GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario vs Sonic

+9
Putois Blagueur
tilou
Kenji Ōba
SMR
Rudolf III.
xinyingho
retroactionman
Mavericks
Horizon
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par SMR Jeu 3 Juin 2021 - 13:29

On l'a trouvé! On a trouvé le seul membre du forum qui préfère les jeux Mario et Sonic en 3D! Very Happy (parce que Sonic Heroes, moi perso, j'ai jamais pu... le principe était bon, mais la jouabilité m'a fait rendre mon quatre heures et mon minuit aussi)

SMR
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 10608
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par Rudolf III. Jeu 3 Juin 2021 - 14:28

Il est vachement bien, Sonic Heroes. Et très proche des épisodes Megadrive dans l'esprit et l'ambiance. Assez sous-estimé à mon sens. Aucun souci avec la jouabilité chez moi (sauf un peu la caméra quand on est en position "Fly" car on ne voit pas très bien où on atterrit)

Et puis ce thème est trop cool :






Sinon, moi aussi j'ai mis un épisode 3D en n°1 en tant que meilleur épisode de la série, pour Sonic et pour Mario.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par Le super cancre Jeu 3 Juin 2021 - 16:22

Je préfère les Sonic 2d au Mario en 2d

Sonic 1 2 3 kuncle et Sonic cd 



Après le passage en 3d je trouve mieux les Mario 

( les épisodes en 3d 2d.5 Sonic génération que j'ai bien aimé Sonic all stars racing et le trasphormed qui vraiment super fun) 

Sonic colors sur wii qui est sympa 

Après les autres bof épisode sur dreamcast Sonic unleashed Sonic forces Sonic chevalier j'ai pas accroché 

( Sonic forces les passages en 2d.5 sont pas mal) 


Je trouve que Mario à mieux réussi sont passage à la 3d que Sonic c'est la gestion de la caméra et se game play 
Qui sont mal réussi dans c'est Sonic 3d

Si nom le graphique était au top à l'époque pour Sonic aventure le 1er vrai Sonic 3d pour moi
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1818
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par wiiwii007 Jeu 3 Juin 2021 - 19:38

SMR a écrit:On l'a trouvé! On a trouvé le seul membre du forum qui préfère les jeux Mario et Sonic en 3D! Very Happy (parce que Sonic Heroes, moi perso, j'ai jamais pu... le principe était bon, mais la jouabilité m'a fait rendre mon quatre heures et mon minuit aussi)
Ah ben pour Mario c'est sans aucun souci, même si en 2D ils sont vraiment cools.

Pour Sonic non, je préfère tout de même le Sonic SMS. Je n'ai pas fait beaucoup de Sonic 3D mais je n'ai pas aimé les "Adventures" que je trouve trop dirigistes et chiants à jouer. En revanche le Heroes j'ai vraiment aimé. On peut enfin gérer sa caméra comme on veut, ses perso également etc. Le gameplay est beaucoup plus fouillé... Puis j'aime la liberté dans les jeux 3D, être sur des rails, non merci.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par Horizon Ven 4 Juin 2021 - 15:58

Je vois que la discussion en intéresse plus d'un :)

De mon côté j'ai pas testé tant de jeux Sonic que ça. J'ai bien aimé Sonic Advance 3 sur GBA, Sonic Heroes sur PS2 et Sonic Generations sur PS3. Et je suis mitigé sur Shadow the Hedgehog (aussi sur PS2).

J'ai testé les bouses PS3 (loup-garou, reboot), les versions Wii. J'aime bien Sonic sur Megadrive, et j'ai l'impression qu'il me faut tester Sonic et Knuckles, Sonic Colors et Sonic Mania ?

Je n'ai pas non plus aimé Sonic All Stars transformed. J'ai trouvé le jeu plat, aucune sensation de vitesse et j'ai eu l'impression que tous les karts allaient à la même vitesse donc impossible de dépasser sans boost.

J'ai par contre adoré Sonic Rivals sur PSP, acheté à sa sortie. Je trouve que le jeu à bien vieilli et j'ai du plaisir à le faire encore aujourd'hui sur Vita.

Sinon chez Mario c'est plutôt Super Mario Land (GB), Super Mario 64 (N64) et New Super Mario Bros. (DS) que j'ai apprécié le plus.
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par Invité Ven 4 Juin 2021 - 16:33

Horizon a écrit:J'aime bien Sonic sur Megadrive, et j'ai l'impression qu'il me faut tester Sonic et Knuckles, Sonic Colors et Sonic Mania ?
Pour la partie Megadrive, Sonic & Knuckles est bien, mais la combo Sonic 3 & Knuckles est mieux (en combinant les deux cartouches). Ça donne accès au jeu complet tel qu'il a été prévu, et c'est vraiment un chef d'œuvre !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par Rudolf III. Ven 4 Juin 2021 - 16:43

Ne pas oublier de jouer à Sonic CD également (attention, la version américaine et la version japonaise/européenne n'ont pas du tout la même bande-son).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7515
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par SMR Ven 4 Juin 2021 - 18:49

Allez, je balance mon top Mario du coup :

1. Super Mario Bros. 2 (le meilleur pour moi de loin, même si officiellement ce n'est pas un Mario) / ou Super Mario All Stars si on peut choisir la compilation
2. Super Mario 3D World (parce qu'incarner Harmonie ça n'a pas de prix)
3. Super Mario World (superbe jeu, là encore, et davantage sur GBA pour jouer avec Luigi)
4. Super Mario Land (pour les souvenirs de gamin)
5. New Super Mario Bros. 2 (mais il faut avoir connu les défis hebdomadaires impossibles pour apprécier tout son potentiel)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par wiiwii007 Ven 4 Juin 2021 - 20:45

Horizon a écrit:Je vois que la discussion en intéresse plus d'un :)

De mon côté j'ai pas testé tant de jeux Sonic que ça. J'ai bien aimé Sonic Advance 3 sur GBA, Sonic Heroes sur PS2 et Sonic Generations sur PS3. Et je suis mitigé sur Shadow the Hedgehog (aussi sur PS2).

J'ai testé les bouses PS3 (loup-garou, reboot), les versions Wii. J'aime bien Sonic sur Megadrive, et j'ai l'impression qu'il me faut tester Sonic et Knuckles, Sonic Colors et Sonic Mania ?

Je n'ai pas non plus aimé Sonic All Stars transformed. J'ai trouvé le jeu plat, aucune sensation de vitesse et j'ai eu l'impression que tous les karts allaient à la même vitesse donc impossible de dépasser sans boost.

J'ai par contre adoré Sonic Rivals sur PSP, acheté à sa sortie. Je trouve que le jeu à bien vieilli et j'ai du plaisir à le faire encore aujourd'hui sur Vita.

Sinon chez Mario c'est plutôt Super Mario Land (GB), Super Mario 64 (N64) et New Super Mario Bros. (DS) que j'ai apprécié le plus.
Oh mais comme je suis pas d'accord avec ça !!!  Razz

J'ai adoré ce jeu. Si on peut le considérer comme un Sonic, alors il est premier de mon top... De très très loin !

C'est simple, c'est la première fois que je vois à un jeu qui rivalise avec la licence Mario Kart... Voir même le surpasse sur quelques points. Je précise que je suis archi fan de Mario Kart.

Le seul point noir de ce jeu c'est qu'il est ultra buggé sur U, et que la vision dans les courses n'est pas optimum à cause du framerate un peu chaotique.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par SMR Sam 5 Juin 2021 - 0:52

Le Sonic Racing (hélas, pas Transformed) il faut le jouer sur 360, y a Banjo & Kazooie en bonus. Et c'est bien la première fois que je mets la version Xbox en avant!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10608
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par salocin Sam 5 Juin 2021 - 17:54

Sonic est stylé, badass, charismatique, irrévérent, il a surtout été créé pour ça d'ailleurs, en réponse au Mario rondouillard et rassurant.
Sauf que Sega a fait de la merde avec sa mascotte, et Nintendo a assuré.

Mario est un symbole, une icône qui crie "jeu vidéo", et ils ont capitalisé sur cette image pour faire des jeux fédérateurs. Mario n'a pas besoin d'un background de fou ou d'être sérieux pour être cool, c'est juste un avatar reconnaissable entre tous et que Nintendo a utilisé pour enchaîner des jeux mémorables.
… pendant que Sega galérait à faire ne serait-ce que des jeux Sonic à peine moyens, en y ajoutant pleins de shitty friends, en le faisant interagir avec des humains, en essayant de se donner un ton sérieux…


Dernière édition par salocin le Sam 5 Juin 2021 - 20:37, édité 1 fois
salocin
salocin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 685
Age : 40
Localisation : Out There
Date d'inscription : 17/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par wiiwii007 Sam 5 Juin 2021 - 18:49

T'es un peu dur mais je suis pas loin de penser comme toi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mario vs Sonic - Page 2 Empty Re: Mario vs Sonic

Message par Horizon Lun 14 Juin 2021 - 21:00



Je savais pas trop où partager ça, je me suis dit que c'était le topic parfait héhé
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum