GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

+20
Cormano
Docteur Nambu
Djam
Solon Jee
retroactionman
Still good
SMR
dude79
sebchoq
esperluette
Fellock
ace76
tilou
RPG
avalon471
corben
Wimid
Carzou
Matari
drfloyd
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Solon Jee Ven 5 Nov 2021 - 12:29

C'est sympa mais c'est pas non plus une dinguerie - je ne comprends pas le phénomène.

Le point fort de la série c'est l'aspect social - c'est un divertissement qui est également une critique de notre société, et ça c'est très bien fait. 

Le premier épisode est assez lent et le dernier est vraiment mal branlé, ça se termine vraiment mal.
J'ai pas du tout aimé la partie sur les millionnaires, ça faisait vrament cliché, forcément ils doivent avoir un accent, porter des masques à la hotline miami et être homo, et utiliser des femmes nues maquillées en tigre pour poser leurs verres...

Par contre j'ai trouvé que c'était bien joué et le "milieu" de la série (= les jeux) sont intenses et divertissants. En gros c'est Battle Royale feat. Pole Emploi.

Solon Jee
Patient contaminé

Nombre de messages : 854
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Djam Ven 5 Nov 2021 - 13:26

Shovel Knight a écrit:
Carzou a écrit:Ce que je ne comprends pas dans l'épreuve du pont, c'est pourquoi ils ne marchent (ou rampent) pas sur la structure en métal qui soutient les plaques de verre. Mr. Green

je me suis fait la même réflexion pendant tout l'épisode ^^

'"MAIS MARCHE SUR LE BORD BORDEL TRIPLE NOUILLE !!" MDR
Idem, je me suis fait exactement la même réflexion. Alors soit on est des génies du scénario, soit les scénaristes ont pas bien assurer le job à ce niveau-là... scratch
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10816
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Ven 5 Nov 2021 - 13:29

les scénaristes coréens sont très imaginatifs, mais coté crédibilité, c'est toujours zéro. Mais c'est toujours fun.

Un peu comme le jeu d'acteur... c'est très particulier... mais fun.

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Docteur Nambu Ven 5 Nov 2021 - 14:10

Yop.

J'ai bien aimé et conseille de mater la série. Beaucoup plus que les jeux c'est le portrait en creux de nos sociétés modernes qui est je trouve assez fidèlement retranscrit. 

Il y a bien entendu des clichés assumés mais aussi pas mal de nuances dans les portraits des persos et les différents ressorts psychologiques qui sont actionnés, je trouve que c'est bien écrit et assez juste.

Ce n'est pas si loin de la réalité (d'ailleurs des gens en Corée tellement désespérés on appelé un numéro de tél' diffusé sur le net pour s'inscrire... pour de vrai !).

Le jeu des billes est prévisible mais bien foutu; on peut facilement identifier les différentes solutions à l'oeuvre. Pour le jeu du pont ils sont encadrés par des types armés qui fumeraient les candidats s'ils ne respectent pas la règle imposée, l'égalité revient je pense lors du choix du numéro de dossard, un peu comme les motifs à découper dans la galette de sucre.

Le dernier épisode est juste une intro pour la saison deux, c'était possible de faire sans j'espère qu'ils ne vont pas se gauffrer pour la suite car clairement la série est de qualité, en tout cas largement au dessus des autres prods de netflix. Mais refaire X saison sur ce modèle aurait été lassant, juste trouver de nouveaux jeux de massacre n'aurait rien apporté dans la série sans parler de l'effet de surprise qui aurait presque totalement disparu. 

De toute façon encore une fois l'intérêt de la série est dans la vision de la société et dans les réactions des persos.

Quelques lenteurs parfois mais rien n'est parfait, les acteurs sont plutôt bons sauf la connasse aux cheveux longs qui en rajoute vraiment beaucoup trop. 

Pour le coup c'est regardable depuis le prisme de plusieurs cultures sans soucis; ma femme déteste les productions asiatiques mais à quand même réussi à regarder et à apprécier.

Perso je la classe à côté de séries comme Black Miror, Breaking Bad, Prison School ou des premières saisons de Walking dead.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Matari Ven 5 Nov 2021 - 16:09

Djam a écrit:
Shovel Knight a écrit:
Carzou a écrit:Ce que je ne comprends pas dans l'épreuve du pont, c'est pourquoi ils ne marchent (ou rampent) pas sur la structure en métal qui soutient les plaques de verre. Mr. Green

je me suis fait la même réflexion pendant tout l'épisode ^^

'"MAIS MARCHE SUR LE BORD BORDEL TRIPLE NOUILLE !!" MDR
Idem, je me suis fait exactement la même réflexion. Alors soit on est des génies du scénario, soit les scénaristes ont pas bien assurer le job à ce niveau-là... scratch

Vous oubliez les gardes avec les mitraillettes, à la moindre triche ils arrosent ! Mr. Green
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13211
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Carzou Ven 5 Nov 2021 - 21:03

Ben justement, ils ne tricheraient pas en marchant sur les bord il me semble. On voit plusieurs fois dans les épreuves que tout ce qui n'est pas explicitement interdit est autorisé, et là personne ne leur a interdit de marcher sur le côté.
Par contre la cinglé et le mafieux avec leur briquet (vachement discrets en plus Mr. Green) dans l'épreuve des biscuits, là c'est vraiment de la triche.
Après il y a 50 incohérences par épisode (genre la nana qui se balade tranquillement dans les conduits d'aération, alors que de base elle n'aurait même pas dû sortir du dortoir), mais c'est compliqué de faire sans dans une fiction de ce genre.

Pour ma part le côté "critique sociétal", c'est vraiment ce que j'ai trouvé de pire. L'histoire des pauvres prêts faire à n'importe quoi pour s'en sortir, c'est quand même pas le truc le plus subversif de l'année, ça a déjà été vu 1 million de fois, et 1 000 fois mieux traité. Là c'est juste du gros divertissement à la Hunger Games.
Et effectivement le coup (là aussi vu, revu, et re-revu) des vilains milliardaires masqués qui tentent de combler leur désoeuvrement dans des jeux du cirque moderne, c'est assez risible.
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par retroactionman Sam 6 Nov 2021 - 8:21

J'ai apprécié le fait qu' ils votent pour sortir à l'épisode 2, en plus c'est le vieux qui fait pencher la balance, et que finalement ils y retournent ( bon, on s'en doutait c'était le début de la saison MDR )
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Docteur Nambu Sam 6 Nov 2021 - 9:25

Carzou a écrit:
Pour ma part le côté "critique sociétal", c'est vraiment ce que j'ai trouvé de pire. L'histoire des pauvres prêts faire à n'importe quoi pour s'en sortir, c'est quand même pas le truc le plus subversif de l'année, ça a déjà été vu 1 million de fois, et 1 000 fois mieux traité. Là c'est juste du gros divertissement à la Hunger Games.
Et effectivement le coup (là aussi vu, revu, et re-revu) des vilains milliardaires masqués qui tentent de combler leur désoeuvrement dans des jeux du cirque moderne, c'est assez risible.

Yop.

Quand tu poses le stylo et que tu analyses le rôle de la thune, ça pose quand même un furieux problème du "sens" de la vie telle qu'on nous la (sur)vend avec toutes les conneries de footballers bling bling ou des marseillais à Dubaï et cie.

Là c'est juste qu'on te montre que les gens s'éliminent entre eux, quand tu check, ça fait plus de 20 ans qu'on a droit à ça à tous les niveaux : au boulot, dans les émissions de divertissement (Maillon faible, Koh Lantha, un dîner presque parfait...) tout le monde s'élimine, c'est le panier de crabe. Même pour une place de parking les gens sont prêts à en venir aux mains, en fait pour une place dans une file d'attente au ciné tout peux basculer. Et c'est assez dingue.

C'est pas juste la thune qui est certes un thème central sur laquelle repose énormément de choses, c'est aussi le miroir de l'agressivité présente quasiment partout, tout le temps et entre tout le monde (classes d'âges, classes sociales, classes culturelles etc...). Certes elle amène les choses avec ses gros sabots mais pas tout le temps, c'est parfois nettement plus nuancé. On est dans les clichés mais les détails et la complexité sont tout de même présents. 

Les vilains milliardaires ? Ben allumes ta télé quand tu vois Bezos/Musk/Bilou qui ont profité de toutes les failles du système pour assoir leur pouvoir à un niveau indécent, ça te fait pas marrer de les voir distribuer X milliards de ci de là ? 

Attention, j'ai du respect pour le parcours professionnel mais pas pour la méthode. Bilou a limite plus de pouvoir que certains états... ok il s'intéresse à quelques défis qui impactent le plus grand nombre, mais c'est pour mieux te la mettre à l'envers et creuser l'écart en ayant un coup d'avance. C'est lui le plus gros propriétaire terrien aux états unis, car une des prochaines batailles c'est la bouffe. 

Donc ouais, les milliardaires IRL sont pt'et pas dans les jeux du cirque, mais on en est pas si loin en termes de pouvoir/d'influence. En tout cas ils sont pas user friendly même s'ils font bouger certaines lignes dans le bon sens (si ça sert leur intérêt en premier).

En fait quand tu regardes bien, c'est l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps. On est juste des dominateurs / exterminateurs en puissance pas foutus d'avoir un minimum de bon sens pour faire aller les choses dans une direction acceptable et équitable.

Et j'ai sûrement manqué pas mal d'autres séries mais il n'y a clairement pas 1 million d'équivalents ou de production supérieures.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1600
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Solon Jee Sam 6 Nov 2021 - 9:34

Le problème des milliardaires c’est pas tant leur présence que l’exécution. En soit c’est bien moins con d’avoir des milliardaires derrière tout ça que d’avoir un gouvernement qui veuille apprendre les bonnes manières aux enfants (cf Battle Royale). Le problème c’est que c’est un cliché pathétique, très mal joué et ce surjeu brise l’ambiance de crédibilité que la série avait su poser. L’analogie avec les jeux du cirque est évidente, logique, ça s’inscrit bien dans l’oeuvre globale mais c’est juste incroyablement cringe tellement c’est mal fait.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Sam 6 Nov 2021 - 9:39

oui le cliché est assez pathétique et malsain.

j'ai été particulièrement déçu de "l'explication"

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Solon Jee Sam 6 Nov 2021 - 9:42

C'est le genre de série qui aurait gagné à ne pas avoir d'explication. Le fait que le héros éprouve des difficultés à remonter la pente est une très bonne idée, j'aurais exploité ça et terminé la série sur le héros qui voit l'homme en costume jouer sur le quai de la gare. Bon après Netflix ne m'a pas demandé mon avis tongue
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Sam 6 Nov 2021 - 9:58

oui il fallait garder le mystère et ne pas dévoiler non plus l'homme au masque noir. Une fois que tu l'as vu il ne fait plus du tout flipper.

(du moins sur la saison 1)

Le fait de tout découvrir avant la fin gâche le plaisir de l'angoisse à ne pas comprendre le complot.

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Carzou Sam 6 Nov 2021 - 14:32

Docteur Nambu a écrit:
Carzou a écrit:
Pour ma part le côté "critique sociétal", c'est vraiment ce que j'ai trouvé de pire. L'histoire des pauvres prêts faire à n'importe quoi pour s'en sortir, c'est quand même pas le truc le plus subversif de l'année, ça a déjà été vu 1 million de fois, et 1 000 fois mieux traité. Là c'est juste du gros divertissement à la Hunger Games.
Et effectivement le coup (là aussi vu, revu, et re-revu) des vilains milliardaires masqués qui tentent de combler leur désoeuvrement dans des jeux du cirque moderne, c'est assez risible.

Yop.

Quand tu poses le stylo et que tu analyses le rôle de la thune, ça pose quand même un furieux problème du "sens" de la vie telle qu'on nous la (sur)vend avec toutes les conneries de footballers bling bling ou des marseillais à Dubaï et cie.

Là c'est juste qu'on te montre que les gens s'éliminent entre eux, quand tu check, ça fait plus de 20 ans qu'on a droit à ça à tous les niveaux : au boulot, dans les émissions de divertissement (Maillon faible, Koh Lantha, un dîner presque parfait...) tout le monde s'élimine, c'est le panier de crabe. Même pour une place de parking les gens sont prêts à en venir aux mains, en fait pour une place dans une file d'attente au ciné tout peux basculer. Et c'est assez dingue.

C'est pas juste la thune qui est certes un thème central sur laquelle repose énormément de choses, c'est aussi le miroir de l'agressivité présente quasiment partout, tout le temps et entre tout le monde (classes d'âges, classes sociales, classes culturelles etc...). Certes elle amène les choses avec ses gros sabots mais pas tout le temps, c'est parfois nettement plus nuancé. On est dans les clichés mais les détails et la complexité sont tout de même présents. 

Les vilains milliardaires ? Ben allumes ta télé quand tu vois Bezos/Musk/Bilou qui ont profité de toutes les failles du système pour assoir leur pouvoir à un niveau indécent, ça te fait pas marrer de les voir distribuer X milliards de ci de là ? 

Attention, j'ai du respect pour le parcours professionnel mais pas pour la méthode. Bilou a limite plus de pouvoir que certains états... ok il s'intéresse à quelques défis qui impactent le plus grand nombre, mais c'est pour mieux te la mettre à l'envers et creuser l'écart en ayant un coup d'avance. C'est lui le plus gros propriétaire terrien aux états unis, car une des prochaines batailles c'est la bouffe. 

Donc ouais, les milliardaires IRL sont pt'et pas dans les jeux du cirque, mais on en est pas si loin en termes de pouvoir/d'influence. En tout cas ils sont pas user friendly même s'ils font bouger certaines lignes dans le bon sens (si ça sert leur intérêt en premier).

En fait quand tu regardes bien, c'est l'histoire de l'humanité depuis la nuit des temps. On est juste des dominateurs / exterminateurs en puissance pas foutus d'avoir un minimum de bon sens pour faire aller les choses dans une direction acceptable et équitable.

Et j'ai sûrement manqué pas mal d'autres séries mais il n'y a clairement pas 1 million d'équivalents ou de production supérieures.

Docteur N.
Globalement d'accord sur tout, sauf sur le fait que cette série soit une fine critique de cet état des choses.
Je trouve que c'est simplement un honnête divertissement, mais j'ai du mal à y voir une puissante satire de notre société, comme l'ont pu être d'autres oeuvres de fiction bien avant.

Pour moi c'est surtout que ce concept (jeux du cirque modernes dans une société au bord du gouffre) a déjà été traité de toutes les façons possible (par exemple dans l'un de mes romans préférés de Stephen King, Running Man). Donc même si encore une fois j'ai passé un très bon moment devant ces épisodes, j'ai du mal à comprendre le phénomène mondial et à crier au génie devant un concept qui n'a pas grand chose de novateur.
D'ailleurs on retrouve le même principe dans plein de jeux TV, style Koh Lanta : un groupe de gens qui doivent survivre, et s'éliminer par le biais d'alliances et de trahisons.

Sinon effectivement, ce n'est seulement pas notre société moderne occidentale le problème, mais l'humanité. L'homme a toujours été comme ça. A aucune moment dans l'histoire il n'y a eu une société de gens qui vivaient paisiblement en harmonie entre eux et tout ce qui les entouraient.
C'est même comme ça dans tout le monde vivant si on va plus loin, il y a également de belles saloperies dans le monde animal et végétal si on regarde bien, sauf qu'eux ont l'excuse de ne pas avoir notre conscience des choses. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Sam 6 Nov 2021 - 14:37

divertissement sympa, comme savent le faire les Coréens

Mais satire de la société ? NON

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Solon Jee Sam 6 Nov 2021 - 14:50

Non mais sans dire que c’est du niveau d’un roman de Victor Hugo, il y’a dans cette série une critique, un constat de notre société, qui constitue les fondations de la série. Malheureusement c’est à mon sens mal géré sur le dernier épisode, qui aurait pu être bien plus intéressant si il n’avait pas été aussi cliché.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Carzou Sam 6 Nov 2021 - 15:20

Ca bien sûr, c'est d'ailleurs la base du scénario : une société secrète qui utilise des gens au fond du gouffre, afin de se divertir.

Mais de là à y voir une incroyable analyse de notre société... Ou alors on peut faire la même chose avec Bienvenue chez les Ch'tis au sujet des préjugés, ou American Pie à propos de la sexualité de la jeunesse. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Solon Jee Sam 6 Nov 2021 - 15:27

Faut pas tomber dans les mêmes travers que ceux qui encensent la série - il y'a une critique, elle est appréciable, c'est pas un traité de sociologie non plus. Des trucs profonds et chiants y'en a plein, ça s'appelle un film français  Mr. Green

Par contre je pense sincèrement qu'American Pie, aussi débile soit-il, était très représentatif des problèmes et fantasmes de notre génération  Very Happy
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par Cormano Sam 6 Nov 2021 - 23:44

Vu parce que tout le monde en parlait... au final bof.

J'ai bien aimé quand même le côté "exotique", même si les productions coréennes sont devenues plus courantes, les acteurs dans l'ensemble, surement pour la même raison, quelques scènes touchantes entre le vieux et le jeune, ...
Pour le reste le scénario est faiblard, à la fois rempli d'incohérences et banal (comme la majorité des prods netflix en fait ?)... pas de quoi en faire un plat.

Je crois que comme ça a été dit, ça a du sortir pile poil au bon moment pour faire le buzz, et profiter d'un effet "la foule attire la foule", un peu comme pour Bienvenue chez les Ch'tis (que j'ai bien aimé).
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par jeff buckley Sam 13 Nov 2021 - 16:19

Je me demande pourquoi les montants ne sont pas exprimés en €  ? Ca fait pas partie de l’adaptation française ou du doublage ?
Qui connait le taux de change de du Won vers l'€ ? Personne.

Ou alors y a un cahier des charges à respecter.

Idem dans Pawr Stars ou toutes les émissions du genre, çà parle toujours en $ et jamais en €.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2054
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Sam 13 Nov 2021 - 16:48

sauf que les chiffres apparaissent à l'ecran, donc tu ne peux pas traduire en Euro....

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par jeff buckley Sam 13 Nov 2021 - 17:19

drfloyd a écrit:sauf que les chiffres apparaissent à l'ecran, donc tu ne peux pas traduire en Euro....


Ils peuvent rajouter un sous titre avec le montant en €

Et j'irais même plus loin, ils devraient franciser les prénoms [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRKmzveAyO2P9_CEiPcVLPLm-ox6UFVTW7Gi-O7EibRQWcOxhSz622V8z8ZspxapqKRaH8&usqp=CAU
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2054
Date d'inscription : 31/03/2005

jeff buckley offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Sam 13 Nov 2021 - 18:20

Ouais Eric, c'est bien Eric.

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par leodemars Lun 6 Déc 2021 - 22:08

j ai vu a peu pres en zappant les dialogues lourds a partir de l episode 3
alors mon resenti
comme toujours avec les serie netflix c est tres stereotype,le bon,le mauvais,la morale,la vie la mort
la place de l argent 
l ecriture est tres basic il y a un monde entre les series netflix et les grosses serie d hbo de l epoque
cette serie n est ni bonne ni mauvaise elle n a pas vraiment de gout
un peu comme 80 pourcent du catalogue netflix
pour me consoler j ai ensuite matter la saison 4 de fargo et ca c est une vrai dinguerie par contre
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par leodemars Lun 6 Déc 2021 - 22:23

Solon Jee a écrit:Faut pas tomber dans les mêmes travers que ceux qui encensent la série - il y'a une critique, elle est appréciable, c'est pas un traité de sociologie non plus. Des trucs profonds et chiants y'en a plein, ça s'appelle un film français  Mr. Green

Par contre je pense sincèrement qu'American Pie, aussi débile soit-il, était très représentatif des problèmes et fantasmes de notre génération  Very Happy
salut
excuse moi mais le cinema francais est(etait) tres bon
un film comme le prix du danger ou la ceremonie de claude chabrol sont vraiment a voir
et j en est mis 2 pour pas faire monsieur cinema mais il y a de tres bon real francais ou d europe
chabrol
zulawski
noé
pialat
enfin il y en a des tas,j ai vu dernierement un petit film francais "le prenom" adapter d une piece
et bien ce film est ecrit plus finement que la plupart des grosssess merdes americaines
apres si tu commence a parler de scorcese,tarantino,kubrick,carpenter,lynch ou john ford la ca se discute


Dernière édition par leodemars le Mer 8 Déc 2021 - 1:40, édité 1 fois
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par dav1974 Mar 7 Déc 2021 - 5:43

Le soucis du ciné Français (pour moi) :
Je mate souvent des films pour avoir des sensations, pour vivre des aventures et surtout voir un spectacle..dramatique ou poétique ou d'aventure etc...

 Le soucis des films "Français", c'est leur coté terre a terre. Même si les acteurs sont bons, même si le scenario fait mouche...c'est rare qu'un film Français me vende du rêve.
 Alors niveau humour, j'aime bien..mais les romans d'aventure ou les histoires "romantiques" a la Française, souvent, s'approchent + du fait divers que du épique.
 Ca n’empêche pas d’être des bon films ou des bonnes séries.
Contrairement a Squid game.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par leodemars Mar 7 Déc 2021 - 21:31

salut,c est vrai que si tu aime les films d aventures(ou a grand spectacle),personne ne peut battre les ricains,leurs films sont exporter partout,les stars mondiales,leurs budgets sont souvent consequents,a part le 5 eme element ou un truc dans ce style les films francais ont beaucoup moins de budget.
par contre pour les series la france est vraiment mauvaise,je n ai jamais vu une serie francaise "regardable",peut etre vernon subutex car le sujet n est pas commun et encore


Dernière édition par leodemars le Mer 8 Déc 2021 - 1:42, édité 4 fois
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par G-fly Mar 7 Déc 2021 - 22:02

Pas d'accord.
Le bureau des légendes et Engrenages ont bien des qualités.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par drfloyd Mar 7 Déc 2021 - 22:08

dav1974 a écrit:Le soucis du ciné Français (pour moi) :
Je mate souvent des films pour avoir des sensations, pour vivre des aventures et surtout voir un spectacle..dramatique ou poétique ou d'aventure etc...

 Le soucis des films "Français", c'est leur coté terre a terre. 

C'est pas un soucis, c'est notre spécialité.

Très envié par les cinéphiles américains.

_______________________________________________________
[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181983
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par leodemars Mar 7 Déc 2021 - 23:43

G-fly a écrit:Pas d'accord.
Le bureau des légendes et Engrenages ont bien des qualités.
Salut,tu est serieux avec engrenage,ou c est du second degré?
canto joue comme d hab,comme un pied,les autres acteurs c est pas mieux
la mise en scene est affreuse,l emotion est trees mal rendue selon moi
l ecriture est grasse,enfin je n en jette plus
le bureau des legendes je n ai pas vu
mais j ai tendance a avoir du respect pour kassovitz a cause et seulement a cause de la haine mais SURTOUT d assassin(s),qui est pour moi malgres ses longueurs et ses imperfections techniques un tres grand film selon mes gouts
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par G-fly Mar 7 Déc 2021 - 23:52

Je crois que tu confonds entre Engrenages, une série policière et judiciaire et Dérapages avec Cantona (je ne l'ai pas vue celle ci).
Assassin(s) est un film génial malgré ses imperfections effectivement !
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES - Page 2 Empty Re: [SPOILS] LE PHENOMENE (?) SQUID GAMES

Message par leodemars Mer 8 Déc 2021 - 0:23

G-fly a écrit:Je crois que tu confonds entre Engrenages, une série policière et judiciaire et Dérapages avec Cantona (je ne l'ai pas vue celle ci).
Assassin(s) est un film génial malgré ses imperfections effectivement !
oh putain desolé oui j ai confondu mea culpa 
je n ai pas vu engrenages mais derapages
aprés je n ai pas dit que ca n existait pas,
j ai dit que je n en avais jamais vu.
leodemars
leodemars
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 133
Age : 50
Localisation : marseille
Date d'inscription : 03/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum