GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

+16
vorakain
Fellock
Kenshinro
Matari
Maximilien
Srogneugneu
Atmostfear
drfloyd
Mbx
popop
guyome
Prisma
Luke
scrolling
Ataré
wiiwii007
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Kenshinro Dim 3 Juil 2022 - 10:05

Fellock a écrit:Quant à moi, c'est beaucoup plus tard que j'ai découvert Jaki Crush, je vivais déjà au Japon. Je suis tombé sur ce jeu dans une boutique. Il ne valait pas grand-chose, alors je me le suis pris pour voir. Effectivement, il est plutôt cool, mais quand tu as un Devil Crash ou un Demon's Tilt, c'est vraiment compliqué d'y revenir.
Ah oui effectivement! Y a 10 ans on en trouvait encore à 15 balles complet 😅 Enfin, beaucoup de jeux etaient à super prix y a 10-15 ans... Je crois qu'on peut se gratter pour une sortie boîte de Demon's Tilt sur Switch Sad

Kenshinro
Infirmier

Nombre de messages : 4731
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par drfloyd Dim 3 Juil 2022 - 10:09

Ca serait bien sinon un Demon Tilt II plus ambition

(avec une présentation des menus corrigée aussi !)

_______________________________________________________
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 5 Juil 2022 - 10:10

Kenshinro a écrit:Remonte petit topic ^^

Decouvert très tard sur pc-engine, je lisais à pas mal d'endroits que cette version md etait meilleure, mais vos avis me refroidissent, moi qui me faisait une joie de le prendre sur md à l'occasion ne collectionnant plus la pc engine depuis longtemps Sad Y a toujours l'option "emulateur" ma foi, hâte de tester cette version md même si du coup y a de fortes chances continuer a preferer la version pc engine...

Alors pour avoir les deux, je peux te dire que la version Mega Drive est objectivement meilleure.

1/ Sur PCE, l'image est écrasée. Elle fait 256x240, contre 320x240 sur Devil Crash de la Mega Drive Jap. Cette dernière a sa colonne d'informations sur la droite en plus, du coup tu te retrouves avec la table de jeu sur un vrai ratio. Tu passes d'une version à l'autre, et c'est flagrant. Rien que pour ce point, pour moi y'a pas photo.

2/ Les musiques sonnent clairement mieux sur Mega Drive. Y'a quelques bruitages que je préfère sur PCE, mais globalement c'est top aussi sur la SEGA à ce niveau. Sur PCE, y'a un coté "8 Bit" dans le son. C'est du très bon, mais c'est en-dessous.
Et t'as plus de morceaux différents sur MD, chaque bonus stage ayant sa propre musique, y'a des doublons sur PCE.

3/ Les graphismes : un peu plus colorés sur PCE, mais c'est pas forcément plus beau. Pour la table principale, la partie basse est plus belle sur PCE, celle du milieu plus belle sur MD, celle du haut c'est 50/50. Globalement, les teintes de la MD correspondent mieux à l'univers de Dragon's Fury.
Pour les bonus stages, là y'a pas match, ils sont beaucoup plus beaux sur MD, et t'en a plus. Le 6e c'est même une dinguerie de pixel art !
Et puis encore une fois, l'image écrasée sur PCE... Non, il est plus beau sur MD, clairement.


Je peux comprendre les gars qui ont commencé sur PCE et qui préfèrent cette version. Certains sont surement honnêtes quand ils le disent, pour des questions d'habitudes et/ou de nostalgie. Quand t'es habitué au grain de la musique, aux bruitages, c'est un peu plus coloré, donc pas tout à fait la même ambiance. Mais franchement, en plus avec son boss de fin, Dragon's Fury sur MD est clairement la superior version.

Le bug dont on parle sur MD, c'est la trappe tout en bas à gauche de la table principale qui est censée bloquer la bille, elle s'active en tuant un monstre spécifique. Et malgré tout, il arrive parfois qu'elle passe à travers, ce qui ne m'est jamais arrivé sur PCE. Bon, j'ai beaucoup beaucoup plus d'heures sur MD, mais c'est réellement un petit problème absent de la version PCE.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par vorakain Lun 10 Juil 2023 - 20:32

le jeu sauvegarde les score d'une partie a l'autre ?????
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Mar 11 Juil 2023 - 11:15

Aucune idée.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par ace76 Mar 11 Juil 2023 - 19:52

vorakain a écrit:le jeu sauvegarde les score d'une partie a l'autre ?????
Non.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5291
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par vorakain Mar 11 Juil 2023 - 20:20

merci bien de la rep j'ai eu un doute  ohnon
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Jeu 11 Jan 2024 - 13:16

Sur la version européenne, quand t'appuies sur pause t'as un code. 
Je viens de mettre 10 balles dans la version Jap, donc 3 crédits, et y'a pas de code en mettant pause. Donc faut être un extraterrestre pour voir le dernier niveau sur cette version ^^
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Mmexpo10
Pas réussi à dépasser les 30 millions, j'suis rouillé. Pour ma défense, je suis chez mon meilleur ami à Grenoble, je joue sur sa console aux 10 000 jeux, émulation bas de gamme, gros input lag. minimum du 15frames, c'est l'enfer pour clôturer les bonus stages, en particulier les 3, 5 et 6. 

C'est toujours un de mes 3 jeux préférés de la MD et Top 10 de la génération, et un des rares que je relance chaque année depuis plus de 30 ans, comme Sonic 1 ou Altered Beast.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Hicks Mar 16 Jan 2024 - 16:42

A noter, le jeu est plus facile sur MD que sur PC Engine.

Quand on lance la Bille on peut laisser lever le flip de droite pour monter direct dans le plateau du haut, ce qui permet de faire la rampe en haut a droite via le fil de gauche et donc de bloquer la descente vers le plateau du milieu. 
Cela donne le temps de faire des points tranquillou et de lancer un plateau bonus après avoir détruit les cranes du Haut.

Cette manip de lever le flip de droite au lancer de bille ne fonctionne pas sur PC Engine, on arrive donc sur le plateau du milieu.
Hicks
Hicks
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 502
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/12/2010

Luke offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par wiiwii007 Mar 16 Jan 2024 - 16:56

Luke a écrit:Sur la version européenne, quand t'appuies sur pause t'as un code. 
Je viens de mettre 10 balles dans la version Jap, donc 3 crédits, et y'a pas de code en mettant pause. Donc faut être un extraterrestre pour voir le dernier niveau sur cette version ^^
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Mmexpo10
Pas réussi à dépasser les 30 millions, j'suis rouillé. Pour ma défense, je suis chez mon meilleur ami à Grenoble, je joue sur sa console aux 10 000 jeux, émulation bas de gamme, gros input lag. minimum du 15frames, c'est l'enfer pour clôturer les bonus stages, en particulier les 3, 5 et 6. 

C'est toujours un de mes 3 jeux préférés de la MD et Top 10 de la génération, et un des rares que je relance chaque année depuis plus de 30 ans, comme Sonic 1 ou Altered Beast.
J'avais pas vu !! Je comprends pas, tu dis ne pas avoir passé les 30 Millions, pourtant je vois 36 393 100 ?

En tout cas, bien joué, tu montes sur le podium !!  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par touko Mar 16 Jan 2024 - 17:04

La personne qui a connu le jeu sur Megadrive trouvera la version Pc Engine "écrasée" et celui qui l’a découvert sur Pc Engine trouvera la version Megadrive comme "étirée".
La version PCE n'est pas écrasée vu que c'est la version originale et que les gfx sont fait pour le 256 pixels, en fait c'est la MD qui est étirée et donc déformée, car les gfx n'ont pas été refait, d'où le HUD infâme à droite .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 17:11

Je voulais dire ne meme pas avoir atteint 40 millions. Mais sur un mauvais émulateur, je ne le tenterai plus.
Une bonne partie, c'est 70/90 millions, j'ai atteint quelques fois plus de 100, et une seule fois 200 et quelques. 
Pour atteindre le dernier niveau, pas eu le choix, j'ai utilisé la technique du password, en appuyant start sur la version euro on a un code. Suffit de faire start avant de perdre la bille, reset puis on rentre le code Cool

Il n'y a pas de code sur la version Jap. Existe-t-il des ET capables de le finir à la loyale ? scratch

Là une vidéo où je fini les bonus 2, 3, 4 et 5 :
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 18:12

touko a écrit:
La personne qui a connu le jeu sur Megadrive trouvera la version Pc Engine "écrasée" et celui qui l’a découvert sur Pc Engine trouvera la version Megadrive comme "étirée".
La version PCE n'est pas écrasée vu que c'est la version originale et que les gfx sont fait pour le 256 pixels, en fait c'est la MD qui est étirée et donc déformée, car les gfx n'ont pas été refait, d'où le HUD infâme à droite .

Je validerai ce que tu dis quand j'aurai la réponse des dev eux-memes.

Dans les faits, la bille sur MD ainsi que les cercles rouges paraissent plus ronds, du coup j'ai un doute qu'ils avaient vraiment anticipé lors du pixel art une image aux pixels écrasés.

Le HUD, "infame", si tu veux Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 1f604
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par touko Mar 16 Jan 2024 - 19:12

Je validerai ce que tu dis quand j'aurai la réponse des dev eux-memes.
T'as besoin de ce genre d'arguments pour pas le voir par toi même ?
Tu crois qd même pas que technosoft a mis ce hud énorme et disgracieux à droite juste pour faire jaser 30 ans après ?
Pas besoin d'être un dev pour voir que la version PCE étant la première, le jeu est pensé pour du 256 pixels et pas du 320 .
Si c'était le cas, ils auraient utilisé la mid-res de la nec et pas le 256 .  saispas

Le HUD, "infame", si tu veux Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 1f604
C'est pas si je veux, c'est un fait  Mr. Green

Dans les faits, la bille sur MD ainsi que les cercles rouges paraissent plus ronds, du coup j'ai un doute qu'ils avaient vraiment anticipé lors du pixel art une image aux pixels écrasés.
Mais au final,c'est la version Md qui a le mauvais pixel ratio .  Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 19:49

touko a écrit:
Je validerai ce que tu dis quand j'aurai la réponse des dev eux-memes.
T'as besoin de ce genre d'arguments pour pas le voir par toi même ?
Tu crois qd même pas que technosoft a mis ce hud énorme et disgracieux à droite juste pour faire jaser 30 ans après ?
Pas besoin d'être un dev pour voir que la version PCE étant la première, le jeu est pensé pour du 256 pixels et pas du 320 .
Si c'était le cas, ils auraient utilisé la mid-res de la nec et pas le 256 .  saispas

Du calme Touko, je ne suis pas dans la confrontation. A 50 balais, tu sais pas t'exprimer autrement que d'essayer d'imposer tes idées à coup de burin ?

Y'a aucun troll dans mon dernier message, c'est pour moi un titre ultra culte et je cherche juste a comprendre.
La colonne, ils l'ont mise pour combler le 320, certainement parce qu'ils voulaient pas des pixels écrasés. Qu'est ce qu'il y a de bizarre la dedans ?

La question de base, c'est est-ce que l'image est écrasée ou non sur PCE, est-ce que les dev l'avaient anticipé ? J'en doute fortement. On a une bille ronde sur MD et écrasée sur PCE, mais c'est l'image MD qui est déformée ?

 Allez, capture d'écran :
Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Crush_10

J'ai mis un rond à côté des billes. Laquelle est déformée ?
Sur PCE on dirait Bellatrix. C'est pas courant une femme avec un visage aussi large...
Sur MD on a un visage manga typé cat's eyes, un peu plus logique.
La gueule des oeufs de dragon sur la table du bas, elle est plus cohérente sur MD.
Etc.
Le HUD tu le trouves laid, donc c'est une vérité pour tout le monde ? Ok... cigare
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par touko Mar 16 Jan 2024 - 19:50

Du calme Touko, je ne suis pas dans la confrontation. A 50 balais, tu sais pas t'exprimer autrement que d'essayer d'imposer tes idées à coup de burin ?
Je suis calme  Wink
Mais pour le coup tu es partial .

Le HUD tu le trouves laid, donc c'est une vérité pour tout le monde ? Ok...
Ah, maintenant un hud de 64 pixels de large à droite d'un écran c'est beau .J'adore .

La capture montre 1 chose c'est que la version Md est étiré, puisque je te le redis, c'est un jeu PCE à la base, et donc fait pour le 256 .  saispas
Le hud est un cache misère car technosoft a réutilisé les gfx PCE tels quels, sans repenser les niveaux pour le 320,donc pour que le scroll horizontal ressemble à quelque chose, ils ont mis le HUD,c'est juste du bon sens,sinon les dev auraient utilisé le 336 pixels de la console au lieu du 256 .

Après tu crois ce que tu veux, mais faut arrêter de refaire l'histoire  Razz
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par xinyingho Mar 16 Jan 2024 - 20:23

C'est Touko qui a raison.

Sur PCE, la résolution est de 256*224, soit un ratio de 256/224=1,143. Sauf que c'est affiché sur un écran CRT 4:3, soit un ratio différent de 4/3=1,333.

Les graphistes ne s'embêtaient pas trop à l'époque et dessinaient un rond selon le ratio de la console sans compenser pour que ça reste rond dans le ratio de la TV, donnant au final un ovale légèrement aplati en haut et en bas.

On constate ce même défaut dans les jeux NES et SNES aussi, qui sont aussi principalement en 256*224. Par exemple, dans Yoshi's Island, quand bébé Mario est attrapé dans une bulle de savon.

Le hasard a fait qu'avec la colonne HUD, les ovales redeviennent ronds sur MD.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 20:35

Mais je connais bien la résolution PCE et SNes de 256x224, et cette contrainte qui du coup écrase les pixels et fait perdre en finesse. Je sais bien aussi que la version PCE est l'originale, sans dec Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 1f604 

La vraie question, quelle image parait plus saine ? Perso je vois une image écrasée sur la version PCE et pas sur MD, du coup je trouve plus sexy l'image MD. Les ronds rouges sont ronds, la bille est ronde, le rendu global est plus fin. 
Je ne pense pas que les dev sur PCE avaient anticipé leurs pixels arts pour compenser l'image écrasée. Je ne comprends pas ce qui n'est pas compréhensible.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 20:40

xinyingho a écrit:
Le hasard a fait qu'avec la colonne HUD, les ovales redeviennent ronds sur MD.

Est ce un hazard ? Je crois plutot que c'est parce que les graphistes sur PCE travaillaient sur du pixel carré, et du coup on se retrouve avec des formes plus cohérentes sur MD parce qu'on a un pixel carré.

Après, je jouais en pal en 93 94, mon pixel n'était pas carré non plus à l'écran... Mais c'est pas la question d'aujourd'hui.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par xinyingho Mar 16 Jan 2024 - 21:17

Luke a écrit:Est ce un hazard ? Je crois plutot que c'est parce que les graphistes sur PCE travaillaient sur du pixel carré, et du coup on se retrouve avec des formes plus cohérentes sur MD parce qu'on a un pixel carré.
On dit la même chose mais de façon différente. Mais oui, c'est ça. Les graphistes ne s'embêtaient pas trop pour faire des formes parfaitement rondes sur le rendu final en 4:3. Et avec la colonne HUD sur MD, on retrouve un pixel plus carré pour la partie jouable de l'écran.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Mar 16 Jan 2024 - 21:48

Mais c'est la base du débat Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 1f605 Quelle image est la plus juste, sur PCE ou MD ? Pour moi c'est sur MD.

Si les gars de Technosoft voulait du 256 comme sur PCE, la Mega Drive possède aussi ce format. Si ils ont choisi le 320, c'est ptete pas pour rien.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par xinyingho Mar 16 Jan 2024 - 22:03

Ben, les proportions sont meilleurs sur PCE comme le visage de la femme-lézard, sur MD il fait trop étiré verticalement. Mais les boules et les ronds sont vraiment ronds sur MD. Donc au global, c'est plutôt la PCE quand même.

Mais Technosoft a retravaillé les dalles et les murailles pour qu'il y ait des dégradés. Donc la version MD est plus belle grâce à ça.

MD vainqueur ! Razz
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par Luke Jeu 18 Jan 2024 - 16:11

Wiiwii, tu peux voir à la fin de ma vidéo que j'ai ma 1re partie à 95 034 700 points. Mais t'es pas obligé de le mettre dans le top, 2 ou 3 soirées dessus et je pense passer les 100 millions sans trop de problèmes Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 517947 Mr. Green

Y'aurait fallu que tu fasses un topic dans les scores, pas sûr de la visibilité ici. Arff, ça changera certainement pas grand chose.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2268
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive) - Page 2 Empty Re: Devil Crash/Dragon's Fury (Megadrive)

Message par touko Jeu 18 Jan 2024 - 16:24

Si les gars de Technosoft voulait du 256 comme sur PCE, la Mega Drive possède aussi ce format. Si ils ont choisi le 320, c'est ptete pas pour rien.
Parce que simplement en 320 tu as plus de sprites(80 au lieu de 64) de sprites / ligne(320 au lieu de 256) et un DMA plus rapide, et vu qu'ils ont mis le hud à droite pour cacher le fait que c'est bien du 256 casé dans du 320, il n'y a pas de doutes à avoir,et la version PCE ne peut pas être écrasée, vu que c'est la réso native de ce jeu. saispas

Mais je connais bien la résolution PCE et SNes de 256x224, et cette contrainte qui du coup écrase les pixels et fait perdre en finesse. Je sais bien aussi que la version PCE est l'originale, sans de
Non ça écrase si tu prends un jeu 320 et que tu le colles sur du 256(le contraire étire le jeu sur le 320), si tu refaits les GFX, les proportions seront à nouveau bonnes et non écrasées .La PCE a aussi un 344x240 et un 512x240 .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum