GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

3 participants

Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par Niconico Mer 26 Mai 2021 - 22:48

Bonsoir,

Je recherche 2 câbles RGB pour PS1/PS2 de bonne qualité, bien sûr en vrai RGB. Je cherche sur le net mais ça n’a pas l’air de beaucoup courir les rues, sinon y a retrogaming cables mais ça commence a faire cher en expedition... souvent en France c’est souvent out of stock, ou alors des câbles un peu cheap qui ne feront peut être pas du vrai RGB.
Vous avez des bons plans sur le net?
Ou alors est-ce que quelqu’un en aurait sous le coude à me vendre?

Merci!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Re: Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par Invité Mer 26 Mai 2021 - 23:08

J'ai acheté celui là sur amazon récemment et ça le fait a priori (j'ai pas d'autre RGB pour comparer) : https://www.amazon.fr/gp/product/B019DT4ULS/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01_s00?ie=UTF8&psc=1

Doit y'avoir moyen de trouver le même sur aliexpress pour 3 fois moins cher mais je le voulais rapidement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Re: Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par avalon471 Mer 26 Mai 2021 - 23:25

regarde dans mes ventes.
Y a quelques personnes qui m'en ont pris sur gamo,faudrait leur demander un retour.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23357
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Re: Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par Collet Jeu 27 Mai 2021 - 4:42

Niconico a écrit:Bonsoir,

Je recherche 2 câbles RGB pour PS1/PS2 de bonne qualité, bien sûr en vrai RGB. Je cherche sur le net mais ça n’a pas l’air de beaucoup courir les rues, sinon y a retrogaming cables mais ça commence a faire cher en expedition... souvent en France c’est souvent out of stock, ou alors des câbles un peu cheap qui ne feront peut être pas du vrai RGB.
Vous avez des bons plans sur le net?
Ou alors est-ce que quelqu’un en aurait sous le coude à me vendre?

Merci!

Si tu veux le top de la qualité, Retrogaming Cable en cable Rgb c’est dans les meilleurs, il a l’air disponible sur leur site pour près de 50 euros max Fdp inclus.
Les câbles chinois, c’est la Roulette russe, ça peut être du vrai Rgb, comme du composite, ensuite tu a le problème du blindage, seul le câble peu être blindé, rarement les fils les un par rapport au autres. Avec un blindage faible la qualité est dégradée.
Sinon tu a le câble gris, souvent associé au Gcon car il permet un branchement simplifié qui si je ne me trompe est RGB, et de bonne qualité, c’est celui que j’utilise sur Ps1 sur cathodique, j’en suis satisfait.
Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 84a99b10
Maintenant c’est valable si ta PlayStation est branchée sur Tv cathodique, sur Tv Hd j’ai préféré prendre un YUV/component, l’affichage est bien meilleur qu’en Rgb (Toujours sur Tv Hd). Et il vient directement de chine, mais c’est loterie, si ton câble a une gaine tressé ça peu être un bon signe.

Sinon toujours sur Tv Hd, le Rad2x permet un branchement facilité pour une bonne qualité, si je n’avait pas mon câble actuel c’est la solution que j’aurais prise.
https://www.retrogamingcables.co.uk/sony-av-accessories/PlayStation-2-3-RGB-SCART-CABLES/SONY-PLAYSTATION-HD-RAD2X-CABLE

Si tu veux te pencher sur la question de la qualité d’affichage sur Ps2, je te conseille cette vidéo assez exhaustive.

Collet
Collet
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 788
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Re: Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par Invité Jeu 27 Mai 2021 - 11:46

Collet a écrit:Si tu veux te pencher sur la question de la qualité d’affichage sur Ps2, je te conseille cette vidéo assez exhaustive.


o_O putain c'est compliqué. Intéressant mais ça va vite je pige pas tout ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Re: Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par Niconico Jeu 27 Mai 2021 - 13:22

Merci je vais regarder la video
Non c’est sur CRT (finalement après des changements de setup j’ai pu chopper une Trinitron 55cm qui est assez dingue niveau geometrie), sur PS1 et PS2, avec une multiprise peritel de qualité, mais j’avoue je ne cherche pas non plus la qualité exceptionnelle, un rendu bon suffira. Retrogaming Cables oui mais je ne pense pas mettre autant, je vais y jouer mais pas si souvent que ça. Mais oui difficile de savoir si le vrai RGB est présent sur les câbles en vente.
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Recherche câbles RGB pour PS1/PS2 Empty Re: Recherche câbles RGB pour PS1/PS2

Message par Niconico Jeu 8 Juil 2021 - 20:06

Salut,
J’ai acheté ça finalement
https://www.amazon.fr/Mcbazel-cordon-P%C3%A9ritel-bo%C3%AEtier-couleur/dp/B07HRQ81TY/ref=mp_s_a_1_2?dchild=1&keywords=rgb+ps2&qid=1625767544&sprefix=rgb+ps2&sr=8-2
Ca fait le taf, l’image est bonne, pas de surprise!
Niconico
Niconico
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 230
Age : 43
Localisation : 60
Date d'inscription : 30/11/2019

https://www.youtube.com/channel/UCG59KBHQyBg3BV0fG-Tp-aw?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum