GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

+4
Silpheed
oldgamer24
tophe38
tyler-durden76
8 participants

Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par tyler-durden76 Sam 7 Aoû 2021 - 14:23

Bonjour,

Auriez vous connaissance d'une personne ou d'une entreprise qui réalise des réparations sur les vieilles consoles. Autrefois il y avait Otaku Store mais il a visiblement arrêté son activité de réparation pour se contenter de vendre des consoles qu'il répare et modifie lui même.

Je souhaiterais faire réparer une Panasonic 3do FZ-1 dont le lecteur de cd-rom est visiblement HS.

Il y a un réel marché pour ce type de services.

A+
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par tophe38 Sam 7 Aoû 2021 - 14:33

Il y a un marché certe, mais c'est quand meme assez délicat.
Les pièces commencent à manquer, et le taux horaire peut devenir vite prohibitif.

Sinon, il y a quelques particuliers qui font encore ça.
Un français, plutôt connu pour l'Amiga, devrait peut-être t'aider :
https://steel-alive.fr/

Concernant ton soucis, c'est plutôt un remplacement qu'il faudrait prévoir. As tu regardé de ce coté là ?
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par tyler-durden76 Sam 7 Aoû 2021 - 14:48

Sur des machines c'est parfois uniquement des condensateurs à changer. Otaku store avait réparé ma nec duo dont le lecteur CD ne fonctionnait plus en changeant les condos.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 43
Localisation : Agglomération Rouennaise
Date d'inscription : 17/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par oldgamer24 Sam 7 Aoû 2021 - 15:33

tyler-durden76 a écrit:Bonjour,

Auriez vous connaissance d'une personne ou d'une entreprise qui réalise des réparations sur les vieilles consoles. Autrefois il y avait Otaku Store mais il a visiblement arrêté son activité de réparation pour se contenter de vendre des consoles qu'il répare et modifie lui même.

Je souhaiterais faire réparer une Panasonic 3do FZ-1 dont le lecteur de cd-rom est visiblement HS.

Il y a un réel marché pour ce type de services.

A+

Tu peux remplacer le lecteur CD-ROM facilement par une solution qui lancera tous les jeux de ton choix via une clé USB, certes c'est assez onéreux surtout pour la version FZ1 mais tu as accès à 100% du catalogue 3DO pour le coup.

http://3do-mnemo.com/USB_Host_for_FZ1.htm

Sinon niveau réparation en 3DO j'ai trouvé ce tuto en français https://www.youtube.com/watch?v=B2rD5DpHUi0

Pour trouver un réparateur qui accepte de faire sur 3DO, vu que la console est peu commune ça va etre un peu galère. Tu as tenté de mettre une annonce sur Leboncoin comme quoi tu cherche réparateur 3DO ? Parfois ça peut marcher aussi.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par Silpheed Jeu 19 Aoû 2021 - 10:46

Merci d'avoir lancé ce topic !
Je suis dans la même situation. Je faisait aussi appel à OTAKU Store avec succès pour la réparation mais là je ne sais pas vers qui me tourné. D'autant que j'ai des machines a "Recappé" et un MegaCd ou il faut changer une RAM comme ici:
https://www.youtube.com/watch?v=pCSYnTtu_ig

Je suis en région parisienne. Cela pourrait etre intéressant de créer un annuaire des réparateurs.

Pour la 3DO, j'ai l'ODE dont tu parles Oldgamer24. J'en suis très content. Par contre j'ai pas le souvenir de l'avoir payé aussi chère. Mais oui c'est ultime et vraiment fiable.
Silpheed
Silpheed
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par oldgamer24 Jeu 19 Aoû 2021 - 12:07

Silpheed a écrit:Pour la 3DO, j'ai l'ODE dont tu parles Oldgamer24. J'en suis très content. Par contre j'ai pas le souvenir de l'avoir payé aussi chère. Mais oui c'est ultime et vraiment fiable.

Tu devais être parmi les tout premiers acheteurs des 1er batch avant qu'il monte ses prix dans ce cas ! Tant mieux pour toi ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par Silpheed Jeu 19 Aoû 2021 - 12:14

Par curiosité, je viens de retrouver dans mon historique Paypal...149$ soit 127€... Clair j'ai eu du bol sur ce coup Very Happy
Silpheed
Silpheed
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par sebchoq Jeu 19 Aoû 2021 - 12:33

Il y a Gemba Games , il fait beaucoup de mods et de condos.
Même si votre machine n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le contacter.
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1188
Age : 51
Localisation : france
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par oldgamer24 Jeu 19 Aoû 2021 - 14:10

Silpheed a écrit:Par curiosité, je viens de retrouver dans mon historique Paypal...149$ soit 127€... Clair j'ai eu du bol sur ce coup Very Happy

En effet car faut rajouter 15 dollars pour les ports aussi.

A ce prix j'imagine que tu as acheté le kit pour 3DO FZ10 ou celui de la Goldstar
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par Silpheed Jeu 19 Aoû 2021 - 14:12

Même pas. La version FZ1 en interne ! Et le prix que j'ai donné c'est FDPIN...
Silpheed
Silpheed
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 44
Localisation : Region Parisienne
Date d'inscription : 02/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par oldgamer24 Jeu 19 Aoû 2021 - 14:15

Silpheed a écrit:Même pas. La version FZ1 en interne ! Et le prix que j'ai donné c'est FDPIN...

MDR  A purée, ok, le prix à simplement doublé !!!
Bon sang si j'avais su... j'ai justement une FZ1 et je m'étais dit que j’attendrai pour l'acheter que je ne suis pas pressé...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par sovietik Jeu 19 Aoû 2021 - 17:35

oldgamer24 a écrit:
Silpheed a écrit:Même pas. La version FZ1 en interne ! Et le prix que j'ai donné c'est FDPIN...

MDR  A purée, ok, le prix à simplement doublé !!!
Bon sang si j'avais su... j'ai justement une FZ1 et je m'étais dit que j’attendrai pour l'acheter que je ne suis pas pressé...

Je possède également ce mod USB mais pour une Goldstar GDO-101 (modèle NTSC) et je confirme que les prix ont carrément flambé....  Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? 1f62f
sovietik
sovietik
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 107
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/09/2014

https://www.youtube.com/user/fandexbox

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par yoZe Ven 20 Aoû 2021 - 12:24

sebchoq a écrit:Il y a Gemba Games , il fait beaucoup de mods et de condos.
Même si votre machine n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le contacter.
Par contre il a pas mal de délai, j'ai du attendre un mois et demi entre l'expédition de ma console et sa réception une fois moddée.
avatar
yoZe
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 41
Localisation : Ailleur
Date d'inscription : 05/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par oldgamer24 Ven 20 Aoû 2021 - 14:03

yoZe a écrit:
sebchoq a écrit:Il y a Gemba Games , il fait beaucoup de mods et de condos.
Même si votre machine n'est pas dans la liste, n'hésitez pas à le contacter.
Par contre il a pas mal de délai, j'ai du attendre un mois et demi entre l'expédition de ma console et sa réception une fois moddée.

En effet faut pas être pressé avec lui mais le job est très bien fait. Je lui ai fait faire de mémoire mon Atari Jaguar, ma Megadrive II, ma Nec coregrafx II et ma Super Famicom niveau modifs.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20892
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ? Empty Re: Une adresse pour réparer nos vieilles consoles ?

Message par lincruste Ven 20 Aoû 2021 - 15:46

Un mois et demi c'est rien pour un mec seul. C'est le temps que prend Voultar hors délai de port et n'importe quel type occupé et consciencieux demandera autant de temps.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum