GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

+23
oofwill
RPG
calimutcho
ekarrissor
Gambass
Jack O'Lantern
Soliris
kawickboy
Rosco
corben
prog-amateur
Matari
retroactionman
meilleuir
guirouskool
dav1974
avalon471
BULSARA
pouletmagique
skwi51
sonof
kimengumi
Trinida
27 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Mar 6 Juil 2021 - 12:43

kawickboy a écrit:Une question simple: vous savez si LBC a progressé quand on leur signale avec preuve qu'un vendeur utilise une photo qui n'est pas à lui ou pire, fait une annonce "blague" ou une "revenge-wanted" en y claquant le nom et le téléphone d'une autre personne ? LBC ne bougeait jamais, et souvent ne répondant même jamais aux sollicitations et cela devait se terminer en main courante pour obtenir un retrait de l'annonce... Sur Vinted ces annonces-là ne passent pas journée.

Oui, la dessus, on en peut pas dire que ça n'a pas bougé, ils font le job et vite
mais
C'est parfois vite appliqué et sans explications vers les annonces ciblees donc tu as parfois le phénomène inverse, on re vire ton annonce ou on te bloque et tu sais pas pourquoi... Justevhon a refaire la MÊME annonce qui restera...

La ou c'est super chiant, c'est leurs règles obscures de blocage de compte temporaire (essayez donc de coller des adresses mails dans u'e conversation et à plusieurs reprises, vous verrez, c'est magique et la, c'est passage par le support qui la encore, prend les tickets dans un ordre totalement... Aléatoire..

Rosco
Patient contaminé

Nombre de messages : 823
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 12:52

Putain ça devient vraiment de la merde là leboncoin.

Leboncoin rencontre des problèmes de messageries. Bon nombre de mes messages n'arrivent plus à leur destinataire et restent au statut "envoyé".

C'est eux même qui me l'ont confirmé suite à ouverture d'un litige avec un vendeur :

Support Leboncoin a écrit:Après vérification, je constate qu'il y a eu un dysfonctionnement avec la messagerie. En effet, votre vendeur n'a pas reçu vos messages et inversement.

Ajoutez à ça le fait que j'ai vendu un truc et le que la génération du bon d'envoi ne marche pas (car c'est un envoi courrier suivi et laposte semble considérer qu'une des 2 adresse contient un caractère spécial alors que non) et que leboncoin comme unique solution me dit d'annuler la vente et de proposer à l'acheteur de recommencer. Sauf que l'acheteur ne reçoit pas mes messages à cause du bug de messagerie... Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Gambass Mar 6 Juil 2021 - 12:59

Shovel Knight a écrit:Putain ça devient vraiment de la merde là leboncoin.

Leboncoin rencontre des problèmes de messageries. Bon nombre de mes messages n'arrivent plus à leur destinataire et restent au statut "envoyé".

C'est eux même qui me l'ont confirmé suite à ouverture d'un litige avec un vendeur :

Support Leboncoin a écrit:Après vérification, je constate qu'il y a eu un dysfonctionnement avec la messagerie. En effet, votre vendeur n'a pas reçu vos messages et inversement.

Ajoutez à ça le fait que j'ai vendu un truc et le que la génération du bon d'envoi ne marche pas (car c'est un envoi courrier suivi et laposte semble considérer qu'une des 2 adresse contient un caractère spécial alors que non) et que leboncoin comme unique solution me dit d'annuler la vente et de proposer à l'acheteur de recommencer. Sauf que l'acheteur ne reçoit pas mes messages à cause du bug de messagerie... Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 418468


Essaie de changer de mail, j'ai eu deux fois ce problème.
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Gambass Mar 6 Juil 2021 - 13:03

Tout petit retour perso.

Je me suis mis à Vinted la semaine dernière et j'ai été surpris de la facilité à y vendre comparée à LBC : des jeux Dreamcast communs y sont partis dans la journée (et malgré mon profil 0) au prix que je demandais sur LBC depuis une semaine (et pour lesquels je n'avais eu aucun retour)  saispas


Par contre le 'joder' d'un acheteur espagnol après que je lui ai refusé une remise et le commentaire "Canon" suivi de trois smileys love pour un vase à 5 balles, j'étais pas prêt.

0
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 13:12

Gambass a écrit:Essaie de changer de mail, j'ai eu deux fois ce problème.
Ce n'est pas par mail, c'est via la messagerie leboncoin via le site ou l'appli mobile.
A ma connaissance il y a bien longtemps que l'on ne peut plus dialoguer par email (et tant mieux, car ainsi leboncoin peut consulter les échanges en cas de litige)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Mar 6 Juil 2021 - 18:18

Yep, je confirme, j'ai eu le souci 4 fois en 3jours !
Seul le support peut te débloquer mais.... Ça varie de 2j à 2 semaines de blocage..
Tu veux booster ton ticket ?
Facile, tu e' œuvres 2 ou 3 déjà et ensuite, tu créer une annonce ou tu indiqués à tes acheteurs que la messagerie LBC t à encore plantée et est bloquée, bizarrement, tu seras débloqué assez vite et ton annonce sera supprimée sans même al moindre notif, magique non ??

N'oubliez pas que leurs contrôles auto sont bidons et faits avec les pieds, certainement par des étudiants en cours d apprentissage...
Il y a :
- trop grand nombre de message en x minutes
- nombre d annonces > 70
- mot clé paypal utilisetrop souvent
- tentative de dépôt d'une adresse mail, même par capture d'image

Ces points peuvent être aléatoire ou nécessiter d être cumuler avec d autres critères (ex : nombre d annonces) mais celui qui vous plante assez vite, l image d une adresse mail, la, c'est quasi instantané (en tous cas moi, je fais plus, même pour donner mon ad paypal, je fais 'autrement'

assez
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Mar 6 Juil 2021 - 18:25

Navré pour les fautes, le forum mag sur mon navigateur mobile et sur les longs messages, refuse de corriger sans me faire supprimé les mots 'd après', bref, j'ai pas corrigé 😉
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par corben Mar 6 Juil 2021 - 18:29

Gambass a écrit:Tout petit retour perso.

Je me suis mis à Vinted la semaine dernière et j'ai été surpris de la facilité à y vendre comparée à LBC : des jeux Dreamcast communs y sont partis dans la journée (et malgré mon profil 0) au prix que je demandais sur LBC depuis une semaine (et pour lesquels je n'avais eu aucun retour)  saispas


Par contre le 'joder' d'un acheteur espagnol après que je lui ai refusé une remise et le commentaire "Canon" suivi de trois smileys love pour un vase à 5 balles, j'étais pas prêt.

0

un jour j'ai squatté vinted la journée. Le nombre d'affaires en matière de jeux vidéo était incroyable.

c'est tellement plus simple que LBC, je ne comprends pas les gens qui n'y sont pas.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9405
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Gambass Mar 6 Juil 2021 - 19:18

corben a écrit:un jour j'ai squatté vinted la journée. Le nombre d'affaires en matière de jeux vidéo était incroyable.

c'est tellement plus simple que LBC, je ne comprends pas les gens qui n'y sont pas.


Une des grandes limites de Vinted reste son moteur de recherche, on peut rien faire avec... Donc à moins de camper et de se taper 1000 annonces / jour, c'est difficile de dénicher les offres intéressantes  scratch
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par ekarrissor Mar 6 Juil 2021 - 19:35

Je viens de faire un tour sur vinted, c’est rempli de contrefaçons sur le retro Rolling Eyes
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Mar 6 Juil 2021 - 20:47

+1 :
Moteur de recherche en carton
Filtres limités
Pré requis pour faire une annonce quasi absent et donc, des annonces : vides d'infos..
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Mar 6 Juil 2021 - 22:33

Rosco a écrit:Yep, je confirme, j'ai eu le souci 4 fois en 3jours !
Seul le support peut te débloquer mais.... Ça varie de 2j à 2 semaines de blocage..
Tu veux booster ton ticket ?
Facile, tu e' œuvres 2 ou 3 déjà et ensuite, tu créer une annonce ou tu indiqués à tes acheteurs que la messagerie LBC t à encore plantée et est bloquée, bizarrement, tu seras débloqué assez vite et ton annonce sera supprimée sans même al moindre notif, magique non ??

Ah pas bête le coup de l'annonce ^^
Bon moi ils ont été assez réactifs, il ont débloqué mes messages, le vendeur enfin pu les lire.
Mais j'ai remis une seconde couche au support mes nouveaux messages n'arrivaient pas au vendeur...
Du coup il m'ont remboursé, et l'acheteur aussi est payé. Gagnant gagnant. Mais ça ne résoud pas les soucis de messages....

Bref je laisse tomber leboncoin quelques temps le temps qu'ils résolvent leur problèmes. Vinted ça marche nickel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Mer 7 Juil 2021 - 19:28

Vinted fonctionne mieux mais j'ai essayé à nouveau, leur moteur de recherche.... faut te taper toutes les annonces d'une rubrique, trop galère (ou je manque de temps...)
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par calimutcho Jeu 8 Juil 2021 - 21:06

Le soucis de se type de moyen d'achat c'est la confiance.

Il y a des bonnes surprises mais dans les deux sens.

Des fois le gas est hyper soigneux, super objet, presque j'ai envie de l'embrasser !

Et malheureusement parfois  il est difficile de comprendre ce qui ce cache derrière les mots " en très bonne état". Et la quand tu reçoit l'objet.... ça pique un peu. Pour être gentil.

Et même en posant les bonnes questions, avec les bonnes photos.
Parce que je commence à avoir de la bouteille !!!
Je pose même des questions un peu bateau exprès pour voir comment ils réagissent.

Bien j'arrive encore à me faire avoir. Par exemple, une manette saturn 3d toute jaunie. La personne me dit que c'est la couleur d'origine. Remarque sur le moment, j'ai un peu rie. Comment il me prend pour une bille, le gas.

Mais bon dans le lot, la console était vraiment nickel. Du coup, il se fout de ma gueule ou... peut être pas, allez savoir.

Si seulement, sur se genre de moyen d'achat, il pouvait amener de la de la confiance.

Bon je rêve un peu, mais vu le nombre de personne qui souhaitent vendre ou acheter. Ça rendrai les ventes beaucoup plus fluide et surtout moins stressante !

Ci j’était pas accros au retro, je m'en passerai bien !
mais la c'est trop dure !! c'est vraiment pas la bonne période !!! ma dose je vous, dit ma dose !!!

Puis suivant ou on habite, on à pas trop le choix. Sinon faut collectionner du ps4 ou xbox one.
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Ven 9 Juil 2021 - 2:41

calimutcho a écrit:Et malheureusement parfois  il est difficile de comprendre ce qui ce cache derrière les mots " en très bonne état". Et la quand tu reçoit l'objet.... ça pique un peu. Pour être gentil.

Et même en posant les bonnes questions, avec les bonnes photos.
Parce que je commence à avoir de la bouteille !!!
Je pose même des questions un peu bateau exprès pour voir comment ils réagissent.

Bien j'arrive encore à me faire avoir.
Pareil complètement d'accord.
Et même pour des achats via forum c'est compliqué. "bon état" ou "très bon état" c'est tellement fourre tout.

Quand c'est parce que j'ai pas posé assez de questions je m'en mord les doigts et je me dis que c'est de ma faute, je fais pas chier.

Mais tu demandes de lister par écris les défauts de la boite qui ne se voient pas forcément bien en photo (pliures voir même certaines déchirures, ou pour les boitiers plastiques les rayures, fissures, cassures) et qu'on te répond que y'a rien et que tu reçois une bouse...
Ou avec les CD aussi, tu demande si y'a des rayures visibles, on te renvoi une photo "il est nickel voyez par vous même" (sauf que c'est souvent quasi impossible à montrer en photo des rayures sur un CD) et que tu reçoit un CD plein de rayures, et que tu le signal et qu'on te rétorque "je vous avais envoyé des photos"... maintenant je voit rouge.

Et pour ça leboncoin est bien, j'ai toujours gagné mes litiges Mr. Green
Via vinted par contre ils en ont rien à branler, ils te laissent te démerder avec le vendeur j'ai l'impression.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Gambass Ven 9 Juil 2021 - 9:50

calimutcho a écrit:Et malheureusement parfois  il est difficile de comprendre ce qui ce cache derrière les mots " en très bonne état".

L'échec de l'Education Nationale ?
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 220
Age : 42
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par calimutcho Ven 9 Juil 2021 - 12:56

[Shovel Knight]


Il y a quelque mois, sur vinted, j'ai reçu un cd rayé.


Pareil que toi, j'avais posé les questions. Il avait mis les photos. Mais comme tu dit, avec les photos et les cd, on vois rien.


Donc je reçois mon beau cd rayé.


Je fais un litige. Tous fier de moi, c'est moi qui est raison....


Vinted répond: Pas de soucis mec. Tu cas payer les fait de port et tu le renvoie !


Ah oui, pas con, je n'y avais pas pensé ! C'est à moi de payer le retour ! Et bien, Tranquille le vendeur. Pas trop de stresse pour lui.


Forcement, j'exagère la réponse de vinted.


Mais bon au final, c'est à moi de me démerder. Et heureusement que ce n'ait pas le livret. Et que je peu le faire passer dans une machine à cd.


Comme vinted, gère les vêtement. J'imagine qu'il font ça pour pas que tous le monde abuse du renvoie. Comme les petites culottes pas à la bonne taille (je crois que quelqu'un à lancé le sujet !).


Mais pour nous les hommes, avec nos jouet (pas donné !), la, c'est pas la même !


Bon je finit sur une note d'humour. Mais au final je rie jaune.
p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 115%; background: transparent }a:link { color: #000080; so-language: zxx; text-decoration: underline }strong { font-weight: bold }
calimutcho
calimutcho
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 72
Age : 43
Localisation : france
Date d'inscription : 18/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par RPG Dim 11 Juil 2021 - 13:51

Ouai enfin Vinted et son support = Grosse merde !
Je viens juste d'essayer de vendre des jeux ps2 / ps3 , une annonce sur 2 et supprimé sans aucune raison !
(Genre un assassin's creed ps3 et tbe avec photo dans la bonne catégorie et supprimer pour rien...)
Donc bon se faire chier a faire des annonces pendant 10 minutes pour au final qu’elles soient supprimer 2 sd après , cela risque pas de faire venir beaucoup de vendeur ! Et quand tu demande une réponse au SAV tu as une réponse auto d'un robot que ne sert a rien.

Vraiment la roulette russe ce site , donc pour la vente de jeux vidéo ça risque vraiment pas de devenir un standard.

et j'aime la note du support vinted quand il te répond (2,5/5 sur 400 votes)
1) 2,5 ça fait vraiment peur.
2) 400 votes tu te dis qu'il doivent souvent effacer car vraiment peut pour unsite comme ça ...
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par oofwill Dim 11 Juil 2021 - 14:48

Attention les jeux 18+ sont supprimés assez rapidement.

J'ai eu le cas avec GTA sur 360. Alors après je mettais une petite pastille sur le PEGI 18 et ca passe. Mais pour des jeux comme GTA meme avec la pastille ils dégagent l'annonce assez vite... Je pense qu'il y a certains titres qui sont blacklistés car interdits aux mineurs...

C'est peut etre le cas de ton Assassin's creed?
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par RPG Dim 11 Juil 2021 - 15:15

@oofwill

Étonnamment je viens de voir que mes 3 annonces supprimer ont toutes le pegi 18 rouge !
Assassin
Heavy rain
Killzone 3

et toute les autres qui sont sur le site n'ont pas le rouge 18 (même un resident evil avec ancien logo n'a pas eu de soucis!)

Donc tu as peut être raison et vient de m'apprendre un truc ! Very Happy
MERCI A TOI  Wink
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1391
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par oofwill Dim 11 Juil 2021 - 15:31

Héhé pas de soucis, tente en mettant quelque chose dessus et ca devrait le faire Very Happy

Edit: ceci est mon 666e message, ça craint, il faut vite que je poste ailleurs! (mais quel superstitieux celui la :p)
avatar
oofwill
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 686
Age : 44
Localisation : Niort (79)
Date d'inscription : 07/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par le basque Dim 11 Juil 2021 - 15:51

J'ai fait quelques bonnes affaires il y a une 10zaine d'années (ys US sur PC engine à 15 euros, 1 pc engine + Truxton à 80...) mais depuis 7/8 ans c'est fini.

Ce que je ne supportes pas c'est faire du social. Les mecs t'envoient 30 messages ou ils te raccontent tout et n'importe quoi c'est épuisant.

C'est pour çà que je n'utilise presque que Ebay. Tu cliques pour vendre ou acheter et tu raccontes pas ta vie et c'est protégé.
le basque
le basque
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1164
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 22/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Dim 11 Juil 2021 - 17:51

Que ce soit Vinted ou LBC, si tu as le malheur de vendre un JV qui vient de sortir récemment, tu croules sous les messages de cassos et les offres d'achat à prix ridicule de cre.vards

Je viens d'en faire l'expérience Shocked
Ca a fini par se vendre au prix que j'en demandais mais j'ai eut 24h d'expérience sociale ... intéressante Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par leverratiste Jeu 15 Juil 2021 - 18:07

Shovel Knight a écrit:Que ce soit Vinted ou LBC, si tu as le malheur de vendre un JV qui vient de sortir récemment, tu croules sous les messages de cassos et les offres d'achat à prix ridicule de cre.vards

Je viens d'en faire l'expérience Shocked
Ca a fini par se vendre au prix que j'en demandais mais j'ai eut 24h d'expérience sociale ... intéressante Mr. Green
J'ai connu une expérience similaire sur Vinted aussi Mr. Green : une RE2 Remake sous blister,avec pas loin d'une dizaine de tentatives de négociation à la super-baisse 15/20 minutes après avoir publié l'annonce.J'ai vendu au prix que je voulais,mais je vous passe les quelques messages plus ou moins ridicules pour tenter de gratter quelques pesos  MDR

Pour le nombre de fois où j'ai eu affaire à LBC,je n'ai jamais eu de soucis à déplorer en tant qu'acheteur (je n'ai jamais utilisé la plateforme en tant que vendeur).La difficulté que Leboncoin connaît depuis quelques temps,comme dit un peu plus haut je pense qu'elle est liée à son essence même dans le sens où ce site est à la base fait pour du mains propres.Il n'a absolument pas été conçu pour de la vente à distance,donc essayer d'y implanter un autre système de vente cause certains dysfonctionnements et rend le site moins simple d'utilisation à mon avis.
Tout le contraire de Vinted,qui a été complètement optimisé pour ça : la simplicité et la rapidité sont les maîtres mots.Pour avoir mis des articles sur Ebay et sur Vinted en vente,ils sont quasiment tous partis rapidement sur Vinted.Ne serait-ce que pour mettre en ligne une annonce sur Vinted c'est tellement plus simple! En revanche,quand la transaction se passe bien RAS mais si il y a le moindre litige il ne faut pas espérer une quelconque assistance de la part du site ils sont aux abonnés absents.

En définitive LBC pour moi l'utilisation que j'en fais c'est essentiellement des objets que je vais récupérer sur place sauf exception,et tout se passe très bien.Vinted c'est la plupart de mes acquisitions pour le moment même si le moteur de recherche est bof bof.Ebay pour les pièces un peu plus compliquées à trouver même si ça reste très (trop)(beaucoup trop) cher.
leverratiste
leverratiste
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 37
Localisation : Albuquerque
Date d'inscription : 04/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kawickboy Jeu 15 Juil 2021 - 18:23

C'est marrant moi je croise surtout des rats qui tentent de vendre des jeux récents plus chers que sur amazon... Le remake de Shin megami tensai 3 ce fut un festival. 
Idem les bouquins. Avec le port ils sont plus chers qu'un neuf mais ça tente quand même.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9572
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kimengumi Jeu 15 Juil 2021 - 19:44

J'ai eu un litige avec un vendeur Vinted, autant vous dire que leur protection est merdique.
Je tenterai plus d'acheter du hardware ou bien de mettre plus de 50€ dans un achat sur cette plate-forme. Bref plus trop chaud pour commander sur Vinted (pourtant le vendeur avec des bonnes évaluations). 
Rakuten ou eBay au niveau protection ça n'a rien à voir.

En gros vinted te protège en cas de colis perdu / défoncé ou bien si sur la photo c'est différent... Va prouver ça sur du jeu vidéo... On voit bien que ça été pensé pour les habits
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par guirouskool Jeu 15 Juil 2021 - 22:29

L'autre défaut de Vinted, c'est l'impossibilité d'avoir une notif si une de tes recherches tombe. Pourtant c'est un b.a.-ba.

Sinon, je mets mon Monster Hunter Stories à 50€, en me disant "si on me propose 40€, je le lâche à 45€ et tout le monde est content.
Premier message : "Je vous donne 30€ max parce que le jeu coute pas 50€ c'est une arnaque". MDR
Il est parti dans les dix minutes à 50€.
C'était drôle Very Happy
En vrai j'ai quelques ventes et beaucoup d'achat et pour le moment je touche du bois, quasi sans faute. Deux vendeurs peu soigneux (les jeux N64 en boite dans une enveloppe et livrés en lettre suivi, génie). Et beaucoup de bonnes affaires.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par louloute Ven 16 Juil 2021 - 6:50

En réponse à l auteur du topic, je ne suis pas sur qu une baisse de l offre soit un symptôme d un site qui ne fonctionne pas. Tout dépends si l on parle du nombre d annonces disponible ou du nombre d annonce paru dans un laps de temps.
Une baisse du nombre d annonce dispo peut être le signe que les objets se vendent bien et plus vite. 
J ai aussi remarqué une baisse de l offre sur eBay.
Pourquoi?
L impression que pendant le période confinement, il y a eu une hausse de la demande sur une grosse partie du rétro gaming, d ailleurs je trouve que sur pas mal de plateforme, les prix ont explosé. Les gens se sont emmerdes chez eux et on dû trouver de nouvelles occupation, il y a le même phénomène sur les jouets vintage et les pokémon.
Je vais dire un truc en plus à prendre avec des pincettes, l arrêt des brocantes a peut être eu un effet aussi sur une baisse de l offre (ceux qui font de l achat revente), c est vrai que l on peut aussi dire que ceux qui vendaient en brocante , ils sont passés sur vinted, mais j' ai déjà entendu des personnes hermétique a la vente en ligne. Et dans le même temps, des personnes qui achetaient sur les brocantes ou boutique physique, sont passés sur la vente en ligne. 
Ça ne explique pas tout, désolé pour le pavé
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Ven 16 Juil 2021 - 8:13

Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Vinted, je débute, je vends surtout (vu que je joue sur Série S pour l'instant, je n'achète pas de jeux, ça changera peut être avec la PS5) et il y a des trucs "bizarres". Parfois je vends des choses à des prix que je trouve plutot bon et qui partent pas et d'autres je me dis que le prix est un peu haut et ça part dans la seconde. Ou alors, j'ai vraiment perdu pied avec les prix "du marché".
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7321
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par retroactionman Ven 16 Juil 2021 - 9:03

pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Vinted, je débute, je vends surtout (vu que je joue sur Série S pour l'instant, je n'achète pas de jeux, ça changera peut être avec la PS5) et il y a des trucs "bizarres". Parfois je vends des choses à des prix que je trouve plutot bon et qui partent pas et d'autres je me dis que le prix est un peu haut et ça part dans la seconde. Ou alors, j'ai vraiment perdu pied avec les prix "du marché".

Le souci d'eBay est que c'est devenu un magasin avec 95 % d'achats immédiats. La partie enchère que j'appréciai tant est minime.
Pour LBC leur système de paiement m'a totalement refroidi.

Vive les forums !!! Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3799
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? - Page 2 Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Maxicrash Ven 16 Juil 2021 - 9:08

pouletmagique a écrit:Un truc d'Ebay qui n'a pas perdu son charme c'est aussi ce côté "aléatoire". Tu sais jamais si ça va finir plus, moins et quand tu es vendeur ou acheteur (et que tu joues le jeu), il y a un petit côté excitant les dernières minutes.
Ça fait bien longtemps que c'est fini. La grosse majorité des acheteurs utilise des snipes, et les vendeurs des doubles comptes.
A l'époque, sur des choses convoitées, tu avais des enchères tous les jours. Maintenant, à part de rares exceptions, ça n'enchérit que dans les 5 dernières seconde.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9445
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum