GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

3 participants

Aller en bas

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1 Empty Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

Message par metalmaster33 Ven 20 Aoû 2021 - 19:32

Bonsoir, 

Je viens d'acheter récemment une Megadrive 2 pour pièces, la console fonctionne mais il semble qu'il y ait un soucis avec le port manette n°1. Lorsque je branche une manette dessus (toutes mes manettes sont fonctionnelles et marchent parfaitement sur mes autres consoles megadrive fonctionnelles). J'ai passé sur cette console HS du spray contact sur le recto et le verso de la carte mère. Le soucis de cette console, c'est que la direction "bas" ne fonctionne pas sur le port manette 1. J'ai egalement refait toutes les soudures de ce port manette par en dessous, rien n'y fait, toutes les manettes fonctionnelles ne fonctionnent pas sur la croix directionnelle "bas". Je précise que j'ai également mis du nettoyant contact directement dans le connecteur manette, a plusieurs reprises.... Pareil, pas de changement. Une idée svp ?

Merci de vos retours.
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1 Empty Re: Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

Message par metalmaster33 Sam 21 Aoû 2021 - 15:19

Personne pour me donner un début de piste svp ?
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1 Empty Re: Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

Message par zespite4 Dim 22 Aoû 2021 - 0:15

Je précise que je n'ai pas de MD2. 

Tu devrais tester avec un multimetre la continuité de chaque pin du port db9 (côté manette vers PCB) et PCB vers les pistes qui vont sur la carte mère. 
Un petit coup de brosse métallique ou papier à poncer sur chaque pin, il y a peut être de l'oxydation sur un des pins. Ou un pin abîmé ou fissuré.
zespite4
zespite4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 773
Age : 41
Localisation : ARCUEIL
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1 Empty Re: Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

Message par metalmaster33 Dim 22 Aoû 2021 - 21:36

Merci pour cette réponse bien étayée.

J'ai passé du spray contact sur les pins des ports manettes 1 et 2, ainsi que du papier abrasif sur chacun des pins. Seule la direction "bas" déconne sur le port manette 1 uniquement, sinon toutes les autres fonctions (haut, gauche, droite, À, B, C et Start) fonctionnent parfaitement sur le port manette 1. Concernant le port manette 2, absolument tout fonctionne.

J'ai testé au multimetre la continuité depuis tous les pins aux points correspondants sur la carte mère. Tout est OK, y compris pour la direction "bas" du port manette 1. J'ai également testé tous les points depuis les pins correspondants mais également depuis leurs points de raccordement sur la carte mère, vers leurs points respectifs de correspondance plus loin sur la carte mère. Idem, tout est OK au niveau de la continuité. Là, je sèche grave.
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1 Empty Re: Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

Message par stfouill Sam 28 Aoû 2021 - 9:10

Tu as vérifié la continuité sur la pin 2 du connecteur jusqu'au gros composant qui fait l'acquisition du signal c'est bien ça ?
En principe il traverse une petite self,  est-ce qu'elle est bien passante ?
stfouill
stfouill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 116
Age : 35
Localisation : Vénissieux
Date d'inscription : 28/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1 Empty Re: Panne Sega Megadrive 2 - problème port manette 1

Message par metalmaster33 Mar 31 Aoû 2021 - 23:44

Merci pour l'info, mais j'ai viré la console entre temps. Si le problème se représente avec une autre console, au moins je saurai. Merci à toi.
avatar
metalmaster33
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 187
Age : 46
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 08/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum