GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

+25
jObiwan
salv-ice
Carzou
Ataré
chronodream
dav1974
Soliris
gasteropodekiller
dami1
Jacques Atari
Maxicrash
avalon471
Jack O'Lantern
chacs
Kenshinro
Poor_Li
tilou
antifrog
F Destroyer
kainrijames
Goldorak79
SMR
Rudolf III.
pouletmagique
drfloyd
29 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Oct 2021 - 9:13

Poor_Li a écrit:J'ai tout eu : 

- Joycon drift
- Mauvaise fixation des joycons
- Rayure de l'écran à cause du dock (day one)
- Ecran rouge sur la gauche, à ce point que je dois rester en mode sombre
- Finition dégueulasse des joycons qui n'est plus matte au bout de 3 semaines
- Bruit de ressort dans les sticks

c'est une reconditionnée neuve que tu as eu en fait ? Wink

en tout cas bravo belle patience (que je n'aurais eu)
avec ce constructeur historique qui se fout ouvertement du monde pour une bouchée de pain financière
surtout avec cette histoire de drift car même si ça peut arriver chez les autres, pas avec une telle ampleur sur des sticks vendus dans un pack de base à 300 balles quand même à sa sortie

je joue encore avec une DS lite du milieu des années 2000, équipée linkers DS et GBA et pourtant elle est en parfaite santé ! elle me semble presque increvable...

pour moi Nintendo a vraiment dégradé la qualité de son matos avec la Switch (pour avoir eu une Wii, Wii U et une 3DS en main, elles me semblaient plutôt bien foutue par rapport à la console de 2017 que j'ai aussi eu en main et qui m'a fait flippé sur plusieurs points) ; mais je trouve aussi que la Lite semble un poil plus robuste en main du fait qu'elle ne soit que d'un bloc compact

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4497
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par jObiwan Jeu 14 Oct 2021 - 9:41

Je pense que si le défunt Iwata serait encore là, les choses auraient évolué favorablement.

J’ai regardé la vidéo ci-dessous et je trouve que l’analyse y est assez pertinente.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 14 Oct 2021 - 9:48

Je sais pas si c'est pertinent, mais en tout cas il dit une immense connerie dès le début, je cite:

Dès le milieu des années 2010, plus de prise de risques...

Ah bon? La WiiU c'était pas une prise de risque? (énormissime) la Switch c'était pas une prise de risque? (la aussi, ça passait, ou ça cassait)

Les seuls qui prennent encore un peu des risques c'est eux, et personne d'autres. Xbox et Sony ne font que de booster la puissance de leur machine, si ça c'est prendre des risques ben putain..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Kenshinro Jeu 14 Oct 2021 - 10:09

chronodream a écrit:
Kenshinro a écrit:
Testé Dbfz, le jeu est magnifique là-dessus Wink Dommage que les problèmes de joycons drift ne pourront probablement jamais être résolus...

Même si je ne me suis pas penché sur le problème (l'ayant jamais eu pour l'instant), la réponse de Nintendo m'étonne ce n'est pas comme si les stick analogiques étaient une toute nouvelle technologie.

jObiwan a écrit:
Le clapet plus accessible mais plus chiant à ouvrir. Certaines prises sur la console sont toujours du mauvais côté pour un usage 'table top'.

A propos, j'ai regardé deux vidéos de la console et j'ai eu l'impression que la finition de la grille d'aération sous le clapet laissait clairement à désirer dans ces deux dernières, un propriétaire peu confirmer ?
A l'usage je ne peux pas te confirmer mais visuellement les grilles d'aeration ne me choquent pas au contraire... 

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 01d2b810
La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 41828910

Le contour de l'ecran j'aime beaucoup tout en alu, je crois que c'est grâce aussi à ça que les joycons insérés ont un meilleur maintien :

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Bcf06910

Pour les joycons je ne comprend pas aussi Nintendo sur ce coup là, c'est la 1ère fois aussi qu'ils confient la conception hardware à une autre société, en l'occurence Nvidia ppur le coup, vu que ce sont des rapiats ils ne souhaitent certainement pas generer une importante perte d'argent pour de nouvelles conceptions de joycons... Bien que sur la v2 j'avais lu un article qu'il y eut une legere modif à l'interieur des joycons avec photos à l'appui, bon le problème ne s'est pas arrangé pour autant c'est bien dommage! 

A confirmer je vais essayer de retrouver ça, mais j'ai cru lire que sur le duo de joycons zelda skyward sword le problème du drift aurait été resolu... J'y crois moyen. Depuis l'acquisition de ma 2ème v2 je ne sortait les joycons qu'occasionnellement en multi, le pad pro en mode salon est obligatoire de toute façon, en mode portable je conseille vivement un joycon d-pad hori (c'est la vie), et ça limite les risques de drift, quoiqu'il faut je teouve une solution pour le joycon droit je ne sais pas si ça existe en marque hori, jamais eu de soucis de drift avec cette marque.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

chronodream offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Oct 2021 - 10:22

F Destroyer a écrit:Ah bon? La WiiU c'était pas une prise de risque? (énormissime) la Switch c'était pas une prise de risque? (la aussi, ça passait, ou ça cassait)

Les seuls qui prennent encore un peu des risques c'est eux, et personne d'autres. Xbox et Sony ne font que de booster la puissance de leur machine, si ça c'est prendre des risques ben putain..

la wii U n'a pas su trouver sa vocation car elle était vu par beaucoup comme une évolution de la Wii et par d'autres comme un vrai changement avec un gros pad associé jouable en mode portable mais à petite distance seulement (et qui était en fait pour moi le beta test de la Switch)
et toujours avec ce décalage en terme de puissance par rapport à la concurrence (Nintendo sort ses consoles entre deux gens de la concurrence depuis la wii U)

côté concurrence, il y a eu le move, le kinect, la VR et maintenant un vibromasseur dans une manette next-gen mais si ces deux gros acteurs ne lancent plus dans des nouveautés hardware en terme de nouveautés et d'audace, c'est qu'ils jugent cela inintéressant en terme financier je pense et surtout parce que le créneau est bien trop monopolisé par Nintendo

après tout est relatif, moi perso, je ne considère pas la U et la Switch comme des super méga révolutions dans le jeu vidéo, car je suis justement un joueur toujours attaché au socle classique de : console de salon avec manette + console portable à part
ce n'est pas le fait que la Switch permet de faire les deux qui me ferait acheter cette console par exemple


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 14 Oct 2021 - 10:48, édité 2 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Fellock Jeu 14 Oct 2021 - 10:41

F Destroyer a écrit:Je sais pas si c'est pertinent, mais en tout cas il dit une immense connerie dès le début, je cite:

Dès le milieu des années 2010, plus de prise de risques...

Ah bon? La WiiU c'était pas une prise de risque? (énormissime) la Switch c'était pas une prise de risque? (la aussi, ça passait, ou ça cassait)

Les seuls qui prennent encore un peu des risques c'est eux, et personne d'autres. Xbox et Sony ne font que de booster la puissance de leur machine, si ça c'est prendre des risques ben putain..

Parce que le PSVR, ce n'est pas une prise de risque peut-être ?
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 14 Oct 2021 - 10:56

Fellock a écrit:
F Destroyer a écrit:Je sais pas si c'est pertinent, mais en tout cas il dit une immense connerie dès le début, je cite:

Dès le milieu des années 2010, plus de prise de risques...

Ah bon? La WiiU c'était pas une prise de risque? (énormissime) la Switch c'était pas une prise de risque? (la aussi, ça passait, ou ça cassait)

Les seuls qui prennent encore un peu des risques c'est eux, et personne d'autres. Xbox et Sony ne font que de booster la puissance de leur machine, si ça c'est prendre des risques ben putain..

Parce que le PSVR, ce n'est pas une prise de risque peut-être ?

Ouais ok, la seule non?

Vous citez le move, qui n'est rien d'autre qu'une tentative de copier la Wii pour pénétrer le marché casual à l'époque..
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Fellock Jeu 14 Oct 2021 - 11:26

Ah bon ? La PSVita, ce n'était pas une prise de risque ? (Et la PSP aussi par extension). la PSP Go, ce n'était pas une prise de risque ? Et la PSVita TV ?

Quant à MS, on peut citer Kinect ou encore le GamePasse qui a dû leur coûter très cher à mettre en place.

Bref, les autres constructeurs aussi prennent des risques.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par jObiwan Jeu 14 Oct 2021 - 11:36

F Destroyer a écrit:Je sais pas si c'est pertinent, mais en tout cas il dit une immense connerie dès le début, je cite:

Dès le milieu des années 2010, plus de prise de risques...

Ah bon? La WiiU c'était pas une prise de risque? (énormissime) la Switch c'était pas une prise de risque? (la aussi, ça passait, ou ça cassait)

Les seuls qui prennent encore un peu des risques c'est eux, et personne d'autres. Xbox et Sony ne font que de booster la puissance de leur machine, si ça c'est prendre des risques ben putain..

Tout dépend où vous mettez le curseur de la prise de risque. Dans ce cas là,  Microsoft aussi a pris des risques à l’annonce de sa X1  qui redefinissait beaucoup choses avant qu’il fasse marche arrière. Comme je l’ai déjà dit Nintendo n’a rien inventé avec sa Switch. Le hybride existait déjà et nous retombons dans les travers de la Wii. 😉


Dernière édition par jObiwan le Jeu 14 Oct 2021 - 11:53, édité 1 fois
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 14 Oct 2021 - 11:40

Mouais, PSP je trouve pas, c'était simplement pour aller chatouiller Nintendo sur son terrain, ils ont fait ce qui existait déjà en plus puissant.

PSP go a la limite oui, du Full Démat fallait oser à l'époque, même si on connait son funeste destin.

Ce que j'entends par prendre des risques c'est changer du tout au tout, tu passes de la GC a la Wii, ça n'a plus rien à voir, si le concept n'avait pas pris, ils étaient dans de beaux draps.

La DS c'était un peu pareil, si la sauce tactile n'avait pas prise, la console aurai eu bien du mal à convaincre (surtout face à une PSP beaucoup plus puissante purement graphiquement parlant)

la WiiU c'était carrément un coup de poker, tant le concept est étrange, pas totalement débile, mais vraiment étrange, et souvent difficilement exploitable (Nintendo land le faisait correctement, mais il te fallait 5 personnes à la maison pour pleinement profiter de ce genre d’expériences)

Et la Switch ben putain, c'est vraiment une machine spéciale, avec ces joycons détachables qui font soit office de manette soit de semi-manette, du mode tablette qui marche bien sur les point n click, et évidement du mode docké, c'était aussi un concept ça passe ou ça casse, surtout que face à la concurrence de salon, c'est difficile de tenir la cadence techniquement.

Et dans le cas de Nintendo, c'est tout son marché qui repose dessus. Le PSVR si il se foirait totalement, Sony n'en aurai pas souffert, ou très peu, Kinect s'est aussi bien ramassé mais MS à tellement d'autres produits, quesqu'ils s'en branlent au final
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par jObiwan Jeu 14 Oct 2021 - 11:57

Le PSVR est un accessoire donc je ne vois pas trop en quoi ça rentre dans le débat.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Oct 2021 - 12:05

ouais enfin au final on finit tous manette en main, à utiliser des sticks, croix, gâchettes et boutons
ils peuvent toujours essayer de proposer des accessoires divers et variés, des concepts de console et autres trucs du genre, cela reste toujours de passage en fait, plus ou moins long !

et de toute façon le seul vrai gros risque en terme d'innovation que j'ai connu dans mon historique de joueur c'est avec Amstrad qui a eu l'audace de lancer une GX4000 à contre-courant de tout autre projet des années 90, avec un design venu de l'espace et une audace comme jamais il n’avait été vu avant en terme de bouleversement dans le JV...
bah quoi ? tongue


Dernière édition par Jack O'Lantern le Jeu 14 Oct 2021 - 14:28, édité 1 fois
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Kenshinro Jeu 14 Oct 2021 - 12:26

Ce n'est peut etre pas une vraie excuse mais les segments de Sony et Microsoft sont tellement larges aussi, alors que Nintendo c'est quoi les JV et les jouets et voilà ? 

Et la prise de risques d'Intellivision dont la console doit sortir cette année on en parle ? xD 

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 0fc81110
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Fellock Jeu 14 Oct 2021 - 12:42

F Destroyer a écrit:Mouais, PSP je trouve pas, c'était simplement pour aller chatouiller Nintendo sur son terrain, ils ont fait ce qui existait déjà en plus puissant.

PSP go a la limite oui, du Full Démat fallait oser à l'époque, même si on connait son funeste destin.

Ce que j'entends par prendre des risques c'est changer du tout au tout, tu passes de la GC a la Wii, ça n'a plus rien à voir, si le concept n'avait pas pris, ils étaient dans de beaux draps.

La DS c'était un peu pareil, si la sauce tactile n'avait pas prise, la console aurai eu bien du mal à convaincre (surtout face à une PSP beaucoup plus puissante purement graphiquement parlant)

la WiiU c'était carrément un coup de poker, tant le concept est étrange, pas totalement débile, mais vraiment étrange, et souvent difficilement exploitable (Nintendo land le faisait correctement, mais il te fallait 5 personnes à la maison pour pleinement profiter de ce genre d’expériences)

Et la Switch ben putain, c'est vraiment une machine spéciale, avec ces joycons détachables qui font soit office de manette soit de semi-manette, du mode tablette qui marche bien sur les point n click, et évidement du mode docké, c'était aussi un concept ça passe ou ça casse, surtout que face à la concurrence de salon, c'est difficile de tenir la cadence techniquement.

Et dans le cas de Nintendo, c'est tout son marché qui repose dessus. Le PSVR si il se foirait totalement, Sony n'en aurai pas souffert, ou très peu, Kinect s'est aussi bien ramassé mais MS à tellement d'autres produits, quesqu'ils s'en branlent au final

Si tu y vas par là :
- la DS n'est pas une prise de risque, parce que c'est une console plus puissante que la GBA qui propose en plus deux écrans. Finalement, l'écran tactile reste accessoire (même si certains jeux l'exploitent bien).
- la Wii n'est pas une prise de risque car très proche de la GC. Nintendo gagnait 30 € par Switch vendue à la sortie de la console pendant que Sony perdait 70 € par PS3 vendue (là, tu peux parler de prise de risque pour Sony qui a vraiment eu chaud).
- la WiiU ne peut pas être considérée comme une prise de risque non plus puisque peu de jeux exploitent vraiment le gamepad. A l'époque où la console était sortie, la technologie embarquée ne devait pas revenir très cher à Nintendo.

Seule la Switch pourrait être considérée comme une prise de risque, parce que Nintendo était attendu au tournant. Il lui fallait trouver le truc qui allait le différencier des autres constructeurs et il y est parvenu.


Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Rudolf III. Jeu 14 Oct 2021 - 12:50

Le PSVR n'est pas une fonctionnalité NATIVE de la PS4, donc bon, c'est une prise de risque bien limitée.  Idem pour le Kinect sur 360 ou le PS Move sur PS3.

En l'état, ça reste au même niveau que tous ces accessoires qu'on avait eus sur consoles Nintendo (les DK Bongos, le flingue, le Power Glove...).

Ça fait une grosse différence avec Nintendo qui propose des innovations hardware NATIVES (et aussi non natives sous forme d'accessoires comme tout le monde).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Fellock Jeu 14 Oct 2021 - 12:54

C'est vrai qu'en terme de budget, de temps de développement et d'équipe, le PSVR et Kinect sont au même niveau que les DK Bongos.
Un four du PSVR ne ferait aucun trou dans les caisses de Sony, c'est bien connu.

A vous écouter, les consoles PS n'ont jamais eu d'innovations hardware natives, il serait temps de toucher à d'autres consoles qu'aux machines estamplillées Nintendo, histoire de discuter en connaissance de cause.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 14 Oct 2021 - 13:23

Fellock a écrit:C'est vrai qu'en terme de budget, de temps de développement et d'équipe, le PSVR et Kinect sont au même niveau que les DK Bongos.
Un four du PSVR ne ferait aucun trou dans les caisses de Sony, c'est bien connu.

A vous écouter, les consoles PS n'ont jamais eu d'innovations hardware natives, il serait temps de toucher à d'autres consoles qu'aux machines estamplillées Nintendo, histoire de discuter en connaissance de cause.


J'ai eu toutes les PS jusqu’à la 5. (J'y joue régulièrement)
Xbox j'ai énormement joué sur X360, mais lâché à la One, ça ne me parlait plus assez.

Sony a effectivement pris un énorme risque au départ, d'entrer sur le marché alors que Nintendo régnait en maître absolu quasi partout, de plus avec un lecteur CD d'office, j'ai pas dis le contraire, que revienne à César ce qui lui est dû  Mr. Green

Mais bon chacun voit midi à sa porte une fois de plus, finalement, on trouve chacun son compte, c'est le principale.

Je prends juste moins de plaisir sur les machines surpuissantes que sur Switch ces dernières années, voilà tout.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par SMR Jeu 14 Oct 2021 - 13:35

Il paraît que c'est ultra galère pour changer de cartouche de jeu sur la version OLED, comme quoi l'encoche est nettement plus petite. Les possesseurs d'OLED, vous confirmez?
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Jack O'Lantern Jeu 14 Oct 2021 - 14:29

SMR a écrit:Il paraît que c'est ultra galère pour changer de cartouche de jeu sur la version OLED, comme quoi l'encoche est nettement plus petite. Les possesseurs d'OLED, vous confirmez?

alors pour l'occaz là si c'est vrai, on parlerait pas d'innovation mais de rétrogradation Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Fellock Jeu 14 Oct 2021 - 14:35

F Destroyer a écrit:
Fellock a écrit:C'est vrai qu'en terme de budget, de temps de développement et d'équipe, le PSVR et Kinect sont au même niveau que les DK Bongos.
Un four du PSVR ne ferait aucun trou dans les caisses de Sony, c'est bien connu.

A vous écouter, les consoles PS n'ont jamais eu d'innovations hardware natives, il serait temps de toucher à d'autres consoles qu'aux machines estamplillées Nintendo, histoire de discuter en connaissance de cause.


J'ai eu toutes les PS jusqu’à la 5. (J'y joue régulièrement)
Xbox j'ai énormement joué sur X360, mais lâché à la One, ça ne me parlait plus assez.

Sony a effectivement pris un énorme risque au départ, d'entrer sur le marché alors que Nintendo régnait en maître absolu quasi partout, de plus avec un lecteur CD d'office, j'ai pas dis le contraire, que revienne à César ce qui lui est dû  Mr. Green

Mais bon chacun voit midi à sa porte une fois de plus, finalement, on trouve chacun son compte, c'est le principale.

Je prends juste moins de plaisir sur les machines surpuissantes que sur Switch ces dernières années, voilà tout.

Eh bien, moi, ce ne sont pas les machines qui m'intéressent le plus, mais les jeux. Ces derniers temps, je joue bien plus à la Switch qu'à la XBox ou la PS4, mais même si j'ai passé de très bons moments sur des titres comme Zelda Breath of the Wild, Mario Odyssey ou encore Luigi's Mansion 3 pour ne citer qu'eux, j'ai également passé des moments inoubliables sur Sekiro, Nioh, The Messenger (sorti sur les trois consoles), Cuphead et les Ori (exclu X-One au moment où je les ai faits), Soldner X2, etc. Que dire de mon expérience enchanteresse avec la VR ? Ces claques successives que j'ai prises avec des titres comme Moss et Astrobot (je me réserve Resident Evil 7 pour un peu plus dire) sont sans commune mesure avec ce que j'ai vécu comme expérience vidéoludique durant ces 20 dernières années.
Bref, la ludothèque, c'est ça le nerf de la guerre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par jObiwan Jeu 14 Oct 2021 - 14:50

scratch La ludothèque... Oui et non. La Wii U nous démontre qu’une bonne ludothèque même tardive ne fait pas forcément décoller les ventes d’une console.
Alors que cette même ludothèque transposée sur Switch se vend extrêmement bien.
Qu’en pensez au final? Qu’il y a beaucoup d’autres paramètres. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5027
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par F Destroyer Jeu 14 Oct 2021 - 14:51

RE7 en VR j'ai essayé, j'ai pas honte de le dire : je n'ai pas réussi à y jouer parce que ça me foutait trop la trouille xD (sur PSVR)

C'est incroyablement immersif, j'ai été l'un des premiers défenseur du PSVR à sa sortie Wink

mais bon, j'arrête le HS, revenons à la Switch OLED :)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par saeba13 Jeu 14 Oct 2021 - 15:41

Le PSVR  j'ai vite laché. C'est sympa mais bien trop limité et peu immerssif a part quelques jeux comme r7 ou Astrobot.
L'effet de grille est bien trop present et la reso trop faiblarde. Tu te flingues les yeux a forceavec ce truc.
Je suis passé depuis sur un Quest 2 et ça n'a juste rien a voir. Le PSVR au final c'est tres cher pour un matos dépassé depuis belle lurette.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Fellock Jeu 14 Oct 2021 - 15:44

jObiwan a écrit:scratch La ludothèque... Oui et non. La Wii U nous démontre qu’une bonne ludothèque même tardive ne fait pas forcément décoller les ventes d’une console.
Alors que cette même ludothèque transposée sur Switch se vend extrêmement bien.
Qu’en pensez au final? Qu’il y a beaucoup d’autres paramètres.  Wink
Tu n'as pas bien compris ce que je t'ai dit, alors je vais te le réexpliquer. Je lis souvent des gens qui écrivent qu'ils s'amusent plus sur la Switch que sur les consoles de la concurrence. Je réponds simplement qu'en cherchant, tout le monde finira par trouver des jeux (et pas seulement deux ou trois) qui seraient susceptibles de leur plaire chez la concurrence. Au final, ce n'est pas la console qui compte, mais la ludothèque. Et même si la WiiU a fait un four, sa ludothèque ne m'a pas empêché de passer des heures d'éclate sur cette bécane. Je ne joue pas à une console, mais à un jeu qui, accessoirement, tourne sur cette console. Elle est là, la nuance. Et c'est en ça que je dis que c'est la ludothèque qui compte.
Enfin, ce que tu oublies, ce sont les débuts catastrophiques de la Wii-U. C'est ça qui a flingué la console. Je l'ai eue le jour de la sortie et je suis resté plus de 6 mois avec seulement 2 jeux dans ma ludothèque. On a eu droit à un semestre proche du désert de Gobi. Quelques mois plus tard, les PS4 et X-One sortaient. La Wii-U était quasiment morte née.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11659
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

saeba13 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Poor_Li Sam 16 Oct 2021 - 22:37

Mon avis sur la console car je l'ai finalement achetée :

Upgrade du modèle de base c'est certain. Mieux fini, mieux assemblé. On voit que les quelques années de production ont permis de gommer les problèmes de finition.
Sur mon modèle, pas de joycons qui bougent, pas de choses de travers etc.
Concernant l'écran, pour moi en mode couleurs vives c'est beaucoup trop saturé. Je préfère en naturel. Et du coup, mis à part le gain de taille, on peut pas dire que ce soit une révolution. C'est un confort supplémentaire d'une version mieux faite. De là à se rouler par terre faut pas pousser.
Sur le grain qu'il y a les gris (sujet ouvert du les forums jeuxvideo.com). Oui sur les gris, notamment sur le thème fixe de la console, il y a un peu de grain. Je pense que c'est le film posé sur l'écran qui fait ça. Franchement rien d'insurmontable. Je pense que toutes les consoles OLED sont comme ça. Certains le verront, d'autres n'y prêteront jamais attention.
En jeu c'est joli, plus agréable certainement. L'espace supplémentaire est un plus auquel il est difficile de se priver une fois habitué.
Bon achat, pas indispensable cela étant.
Non à 360 €
Oui à partir de 320.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par viddal Jeu 21 Oct 2021 - 15:50

Je me tâte.

J'ai abandonné les consoles après la Xbox360 pour repasser sur PC.

Mon PC a 6 ans et je ne compte pas le changer cette année.

Zelda Breath of the Wild me fait de l'oeil malgré ma cinétose.

Reste surement de très bons jeux en 2D non ?

On peut y installer des émulateurs pour jouer aux jeu d'arcade, Neogeo Super Nintendo etc ? Je sais qu'il y a de nombreux vieux jeux sur l'eshop mais j'ai jamais aimé acheter du démat' de retrogaming.

L'idée de jouer en nomade me plait aussi même si j'utilise mon smartphone pour ça avec  Retroarch.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par dami1 Jeu 21 Oct 2021 - 16:16

Côté batterie, ça donne quoi en comparaison du switch première version et d'une Lite ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par gasteropodekiller Jeu 21 Oct 2021 - 16:18

Le hack et donc l'émulation ne porte que sur les Switch V1.

Si c'est ton objectif principal autant directement prendre une machine puissante sous Android ou continuer sur ton téléphone avec un pad.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3747
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Rudolf III. Jeu 21 Oct 2021 - 16:19

viddal a écrit:Je me tâte.

J'ai abandonné les consoles après la Xbox360 pour repasser sur PC.

Mon PC a 6 ans et je ne compte pas le changer cette année.

Zelda Breath of the Wild me fait de l'oeil malgré ma cinétose.

Reste surement de très bons jeux en 2D non ?

On peut y installer des émulateurs pour jouer aux jeu d'arcade, Neogeo Super Nintendo etc ? Je sais qu'il y a de nombreux vieux jeux sur l'eshop mais j'ai jamais aimé acheter du démat' de retrogaming.

L'idée de jouer en nomade me plait aussi même si j'utilise mon smartphone pour ça avec  Retroarch.

À défaut d'acheter du dématérialisé, tu peux souscrire à l'abonnement Nintendo Switch Online (formule de base à 1 mois, 3 mois ou 12 mois ; formule étendue à 12 mois et dispo à partir du 25 octobre) pour jouer aux jeux NES et SNES, puis bientôt N64 et Mega Drive. 

Sinon, pas mal de jeux rétros sont disponibles en physique sur Switch.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7511
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par Carzou Jeu 21 Oct 2021 - 17:24

Zelda BOTW justifie à lui seul l'achat d'une Switch. Mr. Green
Carzou
Carzou
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2812
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/05/2019

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

La Nintendo OH LAIDE sort vendredi ! - Page 3 Empty Re: La Nintendo OH LAIDE sort vendredi !

Message par tophe38 Jeu 21 Oct 2021 - 18:05

La messe est dites Cool

Par contre, émulateurs et consort, pas sur les derniers modèles (ou alors, ça va couter un bras).
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6112
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum