GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ALEX BIDE ?

+17
guirouskool
HkFarewell
tophe38
Rudolf III.
Atmostfear
Jack O'Lantern
oldgamer24
le basque
Matari
kimengumi
SMR
Ataré
Carzou
killvan
Le super cancre
Révo
drfloyd
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

ALEX BIDE ? - Page 3 Empty Re: ALEX BIDE ?

Message par Matari Mar 29 Juin 2021 - 11:09

Tout ça m'a donné envie de m'y remettre (à l'original bien sûr, dispo sur PS Now), les sauvegardes me permettront d'aller enfin au bout, j'en étais bien loin à l'époque...

Matari
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 13242
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

ALEX BIDE ? - Page 3 Empty Re: ALEX BIDE ?

Message par Tsoul'i Jeu 22 Juil 2021 - 18:39

Rudolf III. a écrit:C'était quand même un jeu de plate-forme ambitieux, à sa sortie : plusieurs types de niveaux (verticaux ou horizontaux, parfois aquatiques, voire carrément des donjons un peu plus labyrinthiques), de l'aventure (il y a des boutiques, donc de l'argent à dépenser), un certain background avec un scénario évolutif et une vraie conclusion, plusieurs véhicules, parfois plusieurs embranchements (voie des airs ou voie aquatique), une quête annexe cachée à accomplir (et avec des objets-clés à trouver) si on espère résoudre l'énigme finale.

C'était vraiment la réponse de Sega à Nintendo vis-à-vis du premier Super Mario Bros et en particulier vis-à-vis de Super Mario Bros 2 : The Lost Levels qui n'était qu'une sorte d'extension du premier en version (très) hardcore.

En terme d'ambition dans un jeu de plate-forme, à part lui, il y avait Kid Icarus et The Maze of Galious (je n'en vois pas d'autres à la même époque, ou alors il a fallu attendre 1989/1990 et au-delà pour voir d'autres jeux de plate-forme qui font autre chose que de la pure plate-forme).

Totalement d'accord, Alex Kidd avait vraiment du potentiel pour ses futures aventures vraiment dommage que l'opus Megadrive ne soit pas à "la hauteur"
Tsoul'i
Tsoul'i
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Lille
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum