GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nostalgie chronique aux vieux magazines

+5
killvan
Nephilim
Soliris
Paradis
altares
9 participants

Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par altares Sam 24 Juil 2021 - 15:48

Bonjour je m'appelle Altares et moi aussi je souffre de nostalgie maladive à la belle époque du DOS puis de Windows 95.
Pas 100% cas désespéré. J'apprécie toujours qq jeux modernes mais c'est de plus en plus rare.
Oh, et j'ai une allergie aggravée aux open worlds.
Alors, j'ai droit à la piqûre docteur?
altares
altares
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par Paradis Sam 14 Aoû 2021 - 9:29

Bienvenue sur le forum
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

altares offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par Soliris Sam 14 Aoû 2021 - 13:17

Allergie aux open-world d'un point de vue gameplay libre et ouvert, ou parce que leur monde ne te plaît pas (souvent des mondes à l'occidental, genre GTA, Cyberpunk, Skyrim, etc) ?
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par Nephilim Lun 20 Sep 2021 - 2:19

Welcome On Board  Nostalgie chronique aux vieux magazines Icon_biggrin Nostalgie chronique aux vieux magazines Icon_biggrin Nostalgie chronique aux vieux magazines Icon_biggrin Nostalgie chronique aux vieux magazines Icon_biggrin
Nephilim
Nephilim
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 05/05/2021

altares offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par altares Lun 30 Oct 2023 - 13:42

Soliris a écrit:Allergie aux open-world d'un point de vue gameplay libre et ouvert, ou parce que leur monde ne te plaît pas (souvent des mondes à l'occidental, genre GTA, Cyberpunk, Skyrim, etc) ?
Hehe, desole de repondre 2 ans en retard et sans accents (j'ai plus de clavier FR).
Ce que je n'apprecie pas c'est les ajouts lies aux open world: Quetes a la con (va chercher), scavanging (jardinage), PNJ sans aucun personnalite mais par dessus tout la repetition des choses a faire.
Les developpeurs se sentent obliges de remplir le monde de choses a faire car c'est devenu le language des jeux "modernes".
Un bon example d'open world que j'apprecie beaucoup: Shadow of the colossus. Le seul aspect interessant pour moi c'est l'exploration.
Biensur, je comprends tout a fait que mon avis ne soit pas du gout de tout le monde et c'est tres bien. Chacun est libre d'apprecier ce qui lui chante.
Maintenant je dis ca mais je joue quand meme aux jeux recents: GOW..etc. C'est juste l'aspect open world rajoute que je n'apprecie pas.
Par example j'ai adore Elder Ring mais je trouve que Demon Souls / Dark souls etaient mieux en terme de structuration du monde. L'open world par dessus etait une deception pour moi meme si j'avoue qu'ils s'en sont mieux sorti que la plupart des autres studios.
altares
altares
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par killvan Lun 30 Oct 2023 - 13:45

Welcome ! Tu dois aimer abandonware magazine, vu ton pseudo Wink
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11088
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par altares Lun 30 Oct 2023 - 13:53

killvan a écrit:Welcome ! Tu dois aimer abandonware magazine, vu ton pseudo Wink
Je suis fan oui   Nostalgie chronique aux vieux magazines 1f602
Mais je prefere de loin les magazines physiques. D'ou mon inscription sur le forum.
J'avoue que je ne comprend pas trop comment ca marche. J'ai pas l'impression de pouvoir creer de post...
altares
altares
Visiteur de l'hôpital

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par Vortex Lun 30 Oct 2023 - 14:07

BIENVENUE
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5775
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

altares offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par le gamer Lun 30 Oct 2023 - 14:25

moi aussi j'aime les vieux magazines, j'ai par exemple le full set des mégaforces ( sauf celui hors série du train que je recherche) ou de micronews ( mis à part les 1er msxnews)
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1040
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

altares offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par SMR Lun 30 Oct 2023 - 14:50

Bienvenue altares!
Ha les vieux magazines de jeux vidéo, c'est toujours un plaisir de replonger dedans...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10592
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

altares offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nostalgie chronique aux vieux magazines Empty Re: Nostalgie chronique aux vieux magazines

Message par Lampiono69 Sam 30 Déc 2023 - 1:39

J'aimais bien console+ et Tilt à l'époque. Bienvenue!
Lampiono69
Lampiono69
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 30/12/2023

altares offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum