GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

+3
gasteropodekiller
meilleuir
Kenshinro
7 participants

Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Kenshinro Dim 28 Fév 2021 - 12:40

Yo!

Je suis l’heureux propriétaire d’une PSP 3000 (Slim) que j’ai cracké bien évidemment, depuis quelques années, je l’ai upgradé y a quelques jours d’une carte micro-SD 128go que j’ai à peine commencé à remplir suite au décès de mon ancienne micro-SD 32go, donc formatage obligatoire ^^ 
Un peu triste de ne pas pouvoir faire fonctionner la majorité des roms mvs (je suis en firmware 6.61 custom je crois), et bien trop quiche pour arriver à créer des fichier .toc afin de faire fonctionner mes isos PCE Super CD-Rom 2... Mais ça va je dors bien Razz 

J’adore ma PSP je la trouve parfaite, j’ai toujours eu peur de la Vita pour sa prise en main/ergonomie comparé à la PSP, mais hier je suis passé à un Easy Cash j’ai pu comparé de visu PSP et Vita et la qualité de l’écran et sa taille m’ont l’air tout de même beaucoup plus confortable que sa grande soeur Shocked 

Alors je voulais vos avis d’experts si ça vaut le coup d’en changer, si l’ergonomie est vraiment pourrie niveau ergonomie ? Je ne l’ai jamais eu en main jamais testé... 

Merci à vous ^^

MAJ : Tiens y a aussi une nouvelle console portable où Recalbox l'a rendu compatible mais je ne connais pas du tout ce que ça vaut c'est l'Odroid Go Super : 

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? 21030111391013120


Dernière édition par Kenshinro le Lun 1 Mar 2021 - 11:30, édité 1 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par meilleuir Dim 28 Fév 2021 - 12:56

Salut 


Sans aucune hhésitation une VITA 1 avec écran OLED 

Les jeux PSP n'en sortent que plus beaux et de loin :)
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Kenshinro Dim 28 Fév 2021 - 17:52

Salut, merci pour ton avis! Je vais me renseigner sur les differentes versions de PS Vita mais je suppose que si tu me conseilles la « 1 » c’est que c’est mieux What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par meilleuir Dim 28 Fév 2021 - 17:58

Tu as eu 

Vita et Vita 3G avec  écran Oled 

Et la Vita Slim avec un écran bien moins beau :)

https://www.google.com/search?q=vita+oled+vs+lcd&oq=vita+oled&aqs=chrome.1.69i57j0l4.5720j0j4&client=ms-android-samsung-gn-rev1&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Kenshinro Lun 1 Mar 2021 - 11:32

Merci meilleuir tu me tentes trop avec ta PS Vita 3G Oled !!  BAVE

J'ai peur de la qualité des boutons et d'assemblage quand même pour l'odroid go super, en comparaison avec une PSP ou PS Vita What a Face
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par meilleuir Lun 1 Mar 2021 - 12:07

Sinon sur HFR un gars vendait 2 consoles spéciales ému une Rg 351 de mmémoife et une autre
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par gasteropodekiller Lun 1 Mar 2021 - 12:45

Pour la facilité d'utilisation et de bons boutons je préconise plutôt la GPD XD PLUS jusqu'à PSP/DC.

Sinon Switch 1ers modèles.

La PSVITA cestc'est très bien en OLED pour l'émulation, je suis juste pas fan de la croix de direction molle qui gâche le gameplay retro.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Judasboy Lun 1 Mar 2021 - 21:28

La vita oled est effectivement superbe mais la psp 3000 se défend très très bien ! Et ça n'engage que moi mais je préfère les boutons et la croix de la psp. Je n'ai jamais essayé de faire de l'émulation (mvs par exemple) sur Vita parce que j'ai déjà tout sur ma 3000. Mais je ressors régulièrement ma psp et c'est toujours avec un réel plaisir !
Pour le reste (odroid....) ça ne me branche pas du tout mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, peut-être que c'est très bon

Et pour le mvs, ça fonctionne parfaitement sur psp ça doit donc le faire sur vita
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Kenshinro Lun 1 Mar 2021 - 22:25

Merci pour vos avis les gars Cool

Alors j’ai regardé RG 351 et consoles du genre, ça ne me branche pas du tout! Ca ressemble aux Dingoo en version amélioré ^^ La PSP a je crois un ecran de 4,3" ; un plus grand écran de la PS Vita de 5" serait pour moi plus de confort. Donc downgrader vers du 3,5" même si la console est une bête de compet’ ça ne m’attire pas du tout Sad 

La GPD XD Plus à l’air grave interessante (et de qualité!), mais j’ai regardé un peu l’emulation Dreamcast n’est pas ouf, l’emulation PSP ne doit pas être au top non plus, par contre le petit + c’est l’emulation N64 fluide apparemment. Donc même si la qualité est là, que l’utilisation est facile, trop peu d’intérêts pour mon utilisation et de ce que je compte en faire même comparé à ce que j’ai déjà vu son prix notamment (minimum 200€) Wink Par contre si l’emulation Dolphin etait operationnelle là j’avoue ça m’aurait sûrement tenter!

Du coup j’ai grave hésité entre PS Vita Oled et Slim, mais je vais finalement craquer pour le lot Vita Oled de meilleuir, il m’a un peu presenté les avantages malgré tout de la Slim, je me suis aussi renseigné dessus où franchement elle possède quasiment que des avantages par rapport à l’Oled, même dans le temps pas sûre que l’ecran du bel Oled tient le coup comparé au LCD de la Slim... Mais l’offre de meilleuir sur sa console aura eu raison de moi le coquin xD Sinon pour sûre que je me serais tourné plutôt vers la Slim et tanpis pour l’Oled... 

La Switch j’ai déjà (pas cracké cependant), ça me permettra comme ça de comparer cette belle Vita avec la PSP 3000 Wink Si je la trouve mieux je la remplacerai à l’occasion mais peut-être garderais-je les 2 qui sait ^^ J’adore ma Switch, le côté Nomade tout ça, mais j’aime avoir une console de « poche » pour l’émulation entre autres Very Happy 

Dès reception (et cracké) je laisserai un petit retour ici Wink Merci encore!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par FunkyBearz Ven 12 Mar 2021 - 20:33

Judasboy a écrit:La vita oled est effectivement superbe mais la psp 3000 se défend très très bien ! Et ça n'engage que moi mais je préfère les boutons et la croix de la psp. Je n'ai jamais essayé de faire de l'émulation (mvs par exemple) sur Vita parce que j'ai déjà tout sur ma 3000. Mais je ressors régulièrement ma psp et c'est toujours avec un réel plaisir !
Pour le reste (odroid....) ça ne me branche pas du tout mais je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer, peut-être que c'est très bon

Et pour le mvs, ça fonctionne parfaitement sur psp ça doit donc le faire sur vita
Je suis d'accord pour la croix de la PSP mais sur Vita tu as quand même... La ludothèque Vita ! Et il y a pas mal de petites pépites. Il y a aussi le remote play PS4 et moonlight par exemple... Pour ce genre d'utilisation je trouve que la Vita est la console parfaite et je la conseillerais contre n'importe quel autre device !
FunkyBearz
FunkyBearz
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 36
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par salv-ice Lun 15 Mar 2021 - 10:35

Hello,

J'arrive un peu en retard vu que tu as fait ton choix mais je viens donner mon avis ici vu que je possède la Vita et la Odroid Go Super.

Chacune a des avantages et des inconvénients.

La Vita (quel que soit le modèle) a une qualité de construction irréprochable et un très bel écran. Les contrôles sont également de très bonne qualité pour une portable.
Concernant l'émulation par contre c'est moins bon, la puissance brute du cpu est un peu faiblarde et certains jeux SNES ou GBA ne tournent pas très bien (même s'il y a eu de grosses avancées avec les dernières mises à jour de Retroarch). Les jeux PSP -et Vita évidemment- tournent à la perfection vu que ce n'est pas de l'émulation, c'est un gros plus par rapport aux consoles d'émulation qui ont du mal avec la PSP...

La Odroid de son coté a une qualité de construction pas terrible et les contrôles sont assez mauvais au départ. J'ai dû remplacer les sticks par des sticks de Vita et les membranes des boutons par celles de la GBC pour avoir quelque chose d'acceptable.
Pour l'émulation jusqu'à la PS1 par contre c'est vraiment bien car il y a plus de puissance CPU disponible par rapport à la Vita et tout tourne en fullspeed. Tout ce qui est au delà de la PS1 ne tourne pas bien ou pas en fullspeed donc inutile pour moi.

Au final, je pense que tu as fait le bon choix de partir sur une Vita qui donne quand même accès à une ludothèque plus large hormis quelques jeux SNES et GBA qui tournent moins bien.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par anachronox Lun 15 Mar 2021 - 13:06

C'est dommage ces défauts sur la Odroid Go, je trouve le format Switch lite pas mal du tout !
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par salv-ice Lun 15 Mar 2021 - 13:31

Oui, c'est vraiment dommage car la machine a beaucoup de qualités... Le form-factor, l'écran est très bon et lumineux, l'émulation tourne très bien et il y a une grosse communauté qui développe dessus.

Les contrôles de mauvaise qualité c'est vraiment une constante sur ces machines d'émulation. J'en ai essayé plein et il semble qu'ils ont beaucoup de mal à faire ça correctement. Pour des jeux qui ne sont pas trop tendus ça passe en tout cas (après mes modifs).
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 262
Age : 43
Localisation : Chârlerwè
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Kenshinro Ven 19 Mar 2021 - 21:48

Merci pour vos avis même « en retard » Very Happy Je ne regrette pas l’achat de la PSVita reçu fraîchement hier, elle a effectivement l’air de qualité! Et vu ton avis je n’ai donc pas à le regretter à l’avenir ^^ 

Par contre impossible à brancher en USB sur mon Mac ce n’est pas reconnu, j’ai bien telechargé quelques trucs mais rien n’y fait pour le moment c’est bien moins ergonomique que la PSP de ce côté là Sad
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par meilleuir Ven 19 Mar 2021 - 22:32

Tiens pour t'informer des Hopebrews Vita 

Wololo.net 



Il y a eu un Portage de San Andreas récemment...
meilleuir
meilleuir
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 4492
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 01/08/2008

https://www.youtube.com/user/meilleuir?feature=mhum

Revenir en haut Aller en bas

PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ??? Empty Re: PSP, PS Vita ou Odroid Go Super pour l’émulation ???

Message par Kenshinro Ven 19 Mar 2021 - 22:41

Merci c’est sympa! Et merci encore pour ta PS Vita oled j’espere pouvoir l’exploiter je vais ouvrir un nouveau topic on ne sait jamais ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4721
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum