GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

5 participants

Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par last.wave Dim 4 Avr 2021 - 19:05

Hello, 

J'ai un souci avec une manette Retrobit/Sega sans fil pour Megadrive, c'est ce modèle que j'ai : 

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil 71ycql10

Je m'en sers en branchant le récepteur sur une vraie Megadrive, elle-même connectée à un OSSC.
Sur la plupart des jeux ça fonctionne nickel, par contre sur pas mal d'autres jeux j'ai des soucis.
 
Par exemple dans le Roi Lion, il est impossible de faire un saut en longueur, je ne peux que faire le saut en cloche.
Dans Death and Return of Superman, j'ai un input lag de dingue, c'est injouable. 
Dans Aladdin, les cinématiques se coupent toutes seules et quand le niveau commence ça balance automatiquement un coup d'épée, après ça marche normalement. Quand je perds et que je dois choisir entre continue ou quit, ça va tout seul sur continue (heureusement que c'est dans ce sens ! Mr. Green)
Je n'ai pas tous ces problèmes quand je branche par exemple une manette 6 boutons filaire d'époque, donc cela vient bien de la manette.

Quelqu'un rencontre les mêmes soucis avec ces jeux ou j'ai acheté une manette défectueuse ?
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par Furie Dim 4 Avr 2021 - 20:50

Hello ! J'ai les mêmes manettes et je n'ai pas eu de soucis jusque là. Je vais tester avec aladdin et je te dirai. Essaye de la passer en mode 3 boutons (rester appuyer sur start + B jusqu'à ce que le voyant passe du rouge au bleu). Mais bon, peu de chances que ça change quelque chose :/ Surtout si ça marche avec une 6 boutons d'origine...

Tu as acheté quand / sur quel site ?
J'en ai acheté 6 sur just for games, et une était défectueuse (haut et bas ne marchaient pas), résultats ils m'ont remboursé (ils en avaient plus en stock)
Furie
Furie
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 602
Age : 33
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par last.wave Dim 4 Avr 2021 - 20:59

Essaye plutôt sur le Roi lion si tu peux, car sur Aladdin ça le fait une fois sur deux, c'est trop bizarre. 

Pareil, je les ai commandées sur just for games à un moment où il y avait une promo, j'espère que ce n'était pas des manettes reconditionnées ou truc du genre. 

Je vais essayer en mode 3 boutons pour voir
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par Darkopsix Dim 4 Avr 2021 - 21:14

Jette un œil si il n’y a pas une mise à jour des récepteurs ou des manettes.

Mais du coup je vais tester les miennes prises aussi pendant les promos Very Happy
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par last.wave Dim 4 Avr 2021 - 21:53

En effet, il y a des mises pour le récepteur ainsi que pour les manettes. Par contre il faut Windaube pour pouvoir les installer Mad
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par eddyfoucault Sam 25 Fév 2023 - 21:32

Salut.
Perso j ai la manette filaire. 
Sur plusieurs jeux 3 boutons le bouton C est en autofire (ce qui empêche les sauts longs), mais uniquement si aucune direction n est enfoncée. Une vraie merde (non par e que la gestion des6 boutons c est quand même pas compliqué)
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par Top l'âne Dim 26 Fév 2023 - 10:01

Je rejoins Eddy.

J'ai acquis ce type de modèle peu après le Noël Paprium.

J'ai le filaire et effectivement le bouton C est foireux sur certains titres.
J'ajoute que le bouton Start n'est pas toujours d'un rendu ultime non plus.
Il faut parfois le masher très rapidement pour obtenir l'effet voulu.

Des exemples concrets.
Eliminate Down, bouton C invalidant et bouton Start pénible.
Bouton C foireux pour les sauts longs sur Jewel Master ou Magical Tauluto Kun.

Bref, quand c'est nécessaire je vais chercher un pad original mais dans 95% des cas la retrobit est parfaite.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 552
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

eddyfoucault offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par eddyfoucault Mer 8 Mar 2023 - 17:20

Mise à jour de ma remarque : j'ai pu tester 2 autres manettes de ce modèle. Sur l une d elles, aucun soucis !!
Donc soit ils ont réglé le problème sans changer la révision du PCB (j ai démonté la manette pour voir), soit ça se joue à la valeur d une capa ou un truc comme ça (et du coup c est casse gueule)
Aux possesseurs de cette manette, je conseille de mettre Sonic 1 ou 2. Vous lâchez la direction et laissez appuyé le bouton C. Si ça déconne, pleurez
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par eddyfoucault Mer 8 Mar 2023 - 17:21

Top l'âne a écrit:Je rejoins Eddy.

J'ai acquis ce type de modèle peu après le Noël Paprium.

J'ai le filaire et effectivement le bouton C est foireux sur certains titres.
J'ajoute que le bouton Start n'est pas toujours d'un rendu ultime non plus.
Il faut parfois le masher très rapidement pour obtenir l'effet voulu.

Des exemples concrets.
Eliminate Down, bouton C invalidant et bouton Start pénible.
Bouton C foireux pour les sauts longs sur Jewel Master ou Magical Tauluto Kun.

Bref, quand c'est nécessaire je vais chercher un pad original mais dans 95% des cas la retrobit est parfaite.
 Thunder force 4 aussi déconne : le choix de l arme est rendu impossible par l effet auto fire
avatar
eddyfoucault
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 20/11/2014

http://eddystoys.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil Empty Re: Problème avec manette Retrobit Sega Megadrive sans fil

Message par last.wave Mer 8 Mar 2023 - 17:39

Il me semble qu'il y a une mise à jour disponible pour la manette mais seulement via windows. Si quelqu'un a une manette défectueuse et un PC, ça peut valoir le coup d'essayer.
last.wave
last.wave
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum