GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

+5
dude79
jedibald
GeeKiK
antifrog
mike 2901
9 participants

Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par mike 2901 Jeu 26 Aoû 2021 - 8:16

Hello les copains, avez-vous entendu parler de Thrill KIll ? En octobre 98, devait sortir cette espèce d'OVNI de jeu de combat. Mega malsain, il a été interdit mondialement par EA.

Vous connaissiez ? Vous y avez déjà joué ? C'est quand même une histoire de dingo...

mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par antifrog Jeu 26 Aoû 2021 - 9:06

ouais c'est assez connu

tu as une rom au contenu assez limité mais qui donne une idée du gameplay que tu peux trouver assez facilement

c'est un arena fighting game un peu pourri mais le setting et le lore font toute la différence
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par mike 2901 Jeu 26 Aoû 2021 - 9:17

antifrog a écrit:ouais c'est assez connu

tu as une rom au contenu assez limité mais qui donne une idée du gameplay que tu peux trouver assez facilement

c'est un arena fighting game un peu pourri mais le setting et le lore font toute la différence
Jt'avoue que je ne connaissais pas il y a qqes mois. J'ai découvert cette histoire dans RetroLazer, un mag que j'affectionne tout particulièrement soit dit en passant LOL.

J'ai récupéré la ROM oui, je l'ai installée sur ma PS Mini et ensuite j'ai réalisé un boitier avec les art sets pour le fun...

Comme tu dis, le côté gore, et surtout le casting des persos est assez unique... J'aurais aimé qu'on lui laisse une chance a posteriori... Quand on voit ce que le cinéma offre comme délire parfois... mais bon, on ne réécrira pas l'histoire :)

Merci antifrog Wink
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par GeeKiK Jeu 26 Aoû 2021 - 11:38

Ecoute ... je ne connaissais pas du tout non plus ... et malgré l'aspect esthétique du jeu, je dois bien avouer que ta vidéo m'a donné envie d'essayer le jeu  Razz

Je le testerai à l'occasion  Very Happy

Tu as pu tester à 4 joueurs, ou tu es resté contre le CPU?
GeeKiK
GeeKiK
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 43
Localisation : Seine-Maritime
Date d'inscription : 07/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par mike 2901 Jeu 26 Aoû 2021 - 13:45

GeeKiK a écrit:Ecoute ... je ne connaissais pas du tout non plus ... et malgré l'aspect esthétique du jeu, je dois bien avouer que ta vidéo m'a donné envie d'essayer le jeu  Razz

Je le testerai à l'occasion  Very Happy

Tu as pu tester à 4 joueurs, ou tu es resté contre le CPU?
ah bah c'est top cool ça, merci GeeKiK :)

J'ai essayé uniquement contre le cpu... pas eu l'occase de tenter ma femme (et je pense qu'elle m'aurait envoyé balader pour le coup mdr)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par jedibald Jeu 26 Aoû 2021 - 16:41

Oui je m'en rappelle encore dans les magazines à l'époque. Ca avait fait du bruit.

Très bonne vidéo au passage.
jedibald
jedibald
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : Thorigné Fouillard
Date d'inscription : 21/10/2014

mike 2901 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par dude79 Jeu 26 Aoû 2021 - 18:46

Je l'avais eu à l'époque par un ami d'un ami et en dehors du fait que c'était un jeu interdit bah le jeu en lui-même n'était pas terrible.
J'ai dû y jouer 2 fois puis je le montrais au potes qui déchantaient vite fait après l'avoir vu.
dude79
dude79
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 673
Age : 45
Localisation : oise
Date d'inscription : 10/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par tilou Jeu 26 Aoû 2021 - 19:08

la BO electro dark vaut vraiment le détour
après c'est vraiment glauque une bande de freaks qui s'affrontent dans un délire SM
je suis presque sur d'avoir vu le je en boite originale a l'époque alors qu'il était censé être interdit a la vente
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par skool213 Jeu 26 Aoû 2021 - 21:03

Après avec le même moteur graphique ils ont fait wu tang shaolin style.
C'est dommage c'était quand même les premiers à proposer un jeu de combats en arène à 4.
Perso dans mon entourage à sa sortie tout le monde avait la galette pirate :).
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2043
Age : 41
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par mike 2901 Ven 27 Aoû 2021 - 12:38

jedibald a écrit:Oui je m'en rappelle encore dans les magazines à l'époque. Ca avait fait du bruit.

Très bonne vidéo au passage.
Thanks :)

C'est marrant, je reste épaté par le fait que autant de personnes l'aient eu en main en 98, c'est marrant...

C'est clair que cela reste avant tout une curiosité, mais le boulot effectué, quand on creuse le gameplay,reste selon moi bien plus intéressant qu'il n'y parait aux premières heures de jeu...

En tout cas, merci pour vos retours les copains, c'est cool
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par dami1 Jeu 9 Sep 2021 - 9:48

J'avais eu une version pirate du jeu à la fin des années 90 ( à l'époque où on faisait des miracles avec sa PS1 grâce à un bouchon de stylo  Wink ).
Côté actualité, j'étais totalement passé à côté, et je ne me souvenais pas que nous avions eu droit à des previews dans Player One ou Playstation Magazine...

Bref, c'est grâce au bouche à oreille que j'ai connu le titre et ai mis la main dessus. Rapidement, j'ai été très déçu. Déjà, le côté sulfureux n'était qu'un  prétexte marketing pour les prépubères :  L'ultra violence était déjà largement trouvable ailleurs (premier GTA, Loaded, Doom...), la sexualisation était quand même très relative (comme toujours dans le JV), seul l'apparence sadomaso d'un des perso pouvait être "dérangeante" mais, là encore, l'arrivé de Silent Hill quelques mois plus tard va nous permettre de relativiser tout ça...

Surtout, c'est le côté technique et l'intérêt général qui m'ont profondément frustré. A cette époque, Soul Blade est déjà dispo depuis de longs mois et Tekken 3 est tout juste sorti du four. Autant dire que Thrill Kill avec ses combats brouillons, ses graphismes ternes et son gameplay assez rigide fait peine à voir. Sans parler de daube, nous avons quand même un jeu très moyen dont l'intérêt est limité. L'histoire est peu inspirée (mais nous sommes dans un jeu de baston, donc..) et les cinématiques de fin  (qui sont parfois source de motivation pour finir un titre) sont ici très en deça des standards de l'époque puisqu'elles ressemblent à celles de...D (soit début PS1). Là encore, en comparaison des derniers titres de Namco ou d'un RE2, le jeu affiche un retard très net. D'ailleurs, le joueur qui pensait être récompensé par des "séquences sulfureuses", n'aura que des courtes vidéos insipides. 
Bref, pas un grand jeu mais une petite curiosité malgré tout, tant il est rare de voir un jeu annulé MAIS finalisé à 100 % !


Dernière édition par dami1 le Jeu 16 Mar 2023 - 9:26, édité 3 fois
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

mike 2901 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par mike 2901 Jeu 9 Sep 2021 - 10:16

dami1 a écrit:J'avais eu une version pirate du jeu à la fin des années 90 ( à l'époque où on faisait des miracles avec sa PS1 grâce à un bouchon de stylo  Wink ).
Côté actualité, j'étais totalement passé à côté, et je ne me souvenais pas que dans Player One ou Playstation Magazine, nous avions eu droit à des previews.

C'est grâce au bouche à oreille que j'ai connu et ai mis la main sur le titre. Et rapidement, j'ai été très déçu. Déjà, le côté sulfureux n'était qu'un  pseudo prétexte. L'ultra violence était déjà largement trouvable ailleurs (premier GTA, Loaded, Doom...), le sexe était quand même très relatif (comme toujours dans le JV), seul l'apparence sadomaso d'un des perso pouvait être "dérangeant" mais, là encore, l'arrivé de Silent Hill quelques mois plus tard va nous permettre de relativiser tout ça

Surtout, c'est le côté technique et l'intérêt général qui m'a profondément déçu. A cette époque, Soul Blade est déjà dispo depuis de longs mois, et Tekken 3 est sorti du four Autant dire que Thrill Kill avec ses combat brouillons, ses graphismes ternes et son gameplay assez rigide fait peine à voir. Sans parler de daube, nous avons quand même un jeu très moyen à l'intérêt limité puisque les cinématiques sont globalement moyennes elles aussi et ressemblent d'avantage à celles de D (soit début PS1), quand à la même époque nous avons déjà celles des jeux de Namco ou RE2. D'ailleurs, le joueur qui pensait être récompenser par quelque chose qui sent le souffre n'aura que des courtes vidéos insipides. 
Bref, pas un grand jeu mais une petite curiosité quand même tant il est rare de voir un jeu annulé mais finalisé à 100 % !
C'est une super analyse pleine de bon sens que tu nous livres là... J'aurais vraiment aimé le découvrir à l'époque également pour évaluer mon ressenti en "live".

Ta perspective m'aide beaucoup à relativiser cette impression et à me projeter... même si on ne peut pas revenir en arrière LOL !

Merci
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

dami1 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par AlmaVanilla Jeu 14 Oct 2021 - 15:45

Tres bonne video, je ne savais pas que y'avais des gens qui avais etait interdit de cet façon la, vue comment est le jeu c'est sur qu'entre ami le jeu serrai vraiment très plaisant a jouer et la Belladona a l'air d'etre celle la mieux modéliser ^^
AlmaVanilla
AlmaVanilla
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 32
Localisation : Clichy
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

[PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA Empty Re: [PS1]Thrill Kill - Le jeu interdit mondialement par EA

Message par mike 2901 Dim 17 Oct 2021 - 17:17

AlmaVanilla a écrit:Tres bonne video, je ne savais pas que y'avais des gens qui avais etait interdit de cet façon la, vue comment est le jeu c'est sur qu'entre ami le jeu serrai vraiment très plaisant a jouer et la Belladona a l'air d'etre celle la mieux modéliser ^^
Belladona a en effet des atouts que même les polygones peuvent simuler ! ahahh !

Merci pour ton retour amigo :)
mike 2901
mike 2901
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 417
Age : 45
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 20/09/2009

https://www.youtube.com/channel/UCBgh3bcreVTRE9M8G7eCOTA

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum