GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Zones lumineuses TV LG

+4
drfloyd
tophe38
Puggsy
oldgamer24
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Puggsy Lun 29 Mar 2021 - 17:26

Oui clairement 1000€ malheureusement c’est une frontiere a franchir si on est exigent. Apres c’est pareil pour toutes les marques, il y a de tout a tous les prix et c’est extrêmement deroutant. Par exemple sous l’appelation QLed il y a du Edge et du Full Led. Idem chez LG avec la gamme Nano. C’est pas simple et ca peut faire pas mal de deçus en retour.

Puggsy
Patient contaminé

Nombre de messages : 386
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Mar 30 Mar 2021 - 14:28

donc c'est ce que j'ai pensé, la techno a regressé, à prix égal

Il y a 15 ans tu avais une super image sur les LCD
Aujourd'hui les ecrans LED sont tout pourri !!!!!! avec des zones blanchatres !

On a quitté le LCD vers le LED pour les contrastes meilleurs ? Serieux, rien à foutre des contrastes ! Vu que l'image est 100x pire !

Ensuite, ok l'OLED, mais à quel prix, et en plus on me dit que c'est au final la grosse déception :
- durée de vie courte
- marquage de l'ecran au bout d'un moment

Une meilleure image sur un LCD de 2007 bas de gamme que sur un LED NANO à 800-1000 balles en 2021, serieux, c'est grave.

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Mar 30 Mar 2021 - 14:32

Puggsy a écrit:Oui clairement 1000€ malheureusement c’est une frontiere a franchir si on est exigent. 

ce n'est meme pas une question d'exigence, tu trouve normal sur une tv à 800 balles d'avoir des zones blanchatres à l'ecran et qu'on te dise que c'est normal ?????? J'ai pas ces problemes sur une tv à 199 balles

Les différences LED, OLED, Nano, PQLED, moi je m'en tape, ca m'interesse pas... Je ne suis pas exigent. Je veux juste une image basique sans zones branches qui couvrent parfois 1/3 de l'image ! C'est la moindre des choses. Mais on me dit que c'est normal !!!  Hu ?

Serieux, y a 15 ans y avait pas ces problemes.

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Mar 30 Mar 2021 - 15:17

A mon avis le truc c'est qu'il y a 15 ans encore tu n'avais pas beaucoup de constructeurs TV au final.

Aujourd'hui avec l'arrivée des marques asiatiques à moindre prix les "géants" de la TV ont dû trouver des arguments technologiques pour vendre leur produit dernier cri. C'est comme par exemple lorsqu'ils ont voulu vendre des TV incurvées.

Sinon je me demande si on a pas aussi un problème de traitement de l'image depuis surtout l'arrivée des TV 4K...

Pour reprendre ce que tu dis sur l'OLED oui il y a risque de marquage mais ce n'est plus le cas sur les derniers modèles le problème a été corrigé. Puis tu as aussi le QLED qui fait bien le job (sans etre à tomber par terre certes).

De tout de façon si tu veux Netflix en 4K (ou jouer en 4K sur la prochaine Switch Pro Razz ) pas le choix : TV de gamme correcte mais avec des imperfections à l'écran ou TV à partir de 1000 € qui effacera selon le modèle bien choisi ce qui t'as dérangé.

Ahhhh il est où le temps des CRT où même un petite Akai pouvait suffire à me satisfaire ! ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Mar 30 Mar 2021 - 16:17

en gros t'es obligé de prendre une TV > 1000 qui aura des options non pas pour améliorer l'image, mais pour cacher les imperfections d'une techologie LED 4K pas du tout au point

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Mar 30 Mar 2021 - 16:27

drfloyd a écrit:en gros t'es obligé de prendre une TV > 1000 qui aura des options non pas pour améliorer l'image, mais pour cacher les imperfections d'une techologie LED 4K pas du tout au point

C'est ce que j'ai tendance à croire en tout cas
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Sam 3 Avr 2021 - 13:48

Et encore, tu prends une OLED super chère pour dire de ne pas avoir de defauts, mais tu as le gros risque d'avoir des marques à l'ecran (genre le Logo de le chaine qui ne part plus si tu es resté 10h dessus)

Ce n'est pas une legende, je ne vois que ça en plaintes dans les commentaires....

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Sam 3 Avr 2021 - 14:17

drfloyd a écrit:Et encore, tu prends une OLED super chère pour dire de ne pas avoir de defauts, mais tu as le gros risque d'avoir des marques à l'ecran (genre le Logo de le chaine qui ne part plus si tu es resté 10h dessus)

Ce n'est pas une legende, je ne vois que ça en plaintes dans les commentaires....

Sur les modèles 2020 j'ai lu beaucoup de retours comme quoi ce probleme a disparu, mais perso pas eu l'occaz de voir de moi même
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Sam 3 Avr 2021 - 14:22

sauf que souvent ca commence a apparaitre apres 2 ou 3 ans....

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Sam 3 Avr 2021 - 17:19

drfloyd a écrit:sauf que souvent ca commence a apparaitre apres 2 ou 3 ans....

J'en sais rien je ne peux pas te dire, en tout cas il parait que sur les derniers OLED ce n'est plus le cas mais je ne me suis pas renseigné sur la raison technique.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Sam 3 Avr 2021 - 23:15

Quand tu lis tous les tests/video toutube  tu te rend compte qu'en 2021 toutes les TV 4K sont de la merde totale.... meme > 1000€ y a plein de defauts, meme OLED... j'ai vu plein de vidéo ou y a des traces qui restent à l'ecran.... et certains points negatifs vs Led.

On nous vend une technologie 4K qui sert à rien, qui fait ramer les jeux, (la plupart des gens ne voient aucune différence entre le 1080 et le 4K sur un film ou un jeu) et qui fait régresser l'image

Avant pour 600 balles t'avait une super TV... mais c'etait avant, dans le futur de 2005.

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Darkopsix Dim 4 Avr 2021 - 1:38

J’ai un OLED LG65C7 de 3 ans, le seul marquage que j’ai eu c’était le logo de la chaîne Nickelodeon qui apparaissait très faiblement sur l’interface rouge uni du store de la switch (la chaîne tournait 7/7 même si il faisait autre chose il avait toujours cette chaîne en fond), je ne l’avais encore jamais vu, j’ai lancé 2-3 nettoyage d’écran, et empêché mon fils de regarder Nickelodeon pendant 1/2 mois et le logo est à peine perceptible sur ce fameux fond rouge uni.

C’est heureusement réversible mais ça demande forcément plus de temps si c’est bien marqué, les dernières versions ont même un système de refresh plus poussé.

Si tu a une consomation "normale" et hétéroclite de chaînes alors tu n’aura aucun soucis, et dans le cas où un logo apparaîtrait ce n’est d’une que sur une seule couleur et visible uniquement sur un find uni et surtout ce n’est pas définitif.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 14:38

ouais... ca fait pas envie quand meme...

j'ai un exemple frappant avec cette excellente comparaison Youtube qui compare le meilleur FULL-LED de LG (gauche) avec un tres reputé OLED de LG (droite)....

Regardez à 1mn32 ce blooming !!!!!!! Du FullLed !!!!! Ma LCD de 15 ans ne fait pas ca !

A 10m56 sur le Oled à gauche (noté 5/5 partout), les traces à l'ecran.... et pire ) 7mn26



franchement c'est la merde....

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par gasteropodekiller Dim 4 Avr 2021 - 15:05

Moi je suis très content de mon plasma LG "Razor Edge" de 2011.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 15:38

comme moi de mon LCD bas de gamme Samsung de 2009, qui a une meilleure image que toutes les tv a moins de 1200 boules en 2021

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Darkopsix Dim 4 Avr 2021 - 17:35

Vous savez j’avais un Samsung 2232 c’était un super écran PC la qualité était superbe je voyais pas l’intérêt de changer parce un écran récent. Puis j’ai eu des PG247 et maintenant un LG 34GN en nano ips avec HDR, si je rebranche le 2232 a côté c’est incomparable l’image est saccadée les couleurs fausses etc...

Vous êtes habitués à l’image de vos TV ça ne veut pas dire que la qualité est top, tu prends un LG CX le HDR sur OLED c’est juste une tuerie (comme les plasma a l’époque, en mieux).

Pour la définition si tu ne vois pas de différence c’est que ta source est juste mauvaise, pour info doc ce n’est pas parce que t’a box orange est réglée en 4K que les programmes le sont. Il n’y a quasiment pas de programme 4K sur les box hormis les quelques chaînes 4K, netflix sur l’abo premium etc... il faut pas regarder les programmes tv standard qui sont juste (mal) upscalés par ta box.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 19:22

ah si j'ai les chaines en 1080 et en 4K sur d'autres canaux Wink

J'ai testé sur un match de foot par exemple

Et là tu peux demander à n'importe qui, il est quasi impossible de savoir quand on est en 1080 ou en 4K

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Dim 4 Avr 2021 - 20:18

sur un match de foot en effet je pense ça réduit la différence... puis je ne sais pas si à la source c'est vraiment filmé en 4K en plus.

Perso le 4K je vois la différence sur des films BR Ultra HD 4H Hdr, et sur pas mal de jeux vidéos.

Pour ce qui est du stream et diffusion TV je te dirais ça quand j'aurai la fibre à mon tour tongue

Sinon pour revenir à la vidéo que tu as mise moi ce qui m'intrique le plus c'est vers la fin le test de "brulure" avec le rectangle blanc qui marque sur le modèle OLED (pourtant modèle 2020 recent) : comme quoi entre ce qui se dit dans les forums et la réalité... Mais sinon j'ai trouvé qu'en rendu / qualité d'image y a photo.

D'où le fait que me concernant j'attends voir les QLED Samsung nouvelle gen qui arrivent cette année avec en plus de nombreuses fonctions et optimisations tournées vers le gaming. J'ai failli craquer fin 2020 pour une des premières TV en HDMI 2.1 lors des Black Friday j'ai bien fait d'attendre encore un peu.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Dim 4 Avr 2021 - 21:32

tous les ans on peut attendre

ca fait qq années que la technologie tâtonne, voire régresse.... elle se cherche non stop

Faut quasi se résoudre à acheter des tv remplies de défauts.

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par gasteropodekiller Dim 4 Avr 2021 - 22:10

Le tout avec des résolutions dont seuls des PC à 3000 € peuvent permettre d'en profiter pleinement, et 2 (ou plutôt 1,5) générations de consoles qu'on nous promet d'y arriver sans pleinement l'atteindre (concessions framerate et rendus), et même quand on pensera voir du 4K, ce sera de l'esbroufe c'est à DLSS et autres systèmes d'upscale.

Attention je ne dis pas que la 4K c'est nul ou que les moyens détournés de nous faire croire (et quasiment voir) qu'on peut l'atteindre avec du matos à moins de 1000 €, mais juste que la résolution 4K pour notre médium est une arlésienne au délai d'obtention plus long encore que le 1080p/60fps ou il a fallu attendre 2.5 générations. (PS3/4/4 PRO).
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Darkopsix Dim 4 Avr 2021 - 22:27

oldgamer24 a écrit:
Sinon pour revenir à la vidéo que tu as mise moi ce qui m'intrique le plus c'est vers la fin le test de "brulure" avec le rectangle blanc qui marque sur le modèle OLED (pourtant modèle 2020 recent) : comme quoi entre ce qui se dit dans les forums et la réalité... Mais sinon j'ai trouvé qu'en rendu / qualité d'image y a photo.


Non ce n'est pas celà les brulures, ça c'est une rémanence, car l'écran est émetteur de lumière (quand tu éteint une ampoule tu a un phénomène similaire) quand le "pixel" OLED est allumé en blanc si tu le passe en gris foncé il te reste une trace quelques secondes, si tu passe du blanc au noir il n'y en a aucune (vu que le pixel est éteint).

Tu vois bien lorsque le carré blanc est actif sur le nanocell le noir est gris alors que sur l'OLED le noir est profond tu ne distingue pas le bord de l'écran, puis ils passent sur un fond gris foncé, le noir devient gris.

La vidéo traite des cas extrêmes sans toutefois les citer en défaut, les TV d'aujourd'hui ont une telle avancée par rapport aux écrans LCD d'il y a quelques années que les protocoles de test utilisent des cas extrêmes que tu ne rencontre jamais au quotidien, tu n'a jamais un blanc/gris, tu aura du blanc/noir dans la réalité et dans ce cas l'OLED est sans égal (noir total et profond comme le plasma, mais renforcé par la petite taille des pixels).

C'est pour cela que le site rtings est très souvent cité comme référence dans les tests écrans, sons etc car ils utilisent toujours les mêmes protocoles de test et te donnent en fonction de ton TV les réglages a adopter pour avoir la meilleure image possible, qui est très loin des couleurs pétantes que tu vois dans les magasins.

Après aujourd'hui quasiment tout les écrans OLED sont fourni par LG, la principale différence se trouvera au niveau du retraitement video (important quand tu a des sources de merde).

Pour Orange en 4K t un'a que les chaines ci-dessous:


  • beIN Sports 4K 1
  • Canal+ 4K
  • France TV Sport
  • OCS Max
  • TF1 4K
  • Ultra Nature 4K


gasteropodekiller a écrit:Le tout avec des résolutions dont seuls des PC à 3000 € peuvent permettre d'en profiter pleinement, et 2 (ou plutôt 1,5) générations de consoles qu'on nous promet d'y arriver sans pleinement l'atteindre (concessions framerate et rendus), et même quand on pensera voir du 4K, ce sera de l'esbroufe c'est à DLSS et autres systèmes d'upscale.

Même pas, mon écran de PC est un 34", un écran 21/9 en 3440x1440 soit inférieur à la 4K (3840x2160) je suis sur une 3080, ça tourne bien mais genre cyberpunk avec le RTX activé si je n'avais pas le DLSS je ne suis pas sur que je pourrais atteindre les >70-80 fps.


Par contre attention le DLSS ce n'est pas de l’esbroufe ou alors tu n'a vu que le DLSS 1, avec le DLSS 2 je te met au défi de faire la différence.

drfloyd a écrit:
A 10m56 sur le Oled à gauche (noté 5/5 partout), les traces à l'ecran.... et pire ) 7mn26

@drfloyd le OLED est à droite...
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Mar 6 Avr 2021 - 15:48

Ouais des rémanences, et quand tu lis les commentaires 9 sur 10 ont des traces qui ne partent plus au bout de 18 mois....

j'ai ressorti ma TV LCD de 2005 sous marque pourrie... Bah serieux elle est supérieure à un LG Nanocell Fullled de 2021....

*Les noirs sont noir
*on voit bien l'image sous tous les angles, meme a quasi 180° (aujourd'hui c'est un exploit de voir a 70° LOL)
*Et y a aucun Blooming (je savais meme pas que ca existait avant les TV 4K)
*Aucun marquage

Ce que les tv actuelles ne savent plus faire.....

Alors je pige pas quand j'entend "whaouuu génial comment la techno évolue super vite"

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Mar 6 Avr 2021 - 16:13

Ma TV 4K que j'ai depuis un moment était à sa sortie une des premières "grand publique" mais orienté haut de gamme de chez Samsung, achetée à la sortie de la PS4 Pro donc datant de fin 2016 en fait.

Et j'avoue que les problèmes cités dans ce topic bha... je ne les constate pas sur ma TV. C'est du LCD retroeclairage LED avec HDR 10, avec un PQI certes que de 1300 (mais excellent pour l'époque), taille 49 pouces et elle ronronne parfaitement avec ma Series X également... il lui manquerait en fait juste les fonctions HDMI 2.1 et le dolby atmos (encore que... avec un ampli externe) pour que je ne ressente pas du tout l'envie de changer plus tard.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Ven 16 Avr 2021 - 17:33

Après différentes analyses, je me rend compte que les TV modernes très chères en fait génèrent de la merde !!! Sauf si tu prend du tres haut de gamme (au prix ridicule) Le Local dimming pr exemple qui crée des zones grises/bleu a la place du noir c'est HORRIBLE !!!!

Des problemes que n'ont pas les TV basiques entre 300 à 500e !!!!!!!

j'ai vu des video youtubes comparaties, sur les Samsung par exemple, qui demontrent qu'un ecran à 400 balles sans aucun gadget a de meilleurs noir que le QLED Q90 haut de gamme qui fait 3x son prix !

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Captu629

à gauche tu haut de gamme QLED... à droite une tv a 400 balles....

Confirmé aussi chez moi, ma Samsung de 2005 super bas de gamme à une meilleure image que la TV LG a 1000 balles que je viens de rendre tellement c'est pourri.

C'est quoi cette arnaque aux TV modernes ???!!!!

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Matari Ven 16 Avr 2021 - 18:11

Perso j'ai une LG OLED 3D modèle 55EG910V, elle a déjà 4 ans et quand je l'ai acheté elle était en fin de commercialisation (touchée moins de 1200 avec promos et coupons alors qu'elle en valait 2500 à sa sortie). "Que" FullHD mais la qualité d'image est fabuleuse, pas prêt de passer à la 4K pour ma part !
https://www.amazon.fr/55EG910V-T%C3%A9l%C3%A9vision-139cm-Incurv%C3%A9e-Smart/dp/B015E8Q8XA
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par kain Ven 16 Avr 2021 - 18:39

m'en fous, j'ai pas de TV depuis plus de 20 ans ! :p


>> je sors Very Happy
kain
kain
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 838
Age : 46
Localisation : Genève
Date d'inscription : 08/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Ven 16 Avr 2021 - 18:43

le meilleur écran reste celui de l'Atari SC1425

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par oldgamer24 Ven 16 Avr 2021 - 18:46

curieux de voir ce que donnent les nouvelles dalles "mini led" de 2021. Pas eu l'occaz d'en voir encore de mes propres yeux.

Doc : ce fameux SC1425 à force qu'on en parle sur le forum sa cote monte, chut ! Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20954
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par drfloyd Sam 17 Avr 2021 - 12:01

oui, après avoir fait flamber l'Intellivision, je fais faire flamber le SC1425  Mr. Green

_______________________________________________________
Zones lumineuses TV LG - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181989
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Matari Sam 17 Avr 2021 - 12:58

drfloyd a écrit:oui, après avoir fait flamber l'Intellivision, je fais faire flamber le SC1425  Mr. Green

C'est du flan-by tout ça ! MDR
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Zones lumineuses TV LG - Page 2 Empty Re: Zones lumineuses TV LG

Message par Darkopsix Sam 17 Avr 2021 - 13:57

oldgamer24 a écrit:curieux de voir ce que donnent les nouvelles dalles "mini led" de 2021. Pas eu l'occaz d'en voir encore de mes propres yeux.

Doc : ce fameux SC1425 à force qu'on en parle sur le forum sa cote monte, chut ! Mr. Green

J’ai du nano ips sur mon écran pc, ça doit être sensiblement la même chose, en HDR400. Sur un 34 pouce à moins d’un mètre ça fait le taf. , bon angles de vision, réactivité etc... pour le gaming c’est top.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1379
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum