GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

+12
Vortex
saeba13
Rudolf III.
KwaKwack
nullos1er
Maxicrash
kalo99
corben
SMR
Monsieur Sega
Amy
drfloyd
16 participants

Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par drfloyd Ven 28 Mai 2021 - 11:09

Jamais été fan du bonhomme ni du gameplay, mais est ce que vous pensez que ce remake Switch est un indispensable ?


_______________________________________________________
Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181770
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Amy Ven 28 Mai 2021 - 11:32

Pour les fans comme moi oui. J’ai prit la version collector sur One a 55 euros. Bien remplis de Goodies.

Le top reste que l’on pourra alterner ancien et nouveau graphismes. Il y a pas mal de rajout en plus.

Faut l’avoir fait à l’époque pour en profiter aujourd’hui.
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par drfloyd Ven 28 Mai 2021 - 11:33

j'ai jamais compris, le gameplay etait pourri, pas précis, le perso glissait, etait rigide... visuellement c'etait pas beau....j'ai pas compris pourquoi ce jeu est culte.

_______________________________________________________
Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181770
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Monsieur Sega Ven 28 Mai 2021 - 11:39

Probablement car il s' agit pour un grand nombre de joueur de leur tout premier jeu! Ce qui est moi cas. Concernant le gameplay bancal je te l'accorde mais concernant le visuel la palette de couleur de la MS m'as toujours fait bonne impression en comparaison a celle de la NES a titre d'exemple. Et pour un titre de 1986 je le trouve vraiment tres agréable a l'oeil. 
Bref preco en édition signature aussi de mon côté!
Monsieur Sega
Monsieur Sega
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 225
Age : 37
Localisation : Ici
Date d'inscription : 25/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par SMR Ven 28 Mai 2021 - 11:40

J'aurai préféré une compilation des 5 Alex Kidd Master System plutôt qu'un remake de celui-ci, à choisir.
Jamais été fan de cet opus non plus. Par contre, très grand fan de Shinobi World (un must have) et intéressé également par le gameplay foireux de High Tech World, mais qui en devient tellement drôle que c'est prenant.
Cependant, je pense prendre le jeu malgré tout, parce que c'est un jeu culte et que j'espère que la difficulté a été revue à la baisse, pour que j'en vois enfin la fin.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Amy Ven 28 Mai 2021 - 11:43

Exactement. Mon premier jeu Master System car intègré dans la console. Une petite révolution que Nintendo n’avait pas.

De même je l’ai toujours trouvé très beau pour un jeu Master System.

Même si on est pas loin d’un Die and Retry vu sa difficulté, le fait de pouvoir évoluer sur et sous l’eau puis a moto , « hélicoptère » et jet ski c’est vraiment cool. Enfin les boss à coup de pierre feuille ciseau c’était vraiment excellent .
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par drfloyd Ven 28 Mai 2021 - 12:23

il est culte chez les gens autour de 40 ans....

Nous, on etait trop vieux, durant la phase Master System des gamins, on etait sur ST/Amiga ou on avait craqué sur la Megadrive Jap car on avait + de budget.

Et ce jeu nous paraissait naïf face au gameplay de ouf de Super Mario 3 par exemple.

Bon ce remake doit proposer un gameplay amélioré ? Une difficulté variable ? Visuellement ca a l'air correct.

_______________________________________________________
Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181770
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par corben Ven 28 Mai 2021 - 13:16

drfloyd a écrit:il est culte chez les gens autour de 40 ans....

Nous, on etait trop vieux, durant la phase Master System des gamins, on etait sur ST/Amiga ou on avait craqué sur la Megadrive Jap car on avait + de budget.

Et ce jeu nous paraissait naïf face au gameplay de ouf de Super Mario 3 par exemple.

Bon ce remake doit proposer un gameplay amélioré ? Une difficulté variable ? Visuellement ca a l'air correct.

Merci de ne pas généraliser. J'ai 48 ans. j'ai eu un atari ST. Pourtant Alek kidd est un jeu culte au contraire. Parce qu'il représente pour moi le choix définitif des consoles, le plaisir de jeu à la japonaise. aucun jeu de plateforme sur Atari St ne m'a donné autant de plaisir.

et c'est ensuite devenu vrai pour les jeux d'action, les jeux de combat, les RPG.

Alek Kidd naïf il me semble que ce n'est pas le bon mot.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9330
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par kalo99 Ven 28 Mai 2021 - 13:33

Possible j’aime beaucoup le premier alex kid.

Par contre, jamais fini, la phase de la plateforme en vélo je perd toujours.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11284
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Maxicrash Ven 28 Mai 2021 - 13:42

J'aime beaucoup. Je l'ai connu quand je n'avais plus de master system, c'était hang on dans la mienne.
Je l'ai fini mais je n'ai pas vu la bonne fin. Il y a plusieurs fins possibles et il faut remplir plusieurs conditions pour la voir.
Je l'ai toujours trouvé joli et coloré pour de la master system.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9310
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par drfloyd Ven 28 Mai 2021 - 13:45

Je suis en phase de redemption

je vais essayer cette version Switch !

Trop vieux pour ces conneries mais pour la ludothèque c'est bien d'avoir ce jeu je suppose Wink

_______________________________________________________
Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181770
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par nullos1er Ven 28 Mai 2021 - 13:55

Achat prévu pour moi!
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par KwaKwack Ven 28 Mai 2021 - 14:16

Je n'ai pas connu à l'époque de la master system mais j'ai préco quand même ^^
J'espère que le jeu ne sera pas trop court
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Rudolf III. Ven 28 Mai 2021 - 14:17

Je n'ai pas connu le jeu à l'époque, donc je l'ai fait sur le tard il y a environ dix ans : bah, franchement, j'ai adoré ce jeu. Je comprends pourquoi il a pu plaire. En fait, l'air de rien, Alex Kidd in Miracle World est un jeu ambitieux pour l'époque, qui essaie d'aller plus loin que son prédécesseur et rival Super Mario Bros. Là où le jeu Nintendo propose un contenu linéaire et très simple avec peu de variations au niveau du gameplay, le jeu de Sega :

- propose aussi bien des niveaux horizontaux que verticaux ;

- des phases en véhicule, avec même un véhicule volant par moments ;

- des embranchements où on peut "choisir" par exemple un niveau terrestre/aérien ou bien un niveau aquatique ;

- deux vrais châteaux qui sont de vrais donjons à part entière, qu'on parcourt dans tous les sens (horizontalement, verticalement, parfois en nageant), allant nettement plus loin que les châteaux de Bowser qui gardent un cheminement linéaire de gauche à droite (il y avait quand même parfois un pseudo-labyrinthe à surmonter, je ne dis pas) ;

- un côté aventure nettement plus prononcé : des PNJ à qui parler, un système de monnaie et d'achat d'objets, et même une notion d'exploration pour trouver des objets-clés qui seront nécessaires parfois beaucoup plus tard dans le jeu pour résoudre une énigme ;

- un background plus fouillé, une histoire plus approfondie, qui évolue au cours du jeu, avec des boss, et une conclusion qui révèle des petites choses ;

- il y a même la présence d'un mini-jeu pour la première phase de combat contre les boss : le "Janken", "Shifumi" ou "pierre-feuille-ciseaux".


Bref, Alex Kidd in Miracle World est un jeu vraiment cool (je n'ai pas eu de problème avec son gameplay), original dans ses idées, ambitieux et riche en contenu pour l'époque dans un jeu de plate-forme.
Et aucun autre Alex Kidd ne semble surpasser le premier en terme de richesse de contenu, d'ambition et d'aboutissement. Pas même le très sympa Alex Kidd in Shinobi World.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par saeba13 Ven 28 Mai 2021 - 21:41

drfloyd a écrit:il est culte chez les gens autour de 40 ans....

Nous, on etait trop vieux, durant la phase Master System des gamins, on etait sur ST/Amiga ou on avait craqué sur la Megadrive Jap car on avait + de budget.

Et ce jeu nous paraissait naïf face au gameplay de ouf de Super Mario 3 par exemple.

Bon ce remake doit proposer un gameplay amélioré ? Une difficulté variable ? Visuellement ca a l'air correct.
C'est sur que le gameplay vaut pas un Mario pour moi, ça glisse et c'est peu precis comme beaucoup de plateformer Master System. Et la manette n'arrange rien. 
Je suis a fond en ce moment dans la Master system depuis que j'en ai chopé une a Sylver avec l'everdrive.
Mais ça reste un bon jeu avec beaucoup de qualité comme la bien dit Rudolf.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Vortex Ven 28 Mai 2021 - 22:06

Je croyais qu'Adobe ne supportait plus Flash et.on a encore des jeux ...
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Lequintal Ven 28 Mai 2021 - 22:40

Je l'ai commandé en version signature sur Switch, je l'avais pas sur ma Master system, j'avais hang on et l'escargot d'intégré  Mr. Green

Ca reste l'épisode que j'ai préféré, le Shinobi c'était du foutage de gueule, y avait 4 niveaux, pourtant le jeu était sympa mais vraiment trop court à 349 francs la bete  Shocked
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par SMR Ven 28 Mai 2021 - 23:36

Lequintal a écrit: le Shinobi c'était du foutage de gueule, y avait 4 niveaux

Ben il me semble que 4x3, ça fait 12 niveaux en tout. Comme dans Super Mario Land en fait. C'était le nombre de nivaux standard des jeux de 1989.
Et je préfère avoir 12 niveaux sympa que 50 dont les 3/4 sont juste du remplissage. C'est un peu l'impression que j'ai eu avec le dernier Yooka Laylee...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Rudolf III. Sam 29 Mai 2021 - 0:19

SMR a écrit:Et je préfère avoir 12 niveaux sympa que 50 dont les 3/4 sont juste du remplissage.C'est un peu l'impression que j'ai eu avec le dernier Yooka Laylee...

Ah bon ?

Bah, pas moi alors.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Lequintal Sam 29 Mai 2021 - 14:41

SMR a écrit:
Lequintal a écrit: le Shinobi c'était du foutage de gueule, y avait 4 niveaux

Ben il me semble que 4x3, ça fait 12 niveaux en tout. Comme dans Super Mario Land en fait. C'était le nombre de nivaux standard des jeux de 1989.
Et je préfère avoir 12 niveaux sympa que 50 dont les 3/4 sont juste du remplissage. C'est un peu l'impression que j'ai eu avec le dernier Yooka Laylee...
Dans mon souvenir d'adolescent, on l'a fini au premier run en moins d'une heure..

Faudrait que je le refasse avec mon oeil de vieux ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Matari Sam 29 Mai 2021 - 15:35

Je ne jouerai pas à ce remake mais l'original sur SMS est culte pour moi aussi, j'en ai passé des heures dessus... amoureux
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par KwaKwack Lun 31 Mai 2021 - 17:27

Matari a écrit:Je ne jouerai pas à ce remake mais l'original sur SMS est culte pour moi aussi, j'en ai passé des heures dessus... amoureux

J'hésite encore à garder ma préco. Tu penses que pour moi qui n'y ait jamais joué, ça vaut le coup? J'ai surtout peur que ce soit court.
avatar
KwaKwack
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 71
Age : 45
Localisation : Proche de Toulouse
Date d'inscription : 02/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Matari Lun 31 Mai 2021 - 17:57

[quote="KwaKwack"]
Matari a écrit:
J'hésite encore à garder ma préco. Tu penses que pour moi qui n'y ait jamais joué, ça vaut le coup? J'ai surtout peur que ce soit court.
Je pense que tu devrais faire l'original sur console originale ou émulateur, à moins d'être un collectionneur fou ! Alex Kidd Miracle World DX sur Switch 418468
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13151
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par wiiwii007 Lun 31 Mai 2021 - 19:41

Si la maniabilité est remaniée et le janken pas fatal, alors ça ira pour moi.

Alex Kidd est un bon jeu. Il est juste pourri par une maniabilité chiante et une idée à la con (le janken). Perdre à cause de ça et se retaper tout le jeu... Idée de merde selon moi.

Sur la vidéo ça semble vraiment pas mal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Rudolf III. Lun 31 Mai 2021 - 21:32

Le Janken n'est "aléatoire" (en fait non, car scripté) que sur le premier boss, mais dès qu'on a le truc pour lire dans les pensées du boss (on obtient ce pouvoir entre le premier boss et le second boss), il est possible de vaincre les autres boss du premier coup si on est assez réactif (en tout cas, j'y arrivais).

Sinon, le Janken, c'est scripté : à chaque partie, le boss sortira toujours le même truc (en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai, je me trompe peut-être).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par herboratum Mar 1 Juin 2021 - 9:42

drfloyd a écrit:Je suis en phase de redemption

je vais essayer cette version Switch !

Trop vieux pour ces conneries mais pour la ludothèque c'est bien d'avoir ce jeu je suppose Wink
Achète toi une Master System pour le même prix!
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par wiiwii007 Mar 1 Juin 2021 - 20:30

Rudolf III. a écrit:Le Janken n'est "aléatoire" (en fait non, car scripté) que sur le premier boss, mais dès qu'on a le truc pour lire dans les pensées du boss (on obtient ce pouvoir entre le premier boss et le second boss), il est possible de vaincre les autres boss du premier coup si on est assez réactif (en tout cas, j'y arrivais).

Sinon, le Janken, c'est scripté : à chaque partie, le boss sortira toujours le même truc (en tout cas, c'est le souvenir que j'en ai, je me trompe peut-être).
Ouai mais même ^^ Je trouve ça nul. Je ne vois pas de fun là dedans. Pour moi c'est juste une fausse bonne idée. Franchement je préfère un boss plus classique mais contre lequel je peux réellement jouer.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Alex Kidd Miracle World DX sur Switch Empty Re: Alex Kidd Miracle World DX sur Switch

Message par Rudolf III. Mar 1 Juin 2021 - 21:02

Il y a des boss classiques dans le jeu Master System, à partir de la seconde partie du jeu.

Honnêtement, une fois qu'on a le pouvoir de lire dans les pensées, les parties de Janken sont assez simples et plutôt fun (plus intéressantes, je trouve, que les secondes phases plus classiques et primaires des combats de boss dans la seconde moitié).

De toute façon, 1986, ce n'est pas l'époque où on trouvait vraiment des boss intéressants dans les jeux de plate-forme, mais alors carrément pas. Du coup, Alex Kid in Miracle World n'était pas en retard sur les autres jeux pour ça, et à la limite, l'idée du Janken, ça fait partie des idées que j'ai préférées dans les boss des jeux vidéo de cette époque-là.

Le principal tournant que je note en ce qui concerne les boss dans un jeu de plate-forme, pour moi c'est le premier Mega Man en 1988 : là, oui, il y avait clairement un gouffre entre ce jeu et tous ses prédécesseurs au niveau des boss dans un jeu de plate-forme.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum