GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

+23
oofwill
RPG
calimutcho
ekarrissor
Gambass
Jack O'Lantern
Soliris
kawickboy
Rosco
corben
prog-amateur
Matari
retroactionman
meilleuir
guirouskool
dav1974
avalon471
BULSARA
pouletmagique
skwi51
sonof
kimengumi
Trinida
27 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Trinida Sam 3 Juil 2021 - 10:51

Bonjour à tous!

je lance ce sujet car je constate depuis quelques semaines une baisse de l'offre sur LBC. Est-ce que le système de paiement, les modifications de l'interface ou encore les procédures d'identifications ont fait perdre son cachet au site? C'est vrai que ça ressemble de plus en plus à E-bay et de moins en moins à une brocante! J'attends vos avis.
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kimengumi Sam 3 Juil 2021 - 10:54

Concurrence forte de Vinted et Facebook Marketplace, lbc et les forums c'est un peu dépassé pour les annonces
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par sonof Sam 3 Juil 2021 - 10:57

Moi perso j'arrete LBC. De plus en plus, tout est soit:
-hors de prix,
-si c'est une bonne affaire, les gens font jouer les enchères,
-soit deja vendu vu que tu peux "reserver" un objet d'un clic et ensuite, choisir ou non de le prendre et que de plus en plus de gens en font une business,
-ca n'empeche pas les arnaques,
-y'a plus aucune marque de politesse ou de civilité, quand j'ai un intéressé pour un objet que je vends, y'a plus de bonjour, de merci ou d'au revoir, juste "X euros (souvent la moitié du prix je prends sinon c'est mort".

Raz le c*l
sonof
sonof
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 810
Age : 33
Localisation : Sud
Date d'inscription : 23/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par skwi51 Sam 3 Juil 2021 - 10:59

Salut à toi,

Excellent sujet.
Alors oui leur système de paiement est une erreur, et je parle surtout en tant que vendeur. Quand tu vends un article, une fois vendu le paiement met une semaine voir plus avant d'être débloquer.
Ensuite au niveau acheteur je n'en parle même pas. Tu penses acheté un article et pouf ton paiement est refusé par le vendeur sans aucune raison. Le nombre de fois ou je pense acheter l'article et en faite ben non.

Ensuite on sent surtout qu'il (LBC) veule tout contrôler. Paypal n'ai même pas autoriser sur leur plateforme. C'est soit tu rentres ta cartes bleu ou rien.
D'ailleurs le fait de donner sa Pièce d'identité pour être un profil validé et pouvoir avoir tes paiements  Evil or Very Mad
skwi51
skwi51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 252
Age : 35
Localisation : Reims
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Sam 3 Juil 2021 - 11:22

En tant qu'acheteur :
- Le système de paiement est sécurisant. Déjà 2 fois que j'ai recours à un 'litige', LBC joue son rôle d'intermédiaire, consulte les échanges, demande des photos et des preuves. Du coup ça met la pression au vendeur qui joue au con. Une fois le vendeur à changé de ton et le probléme s'est résolu. Une fois il a continué de jouer au con et LBC m'a remboursé.

En tant que vendeur :
- Le système de paiement est pratique. Même si parfois l'acheteur ne prend pas la peine de valider la réception et donc le déblocage du paiement traine un peu. Mais j'ai jamais eut de soucis. (si tes annonces sont honnêtes, détaillées, et que tu ne cache aucun défaut je voit pas pourquoi y'en aurait).
- En général je publie les même annonces à la fois sur Vinted et LBC, et bien 3 fois sur 4 c'est sur Vinted que ça se vend.


Sinon rien à voir mais, ces derniers temps j'ai beaucoup complété ma collec PS1 via Vinted et Le Bon Coin, et putain que c'est compliqué car 3 fois sur 4, soit je suis déçu de l'état de l'objet (même avec des photos détaillés on voit pas tout, comme les rayures sur CD, les jaquettes jaunit ou boitier plastique jaunit...), soit c'est emballé sans carton, dans du papier bulle et le boitier arrive pété (mes 2 litiges LBC étaient à cause de ça).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Sam 3 Juil 2021 - 12:24

Perso ça fait un bail que j’ai pas utilisé lbc que soit pour vendre ou acheter. En tant que vendeur, j’avais l’habitude de passer par le forum ou par eBay car ça me servait de cagnotte, c’est à dire que c’était de l’argent que j’utilisais rien quasiment que pour mes achats jeux vidéos (retro ou actuel)
Mais vu la nouvelle orientation d EBay (pas de paypal, suprotection des acheteurs) je ne m’en sers quasiment plus. 
Maintenant c’est soit vinted soit ici. 
Vinted pour le junk ou le loose ça part de ouf. J’avais mis un lot ici gameboy Fat, sp etc etc a 80 boules, pas trouvé preneur. Je l’ai mis à 120 et c’est parti à 110 dans les 15 mn…
Après pour le complet ou le be/tbe j’ai jamais vendu dessus mais faut dire que c’est quand même super simple à utiliser.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par BULSARA Sam 3 Juil 2021 - 17:52

Que dire, deja lbc oblige a accepter leur monnaie aux vendeurs, meme si on decoche paiement en ligne, il figure quand meme dans l annonce d ou l incomprehension des acheteurs.
Sur ce site, c est le bal  des C....., entre les vendeurs qui croient vendre de l or alors que generalement  c est de la poupouille(je parle de mon patelain) et de l autre les acheteurs  qui se prennent pour JR edwing avec 2Franc cfa en poche ......

Pour le nombre d annonce , oui Vinted fait du mal a lbc car vinted a ete concu comme 1 apli a 100% alors que le lbc c est de base 1 site donc plus de lourdeur. Pour le nombre d annonces c est egalement conjoncturel car
de 1) on est en vacance  d été donc moins d annonces
et de 2) chaque annonce avait  1 temporalite max de 2 mois, chose qui a sauté depluis le 1er confinement de mars 2020, donc ca doit etre 1 juste correctif du site.

pour info juste avant le covid, lbc en france c 'etait entre 21m a 23m  d 'annonces , actuellement c est 46m je crois que le pic etait a 48m ou 50millions d annonces.
Donc on a encore de la marge pour annoncer le declin du bon coin.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Trinida Dim 4 Juil 2021 - 10:29

BULSARA a écrit:

pour info juste avant le covid, lbc en france c 'etait entre 21m a 23m  d 'annonces , actuellement c est 46m je crois que le pic etait a 48m ou 50millions d annonces.
Donc on a encore de la marge pour annoncer le declin du bon coin.

Attention cependant: avant les annonces étaient effacées au bout de 2 mois ce qui n'est plus le cas maintenant: ça gonfle artificiellement les statistiques!



Vinted revient pas mal de fois dans les discussions...
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par BULSARA Dim 4 Juil 2021 - 10:41

Je suis d accord avec toi et je me permet de m autociter:
Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Captur30

Apres , je pense que Vinted a rendu obsolete lbc dans la categorie vetement, au niveau gaming je ne sais pas, je pense que Vinted est devenu leader aupres des utilisateurs accro au smartphone cad: les femmes et les jeunes.
LBC a pris 1 sacré coup de vieux aupres de certaines classe d individus.
Pour facebook market (pour mon experience personnel)ca avait bien debuter , lors des confinements ca avait emboiter la 3eme mais maintenant c est du cliniquement mort.
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2090
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par avalon471 Dim 4 Juil 2021 - 11:27

LBCça fait un moment qu'ils se sont tirés une balle dans le pied de par leur laxisme sur tout,t'as beau dénoncer les annonces frauduleuses,les arnaques,les objets non conforme...y a aucuns suivi derriere!
En plus c'est systématique si tu poses une console en vente,tu reçois direct un SMS d'arnaque (je laisse toujours mon numero de tel)

Bref,le peu que je vends c'est ici/contacts et ebay (mais même eux commencent à me saouler)
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par dav1974 Dim 4 Juil 2021 - 11:44

Alors je suis pas un gros clients des sites d'occase, mais c'est vrai que les deux ou trois essais "LBC" qu'on a fait sur une année en gros, sont toujours tombés a l'eau.
 J'en avait parlé sur le Fofo, mais ma femme voulait me prendre une vectrex il y a klk temps. Elle a viré les 400 euros demandés, le mec a jamais donné de nouvelle
 Par contre, LBC a fait son boulot comme il faut, l'argent lui a été rendu dés klks jours après avoir prévenu LBC que le gars n'avait pas validé le paiement et ne donnait pas de nouvelle.
 J'ai voulu me prendre un VTT d’occase il y a un mois, "super état etc..." mais quand j'ai demandé au vendeur la ref exacte du vélo (pour voir le prix "neuf"), il m'a dit qu'il savait pas. Sur toutes les photos, on ne voyait pas le "nom" du vélo sur le cadre.
 En fait en cherchant un peu j'ai vu que le gars vendait le vtt plus cher que de l'acheter neuf mais bref... voila pour moi pourquoi LBC se casse la gueule : démocratisation du site.


 A mon avis, c'est pas le site en lui même, c'est les vendeurs le soucis. Et les équipes de LBC font leur taf comme il faut je trouve avec leur nouveau système de paiement "garanti" même si ça prend klk jours par moment.
 Du coup comme aujourd'hui les gens croient de plus en plus que les choses ont la valeur que eux décident, et oublient la règle de l'offre et de la demande, les sites comme LBC en font les frais.
 (et a mon humble avis encore, vinted c'est de la merde, et dans klk temps, quand ils auront recuperé tous les "pro de la vente" de LBC, ça reviendra au meme).
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par guirouskool Dim 4 Juil 2021 - 12:44

Leboncoin reste la référence dans son domaine de prédilection : la vente de la main à la main.
Pour du commerce en ligne, le site ne s'est jamais donné les moyens de lutter efficacement contre l'arnaque qui sévit à grande échelle. Il y a du mouvement, mais pas assez et sans doute trop tard.
guirouskool
guirouskool
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 390
Age : 39
Localisation : AUVERGNE
Date d'inscription : 15/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par meilleuir Dim 4 Juil 2021 - 12:51

Bon sujet 

Je trouve le site mort aussi 

Le peu de messages que je reçois est irrespectueux 

Les vendeurs font jouer les enchères 
Je me suis déplacé à30 kms pour qu'on me sorte à maintenant c'est 70 euros de olus ...
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4478
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Trinida Dim 4 Juil 2021 - 13:53

meilleuir a écrit:
Les vendeurs font jouer les enchères 
Je me suis déplacé à30 kms pour qu'on me sorte à maintenant c'est 70 euros de olus ...

arfff!!! Triste! La cupidité et la malhonneté...
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 300
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par retroactionman Dim 4 Juil 2021 - 14:42

Le système de paiement m'a bien refroidi. Pas étonné de la baisse.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Matari Dim 4 Juil 2021 - 14:51

Le système d'achat direct pourrait être bien si le vendeur avait l'obligation d'honorer la première vente, ce qui serait normal.

Comme ce n'est pas le cas c'est n'importe quoi car si un autre acheteur potentiel fait monter les enchères non seulement ça te passe sous le nez mais en plus ton argent est bloqué quelques jours par LBC ! Twisted Evil

Du coup si t'as pas les fonds nécessaires pour une autre annonce, tu l'as (dans tous les cas) dans le baba... Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13201
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par prog-amateur Dim 4 Juil 2021 - 15:10

Moi en tant que vendeur (en tout cas hors jeux vidéos), je trouve que ça s'est particulièrement amélioré avec leur système d'achat en ligne (j'essaie de ne passer que par cela désormais, notamment pour éviter de réserver un produit à un acheteur qui poserait un lapin, et aussi pour garder une trace écrite des échanges).

Par contre je ne connais pas la côte des prix donc je ne commente pas ce point.
avatar
prog-amateur
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 25/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par corben Dim 4 Juil 2021 - 15:26

en matière de jeux vidéo, le bon coin est en train de se faire détruire par Vinted mais vraiment détruire.

Vinted est une application faite pour les femmes et c'est sa grande force parce que du coup on a beaucoup de vendeurs féminins qui vendent leurs culottes et les jeux du gamin et il y a énormément d'excellentes affaires à faire. Mais comme leboncoin au début il faut être connecté H 24.

c'est très facile à utiliser, on peut payer entre 30 secondes, on peut négocier, faire des lots, choisir son mode d'envoi. tu es remboursé immédiatement si le vendeur refuse la vente. Les virements sont hyper rapides.

il y a également des points noirs sur vinted comme l'assistance en cas de problème qui est trop imprécise. 

Mais c'est à cent lieues de LBC. LBC ne sera utilisé qu'en local et pour des objets comme les meubles etc...
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9373
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par dav1974 Dim 4 Juil 2021 - 15:41

Jsuis d'accord la dessus, le bon coin, le premier truc que je fais c'est de mettre mon code postal et 20 bornes dans les alentours.
 Ca peux rester un bon outil pour les meubles, ou les ptites occases, vinted reste sur les "maman" et les ados qui revendent leurs trucs, et lacentrale pour les véhicules ....

 Ca me fait penser que notre dernier appart, on l'a trouvé sur LBC. IL y a pas mal de monde qui fout des locations aussi.

 C'est ptetre ça aussi le soucis du bon coin, trop "diversifié" et trop dispersé géographiquement.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Invité Dim 4 Juil 2021 - 15:43

En phase avec Corben même si mon usage de LBC c'est 90% de vente/achat à distance et ça se passe très bien.

Par contre, sur Vinted tu ne peux pas vendre tout. Par exemple, je me suis fait refusé un cable RCA de Playstation, j'avais beau le mettre dans le rubrique jeux vidéo, Vinted me supprimait l'annonce très peu de temps après la mise en ligne.

Et puis quand tu fais une annonce tu sent que c'est conçu pour des fringues et pas autre chose (renseigner la taille, la couleur, la marque...), même si pour les jeux et jouets y'a une rubrique pour donc ça passe sans soucis.

Mais comme je disais, quand j'ai un truc à vendre je met sur les 2 sites, et 9 fois sur 10 c'est sur vinted que ça part. Que ce soit pour des DVD, des BD des livres, du jeux vidéo...
En terme de stats aussi : y'a bcp plus de passage sur les annonces vinted que LBC.

Donc oui j'ai bien l'impression que Vinted est en train de bouffer LBC, au moins sur la vente à distance de d'objets culturels
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Dim 4 Juil 2021 - 20:52

Sur Vinted il y a de plus en plus de trucs notamment en jeux vidéo. Pas de frais pour le vendeur, c’est rapide et intuitif. Les pros s’y mettent, les collectionneurs aussi. 
Alors oui, il y a des trucs qui marchent pas et tout n’est pas encore accepté mais le jour où ça arrive, leboncoin et surtout EBay peuvent aller se jeter sous un train.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Dim 4 Juil 2021 - 20:59

pouletmagique a écrit:Sur Vinted il y a de plus en plus de trucs notamment en jeux vidéo. Pas de frais pour le vendeur, c’est rapide et intuitif. Les pros s’y mettent, les collectionneurs aussi. 
Alors oui, il y a des trucs qui marchent pas et tout n’est pas encore accepté mais le jour où ça arrive, leboncoin et surtout EBay peuvent aller se jeter sous un train.
Je ne suis pas d'accord, oui, LBC, Vinted sont bons car gratuit mais...
Comme tout ce qui est gratuit, c'est rapidement pourri par des chieurs ou arnaqueurs en tout genre te pourrissant la vie...
J'ai pratiqué LBC de son début et le pratique encore, dès que tu vends un truc électronique ou des JV, 2 contacts sur 3, c'est une perte de temps monumentale.. (t'habiets ou, c'est quoi la gare, non mais j'ai que 10€ pour ton produit vendu à 60..)
Ebay, tu payes, oui, et cher (trop) mais exit le chieurs, exit la perte de temps.

Comme toujours, la qualité et la traquilité ont un prix, sommes nous prêts à les payer ? :) (moi, pas toujours il est vrai)
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Rosco offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kawickboy Dim 4 Juil 2021 - 21:21

On revient toujours aux fondamentaux, on veut profiter d'un site, de sa vitrine mondiale et encore unique aujourd'hui, on critique les prix ebay quand on veut acheter mais on s'en sert toujours quand on vend. On gratte des jeux à 3€en broc ou 5€ en soldes pour les refourguer 5 à 10x le prix d'achat ou même le jeu megadrive acheté 50€ il y a 10 ans qui se revend sans forcer 400€ aujourd'hui, on est content d'avoir une plateforme qui permet de toucher un max de monde et qui a toujours été d'une complaisance totale envers les bidonneurs d'enchères mais on est trop rat pour casquer 15% de frais donc tous les 18 mois on tente une nouvelle magouille. Je me rappelle des comiques qui vendaient des news imports jap sur ps2 à 3€ mais avec 80€ de colissimo. Et les Q/R à l'époque encre publiques "je souhaiterais acheter en MP, comment faire ?"

Ce qui va sauver je pense certains revendeurs chez nous c'est la nouvelle politique des douanes. Les jeux sega TBE achetés en UK, les jeux xbox ou ps4 qui baissent à vitesse grand V là-bas entre la TVA et les frais cela va relativiser les tarifs franchouillards.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Rosco offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par pouletmagique Dim 4 Juil 2021 - 21:54

A la base on disait surtout que vinted c’est quand même ultra rapide et bien foutu par rapport à lbc. Tu mets ton annonce, tu peux négocier et discuter en direct avec la personne et quand il achète, si c’est du MR, tu as qu’un scan QR code a dl et dès que le colis est pris en charge, bim, mail pour le suivi. 
Après ça n’empêchera pas les tocards, escrocs, pénibles, revendeurs etc etc de faire comme ils ont toujours fait.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7315
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kawickboy Dim 4 Juil 2021 - 22:06

Vinted est très critiqué dans le milieu des sales gratteurs parce que le site déteste les malins qui font des enchères, annulent une vente pour relister 5€ plus cher etc... Je suis tombé il y a quelques semaines sur une discussion FB c'était pathétique.

Le fait que ce soit directement connecté avec les transporteurs c'est super. LBC a protégé les escrocs côté acheteur ou vendeur pendant 10 ans avant de se réveiller, pour moi c'est trop tard. Et c'est pour cela que nos indécrottables ne se sentent pas à l'aise sur Vinted. Perso pour les trucs bébé, les bouquins, les bluray, les jeux courants vinted c'est parfait et je ne regarde même plus LBC pour ce genre de produit d'occasion.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kimengumi Dim 4 Juil 2021 - 22:23

J'ai trop rarement trouvé sur lbc ou vinted des jeux jap qui vaillent la peine, je sais pas vous. Du coup je reste sur les forums et sites d'import spécialisés
kimengumi
kimengumi
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1324
Age : 43
Localisation : Paris 12
Date d'inscription : 19/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Soliris Dim 4 Juil 2021 - 22:35

Pour leur système de paiement, j'étais critique avant mais j'ai constaté deux choses :
- Pour les grosses sommes, les acheteurs ont plus d'assurance et ça m'a permis de faire des ventes qui avaient du mal a partir en ne privilégiant que Paypal.
- Le système automatisé pour l'envoi et le suivi (et apparemment les tarifs sont moins chers, si j'ai bien compris) est quand-même pratique, même s'il manque encore la fonctionnalité QR code.

Néanmoins, je reste sur Paypal pour les petites sommes ; ça me fait comme une cagnotte et j'ai pas à surveiller mon CCP tous les jours.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par kawickboy Lun 5 Juil 2021 - 14:28

Une question simple: vous savez si LBC a progressé quand on leur signale avec preuve qu'un vendeur utilise une photo qui n'est pas à lui ou pire, fait une annonce "blague" ou une "revenge-wanted" en y claquant le nom et le téléphone d'une autre personne ? LBC ne bougeait jamais, et souvent ne répondant même jamais aux sollicitations et cela devait se terminer en main courante pour obtenir un retrait de l'annonce... Sur Vinted ces annonces-là ne passent pas journée.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9550
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Jack O'Lantern Lun 5 Juil 2021 - 15:06

je trouve leur nouveau système de paiement plus sécurisant qu'avant sur de la vente/achat à distance
les frais MR sont en plus réduit et parfois même en promo !
ils appliquent des frais (en moyenne 99 cts) de fonctionnement si l'acheteur passe par le nouveau système de paiement en ligne

de toute façon des voleurs et arnaqueurs (ceux qui connaissent les défauts d'un objet mais les cache et qui sont de mauvaise foi car ils connaissent le système), il en existe sous toute forme et sur tous les sites !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4465
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied? Empty Re: Est-ce que le Bon Coin s'est tiré une balle dans le pied?

Message par Rosco Mar 6 Juil 2021 - 12:43

kawickboy a écrit:Une question simple: vous savez si LBC a progressé quand on leur signale avec preuve qu'un vendeur utilise une photo qui n'est pas à lui ou pire, fait une annonce "blague" ou une "revenge-wanted" en y claquant le nom et le téléphone d'une autre personne ? LBC ne bougeait jamais, et souvent ne répondant même jamais aux sollicitations et cela devait se terminer en main courante pour obtenir un retrait de l'annonce... Sur Vinted ces annonces-là ne passent pas journée.

Oui, la dessus, on en peut pas dire que ça n'a pas bougé, ils font le job et vite
mais
C'est parfois vite appliqué et sans explications vers les annonces ciblees donc tu as parfois le phénomène inverse, on re vire ton annonce ou on te bloque et tu sais pas pourquoi... Justevhon a refaire la MÊME annonce qui restera...

La ou c'est super chiant, c'est leurs règles obscures de blocage de compte temporaire (essayez donc de coller des adresses mails dans u'e conversation et à plusieurs reprises, vous verrez, c'est magique et la, c'est passage par le support qui la encore, prend les tickets dans un ordre totalement... Aléatoire..
Rosco
Rosco
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 823
Age : 46
Localisation : Proche Paris
Date d'inscription : 12/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum