GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NSO : Nintendo 64 & GBA

+37
Warren
Guigui-ln
Retro PAL
forcefriend
suisseretrogaming
Wabs
wiiwii007
lordavid
killvan
Niconico
JMP91100
Soliris
drfloyd
Tonkatsu
kungfoune
Kenshinro
lucifershalo
jeuxnes
ika62
Darkopsix
meuhmeuh
Fellock
lebonpresident
invité
Rudolf III.
lincruste
saeba13
Eldroth
salocin
Carzou
lechatperché
Ataré
Poor_Li
skwi51
gasteropodekiller
jObiwan
F Destroyer
41 participants

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par gasteropodekiller Sam 28 Jan 2023 - 2:26

Quand tu es dans le NSO N64, va à gauche dans les menus et choisis "jouer en ligne" puis sélectionnes tes contacts avant de choisir le jeu.

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 20230111

gasteropodekiller
Infirmier

Nombre de messages : 3748
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par suisseretrogaming Sam 28 Jan 2023 - 8:34

Merci !!
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par forcefriend Dim 5 Fév 2023 - 10:58

Bonjour à tous,

Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :

- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:

1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?

2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?

Merci pour vos réponses
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par killvan Dim 5 Fév 2023 - 12:55

Je crois qu'il faut que tu te connectes au moins une fois par semaine pour pouvoir profiter des jeux nes/snes online. Et bien sûr, dès la fin de l'abo, pouf, a pu jeux !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Retro PAL Mar 7 Fév 2023 - 21:51

Sans la manette N64, le feeling de Golden Eye n’est pas le même.
Nintendo n’a pas annoncé de réassort de manettes 64 pour Switch ?
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par gasteropodekiller Mar 7 Fév 2023 - 22:06

Ils n'annoncent jamais le réassort à l'avance, à la limite tu peux te douter d'une arrivée dans les semaines suivantes si le store US ou Japonais reçoit du stock (sauf si on est les premiers).

Le mieux est de suivre le fil Twitter de Nintendo Stire France ou autre bien renseigné et de se jeter sur les achats dans les 2 ou 3 heures qui suivent.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Guigui-ln Mar 7 Fév 2023 - 22:07

forcefriend a écrit:Bonjour à tous,

Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :

- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:

1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?

2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?

Merci pour vos réponses

1) Pas téléchargeables sur la console (ou alors ils le sont mais bien planqués). Comme dit plus haut, la console vérifie de temps en temps que tu peux encore jouer en jeux NES, SNES, N64 ; mais tu peux y jouer même hors ligne.

2) Jeux pas téléchargés, donc plus accessibles une fois l'abonnement terminé.
Guigui-ln
Guigui-ln
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 08/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par gasteropodekiller Mar 7 Fév 2023 - 22:24

Mais si, oui les jeux sont bien téléchargés sur la Switch, sinon tu ne pourrais pas y jouer hors ligne. 

L'accessibilité est liée à la période d'abonnement.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3748
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Mar 7 Fév 2023 - 22:40

Guigui-ln a écrit:
forcefriend a écrit:Bonjour à tous,

Voyant que Goldeneye est disponible avec le Switch Online + Pack Additionnel, j'hésite à passer le cap de l'abonnement car il me manque des informations cruciales :

- avec l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel :
qu'il s'agisse des jeux NES, SNES et N64:

1) est-ce que les jeux sont téléchargeables sur la mémoire de la console ? Sont-ils jouables hors-ligne (Switch non connectée à internet) ?

2) Si on ne renouvelle pas l'abonnement Switch Online + Pack Additionnel, les jeux téléchargés seront-ils toujours enregistrés sur la console et donc jouables ?

Merci pour vos réponses

1) Pas téléchargeables sur la console (ou alors ils le sont mais bien planqués). Comme dit plus haut, la console vérifie de temps en temps que tu peux encore jouer en jeux NES, SNES, N64 ; mais tu peux y jouer même hors ligne.

2) Jeux pas téléchargés, donc plus accessibles une fois l'abonnement terminé.


C'est faux, les jeux sont bien téléchargés sur la Switch, mais pas séparement.

L'application SNES contient tous les jeux SNES sortit à ce jours par exemple. Si ils sortent un nouveau jeu, c'est l'application entière qui se met à jour afin de proposer le catalogue complet.

Tu peux y jouer offline sans aucun soucis.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Mer 8 Fév 2023 - 23:46

Petit up,

La GB rejoint dès a présent l'abo de base, et la GBA rejoint également dès maintenant l'abo Expansion

C'est précisement comme ça que j'imaginais les choses personellement
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Warren Jeu 9 Fév 2023 - 0:08

Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon
Warren
Warren
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 47
Localisation : Marbella
Date d'inscription : 04/01/2023

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Soliris Jeu 9 Fév 2023 - 0:15

Au final, ça fait un joli catalogue, mais ça m'empêchera pas d'être jusqu'à la fin de mes jours contre cette évolution de la consommation de produits culturels par location (depuis cette saloperie de netflix).
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Warren offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Fellock Jeu 9 Fév 2023 - 5:12

Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon
Ca, c'est le point de vue de ceux qui n'ont pas encore d'abonnement, mais ceux qui sont déjà abonnés voient cet ajout comme un petit bonus supplémentaire et c'est toujours sympa. Ca doit faire plus de 25 ans que je n'ai pas touché à Super Mario Land 2, je suis donc content de pouvoir me remettre dessus incessamment sous peu.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par jObiwan Jeu 9 Fév 2023 - 5:15

Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon

Sauf que là, il y a des titres qui seront compliqués à jouer, je pense notamment à Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX qui n'existe pas en version Multi donc nous aurons que la version anglaise (américaine) du titre.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Jeu 9 Fév 2023 - 7:46

Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon

Euhhh, pour 20 balles par an en bonus du Online?

Je trouve pas ça scandaleux, gentiment ça fait un belle ludotèque entre la NES SNES et maintenant GB.

Je me pose la question d'ailleurs, ils ont montré 3 modes pour les jeux Game Boy monochrome : en tons de vert (GB original) en tons de gris (GB Pocket) et mode GBC. Mais la grande quetion, peut-on changer les palette de couleurs comme lors du démarrage d'une vraie GBC? Ca serai le top
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par jObiwan Jeu 9 Fév 2023 - 8:32

F Destroyer a écrit:
Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon

Euhhh, pour 20 balles par an en bonus du Online?

Je trouve pas ça scandaleux, gentiment ça fait un belle ludotèque entre la NES SNES et maintenant GB.

Je me pose la question d'ailleurs, ils ont montré 3 modes pour les jeux Game Boy monochrome : en tons de vert (GB original) en tons de gris (GB Pocket) et mode GBC. Mais la grande quetion, peut-on changer les palette de couleurs comme lors du démarrage d'une vraie GBC? Ca serai le top

Sans oublier, le mode multijoueur ’à distance.'
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Retro PAL Jeu 9 Fév 2023 - 9:26

La Gameboy et GBA, c’est une bonne nouvelle.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer ! 

Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64. 
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.  NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 1f60d 

J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par killvan Jeu 9 Fév 2023 - 9:54

jObiwan a écrit:
Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon

Sauf que là, il y a des titres qui seront compliqués à jouer, je pense notamment à Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX qui n'existe pas en version Multi donc nous aurons que la version anglaise (américaine) du titre.
Perdu, on a droit à la VF !

Perso je suis très content de retrouver toutes ces belles vieilleries sur ma switch, en prime vu qu'on peut avoir un abo familiale + pour pas cher (8e l'année si on se démerde bien), ça fait vraiment pas cher du tout pour profiter en toute légalité de tous ces bons vieux jeux.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11108
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par jObiwan Jeu 9 Fév 2023 - 11:18

killvan a écrit:
jObiwan a écrit:
Warren a écrit:Dur à avaler ce Nintendo Direct quand tu penses que ça fait 20 ans qu'on joue à la GB gratuitement via l'émulation. Certes ce n'est pas légal, mais là payer un abonnement + plein tarot pour des jeux sortis y'a au moins 30 ans (Metroid 2, Zelda LA) ....

edit : c'est le comble que je dise cela quand je lâche un petit billet pour des jeux coups de coeur sur de vieilles consoles. Mais j'ai le droit de le dire  quand même  ohnon

Sauf que là, il y a des titres qui seront compliqués à jouer, je pense notamment à Legend of Zelda, The - Link's Awakening DX qui n'existe pas en version Multi donc nous aurons que la version anglaise (américaine) du titre.
Perdu, on a droit à la VF !

Perso je suis très content de retrouver toutes ces belles vieilleries sur ma switch, en prime vu qu'on peut avoir un abo familiale + pour pas cher (8e l'année si on se démerde bien), ça fait vraiment pas cher du tout pour profiter en toute légalité de tous ces bons vieux jeux.

Bonne nouvelle alors car le Zelda SNES n’était dispo qu’en anglais lorsque j’ai testé le SNES on-line.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par jObiwan Jeu 9 Fév 2023 - 11:21

Retro PAL a écrit:La Gameboy et GBA, c’est une bonne nouvelle.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer ! 

Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64. 
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.  NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 1f60d 

J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.

La NEO.GEO cela existe via le ACA NEO.GEO sauf que les titres coûtent 7€ hors promo mais il y a pas mal d’options.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5044
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Jeu 9 Fév 2023 - 13:23

Retro PAL a écrit:La Gameboy et GBA, c’est une bonne nouvelle.
Avant, ces jeux étaient vendus 5 à 8€ sur Wii/Wii U. Là ils se rajoutent au pack online et dans la sélection, ça fait de quoi jouer ! 

Au total, on a : Gameboy, GBA, NES, Megadrive, Supernintendo et N64. 
Pour avoir un tableau presque complet, il ne manque plus que la Master System, la Turbografx et la Neogeo.  NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 1f60d 

J’ai testé en mode portable la Gameboy et la GBA. Ça passe plutôt bien ! J’essayerai ce soir sur la télé.

C'est clair que si maintenant on additionait le prix sur WiiU de TOUS les jeux NSO+Expansion pack, on arriverai à des centaines d'euros.

Par contre le fait que ça soit de la location fait tout de même chier, ce n'est pas un modèle auquel j'adhère, mais vu que j'y ai accès à cause du online, autant en profiter
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par suisseretrogaming Jeu 9 Fév 2023 - 20:33

Si on fais un abo familial pack additionelet on est 8 à partagé, ça fait un online pas cher du tout, moins de 1€ par mois.
Passer du temps en online à Mario Kart, et en jouant au nouveau DLC, c'est de l'argent vite rentabilisé.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3846
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par lordavid Ven 10 Fév 2023 - 12:24

Hello

Je ne sais pas si c'est le bon endroit, mais je fais un CR un peu plus détaillé de GoldenEye après quelques heures passées dessus.
Au niveau de la maniabilité de la manette Switch, je me répète mais c'est ingérable, il faut switcher avec ZR pour avoir les boutons C qui sont indispensables pour strafer et viser en mission, une fois sur deux si on lâche avant, on se retrouve à changer d'arme, en plein rush c'est compliqué. Le joystick n'est pas suffisament précis par rapport à l'original, c'est plus difficile de viser pour détruire une mitrailleuse par exemple.
L'action d'ouverture de portes ou d'actionnement de consoles n'est parfois pas très réactifs il faut s'y reprendre

Au niveau du jeu, je n'avais jamais joué en 60Hz, c'est beaucoup plus rapide, sympa pour tuer plus rapidement mais j'ai l'impression de vider mes chargeurs plus vite. En contrepartie les gardes aussi, donc on perd de la vie plus vite (Cradle ou Aztec en 00, un cauchemard). En parlant de Cradle, je ne sais pas si c'est dû au 60Hz, mais on arrive facilement à courser Trevelyan au début alors que sur ma console, c'était quasi impossible de le rattraper. Même chose dans Caverns. Je me demande si ses mouvements n'auraient pas été volontairement accélérés en 50Hz du coup parce que si le jeu est accéléré, tous les éléments devraient suivre.

Au niveau des lags que l'on pouvait ressentir avec la fumée des explosions ou le nombre de gardes, c'est corrigé sûrement du au matériel sur lequel le jeu s’exécute. La fumée se dissipe plus rapidement c'est aussi cool.

Un autre truc que je n'avais jamais remarqué, les roquettes tirées repartent vers le haut, je n'ai pas le souvenir de ça sur 64, ça fait plus réaliste, sympa.

Les niveaux très sombres comme Surface 2 ou Jungle sont désormais bien plus agréables, ce n'est plus de la bouillie.


Bugs remarqués :
- les mitrailleuses et caméras lorsque détruites, sont toujours visibles, un peu flippant parfois. (Je crois que sur émulateur ça faisait pareil)
- Dans Control, il m'est arrivé 2-3 fois de rater la destruction du dernier mainframe, je jette la remote mine, je repars et je fais péter, mais rien.. Ça m'a couté des missions failed, sur ce niveau c'est excessivement énervant. En regardant de plus près, je me suis rendu compte qu'elle disparaissait au moment de se fixer dans le bas de la vitre, mais pas à chaque coup...

Voilà, je compléterai au besoin :)
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Kenshinro Ven 3 Mar 2023 - 13:08

Je me disais aussi qu'il y avait un topic dedié au NSO que je ne retrouvais pas ^^

Le 8 mars prochain sur le NSO GBA c'est l'arrivée de Metroid Fusion Wink 



Il faudrait renommer le topic en :

NINTENDO SWITCH, le Nintendo Switch Online (NSO)

Et l'epingler en haut peut-être Razz
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4725
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

jObiwan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par chacs Dim 5 Mar 2023 - 17:34

J'ai finalement craqué pour le pack additionnel.

Mes remarques :

L'accès aux DLC de Mario Kart 8, Splatoon 2 et Animal Crossing.
C'est bien mais ce qui me dérange avec ça, c'est que c'est un avantage seulement si tu as déjà le jeu de base et que tu n'as pas déjà acheté le DLC. Ils auraient dû laisser un système de compensation, par exemple avoir plus de choix dans les DLC.

La megadrive : Pas de reproche à faire sur l'émulation sauf qu'ils ont mis le même filtre CRT des emulateurs NES et SNES, avec les couleurs qui bavent pour simuler le composite.Quand tu es habitué aux filtres CRT de retroarch, ça pique. Au niveau de la sélection des jeux on sent qu'ils ne veulent pas faire concurrence avec les compils ou les jeux achetables à l'unité. Pas de Thunderforce III ou IV, pas de Sonic 1, pas de Street of Rage 1, pas de Mickey

La GBA : à l'image de la Game Boy du online de base, c'est une réussite. L'émulation est parfaite, le filtre graphique donne l'impression de jouer sur une vraie GBA rétroéclairée. Pour moi c'est aujourd'hui la meilleure façon de jouer à la GBA et je dis ça alors que je possède une GBA modée avec une écran IPS. Il faut seulement que la sélection de jeux s'étoffe un peu.

La N64 : là je suis plus dubitatif avec l'émulation. Visuellement c'est assez étrange. Les modèle 3D sont lisses, ils sont automatiquement upgradé en HD par l'émulateur, alors que les sprites 2D et donc la plupart des textes, sont atrocement pixelisés.
Rien à dire par contre sur la sélection de jeux, tous les classiques sont là.










chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par F Destroyer Dim 5 Mar 2023 - 17:40

L'emulateur N64 tourne en 720p de tête. Du coup le jeu tourne en plus haute résolution que sur une vraie Nintendo 64, 3x très exactement, forcément que les assets 2D ne peuvent pas être upscallé, d'ou ta remarque.

Le gros soucis de l'emulation 64 c'est les contrôles, je n'ai même pas l'expansion pack, mais rien que d'imaginer l'horreur de vouloir faire du OOT sans les bouton C, ou du Goldeneye avec la même limitation, j'en vomis XD
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par chacs Dim 5 Mar 2023 - 17:42

F Destroyer a écrit:L'emulateur N64 tourne en 720p de tête. Du coup le jeu tourne en plus haute résolution que sur une vraie Nintendo 64, 3x très exactement, forcément que les assets 2D ne peuvent pas être upscallé, d'ou ta remarque.

Pour moi les textes sont quasi illisibles.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Maximilien Dim 5 Mar 2023 - 18:00

J'ai refini zelda minish cap et kuru kururin, je n'y avais pas joué depuis 15 ans, ça fait plaisir !
Je n'avais jamais essayé Wario Ware, bien bien délirant.

Bref, bien content d'avoir la GBA gratos (vu que j'avais déjà pris l'abonnement + pour mario kart et animal crossing)
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3192
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par chacs Dim 5 Mar 2023 - 18:02

J’ai découvert aussi warioware, c’est excellent.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6138
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par lordavid Mar 7 Mar 2023 - 16:33

J'ai testé pour la première fois un Zelda sur GameBoy, je ne sais pas pourquoi ils ne m'ont jamais attiré, surement a cause du petit écran, je dois dire que Minish Cap est cool !
Il me fait un peu penser à Link's Awakening
lordavid
lordavid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 226
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

NSO : Nintendo 64 & GBA - Page 11 Empty Re: NSO : Nintendo 64 & GBA

Message par Maximilien Mar 7 Mar 2023 - 17:07

Minish cap a quand même un gros défaut: il est trop court  Razz
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3192
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum