GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent

5 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent  - Page 3 Empty Re: [TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent

Message par Matari Lun 1 Nov 2021 - 13:00

La taille de l'écran si je ne m’abuse, faudrait que je rebranche une PAL pour comparer mais j'attends mes câbles SVIDEO pour faire des comparaisons avec photos et pourquoi pas vidéos que je posterai ici évidemment !

En tour cas sur INTV2 c'est incomparable, nos versions SECAM ont des fenêtres ridicules en comparaison du NTSC qui est quasi plein écran !

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13242
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent  - Page 3 Empty Re: [TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent

Message par rickyordi Lun 1 Nov 2021 - 14:02

HeavySixer75 a écrit:Petite question, pour ceux qui ont les 2 7800, PAL peritel et NTSC, la difference de qualité d'image est flagrante ? ou pas ?  EN dehors du fait que les jeux NTSC sont plus rapide.
A la base la 7800 NTSC est uniquement RF en US, et de ce que j'ai lu, la qualité est médiocre, c'est pour cela qu'actuellement les Ricains la modde 
en S-Vidéo/Composite, et que de plus il y a déjà pas mal d'années que les nouvelles TV ne possèdent plus de RF.

Pour résumer, la 7800 NTSC S-Vidéo/Composite diffuse une bien meilleure image que la 7800 PAL Peritel qui n'est pas compatible sur bon nombre de
TV LCD avec aussi des soucis de luminance (écran blanc). Bien entendu le 60Hz et la bonne vitesse des jeux est appréciable avec l'A7800 NTSC.
rickyordi
rickyordi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2794
Age : 53
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent  - Page 3 Empty Re: [TROUVÉ] Atari 7800 NTSC loose fonctionnelle (ou pas) état indifférent

Message par HeavySixer75 Lun 1 Nov 2021 - 14:31

OK, merci pour les retours. Effectivement il semble que la 7800 PAL vendue en France a un encodeur RGB bas de gamme et il n'inclut pas les filtres des derneres cartes de conversion RGB  SVHS.
HeavySixer75
HeavySixer75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Paris banlieue
Date d'inscription : 11/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum