GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Empty Re: Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?

Message par metalmaster33 Lun 10 Oct 2022 - 10:22

Anthotho a écrit:Salut,
Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Img_2306

Sur le mien le fusible et entre la borne gauche et milieu, donc câble bleu et milieu sur le tiens.

OK, un grand merci d'avoir pris le temps de faire une photo et de m'avoir répondu.
Je vais essayer de faire cela très prochainement. Mr. Green

metalmaster33
Patient contaminé

Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Empty Re: Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?

Message par metalmaster33 Mar 11 Oct 2022 - 1:05

Anthotho a écrit:
Tu à une valeur entre phase et bobine sans le fusible thermique ?

Alors j'ai soudé le fusible entre le neutre (bleu) et le point bobine...résultat : toujours rien du tout !!!

Pareil, j'ai testé le point phase (marron) et le point bobine à l'ohmètre (du coup sans fusible entre les 2 puisqu'au final et come tu me l'indiquais, le fusible va entre le bleu et le point bobine), et bien, aucune valeur à l'ohmètre si je mets mes pointes sur le point "marron" et le point "bobine", ça reste à 1 (et j'ai testé les 2 pointes de mon multimètre entre elles, ça fonctionne pourtant...).

A mon avis cette bobine d'alim est archi morte, il me tarde de recevoir mon module à découpage, et de mettre tout ça dans le boitier, ça fera une alim avec une tension régulée et ça sera super.

Le seul truc qui me chagrine sur ces modules de commutation, c'est qu'on a du courant alternatif en entrée et du courant continu en sortie, alors que le transfo original de la NES présente du courant alternatif en entrée comme en sortie.
Egalement, il est annoncé sur l'annonce aliexpress du module de commutation, les valeurs suivantes : 9V - 1.5A - 13,5W, alors que le transfo original de la NES a une puissance nominale de 17W....

Est-ce que tout cela à une incidence sur le long terme ou bien est-ce que le pont redresseur de diodes inclus dans la console NES, redresse tout cela comme il faut ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Empty Re: Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?

Message par Anthotho Mar 11 Oct 2022 - 10:44

Tu a bien les deux fil bobine qui sont toujours connecté ?
Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Img_2307

Pour le transfo nes, il est donné pour 12VA donc ~1,3A en sortie, donc pas de problème.
Le pont redresseur est dans le module vidéo de la console, tu peux alimenté en continu sans problème, il faut respecter une polarité par contre sinon le courant ne passera pas ( centre Positif ) centre négatif
Anthotho
Anthotho
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 608
Age : 36
Localisation : Quimper
Date d'inscription : 07/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Empty Re: Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?

Message par metalmaster33 Mer 12 Oct 2022 - 0:38

Je ne saurais dire si j'ai toujours, sur chaque point, 2 fils de la bobine qui sont bien connectés à chacun, tellement les points d'étain sur chacun des points (neutre, bobine et phase) sont des gros patés d'étain...on voit même plus ce qui se passe derrière  Mr. Green (je serais bien tenté de passer un gros coup de tresse à dessouder dans tout ça, mais je sais pas si ça en vaut encore la peine de cramer de la tresse à dessouder pour ça...).

Ceci étant, même en faisant plusieurs tests à l'ohmètre de ce côté de la bobine, la valeur reste à 1, ça ne me dit rien qui vaille...

Il me tarde de recevoir le module à commutation, et de remplacer tout ça...au moins l'alim sera régulée, et au final de meilleur qualité que le transfo de puissance d'origine de ce boitier....

Encore merci pour toute ton aide, c'est sympa   Wink
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?  - Page 2 Empty Re: Comment réparer un transfo officiel NES cramé ?

Message par metalmaster33 Ven 14 Oct 2022 - 10:47

Anthotho a écrit:Tu a bien les deux fil bobine qui sont toujours connecté ?

Coucou,

J'ai pu vérifier sur le transfo HS en enlevant l'excès d'étain sur les points phase, neutre et bobine, les fils de la bobine étaient bien cassés, du coup c'était normal que je n'ai plus aucune valeur en testant au multimètre. Je me demandais si tout cela n'avait pas cassé avec les 2 tentatives de fusibles montés entre le phase et le neutre...
Il me tarde de recevoir le module à découpage, ça va ressusciter ce boitier alim orphelin  Wink
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum