GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

+25
jObiwan
salv-ice
Carzou
Ataré
chronodream
dav1974
Soliris
gasteropodekiller
dami1
Jacques Atari
Maxicrash
avalon471
Jack O'Lantern
chacs
Kenshinro
Poor_Li
tilou
antifrog
F Destroyer
kainrijames
Goldorak79
SMR
Rudolf III.
pouletmagique
drfloyd
29 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Dim 3 Oct 2021 - 11:19

Qui va acheter la Nintendo OLED ce vendredi ?

- pour la collection ?
- pour remplacer l'ancienne vieillissante ?
- pour l'écran car ca change tout ?
- ou alors parce que vous etes un Nintendo Sex Addict ?

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! 714V5z3P+OS._AC_SL1500_

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 12:55

Je viens de la préco vendredi sur Fnac pour 310€
Pour remplacer ma Switch vieillissante qui a bientôt 4 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par pouletmagique Dim 3 Oct 2021 - 13:06

Je sais pas trop. La diff est vraiment flagrante ?
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Dim 3 Oct 2021 - 14:14

Non ce ne sera as flagrant 

Mais un bon choix pour celui doit remplacer sa Switch 

Choix onereux cependant !

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Rudolf III. Dim 3 Oct 2021 - 14:25

Je la prendrai peut-être plus tard si son prix baisse. Même si je serais intéressé par une autonomie plus grande (par rapport à la "version 1" que je possède) et un meilleur écran, ça reste effectivement trop cher pour un remplacement.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par SMR Dim 3 Oct 2021 - 15:09

J'ai une Lite, je n'y touche pas, je joue toujours sur ma Switch V1 achetée day one. Donc celle-ci subira certainement le même sort. Du coup, je ne la prendrai pas.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Goldorak79 Dim 3 Oct 2021 - 20:15

Je vois pas ou elle va révolutionner
Goldorak79
Goldorak79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 25/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 20:54

Ouais, je ne prendrai pas non plus, ayant ma souitche depuis un peu plus d'un an maintenant, et vu que je joue assez peu en nomade, peu d'intérêt pour moi...
J'espère que ma switch V2 tiendra bien dans la durée par contre...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par kainrijames Lun 4 Oct 2021 - 0:49

Moi pas pour le moment ma v1 fait le taf aprés si un jour y a un beau pack collector pourquoi pas.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Lun 4 Oct 2021 - 8:06

Pas interessé personellement, mais les testeurs qui l'ont eu en main sont unanime, l'écran est vraiment beaucoup mieux.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par antifrog Lun 4 Oct 2021 - 8:18

Préco à 310 balles
Pas sûr de la garder because trou financier surprise + nouvelles rumeurs de switch boostée pour 2022

Ce qui me motive c’est évidemment l’écran vu que je joue a 100% en nomade
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par tilou Lun 4 Oct 2021 - 8:57

elle pas est plus moche mais tout aussi inutile que l’ancienne en 4 ans j'ai du utiliser ma switch une dizaine de fois,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,du coup je pense que je vais l'acheter
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Poor_Li Jeu 7 Oct 2021 - 9:39

J'ai une switch day one... Pas une priorité de la changer mais j'y pense.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Kenshinro Jeu 7 Oct 2021 - 10:33

J'ai vendu ma v2 y a plusieurs mois pour combler un petit trou financier et attendre la nouvelle version : d'1 pierre 2 coups ^^ Je m'attendais à une PRO mais n'ayant p'us de switch et jouant 70% en nomade elle fera tres bien l'affaire. Je l'ai déjà preco à 220€ sur fnac (j'avais un petit bon d'achat lol), je la recupere samedi, et avec cet achat j'aurais de nouveau 30€ dans la cagnotte pour un jeu ou un pad pro :)
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4691
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par chacs Jeu 7 Oct 2021 - 10:59

inutile pour moi je joue quasi qu'en salon
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Poor_Li Jeu 7 Oct 2021 - 11:05

Mais c'est très bien comme ça. Nintendo n'a aucun intérêt de sortir une version un peu plus puissante avant le vrai nouveau modèle. La puce Tegra est déjà suffisamment ancienne pour avoir un vrai saut de génération, autant en profiter pour en mettre plein la vue dans deux ans. 

Tout ce que j'espère c'est que Nintendo maintienne bien l'eshop entre les générations et que les achats puissent être enfin conservés quand la "Switch 2" sortira. J'y crois mais je me méfie Very Happy
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par chacs Jeu 7 Oct 2021 - 11:09

Poor_Li a écrit:Mais c'est très bien comme ça. Nintendo n'a aucun intérêt de sortir une version un peu plus puissante avant le vrai nouveau modèle. La puce Tegra est déjà suffisamment ancienne pour avoir un vrai saut de génération, autant en profiter pour en mettre plein la vue dans deux ans. 

Tout ce que j'espère c'est que Nintendo maintienne bien l'eshop entre les générations et que les achats puissent être enfin conservés quand la "Switch 2" sortira. J'y crois mais je me méfie Very Happy

Pareil j'espère vraiment qu'ils assureront la rétrocompatibilté entre les versions vu le nombre de jeux indé que j'ai acheté sur l'eshop. Mais avec Nintendo je me méfie, ils sont bien capables de repartir à zéro et de faire tout racheter.

chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6127
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Poor_Li offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Jeu 7 Oct 2021 - 11:15

ils sortiront un pro quand les ventes des modèles actuels seront au bout du bout... ce n'est pas cas encore !
en attendant déjà voir l'accueil commercial de cette version OLED qui en mon sens n'est pas d'une nécessité absolue quand tu as déjà une Switch...
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par avalon471 Jeu 7 Oct 2021 - 11:30

tilou a écrit:elle pas est plus moche mais tout aussi inutile que l’ancienne en 4 ans j'ai du utiliser ma switch une dizaine de fois,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,du coup je pense que je vais l'acheter
Mr. Green thumleft

Micromania fait une bonne reprise sur la light ( 100€)+ un jeu (bonifié de 5€),ça peut permettre de d'aider pour en prendre une nouvelle.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Maxicrash Jeu 7 Oct 2021 - 12:19

La seule chose qui m'intéresse sur cette oled, c'est la prise ethernet.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par avalon471 Jeu 7 Oct 2021 - 12:28

Ah y en a pas sur la première?? (pas fait gaffe je ne joue pas en réseau)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23355
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 7 Oct 2021 - 12:36



Ils sont conquis par l'écran.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Invité Jeu 7 Oct 2021 - 12:59

Si je comprend bien, ils ont solidifié le rail d'accroche des joycon et la structure globale de la console.
Ca n'a l'air de rien mais jouant souvent nomade j'ai souvent ressenti du jeu et de la fragilité dans l'accroche des joycon. Et quand y'a une détection fantôme de détachement de joycon in game, ça fait bien rager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Maxicrash Jeu 7 Oct 2021 - 13:14

avalon471 a écrit:Ah y en a pas sur la première?? (pas fait gaffe je ne joue pas en réseau)
Non, wifi only.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jacques Atari Jeu 7 Oct 2021 - 13:23

Acheter une Switch??

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Nicholas-cage-funny
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5015
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par dami1 Sam 9 Oct 2021 - 9:49

Si je n'avais pas pris de Lite en février dernier, sans doute aurais-je cédé avec ce modèle, tant la version "pro" me semble, à présent, une arlésienne.
Toutefois, vu le prix, et ce qu'elle apporte (soit pas grand chose), je ne saisi pas la cohérence pour ceux qui ont déjà la machine.
Surtout, elle ne répond au problème majeur : le joy-con drift, ce qui est juste...incroyable !!! 
A ce sujet, la récente interview de l'un des cadres est assez hallucinante :   
https://www.jeuxvideo.com/news/1473576/nintendo-des-joy-con-plus-fiables-pour-la-switch-oled-la-firme-se-defend-au-sujet-du-drift.htm

Toujours est-il que je reste curieux quant au futur de la gamme "switch". La console semble toujours bien se vendre mais l'actualité me fait penser à celle de la wii : sorties moribondes, et peu de jeux AAA.
Aurons-nous droit à une version "pro" ultime avant la fin de l'aventure (j'y crois moyennement, tant big N devrait envisager sérieusement le 4K pour ça next-gen et que l'investissement me paraît tardif pour cette machine) ? La switch poussera-t-elle sa durée de vie vers les 10 ans (comme cela a été dit en interview) ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4554
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par drfloyd Sam 9 Oct 2021 - 11:19

j'acheterai le jour ou ma Switch rendra l'ame.... on sera sera peut etre alors au prochain modele.

mais acheter pour acheter, NON.

La débauche tehnologique n'existe plus en 2021... on veut juste jouer, on s'en fout des générations, du CPU et des Mhz.... Et le retro etant désormais ancré (ce n'est plus juste un phénomène de mode), oui, la Switch peut durer 10 ans... et meme plus...

_______________________________________________________
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181760
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Sam 9 Oct 2021 - 11:32

A la limite celui qui est frileux pour l'occasion, n'est-il pas mieux pour un joueur qui n'a pas de Switch d'acheter la modèle standard qui vient de baisser de prix en neuf ?

La console reste la même et pour y avoir joué de temps en temps, l'écran actuel n'a peut-être pas la qualité Oled mais fait largement l'affaire non ? Surtout que la Switch n'est pas là pour permettre le gros 3D en quelque sorte, elle est là pour les licences Nintendo, le rétro et l'indé. C'est mon avis.
Surtout que l'un des points faibles pour moi (les sticks et boutons médiocres des joycons) n'est pas amélioré sur cette nouvelle mouture.

Après le mec qui a déjà une Switch et qui arrive à la revendre un bon prix d'occasion, ça peut permettre d'amortir en partie la version Oled.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4449
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par gasteropodekiller Sam 9 Oct 2021 - 11:39

On a fini les changements techniques, désormais on est sur de la simple évolution de matériel existant.

Sony et Microsoft sur du X86/64 fabriqué par AMD sur les PS4/5/ONE/SERIE et Nintendo sur du ARM fabriqué par Nvidia.

Aujourd'hui il n'y a que Apple et ses puces "M" qui bouscule le jeu, mais il n'y a aucune chance pour que Sony ou Microsoft bossent avec eux.

Apparemment Nintendo et Nvidia font de la recherche dans des domaines similaires, (déporter du calcul CPU sur le GPU et le DLSS), mais étrangement je n'arrive pas à saisir s'ils font de l'échange de technologie ou si Nintendo veut se détacher de Nvidia.

Car Nintendo a encore des possibilités de mouvement, et ce vers n'importe quel acteur CPU/GPU, vu les énormes évolutions et la transversité technologique depuis début 2021 :

Côté ARM, Nvidia est en très bonne voie de rachat de l'écosystème, s'est associé au fabriquant N°1 MediaTek pour fabriquer les CPU, quand ils se concentrent sur les GPU RTX 30XX ARM.

Apple a son propre cœur ARM "M" qui est incroyablement efficace en émulation X86.

Enfin Intel qui a ses X86 et GPU Xe qui eux émulent très bien du ARM.

Et tous sont adaptés à de la technologie mobile/hybride.

Le jeu en 4K sur machines Nintendo ce sera sur la génération suivante, à voir avec quel acteur ils vont s'associer, tous seraient compatibles 1080p natif avec upscale DLSS 4K, seul Nvidia sera capable de 4K natif en mobile.

Je sens bien une Switch 4K rétro-compatibilite avec des jeux disposant des échelles graphiques intégrées.

Pour ceux ayant du mal avec les JoyCons il y a le pad pro en mode TV et les JoyCons Hori pour le mode portable.

Enfin j'ai bien peur que Zelda ne devienne un cycle "ouverture de génération/clôture de génération", même si mon petit doigt me dit que le gros du travail est fini sur ce jeu depuis fin 2020.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Soliris Sam 9 Oct 2021 - 13:44

Au moins, ils ont fait l'effort de permettre l'audio en Bluetooth. Il aura juste fallu attendre 2021 Very Happy
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1066
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum