drfloyd Dim 23 Oct 2022 - 9:48

Mermoz a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Ivanoe était déjà moisi à l'époque. Il faisait juste envie dans les magazines.
C'est clair, quelle bouse ce jeu, hormis l'intro .
C'est fou QD même le pouvoir qu'avaient les mags à l'époque pour faire vendre des jeux .


y avait pas de commentaires, à part celui du testeur (souvent corrompu par les sponsors publicitaires)

y avait pas Youtube pour voir des vidéo

mais en meme temps c'etait magique, fallait faire des choix...

Quoi que durant l'époque micro tout le monde piratait, donc le risque etait nul Wink

C'etait sur consoles qu'on devait faire des choix et prendre des risques.

_______________________________________________________
Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182125
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par TotOOntHeMooN Dim 23 Oct 2022 - 10:06

Oui, ça coutait cher d'acheter une bouse sur NES/SNES ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17947
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake - Page 6 Empty Re: Les jeux ST qui mériteraient un coup un relifting/remake

Message par Templeton Dim 23 Oct 2022 - 19:10

dav1974 a écrit:La plus grosse déception "image de magazines/réalité" ct le jeu dont je bouffe le nom a chaque fois :

 Guerrier medieval bien balèze de dos, sprite énormes dans des "couloirs" en pierres avec des dragons et tout qui attaquent.
 Les photos vendaient du rêve, puis j'ai lancé le jeu..et j'ai remercié le dieu typiak de l'avoir eu en copie et pas acheté.
 Putain mais le nom !!?
Castle Warrior ?

https://www.atarilegend.com/games/310
Templeton
Templeton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 106
Localisation : France
Date d'inscription : 13/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum