GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vers la fin des supports...

+4
Maillekheul
drfloyd
nono-binks
FiFA1
8 participants

Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Vers la fin des supports...

Message par FiFA1 Jeu 29 Nov 2007 - 8:39

Je viens de voir ça sur le net :

"Disponible depuis la fin du mois d'octobre à la vente dans toutes bonnes crémeries pour 39 euros, Tomb Raider Anniversary a fait son apparition sur le Marché Xbox Live. Le titre d'Eidos Interactive se décompose en deux téléchargements (épisode 1 & 2, épisode 3 & 4) pesant 1,5 Go. Enfin, sachez que ces derniers sont proposés pour 1200 Points Microsoft chacun, soit un peu moins de 15 euros."

Tomb Raider Anniversary est donc sortie sur X360 sur DVD, et en téléchargement ! C'est un premier pas vers la disparition des supports... Qu'est-ce qu'on va devenir ? Qu'est-ce qu'on collectionnera dans dix ans ; les disques durs ?

J'imagine déjà l'annonce :
vds disque dur 120 Go X360 avec 20 jeux : 12€ fdpin !

Deuxième effet pervers des jeux en téléchargement : connaissant la fiabilité des disques durs, est-ce que ça ne ferait pas un tout petit peu mal au cul de voir tous ses jeux sur DD s'envoler en fumée en cas de panne matérielle... A 70€ le jeu, y'a moyen d'être triste.

Qu'est-ce que vous en dites : courrons nous vraiment droit vers la disparition des supports ?
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par nono-binks Jeu 29 Nov 2007 - 8:43

Ben de toute facon l'avenir ce n'est pas le disque optique tel que nous le connaissont... Dans tous les domaines (musique, film, et jeux vidéo) la tendance va vers la disparition des support (musique à télécharger, vod, live)
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par FiFA1 Jeu 29 Nov 2007 - 8:47

Bah ouai, mais ça me fait super chier. Je préfère encore acheter des CDs et les ripper dans iTunes que de ltélécharger sur l'iTunes Store... J'aime pas bien qu'on nous vende du vent.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par drfloyd Jeu 29 Nov 2007 - 9:01

ca va etre la triste réalité...

Car il est vrai qu'avant meme le jeu lui meme ce que je prefere c'est l'acte d'achat du support pour le ranger et l'admirer :lol:

Mais bon vu que l'internet est pas encore en tres haut debit partout, ca prendra encore pas mal d'années avant qu'on y arrive.

On sera des vieux pépé et nos petits enfant se moqueront de nous avec nos supports qui servent à rien et qui prennent de la place... Mr. Green

_______________________________________________________
Vers la fin des supports... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181985
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par FiFA1 Jeu 29 Nov 2007 - 9:05

drfloyd a écrit:On sera des vieux pépé et nos petits enfant se moqueront de nous avec nos supports qui servent à rien et qui prennent de la place... Mr. Green

Nos enfants ne connaitrons jamais le plaisir de souffler sur les connecteurs d'une cartouche avant de l'insérer dans le port de la console...
Sad
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 9:09

Mais comment peut-on dire que les supports vont disparaitre ?

Va bien falloir stocker les jeux téléchargés quelquepart !

Ce genre d'annonce précède un effet de masse (en général pour les fêtes ou à chaque pallier d'évolution des médias=support d'information) pour faire acheter au plus grand nombre ce genre de technologie, et ainsi tester la tendance.

Résistez, et vous verrez ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 9:09

:lol: et les achats/ventes de oldies sur gamopat....via serveur FTP !! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par FiFA1 Jeu 29 Nov 2007 - 9:24

fred a écrit::lol: et les achats/ventes de oldies sur gamopat....via serveur FTP !! lol!

Tu me payes par paypal, et je files en mp le login/password pour venir télécharger le jeu... On est mal.
FiFA1
FiFA1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7189
Age : 45
Localisation : dtc
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par nono-binks Jeu 29 Nov 2007 - 9:39

Shingoro a écrit:Mais comment peut-on dire que les supports vont disparaitre ?

Va bien falloir stocker les jeux téléchargés quelquepart !

ben sur disque dur... Mais plus de support type CD, disquette, cassette, DVD etc etc


Et pour répondre à FiFa sur le fait qu'on nous vende du vent... Ben en fait c'est logique, actuellement on achète du matériel avec du vent, mauntenant on achètera du vent avec du vent...

Je ne sais pas pour vous mais moi, mon argent c'est du vent, ca reste des chiffres imprimés sur un ordinateur, et je transfère ces chiffres d'un endroit à un autre... Je n'ai que très rarement de l'argent de facon "matérielle" et de toute facon si on demandait toutes nos économies en argzent cela ne serait pas possible il n'ya pas assez d'argent matériel diffusé dans le monde...

Au final ce que sur quoi on base tout notre vie n'est qu'un regroupement de petites chiffres contenu dans une base de donnée...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Nombre de messages : 3325
Age : 44
Date d'inscription : 16/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Maillekheul Jeu 29 Nov 2007 - 19:22

nono-binks a écrit:
Shingoro a écrit:Mais comment peut-on dire que les supports vont disparaitre ?

Va bien falloir stocker les jeux téléchargés quelquepart !

ben sur disque dur... Mais plus de support type CD, disquette, cassette, DVD etc etc


Et pour répondre à FiFa sur le fait qu'on nous vende du vent... Ben en fait c'est logique, actuellement on achète du matériel avec du vent, mauntenant on achètera du vent avec du vent...

Je ne sais pas pour vous mais moi, mon argent c'est du vent, ca reste des chiffres imprimés sur un ordinateur, et je transfère ces chiffres d'un endroit à un autre... Je n'ai que très rarement de l'argent de facon "matérielle" et de toute facon si on demandait toutes nos économies en argzent cela ne serait pas possible il n'ya pas assez d'argent matériel diffusé dans le monde...

Au final ce que sur quoi on base tout notre vie n'est qu'un regroupement de petites chiffres contenu dans une base de donnée...

Ouais et personne n'a le tip pour débloquer es crédits infinis ? J'essaie mais ça marche pas pour l'instant Sad

Haut, A, B, Bas, Gauche L, R, Bas.... Banco !!! cheers
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 19:58

FiFA1 a écrit:J'imagine déjà l'annonce :
vds disque dur 120 Go X360 avec 20 jeux : 12€ fdpin !

y-a que ca qui m'interresse !!!Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 19:59

FiFA1 a écrit:Nos enfants ne connaitrons jamais le plaisir de souffler sur les connecteurs d'une cartouche avant de l'insérer dans le port de la console...
Sad

bah si , c'est bien pour cela que tu collectionnes non ??Rolling Eyes

perso , mes 2 p'tits vont passer par du pong , de la vcs2600 , et autres merdouilles avant de passer par les vieux micros et les vieilles consoles puis le reste.............Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 20:29

Chiss a écrit:
FiFA1 a écrit:Nos enfants ne connaitrons jamais le plaisir de souffler sur les connecteurs d'une cartouche avant de l'insérer dans le port de la console...
Sad

bah si , c'est bien pour cela que tu collectionnes non ??Rolling Eyes

perso , mes 2 p'tits vont passer par du pong , de la vcs2600 , et autres merdouilles avant de passer par les vieux micros et les vieilles consoles puis le reste.............Mr. Green

A 60 ans ils toucheront enfin la 360 à ce rythme !!

Au fait, ne leur donne pas de MD mais une bonne SNES ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 20:36

fred a écrit:
Chiss a écrit:
FiFA1 a écrit:Nos enfants ne connaitrons jamais le plaisir de souffler sur les connecteurs d'une cartouche avant de l'insérer dans le port de la console...
Sad

bah si , c'est bien pour cela que tu collectionnes non ??Rolling Eyes

perso , mes 2 p'tits vont passer par du pong , de la vcs2600 , et autres merdouilles avant de passer par les vieux micros et les vieilles consoles puis le reste.............Mr. Green

A 60 ans ils toucheront enfin la 360 à ce rythme !!

Au fait, ne leur donne pas de MD mais une bonne SNES ! Mr. Green

bah il y aura des 2 : la megadrive pour les punir , et la snes pour la consolation !!Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par usebu Jeu 29 Nov 2007 - 20:46

Chiss a écrit:
fred a écrit:
Chiss a écrit:
FiFA1 a écrit:Nos enfants ne connaitrons jamais le plaisir de souffler sur les connecteurs d'une cartouche avant de l'insérer dans le port de la console...
Sad

bah si , c'est bien pour cela que tu collectionnes non ??Rolling Eyes

perso , mes 2 p'tits vont passer par du pong , de la vcs2600 , et autres merdouilles avant de passer par les vieux micros et les vieilles consoles puis le reste.............Mr. Green

A 60 ans ils toucheront enfin la 360 à ce rythme !!

Au fait, ne leur donne pas de MD mais une bonne SNES ! Mr. Green

bah il y aura des 2 : la megadrive pour les punir , et la snes pour la consolation !!Mr. Green

j'aurais bien aimé être puni comme ça étant gosse Mr. Green
avatar
usebu
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9011
Age : 45
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Jayetbobfr Jeu 29 Nov 2007 - 20:50

Mais réfléchissez, les jeux en téléchargements ne pourront plus "circuler" comme on veut. Il y aura un verroux qui ferra qu'on ne pourra s'en servir que sur une seule console, la copie sera impossible.

A moins de passer dans l'illégalité, le marché de l'occasion qui nous est si cher, sera TUÉ! LE SEUL ET UNIQUE moyen pour avoir un jeu sera de le payer au tarif plein à chaque fois. Si le support physique disparait, la revente des jeux ne sera plus qu'un lointain souvenir. Les éditeurs seraient trop content car ils pensent que le marché de l'occasion limite leurs ventes.

J'en vois certains arriver : "oui mais les jeux couteront moins chers sans support". Je leur répondrais qu'on nous avait déjà fait le coup avec le passage au support CD supposé être moins cher...

Je sais, je sais, je suis pessimiste mais méditez bien sur ces quelques pensées...
Jayetbobfr
Jayetbobfr
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2904
Age : 42
Localisation : Près de Lille
Date d'inscription : 20/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Jeu 29 Nov 2007 - 20:57

FiFA1 a écrit:

Deuxième effet pervers des jeux en téléchargement : connaissant la fiabilité des disques durs, est-ce que ça ne ferait pas un tout petit peu mal au cul de voir tous ses jeux sur DD s'envoler en fumée en cas de panne matérielle... A 70€ le jeu, y'a moyen d'être triste.

Qu'est-ce que vous en dites : courrons nous vraiment droit vers la disparition des supports ?

Pas de problème pour les jeux, tu auras un compte où seront tes jeux comme pour steam.

Si on si va vers une disparition des supports, que deviendrait les magasins comme Score Games, Micromania? De plus les grandes enseignes se font de plus en plus de blé avec les jeux vidéo.

De toute façon pour moi seul le format cartouche est vraiment interessant à collectionner, surtout sachant que les CD n'ont pas non plus une grande duré de vie. Et comme dit souvent le Doc, vive la DS et ses cartouches! drunken
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Ven 30 Nov 2007 - 19:50

fred a écrit:
Chiss a écrit:
FiFA1 a écrit:Nos enfants ne connaitrons jamais le plaisir de souffler sur les connecteurs d'une cartouche avant de l'insérer dans le port de la console...
Sad

bah si , c'est bien pour cela que tu collectionnes non ??Rolling Eyes

perso , mes 2 p'tits vont passer par du pong , de la vcs2600 , et autres merdouilles avant de passer par les vieux micros et les vieilles consoles puis le reste.............Mr. Green

A 60 ans ils toucheront enfin la 360 à ce rythme !!

Au fait, ne leur donne pas de MD mais une bonne SNES ! Mr. Green

c'est ignoble de vouloir traumatise des gamins...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 19:26

Je remonte ce post, mais c'est clair que l'immateriel c'est bof.
Y'a plus d'histoire avec ce type de distribution.

Sans comtper le risque de corruption de jeux.

Moi je dis beurk
avatar
danje
Patient contaminé

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Invité Sam 22 Déc 2007 - 20:29

danje a écrit:Je remonte ce post, mais c'est clair que l'immateriel c'est bof.
Y'a plus d'histoire avec ce type de distribution.

Sans comtper le risque de corruption de jeux.

Moi je dis beurk

c'est pas toi qui parlais de télécharger des jeux virtual console ? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par danje Sam 22 Déc 2007 - 21:34

loool si mais pour rejouer les vieux jeux sans user les suports d'origines Very Happy

La WII me permettrait de faire, mais si c'est pas sauvavble sur SD c'est sans moi Very Happy
avatar
danje
Patient contaminé

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par pierrev2v Mar 12 Fév 2008 - 11:52

BONJOUR alors je vient de tomber sur ce sujet qui me parais intéressant,et pour répondre je dirais Oui&Non,car en éffét si les jeux sont téléchargeable qu en seras t il du support ? pourquoi PHILLIPS a l époque a sortie des Graveur de CD? et pourquoi au même moment ont a vue des CD Viérge sur les étalage des supermarché ? pourquoi les DD ont evolué en capacité de stockage ? ,parcequ il y a un COMMERCE derrier tous ca,Biensur dans 10-20Ans les supports ne seront peut étre plus les même ,mais il y auras toujour une industrie pour le stockage des données :thumright:


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 13:49, édité 1 fois
avatar
pierrev2v
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 53
Date d'inscription : 30/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin des supports... Empty Re: Vers la fin des supports...

Message par Maillekheul Mar 12 Fév 2008 - 19:35

Jayetbobfr a écrit:Mais réfléchissez, les jeux en téléchargements ne pourront plus "circuler" comme on veut. Il y aura un verroux qui ferra qu'on ne pourra s'en servir que sur une seule console, la copie sera impossible.

A moins de passer dans l'illégalité, le marché de l'occasion qui nous est si cher, sera TUÉ! LE SEUL ET UNIQUE moyen pour avoir un jeu sera de le payer au tarif plein à chaque fois. Si le support physique disparait, la revente des jeux ne sera plus qu'un lointain souvenir. Les éditeurs seraient trop content car ils pensent que le marché de l'occasion limite leurs ventes.

J'en vois certains arriver : "oui mais les jeux couteront moins chers sans support". Je leur répondrais qu'on nous avait déjà fait le coup avec le passage au support CD supposé être moins cher...

Je sais, je sais, je suis pessimiste mais méditez bien sur ces quelques pensées...

+1000

Mais pour moi toute tentative de verrouillage est vouée à l'échec, ce n'est que temps et argent perdu.
Maillekheul
Maillekheul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689
Age : 46
Localisation : Dubai
Date d'inscription : 28/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum